Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384236 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 sebjul - présentation

Aller en bas 
+14
moulin.du.barthas@wanadoo
o2bulle
sousleschenes
la Cognée
JacketEstelle
isabelle
François G.
chrisjanis
France
lexterbéa
scrat
psykebo
Lara
sebjul
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15949
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

sebjul - présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sebjul - présentation   sebjul - présentation - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mai 2021 - 13:50

sebjul - présentation - Page 2 366954 et sebjul - présentation - Page 2 579948

Vite fait, mon témoignage en passant : j'ai commencé avec un premier gite en 1996, ma fille avait 4 mois à l'ouverture, les chambres d'hôtes avec TH ont suivi en 2002, ma fille avait alors 7 ans et mon fils 3 ans, le deuxième gite a été ouvert en 2007.
Ils ont donc baigné dans l'atmosphère "travaux" toute leur enfance et nous accompagnaient sur les chantiers comme ça leur chantait de la même façon qu'ils nous accompagnaient sur la ferme. Avec bien sûr, une énorme vigilance de notre part à tous les deux pour ne pas qu'ils se blessent. En milieu rural, c'est une chose qui se fait assez naturellement et pour dire les choses crûment, on n'a pas non plus le choix financièrement parlant de prendre une nounou, donc nous sommes "multipostes" l'un comme l'autre.
Comme François, mes enfants jusqu'à 10-12 ans se sont faits un tas de copains et copines pour les vacances et le plus dur était de consoler ma fille au moment des départs.
Un peu plus tard, à l'adolescence, ils avaient leurs propres amis et ne cherchaient pas à lier connaissance avec les autres enfants des gites ou CH (bien souvent trop petits pour eux).
Pour les repas en TH, quand ils étaient petits et en congés, ils nous ont parfois accompagnés au moment du repas, ils avaient le choix et ensuite ils ne voulaient pas et là, je pense que la complicité entre le frère et la soeur se sont renforcés.
J'ai pu gérer mon temps de travail et le temps consacré à mes enfants comme je voulais et certainement de meilleure qualité que si j'étais allée bosser à l'extérieur. Il y a bien eu de la part de ma fille quelques ras le bol tout à fait justifiés par ailleurs, dû à la localisation de sa chambre à côté d'une CH, mais à l'âge de 15 ans, elle était en internat au lycée et à 18 ans, en Belgique pour suivre ses études. Quand elle revient nous voir, elle est heureuse de prendre une CH Very Happy Ils ont fait tous les deux d'excellentes études, sont épanouis, débrouillards et assez sociables.

Peu de vacances (3 semaines par an), aucun week-end, aucun jour de congés (lié principalement à notre activité principale d'agriculteurs), d'où notre décision d'arrêter les CH et la TH dès que Daniel sera retraité (dans 5 ans), moi j'ai encore 12 ans de travail devant moi au minimum.
La seule chose que je regrette pour l'agrandissement de notre partie CH et salle à manger à notre maison existante est de ne pas avoir prévu davantage de séparation "vie professionnelle et vie privée"
La chambre de ma fille est à côté d'une CH et la porte de sa chambre donne directement dans la salle à manger, à la réflexion, il aurait fallu que la porte de sa chambre donne dans notre salon privé, mais difficile à mettre en oeuvre. Ainsi qu'une double porte au niveau salon/salle à manger car effectivement avec les années, les clients sont devenus bien plus impolis qu'à mes débuts.

Enfin, ils ont toujours su que c'était notre métier et que les sous qu'on gagnait, ils en profitaient également : on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, quoi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
sebjul




Messages : 5
Date d'inscription : 18/10/2019

sebjul - présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sebjul - présentation   sebjul - présentation - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mai 2021 - 14:26

Bonjour et merci pour vos retours, vos mots de bienvenue et vos avis (et merci pour votre franc parler !!). Je vais essayer de vous apporter des précisions via vos réponses. Et non vous ne m’avez pas fait peur, vos doutes sont bien liés à nos propres interrogations.
Lara : c’est bien le problème, mon épouse ne souhaite pas qu’il y ai total décalage du rythme de vie.
Je profite pour préciser que notre projet prévoit bien une indépendance totale entre la partie CH et la partie privée. La partie CH disposera d’un accès dédié, d’une pièce de vie et d’une cuisine. Elle dispose également d’une cour indépendante et nous conserverons un jardin privé pour les enfants via un cloisonnement des extérieurs. Seule l’espace piscine qui sera lui-même cloisonné avec 2 accès sera partagé. Je sais qu’on aura potentiellement des gens qui ne comprendrons pas ne pas avoir accès à l’ensemble du jardin mais bon je pense que la plupart comprendrons qu’avoir le trampo et la balançoire des enfants dans un espace indépendant est un plus pour tout le monde… pour scrat, les enfants n’aurons que la piscine à partager (ce qu’il font à la piscine publique)..c’est plutôt les hôtes qui ne seront pas tous très open pour les miens qui braille tout le temps à la piscine…
Nous ne ferons pas TH.
Il faut peut être également que je vous précise le projet :
- Maison du 14ème siècle en centre ville
- Aménagement de la pièce de vie dans une chapelle vétuste du 18ème sur la base d’un projet architectural et d’un aménagement contemporain
- Extérieur dédié avec piscine bien que les extérieurs soient de taille réduite, ils ont l’intérêt d’exister pour un centre ville
- Espace spa intérieur
Ce projet, patrimoniale et relativement atypique vise idéalement une clientèle de centre ville qui va habituellement dans une offre hotellière. Nous sommes à priori assez loin de la clientèle traditionnelle des CH même si j’espère pouvoir les intéresser.
Un gros point noir du projet est l’absence de stationnement mais d’après les différents avis recueillis le stationnement étant assez facile cela ne devrait pas être trop contraignant (on attirera pas le client qui viens avec sa voiture de collection ou de sport mais bon…).
Psykebo : je comprend ton analyse effectivement se poser la question de vacances en été est assez étonnante mais bien réelle, d’où ma demande d’infos sur la location à la semaine et sur l’externalisation potentielle…nous avons déjà peu de temps pour nos enfants : travail prenant à responsabilité. J’ai réduit mon temps de travail (mais la charge émotionnelle est la même) pour gérer la maison (travaux) et les enfants, je ne pense pas qu’on puisse faire pire… en fait le quotidienne m’inquiète relativement peu, je suis un gros bosseur et habitué à la multiplication des tâches (costume travail, costume bricolage, costume papa que j’enfile et interverti souvent mais c’est vrai un peu usant).
Concernant le statut, nous pensons bien être au réel et non au micro (les simulations sont en cours chez le comptable)
Le bricolage : j’en suis à différents projets de rénovation…pas un soucis… en revanche j’ai du mal a avoir des tarifs consolidés pour l’externalisation du linge (je creuse).
Scrat : je comprend ton point de vue (et je n’ai pas relevé de xonneries lol), mais j’ai déjà la quarantaine et des enfants en bas âge (5-6 ans)…si j’attends qu’ils partent je ne suis pas certain de me lancer dans l’aventure à 60 ans…et c’est maintenant que j’ai envie de changement. Le mélange travail/privé est mon quotidien, de même que le stress, les relations clients, les 100aines de kilomètres avalés parfois un peu vite pour être à l’heure à l’école, les nuits à bosser (heureusement occasionnel) après avoir couché les enfants.
Je ne suis malheureusement pas riche mais nous avons je pense un bel outil (encore faut il le valoriser) et une région attractive. La concurrence est forte d’où le positionnement sur un projet atypique et qualitatif sans viser le luxe ou le « trop »
Lexter : le positionnement tarifaire pourrait être débattu sur la base du projet..cela viendra..mais franchement les CH à 200 € en saison dans le coin il y en beaucoup. Je pense que le projet a des arguments solides (patrimoine, typicité, prestations) même si effectivement i l y en aura qui trouverons cela trop chère (mais la je sais pas comment me rassurer sur cette question…). Je prend note que 8h30 c’est trop tard…on va dire 7h30 et si j’espère que les gens comprendrons que s’absenter 15 min pour emmener les enfants est possible : il peuvent quand même se lever pour aller reprendre un croissant… celui qui veux un petit café plus tôt, il se sert…
France : je pourrai bien entendu être un peu souple, j’imagine qu’on peux discuter selon leur programme…
Merci pour le recadrage : oui indépendance et équipement total…reste le stress de pas avoir une mauvaise surprise au retour des congés alors qu’on a des arrivées le lendemain en CH…
Fragiraud : merci pour les encouragements ! c’est très jolie chez vous.
Isabelle : la facilité n’est pas la recherche, mais la conciliation avec la vie de famille la question…
JacketEstelle : oui je confirme pour les tarifs…
Sousleschenes : galère…j’aimerai éviter cette situation…je n’imagine même pas votre état d’esprit durant cette période…
Revenir en haut Aller en bas
sebjul




Messages : 5
Date d'inscription : 18/10/2019

sebjul - présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sebjul - présentation   sebjul - présentation - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mai 2021 - 14:30

moulin.du.barthas@wanadoo a écrit:
sebjul - présentation - Page 2 366954  et sebjul - présentation - Page 2 579948

Vite fait, mon témoignage en passant : j'ai commencé avec un premier gite en 1996, ma fille avait 4 mois à l'ouverture, les chambres d'hôtes avec TH ont suivi en 2002, ma fille avait alors 7 ans et mon fils 3 ans, le deuxième gite a été ouvert en 2007.
Ils ont donc baigné dans l'atmosphère "travaux" toute leur enfance et nous accompagnaient sur les chantiers comme ça leur chantait de la même façon qu'ils nous accompagnaient sur la ferme. Avec bien sûr, une énorme vigilance de notre part à tous les deux pour ne pas qu'ils se blessent. En milieu rural, c'est une chose qui se fait assez naturellement et pour dire les choses crûment, on n'a pas non plus le choix financièrement parlant de prendre une nounou, donc nous sommes "multipostes" l'un comme l'autre.
Comme François, mes enfants jusqu'à 10-12 ans se sont faits un tas de copains et copines pour les vacances et le plus dur était de consoler ma fille au moment des départs.
Un peu plus tard, à l'adolescence, ils avaient leurs propres amis et ne cherchaient pas à lier connaissance avec les autres enfants des gites ou CH (bien souvent trop petits pour eux).
Pour les repas en TH, quand ils étaient petits et en congés, ils nous ont parfois accompagnés au moment du repas, ils avaient le choix et ensuite ils ne voulaient pas et là, je pense que la complicité entre le frère et la soeur se sont renforcés.
J'ai pu gérer mon temps de travail et le temps consacré à mes enfants comme je voulais et certainement de meilleure qualité que si j'étais allée bosser à l'extérieur. Il y a bien eu de la part de ma fille quelques ras le bol tout à fait justifiés par ailleurs, dû à la localisation de sa chambre à côté d'une CH, mais à l'âge de 15 ans, elle était en internat au lycée et à 18 ans, en Belgique pour suivre ses études. Quand elle revient nous voir, elle est heureuse de prendre une CH  Very Happy  Ils ont fait tous les deux d'excellentes études, sont épanouis, débrouillards et assez sociables.

Peu de vacances (3 semaines par an), aucun week-end, aucun jour de congés (lié principalement à notre activité principale d'agriculteurs), d'où notre décision d'arrêter les CH et la TH dès que Daniel sera retraité (dans 5 ans), moi j'ai encore 12 ans de travail devant moi au minimum.
La seule chose que je regrette pour l'agrandissement de notre partie CH et salle à manger à notre maison existante est de ne pas avoir prévu davantage de séparation "vie professionnelle et vie privée"
La chambre de ma fille est à côté d'une CH et la porte de sa chambre donne directement dans la salle à manger, à la réflexion, il aurait fallu que la porte de sa chambre donne dans notre salon privé, mais difficile à mettre en oeuvre. Ainsi qu'une double porte au niveau salon/salle à manger car effectivement avec les années, les clients sont devenus bien plus impolis qu'à mes débuts.

Enfin, ils ont toujours su que c'était notre métier et que les sous qu'on gagnait, ils en profitaient également : on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, quoi !  Very Happy

enfin quelqu'un qui sais épanoui malgré les enfants !! merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
sebjul




Messages : 5
Date d'inscription : 18/10/2019

sebjul - présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sebjul - présentation   sebjul - présentation - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mai 2021 - 14:35

o2bulle a écrit:
Coucou des Pyrénées orientales ! Bienvenue !
Je vais sonner un tout petit peu différemment des autres parce que moi j'ai des enfants. J'en ai même trois. Et des petits en plus (à ce jour, 3, 5 et 9 ans). Donc même si je n'ai réellement "ouvert" à mon nom que depuis janvier, je peux dire "bah, si, c'est possible avec des enfants, la preuve, là je le fais et ça roule".  Laughing  Laughing
Sauf que tu dois sentir avec les réponses précédentes, que ça serait te mentir de te laisser avec juste ça : je suis dans une situation bien spécifique, j'ai ouvert en janvier mais, en reprenant une activité existante, de seulement 2 chambres - bientôt 3 (c'est un complément de revenu, mon conjoint travaille en extérieur, il y a possibilité dans le bâtiment de grossir mais tant que les enfants sont petits c'est non), je ne fais pas table d'hôtes (pareil, à terme j'aimerai bien, mais tant que les enfants sont petits, non).
Mais surtout, surtout... l'activité existante que je reprends est celle de mes beaux-parents, qui habitent toujours sur place et qui y seront encore pendant un bon moment. Ce qui veut dire que si problème d'arrivée impromptue avec petit dej à organiser pour le lendemain matin alors que la garderie est déjà fermée et que je ne peux donc pas leur demander de me prendre les petites le lendemain (oui parce que en "planifié" quand j'ai les hôtes au petit déjeuner, c'est garderie pour mes enfants les jours d'école...), et bien, c'est les grands parents qui gèrent les enfants. De même si j'ai une arrivée au moment de la sortie d'école, ou au moment d'emmener un des enfants au sport etc. Donc ce n'est pas moi qui gère les enfants ET les chambres en même temps pendant que mon conjoint bosse au dehors. Le paramètre "grands parents" sur place et qui avaient les chambres d’hôtes avant donc qui savent exactement ce dont j'ai besoin est essentiel à notre fonctionnement. En plus, c'est un bâtiment de famille de mon conjoint, donc les tracas liés à l'impératif financier (remboursement de crédit de l'achat etc) sont nettement amoindris par exemple en temps de crise, mettons, au hasard, de confinement Covid (qui a dit plus haut qu'il faut être riche ET ne pas chercher à le devenir trop, pour se lancer dans les chambres d'hôtes ? je plussoie).
Bref, j'espère ne pas avoir rajouté quelque chose de plombant, c'est toujours chouette d'avoir des projets, juste se méfier, l’organisation avec les enfants n'est pas aussi fluide dans la réalité que ce qu'on imagine sur le papier. Et moi non plus, je ne ferai pas "laisser les hôtes qui veulent prendre le ti dej avant l'heure de l'école se débrouiller seuls". Mes chambres ne sont qu'à 60€ et déjà, je ne le fais pas :)
Bref ! Bienvenue sur le forum, au plaisir de te lire au fur et à mesure de ton avancement dans le projet

merci pour ton retour d'expérience, voila une bonne solution : il faut que je trouve des grands parents dispo à côté de chez moi (je crois avoir vu des vieux un peu désœuvré l'autre jour) !! je plaisante bien entendu...ton analyse est très réaliste sur les contraintes d'organisation.
Revenir en haut Aller en bas
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15949
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

sebjul - présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sebjul - présentation   sebjul - présentation - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mai 2021 - 17:22

sebjul a écrit:


enfin quelqu'un qui sais épanoui malgré les enfants !! merci !!!
Pas "malgré" : AVEC Very Happy

J'ai juste oublié de dire que dans le Tarn, il y a un service exceptionnel de ramassage scolaire à la porte, des minibus viennent chercher les enfants le matin et les ramènent le soir de l'école : de la maternelle à la terminale
Pour nous qui sommes loin de tout : 10 mn du village, à 22 mn d'une petite ville et 30 mn de la sous Préfecture, ce service était capital !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
Beatrice
actifs
actifs
Beatrice


Messages : 4396
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : alpes maritimes

sebjul - présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sebjul - présentation   sebjul - présentation - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mai 2021 - 17:41

Je passe juste souhaiter la bienvenue , si ma fille de 27 ans maintenant lisait ce post , elle serait d'accord avec Scrat, Thomas, Vincent, la vie de famille, les copains, la piscine , tout ça n'est pas compatible avec les clients enfin pas harmonieusement tout au moins pour les ch, différent pour les gîtes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chambres-hotes-mas-de-frayere.com
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6083
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

sebjul - présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sebjul - présentation   sebjul - présentation - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mai 2021 - 21:10

ton projet a l'air super intéressant! j'ai hate de voir de quelle manière tu vas agencer ça

Sur le manque de parking, ça ne t'empêchera sans doute pas de louer tes chambres, mais ça risque de t'enlever des points dans leur enthousiasme à l'arrivée, et les mettre dans une disposition un peu particulière... Si j'étais toi je prévoirais de les aider à porter leurs bagages pour compenser ce mauvais point dès l'arrivée... (conseil très personnel d'une cliente de CH qui ne tient pas une CH et ne se rend absolument pas compte qu'un proprio a sans doute 1000 choses plus importantes à faire que porter des bagages hein! ), c'est juste un avis extérieur
Revenir en haut Aller en bas
maisondubonheur

maisondubonheur


Messages : 152
Date d'inscription : 06/04/2017
Age : 59

sebjul - présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sebjul - présentation   sebjul - présentation - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mai 2021 - 12:45

Bienvenue sur le forum et tous mes vœux de réussite pour votre projet.
Je vais vous faire par de mon expérience après trois ans de 5 CH et TH avec ma femme et sans enfants.
Je ne vais pas parler de la TH car ce n’est pas votre cas.

Premier constat: heureusement, nous n’avons d’ enfant avec nous. Les miens sont restés en métropole.
Nous sommes ouverts toute l’année et tous les jours.
Après 3 ans, nous sommes bien organisés mais il faut en permanence l’un de nous dans la maison.

Nos prix de chambres sont de 118 et 138€.
Soit un service en adéquation avec le prix. C’est à dire une présence permanente.
Même au petit dej, nous tenons a servir le café ou le thé. Il est hors de question de ne pas être présent. Et puis ce n’est pas possible. Tout le monde n’arrive pas en même temps au ptidej et puis il y a aussi les check out le matin.

On a une aide ménagère tous les jours (3 personnes pour faire le roulement) et un jardinier.
La moyenne de nuitée et tout juste de 2 nuits. Donc beaucoup de ménage et de repassage.
On n’aurai pas fait ce métier sans personnel. C’est un choix de vie.

Nos arrivées se font à partir de 15H. Et on a des réflexions pour nous dire que c’est pas assez tôt.

Pour les vacances, on ferme quand ca nous chante MAIS pas pour seulement un jour sauf nécessité absolue, jamais les WE ni vacances locales et de métro. Bon on ferme entre Noël et jour de l’an. Faut déconner non plus. Hein
On a trouvé un couple de jeune retraité pour nous remplacer. Mais compte tenu du boulot, ben ils ne veulent pas plus d’une semaine.

Ce n’ est pas un travail très difficile mais c’est du temps, du temps, du temps.

5 chambres, c’est un métier.

Et je partage tous ce qui a été dit au dessus.

Voilà


Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-plantation.re/saint-joseph/
Delphine
actifs
actifs
Delphine


Messages : 269
Date d'inscription : 01/05/2017

sebjul - présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sebjul - présentation   sebjul - présentation - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juin 2021 - 8:53

isabelle a écrit:
sacré vince, je me suis etouffée de rire.

sebjul - présentation - Page 2 1725840696 bon tu as les pro qui t'ont bien dégrossi le sujet....on a d'autres familles de mémoire dans le sud ouest j'ai oublié le nom elle fait chambre a l'année et gite en saison où elle part en vacance.

Pour faire ce job chambrotier " difficile" où giteux une chose est sur il ne faut pas croire que c'est facile et surtout il faut le faire je dirai presque par amour du partage de l'accuei de la rencontre, sans en esperer forcément la richesse pécunière.

Je crois qu’on parle de moi! Alors oui, on a pas mal de points communs: j’ai 3 enfant qui on 3, 8 et 10 ans. Le dernier était encore bb à l’ouverture il y a 2 ans, donc je me suis retrouvée à faire des crêpes pour le petit-dej des hôtes avec le bb sur la hanche, le tout en discutant et avec le sourire... Bonjour le stress!

On a eu le bon sens d’avoir la partie CH séparée au rdc de notre maison. On accède à notre partie privée par un escalier extérieur, donc on est relativement tranquilles... Sauf hors saison où nous faisons les petit-dej dans notre salle à manger (en été sur la terrasse du rdc)... Et sauf que notre maison étant en bois, elle résonne beaucoup et je dois rappeler tous les matins aux enfants de ne pas taper des pieds, sauter de leur chaise, etc... pour ne pas réveiller les hôtes... Idem s’ils jouent dans le jardin, vérifier que les hôtes ne sont pas sur la terrasse pour ne pas les déranger avec leurs cris...

Les anciens du forum n’avaient prévenue! Mais j’avais tellement envie de cette maison en bord de mer que j’ai fait la sourde oreille! Si la partie CH est privée et autonome c’est très bien, mais tes enfants ne pourront pas vivre comme s’ils étaient 100% seuls chez eux quand même...

Sur le positif, le petit dernier est très à l’aise avec les étrangers, il va voir les hôtes pour leur taper la discute, c’est plutôt mignon... Les deux grandes sont sur la réserve, et je vois bien que l’aînée, pré-ado, ne va pas tarder à nous reprocher cet empiètement permanent sur notre vie privée: quand les hôtes sont dans tes murs, tu as le stress de te demander ce qu’ils pensent, comment ils se sentent, tu ne peux pas l’ignorer...

Nous avons un check-in à 15h et check out à 11h, et nous avons déjà vu des hôtes débarquer à midi! Les gens ont l’habitude des hôtels, assez souples sur les horaires, et je ne sais pas comment font les copain pour imposer le Check in à 17h... Mais du coup, ça nous oblige à être là toute la journée: plus de sortie en famille, à part un petit resto à l’occasion...

Enfin, pour ce qui est des vacances, nous ne prenons pas de week-ends (trop de manque à gagner), mais nous avons loué la maison en entier 5 semaines l’été dernier. Il faut dire que nous avions une pizzeria de 2006 à 2020 (elle est en location gérance depuis juillet 2020) et que nous n’avions pas pris plus d’une semaine à la fois, et deux semaines à tout casser par an pendant tout ce temps... Donc oui, là nous avons bien profité, les vacances étaient tous frais payés par la location, avec seulement la contrainte de tout nettoyer et vider avant de partir... La nounou des enfants venait faire le ménage de sortie et contrôler qu’il n’y ait pas de casse... On a eu une famille de vandales, quand même (rien de grave mais plein de petits trucs abîmés par négligence, voire envie de casser le joli jouet...).

Je ne pense pas que mon expérience suffira à te dissuader car tu m’as l’air bien décidé déjà, et puis nous avons quand même une super maison grâce aux CH, mais au moins tu auras un aperçu de l’envers du décor!
Revenir en haut Aller en bas
Bernard et Brenda

Bernard et Brenda


Messages : 37
Date d'inscription : 19/11/2017
Age : 72
Localisation : Creuse

sebjul - présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Bonjour et bonheur à la maison   sebjul - présentation - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin 2021 - 13:42

Juste pour dire bonjour, car mes enfants sont (très grands) et vivent leur vie !!!
Et je vais ouvrir mon gite....
Donc juste bon courage...
B+B
Revenir en haut Aller en bas
https://giteencreuse.com
lexterbéa
actifs
actifs
lexterbéa


Messages : 3392
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 71
Localisation : Aude

sebjul - présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sebjul - présentation   sebjul - présentation - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin 2021 - 14:23

Delphine a écrit:
Sur le positif, le petit dernier est très à l’aise avec les étrangers, il va voir les hôtes pour leur taper la discute, c’est plutôt mignon... Les deux grandes sont sur la réserve, et je vois bien que l’aînée, pré-ado, ne va pas tarder à nous reprocher cet empiètement permanent sur notre vie privée: quand les hôtes sont dans tes murs, tu as le stress de te demander ce qu’ils pensent, comment ils se sentent, tu ne peux pas l’ignorer...

Nous avons un check-in à 15h et check out à 11h, et nous avons déjà vu des hôtes débarquer à midi! Les gens ont l’habitude des hôtels, assez souples sur les horaires, et je ne sais pas comment font les copain pour imposer le Check in à 17h... Mais du coup, ça nous oblige à être là toute la journée: plus de sortie en famille, à part un petit resto à l’occasion...

Juste 2 remarques :
- que le petit dernier soit à l'aise avec les clients, c'est bien. Faut juste être sûre que les clients ont réellement envie de discuter avec un enfant. Pour ma part, c'est niet : j'ai mes propres petits enfants pour ça Very Happy

- Les hôtels sont souples sur les horaires, mais ils le font payer en suppléments.
Si tu n'as pas envie d'être dérangée, c'est simple : tu ne réponds ni aux coups de sonnette, ni au téléphone. Officiellement tu n'es pas là épicétou !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.leschambresdesdames.com/
Contenu sponsorisé





sebjul - présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sebjul - présentation   sebjul - présentation - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sebjul - présentation
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» présentation
» présentation
» Présentation
» Bonjour du Cotentin (Manche)
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Présentez vous-
Sauter vers: