Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384325 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Pierre en Ardèche Méridionale

Aller en bas 
+14
yvon*
JacketEstelle
accitana
psykebo
scrat
Lala67
la Cognée
François G.
Lara
Laurent267
lexterbéa
Beatrice
Madeline
Pietru
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Pietru
papoteur
Pietru


Messages : 67
Date d'inscription : 23/08/2021
Age : 37
Localisation : Ardèche Méridionale (07)

Pierre en Ardèche Méridionale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pierre en Ardèche Méridionale   Pierre en Ardèche Méridionale - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Oct 2022 - 10:21

yvon* a écrit:
Ça fait plaisir à lire.

Enfin de bonnes nouvelles de CH car j'ai et j'avais depuis longtemps un avis bien plus pessimiste sur la durabilité et la pérennité des CH. Je souhaite que cet optimisme perdure et soit contagieux et ma vision du futur des CH erronee.

Je reste quand même méfiant, une hirondelle ne fait pas le printemps votre carcan fiscal et administratif me rend encore pessimiste. Ta roulotte il est vrai doit te favoriser , le retour sur investissement doit être très bon. J'en avais vu de belles et pas chères en Roumanie et avait songé à les exploiter en gîtes , à poste  fixe,  si besoin de développement.  La rentabilité des capitaux investis peut-être excellente attention toute fois à l'isolation de la roulotte , également des circuits d'eau et évacuations hors roulotte chez nous en montagne c'était le seul point noir du dossier. Tes auto constructions et ton autonomie sont également des atouts à mon avis.

Continue à nous donner de bonnes nouvelles. , je préfère celà à mon avis morose sur les CH.

Oui, c'est vrai que sur le long terme et plus particulièrement sur la retraite, il faut faire attention. De mon côté, je déclare uniquement les CH à l'URSSAF, ca me suffit à valider mes trimestres, et la roulotte je la déclare en micro-foncier pour éviter d'avoir 22% de cotisations dessus. Tout ça me suffit à sortir un salaire mensuel décent et avoir de quoi entretenir la propriété sans laisser trainer. Pour ma retraite, c'est simple, je ne compte absolument pas sur mes cotisations, je pense que d'ici 3 ou 4 ans je serais en mesure d'acheter (mon banquier doit avoir les oreilles qui sifflent) un appartement ou une petite maison dans mon secteur pour faire de la location à l'année, il y a une demande énorme chez moi car tout le monde fait du saisonnier. Ca plus la vente de la maison d'hôtes quand j'arrêter l'activité suffira amplement à m'assurer une retraite correcte. Je ne suis pas dépensier, je cuisine tout ce que je mange, je ne pars pas en vacances à l'autre bout de la planète et je préfère toujours les choses simples et utiles plutôt qu'au luxe superflu et les paillettes Pierre en Ardèche Méridionale - Page 3 1f602

Ma roulotte est isolée au niveau des parois et du toit, elle a 10ans et je crois que les anciens proprios l'avaient acheté 45k, c'est de l'excellente qualité, elle est comme neuve, j'en prends grand soin, j'ai passé une semaine 10h/jour à la poncer et la repeindre en avril dernier. Je pense que ce type d'investissement est rentable en moins de 5ans. Effectivement j'ai dû réisoler l'arrivée d'eau car ca a gelé cet hiver et changer la pompe à chaleur, les anciens proprios ne louaient pas en période hivernale. Sinon elle a sa propre fosse septique, je n'ai pas d'assainissement collectif dans mon quartier.
Revenir en haut Aller en bas
https://villafontvive.com
France
Admin
France


Messages : 13462
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Pierre en Ardèche Méridionale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pierre en Ardèche Méridionale   Pierre en Ardèche Méridionale - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Oct 2022 - 10:55

Merci tout plein beaucoup !!! pour tous ces retours, c'est très interessant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
 
Pierre en Ardèche Méridionale
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Projet de chambres d'hôtes en Ardèche
» gîte Victoire en haute Ardèche nouvelle sur ce forum
» Boujour de l'Ardèche
» Des nouveaux d'Ardèche...
» Gite en centre ardèche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Présentez vous-
Sauter vers: