Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384111 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Aire de Camping Car - Chalets locatifs

Aller en bas 
+2
psykebo
guillomg
6 participants
AuteurMessage
guillomg
papoteur



Messages : 184
Date d'inscription : 21/12/2020
Age : 50
Localisation : Nouans les fontaines

Aire de Camping Car - Chalets locatifs Empty
MessageSujet: Aire de Camping Car - Chalets locatifs   Aire de Camping Car - Chalets locatifs Icon_minitimeSam 13 Fév 2021 - 21:00

Bonjour à tous,
Je voulais mettre ce message dans la catégorie "Aménagements extérieurs" mais je ne peux pas y créer de nouveaux messages.

J'aimerai savoir si des membres du forums ont crée une aire de camping-car ?
Est il possible d'avoir votre retour sur les autorisations à avoir et avoir une idée approximatives de tarifs.

A l'identique pour les chalets en bois.

Merci beaucoup.
Bon week-end
Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
https://autempsretrouvé.fr
psykebo
actifs
actifs
psykebo


Messages : 3586
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 49
Localisation : normandie mais deu ch'nord !

Aire de Camping Car - Chalets locatifs Empty
MessageSujet: Re: Aire de Camping Car - Chalets locatifs   Aire de Camping Car - Chalets locatifs Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 10:45

pour les aires de camping car, je ne sais pas te répondre car chez nous, c'est interdit donc je n'ai jamais creusé.

pour les chalets, tu parles de quoi exactement car chalet, ça veut rien dire Wink
si tu parles d'hébergement léger de loisir sans fondation, faut se renseigner dans le PLU de la commune si c'est autorisé déjà. si tu parles de petites maisons en bois avec fondation, idem, voir sur le PLU si c'est autorisé, ensuite si oui, pour de l'ossature bois, compte entre 1500 et 3000 euros le m² entièrement fini, à meubler sans terrassement pour les raccordement réseau.

pour les autres types de construction en madrier, je ne peux pas te répondre car je n'ai pas opté pour cette technique

_________________
Vincent
http://www.lanouvellecriqueboise.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lanouvellecriqueboise.com
guillomg
papoteur



Messages : 184
Date d'inscription : 21/12/2020
Age : 50
Localisation : Nouans les fontaines

Aire de Camping Car - Chalets locatifs Empty
MessageSujet: Hébergement léger   Aire de Camping Car - Chalets locatifs Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 11:43

psykebo a écrit:
pour les aires de camping car, je ne sais pas te répondre car chez nous, c'est interdit donc je n'ai jamais creusé.

pour les chalets, tu parles de quoi exactement car chalet, ça veut rien dire Wink
si tu parles d'hébergement léger de loisir sans fondation, faut se renseigner dans le PLU de la commune si c'est autorisé déjà. si tu parles de petites maisons en bois avec fondation, idem, voir sur le PLU si c'est autorisé, ensuite si oui, pour de l'ossature bois, compte entre 1500 et 3000 euros le m² entièrement fini, à meubler sans terrassement pour les raccordement réseau.

pour les autres types de construction en madrier, je ne peux pas te répondre car je n'ai pas opté pour cette technique

Bonjour Vincent
J'avais regardé un peu sur internet mais on trouve de tout comme infos.
Je te remercie pour tes infos et ta fourchette indicative.

Ici dein ch'Nord y caille, ça fait une semaine qu'on n'a pas eu de T° positive....ça faisait longtemps  Aire de Camping Car - Chalets locatifs 141972 Aire de Camping Car - Chalets locatifs 141972 Aire de Camping Car - Chalets locatifs 141972
Bon week end
Revenir en haut Aller en bas
https://autempsretrouvé.fr
psykebo
actifs
actifs
psykebo


Messages : 3586
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 49
Localisation : normandie mais deu ch'nord !

Aire de Camping Car - Chalets locatifs Empty
MessageSujet: Re: Aire de Camping Car - Chalets locatifs   Aire de Camping Car - Chalets locatifs Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 12:15

ID maison bois, ils ont un site, ils sont sérieux, tu peux les appeler de ma part

_________________
Vincent
http://www.lanouvellecriqueboise.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lanouvellecriqueboise.com
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12255
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Aire de Camping Car - Chalets locatifs Empty
MessageSujet: Re: Aire de Camping Car - Chalets locatifs   Aire de Camping Car - Chalets locatifs Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 13:01

Aire de camping car....... 
Ici c'est clairement les ComCom qui aménagent ça.... 
Mais ils n'y viennent que pour vidanger et faire le plein de fluides, les courses au discounter du coin....
En résumé, rapportent rien et laissent leur merde. Pour 8 à 10€ la nuit....
Heureusement que ce sont nos impôts locaux qui payent hein  Twisted Evil.
En résumé ça vaut rien comme clientèle. Et pour la convivialité c'est nul, c'est l'esprit d'indépendance, la liberté et les frais limités. 
Rien à voir avec la clientèle qui souhaite faire une expérience en cabane bois... Rien de commun. 
Alors faire côtoyer des clientèles si différentes sur un même "Domaine" c'est dangereux.
Déjà que faire se côtoyer autour de la même piscine des giteux et des clients CH ou les premiers payent 2 à 3 fois moins par personne et par nuit peut être compliqué en cas de fraternisation Apero qui fini fatalement sur le combien tu payes... 
C'est vivre dangereusement. 

OK c'est pas facile à entendre... Mais j'ai 15 ans de bouteille....
Revenir en haut Aller en bas
France
Admin
France


Messages : 13454
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Aire de Camping Car - Chalets locatifs Empty
MessageSujet: Re: Aire de Camping Car - Chalets locatifs   Aire de Camping Car - Chalets locatifs Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 14:51

Aire de camping car, je n'y connais rien. Ce sont souvent les collectivités effectivement qui font ça.
Par contre, il existe un (plusieurs même je crois) réseau de particuliers qui accueillent des camping cars dans leur propriété. Ce sont des vignerons, agriculteurs, ou autres producteurs qui font cela (je pense que c'est une des conditions pour pouvoir recevoir de CC). C'est 5 CC maxi, gratos pour le CC qui est par contre incité par le réseau à consommer quelque chose chez celui qui reçoit. Le réseau que je connais (et que je pratique régulièrement avec mon fourgon) : France passion.

On a vu de tout, mais surtout beaucoup qui n'ont aucun aménagement, juste quelques emplacements à peu près plats..
Donc à voir du côté légal ce qui est possible ou pas, chez un particulier.
Il existe aussi campingcardhotes et le réseau "bienvenue à la ferme", fait aussi cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
guillomg
papoteur



Messages : 184
Date d'inscription : 21/12/2020
Age : 50
Localisation : Nouans les fontaines

Aire de Camping Car - Chalets locatifs Empty
MessageSujet: Re: Aire de Camping Car - Chalets locatifs   Aire de Camping Car - Chalets locatifs Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 15:53

scrat a écrit:
Aire de camping car....... 
Ici c'est clairement les ComCom qui aménagent ça.... 
Mais ils n'y viennent que pour vidanger et faire le plein de fluides, les courses au discounter du coin....
En résumé, rapportent rien et laissent leur merde. Pour 8 à 10€ la nuit....
Heureusement que ce sont nos impôts locaux qui payent hein  Twisted Evil.
En résumé ça vaut rien comme clientèle. Et pour la convivialité c'est nul, c'est l'esprit d'indépendance, la liberté et les frais limités. 
Rien à voir avec la clientèle qui souhaite faire une expérience en cabane bois... Rien de commun. 
Alors faire côtoyer des clientèles si différentes sur un même "Domaine" c'est dangereux.
Déjà que faire se côtoyer autour de la même piscine des giteux et des clients CH ou les premiers payent 2 à 3 fois moins par personne et par nuit peut être compliqué en cas de fraternisation Apero qui fini fatalement sur le combien tu payes... 
C'est vivre dangereusement. 

OK c'est pas facile à entendre... Mais j'ai 15 ans de bouteille....

Ok merci Stef pour ce commentaire.
En effet, je n'avais pas pensé toujours cette lutte des classes Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Où il faut interdire l'accès aux services annexes mais c'est vrai pourquoi ce compliquer la vie pour une rentabilité minime.
Etant toujours à la recherche de mon futur bien, je pose ces questions afin de bien cadrer mon achat.

Pk la cohabitation entre gîteux et CH est difficile sur le combien tu payes ? les préstations sont différentes
Revenir en haut Aller en bas
https://autempsretrouvé.fr
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12255
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Aire de Camping Car - Chalets locatifs Empty
MessageSujet: Re: Aire de Camping Car - Chalets locatifs   Aire de Camping Car - Chalets locatifs Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 17:19

guillomg a écrit:
En effet, je n'avais pas pensé toujours cette lutte des classes Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Rien à voir avec la lutte des classes. Les bourgeois gras sont souvent plus pingre que les ouvriers.... Mais comme nous sommes en France.... Ça fini toujours par parler pognon. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
David
actifs
actifs
David


Messages : 4752
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

Aire de Camping Car - Chalets locatifs Empty
MessageSujet: Re: Aire de Camping Car - Chalets locatifs   Aire de Camping Car - Chalets locatifs Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 17:40

Une aire de camping car Shocked
C'est toute la clientèle que j'essaie d'éloigner... Ma technique = indiquer que la hauteur est limitée a 1.80 sur le chemin d'acces, a cause des branches basses, et ne pas couper ces branches justement cheers
J'ai donné, les familles qui réservent la maison et se pointent avec 4 autres personnes qui dorment dans le camping car branché en permanence sur ton secteur...
Comme Scrat je ne comprends pas où serait ton intéret..
Tout ça pourquoi ?? Pour attirer des personnes qui vont te payer 5 euros la nuit affraid ?? Puis vouloir profiter en outre de la piscine, du buffet et de tous les services que tu proposes, sans les payer...

Bonjour l'ambiance dans le voisinage en plus, sans compter de la connotation bas de gamme / camping que ce type d'installation donnera à ton établissement.
A oublier a mon avis....

Et puis la mairie va te tomber dessus rapidement avec ce genre de choses qui ne sont pas bien vues. Regarde le PLU c'est tellement redouté qu'il y a souvent un paragraphe exprès sur les camping car... Les mairies leur font la guerre.
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Aire de Camping Car - Chalets locatifs Empty
MessageSujet: Re: Aire de Camping Car - Chalets locatifs   Aire de Camping Car - Chalets locatifs Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 18:40

Je rejoins mes petits potes, les aires de CC sont crées et gérées par les municipalités, et vu la mentalité, même si c'était faisable par un privé, je déconseillerai.

Comme l'explique France, nous avons à 200 mètres de chez nous une distillerie qui fait de la vente à la propriété et qui accueille des CC (terrain à l'ombre, toilettes et sanitaires) et propose des tables d(hôtes (ils ont un immense potager).
Ils font ça pour vendre du pineau et du cognac à ces clients (et ça marche bien).

Pour la petite histoire, j'ai eu, ma 1ère année, une demande de loc pour 1 nuit pour 10 + 1 couple en CC. La personne qui avait réservé ne voulait pas payer du supplément pour les gens du CC car, je cite "ils ne se serviront pas de la douche".
Je lui ai demandé s'ils comptaient ne pas utiliser les toilettes, ni les lavabos, ni prendre le petit-déj avec eux.
Je leur ai demandé 10€ pour 2 et j'ai eu raison. Le CC est arrivé, le gars est descendu, m'a pratiquement marché sur les pieds sans un mot et est allé se brancher sur mon tableau électrique dans mon hangar sans rien demander.
Et cerise sur le gâteau, tout ce groupe (une famille avec grands-parents, enfants et petits-enfants, était dans le top 5 de mes clients les plus infects.
Ils parlaient de moi alors que j'étais à côté d'eux (et pas pour des compliments) et pour finir m'ont payé le solde en chèques-vacances (pas à leur nom, bien entendu) et voulaient que je leur rende la monnaie (1€ sur 80€)...
Revenir en haut Aller en bas
guillomg
papoteur



Messages : 184
Date d'inscription : 21/12/2020
Age : 50
Localisation : Nouans les fontaines

Aire de Camping Car - Chalets locatifs Empty
MessageSujet: Re: Aire de Camping Car - Chalets locatifs   Aire de Camping Car - Chalets locatifs Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 20:45

yourtie a écrit:
Je rejoins mes petits potes, les aires de CC sont crées et gérées par les municipalités, et vu la mentalité, même si c'était faisable par un privé, je déconseillerai.

Ok très bien , je bannis donc cette idée envisagée (si je faisais l'acquisition d'un bien avec un très grand terrain.)
En vous lisant, j'ai pu voir la face cachée de l'iceberg.

Merci, bonne semaine à tous
Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
https://autempsretrouvé.fr
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Aire de Camping Car - Chalets locatifs Empty
MessageSujet: Re: Aire de Camping Car - Chalets locatifs   Aire de Camping Car - Chalets locatifs Icon_minitimeLun 15 Fév 2021 - 17:08

guillomg a écrit:
yourtie a écrit:
Je rejoins mes petits potes, les aires de CC sont crées et gérées par les municipalités, et vu la mentalité, même si c'était faisable par un privé, je déconseillerai.

Ok très bien , je bannis donc cette idée envisagée (si je faisais l'acquisition d'un bien avec un très grand terrain.)
En vous lisant, j'ai pu voir la face cachée de l'iceberg.

Merci, bonne semaine à tous
Guillaume

En revanche, proposer des hébergements "insolites" ou plus traditionnels comme des chalets en bois peut être une option, mais avant d'acheter, il faut avoir la garantie de la part du maire que c'est possible. Car selon la région,voire la commune, ça peut être interdit, autorisé ou encouragé. Et la législation en terme de permis de construire ou de simple demande d'autorisation varie en fonction de la nature de l'hébergement.
Pas besoin d'un PC pour une roulotte car elle est déplaçable, en revanche pour une yourte c'est obligatoire car c'est démontable mais pas déplaçable en l'état.
Une fois que vous aurez trouvé un bien et avant de vous engager, allez voir le conseiller tourisme de votre comm comm et de votre CCI. Ils pourront vous donner des infos sur la législation locale (en revanche, question rentabilité, laissez tomber leurs conseils, leur intérêt est qu'il y ait le plus d'offre touristique déclarée possible, que l'entrepreneur réussisse à dégager un revenu ou pas n'est plus leur problème.)
Revenir en haut Aller en bas
guillomg
papoteur



Messages : 184
Date d'inscription : 21/12/2020
Age : 50
Localisation : Nouans les fontaines

Aire de Camping Car - Chalets locatifs Empty
MessageSujet: Re: Aire de Camping Car - Chalets locatifs   Aire de Camping Car - Chalets locatifs Icon_minitimeLun 15 Fév 2021 - 19:14

yourtie a écrit:


En revanche, proposer des hébergements "insolites" ou plus traditionnels comme des chalets en bois peut être une option, mais avant d'acheter, il faut avoir la garantie de la part du maire que c'est possible. Car selon la région,voire la commune, ça peut être interdit, autorisé ou encouragé. Et la législation en terme de permis de construire ou de simple demande d'autorisation varie en fonction de la nature de l'hébergement.
Pas besoin d'un PC pour une roulotte car elle est déplaçable, en revanche pour une yourte c'est obligatoire car c'est démontable mais pas déplaçable en l'état.
Une fois que vous aurez trouvé un bien et avant de vous engager, allez voir le conseiller tourisme de votre comm comm et de votre CCI. Ils pourront vous donner des infos sur la législation locale (en revanche, question rentabilité, laissez tomber leurs conseils, leur intérêt est qu'il y ait le plus d'offre touristique déclarée possible, que l'entrepreneur réussisse à dégager un revenu ou pas n'est plus leur problème.)

J'en prends note, merci Yourtie les bon tuyaux merci merci merci
Revenir en haut Aller en bas
https://autempsretrouvé.fr
Contenu sponsorisé





Aire de Camping Car - Chalets locatifs Empty
MessageSujet: Re: Aire de Camping Car - Chalets locatifs   Aire de Camping Car - Chalets locatifs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aire de Camping Car - Chalets locatifs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une aire de repos?
» Les chalets d'Yvon en Cerdagne
» suivi construction chalets Vince et Sabrina
» camping car à louer...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Présentez vous-
Sauter vers: