Forum des gites et des chambres d'hotes en France
387427 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes
|
|
| changement des serviettes de toilette | |
|
+13yourtie France Sylvie Odette saareland Coustets stephane Claudine francoise.lemonnier@yahoo melinda franglaise moulin.du.barthas@wanadoo nine 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
Odette actifs
Messages : 9807 Date d'inscription : 13/06/2008 Localisation : Plougasnou
| Sujet: Re: changement des serviettes de toilette Jeu 16 Sep 2010 - 8:42 | |
| Je lis les dernières réponses, je me demande quel sujet.. ouf, Archangelove en reprenant la réponse d'Isabelle repart dans le bon sens.. suivi de melinda.. moi j'apprécie d'avoir une serviette sèche, le matin. pas besoin de gaspiller non plus..... |
| | | Dom actifs
Messages : 1339 Date d'inscription : 14/12/2009 Localisation : Chambord
| Sujet: Re: changement des serviettes de toilette Jeu 16 Sep 2010 - 8:52 | |
| Je change systématiquement les serviettes de toilette ts les 2 jours et je "retape" ts les jours (lit, PQ, poubelle et bouteille d'eau). Dom |
| | | Invité Invité
| | | | saareland actifs
Messages : 9817 Date d'inscription : 28/05/2009 Age : 64 Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines
| Sujet: Re: changement des serviettes de toilette Jeu 16 Sep 2010 - 11:01 | |
| Non, chez moi au contraire quand j'ai lavé les sols (terres cuites) ca sent très bon. J'ai un produit à base de savon de marseille et j'aime bcp l'odeur. Je n'utilise jamais de spray ou autre désodorisant car c'est plein de cochonneries toxiques ces machins !!! Vaut mieux utiliser des huiles essentielles naturelles. |
| | | Odette actifs
Messages : 9807 Date d'inscription : 13/06/2008 Localisation : Plougasnou
| Sujet: Re: changement des serviettes de toilette Jeu 16 Sep 2010 - 11:14 | |
| idem Sabine, dans mon gîte |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: changement des serviettes de toilette Jeu 16 Sep 2010 - 12:57 | |
| Voui mais j'ai deux chattes. Et deux lapins beliers, qui galopent (et qui rarement mais bon ça leur ai dejà arrivé ) se faufilent dans une des chambres car ils les adorent. Chuis contente, mon style leur plait lol... Et j'ai lu que les huiles essentielles n'etaient pas bonnes pour eux sinon je pense que vous ne les utilisez que d'une infime façon... Comment les utilisez vous? J'essayerai, c pas mal comme truc, et en plus avec mon mari nous avons pour but de transformer notre quotidien (la bio hatitude). Le savon de marseille c chouette. Là aussi je vais me reconvertir au naturel. Merci mes zamies... Isa
Dernière édition par Archangelove le Jeu 16 Sep 2010 - 13:03, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: changement des serviettes de toilette Jeu 16 Sep 2010 - 13:02 | |
| Blague à part ma odette... cela fait trois fois que je me rend chez ma pharmacienne afin d'acheter des huiles essentielles de lavande... a cause des poux que ma fille a attrapé lol, et yen a plus. Penurie de lavande. Y a des poux à Montady looooooole. C pas bon pour mes affaires, ca... Rhoooooo, mais non, c une blague. J'en ai plus. et ma fille? Oh, il doit lui rester une ou deux lentes, mais j'y travaille. gratt, gratt, gratt... (euh non, je reflechissais, là... ) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: changement des serviettes de toilette Dim 3 Avr 2011 - 18:18 | |
| Changement de serviettes tous les 5 jours. Draps 7 jours.
Entretien tous les jours: microfibres ça nous simplifie la vie, économise de l'eau de l'électricité (sol, parois de douches, sanitaires), et un coup de microfibre mouillée (Ultramax de Vileda) sur les sols des WC et salles de bain. Produits Ecolabel européen. Tapis secoués. Au départ aspirateur et grand lavage. Surtout pas de chimie comme le Febreeze pour cacher les mauvaises odeurs (supprimer les serpillières).
Pas de repassage des serviettes de toilettes, étendage dehors si c'est possible, pas d'adoucissant (l'odeur me hérisse le nez), sinon étendage à l'intérieur quand il n'y a pas d'hôtes. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: changement des serviettes de toilette Mer 8 Juin 2011 - 12:14 | |
| bonjour une question vos achats de serviettes et draps vous les acheter ou? j'ai regardé les super marché je pense que la qualité ce n'est pas sa, vous prenez de la bonne qualité? je me demande si je ne vais pas commencer a acheter tout doucement comme ça je vais sortir moins d'argent au moment de l'ouverture merci |
| | | yourtie actifs
Messages : 19537 Date d'inscription : 29/06/2009 Age : 32 Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime
| Sujet: Re: changement des serviettes de toilette Mer 8 Juin 2011 - 12:36 | |
| Pour mes yourtes, j'ai profité de soldes pour commander en gros (ça tombe bien pour toi, c'est bientôt). Vu l'état des serviettes et des draps que je récupère parfois, je me dis que j'ai bien fait de ne pas investir dans du cher... le week end dernier, traces de cambouis sur une serviette et traces suspectes sur les draps...bref, j'ai tout passé au détachant avant-lavage bio, j'ai laissé tremper 10 minutes, et au lavage ! Maintenant, en CH, c'est autre chose, les gens sont peut-être plus respectueux... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: changement des serviettes de toilette Mer 8 Juin 2011 - 12:55 | |
| les soldes c'est bientôt c'est ce que je vais faire commencer a acheter
désolé pour tes serviettes et tes draps mais je crois qu'il ne faut pas acheter chère , je ne dit pas de mauvaise qualité!!!!entre les deux merci yourte
|
| | | yourtie actifs
Messages : 19537 Date d'inscription : 29/06/2009 Age : 32 Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime
| Sujet: Re: changement des serviettes de toilette Mer 8 Juin 2011 - 13:49 | |
| Ce sont des serviettes de douche en coton, elles essuient bien, sont d'une épaisseur correcte, mais je n'ai pas pris de marque, je préfère les renouveler quand certains sont HS. |
| | | lesirisynes actifs
Messages : 5994 Date d'inscription : 03/10/2009 Age : 62 Localisation : aix les bains Savoie
| Sujet: Re: changement des serviettes de toilette Mer 8 Juin 2011 - 13:51 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: changement des serviettes de toilette Mer 8 Juin 2011 - 18:35 | |
| merci a vous je commande souvent a QUELLE je trouve qu c'est de la bonne qualité je viens de chercher sur internet marque avenue il y a beaucoup de magasin tu peut me dire son nom oui drome et BDR13 ce n'ai pas trop loin ma soeur elle vas dans ta région pour le mois de juillet bonne soirée |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: changement des serviettes de toilette Mer 8 Juin 2011 - 18:38 | |
| Le Redoutable, gamme Best, coton et bambou. Génial !! Elles ont 2 ans et restent d'une douceur incroyable!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: changement des serviettes de toilette Mer 8 Juin 2011 - 18:44 | |
| |
| | | isabelle actifs
Messages : 19372 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 60 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: changement des serviettes de toilette Mer 8 Juin 2011 - 20:18 | |
| - Lutun Nicolas a écrit:
- Le Redoutable, gamme Best, coton et bambou. Génial !! Elles ont 2 ans et restent d'une douceur incroyable!!
c'est génial et en plus cet hiver une promo pour 1€ de plus le 2eme pour les serviettes idem mais quand même du 600mg trés confortable. il y a aussi LIDL leurs parures semblent bien et surtout sobre et élégante. |
| | | lesirisynes actifs
Messages : 5994 Date d'inscription : 03/10/2009 Age : 62 Localisation : aix les bains Savoie
| Sujet: Re: changement des serviettes de toilette Mer 8 Juin 2011 - 21:21 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: changement des serviettes de toilette Ven 1 Juil 2011 - 20:13 | |
| j'ai commandé a la redoute des serviettes de toilette et draps de bain soldés vraiment pas chère du tout 600mg, 7e les deux les dimensions 70/100 et 1.50/1.00 10e vous pensez que j'ai fait une affaire? |
| | | isabelle actifs
Messages : 19372 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 60 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: changement des serviettes de toilette Sam 2 Juil 2011 - 19:59 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: changement des serviettes de toilette Sam 2 Juil 2011 - 20:22 | |
| si les tiennes sont bien les miennes aussi car elles sont les mêmes 600mg merci |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: changement des serviettes de toilette | |
| |
| | | | changement des serviettes de toilette | |
|