Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384322 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Du Morbihan à la Touraine, un nouveau projet !

Aller en bas 
+8
Lara
moulin.du.barthas@wanadoo
yvon*
France
JacketEstelle
Beatrice
François G.
Sabot Noir
12 participants
AuteurMessage
Sabot Noir




Messages : 3
Date d'inscription : 17/10/2022
Age : 54
Localisation : Touraine

Du Morbihan à la Touraine, un nouveau projet ! Empty
MessageSujet: Du Morbihan à la Touraine, un nouveau projet !   Du Morbihan à la Touraine, un nouveau projet ! Icon_minitimeJeu 20 Oct 2022 - 18:18

Bonjour à tous,
J'exploite depuis une dizaine d'années un petit gîte dans le Morbihan - sur la presqu'île de Rhuys, essentiellement en location l'été. Abritel, puis Airbnb, aide d'une amie d'enfance, puis conciergerie 1, conciergerie 2, conciergerie 3... difficile de trouver la bonne équation quand on ne vit pas sur place !
Nous avons acheté cet été une grande propriété en Touraine, avec l'idée d'une part d'aménager une dépendance pour créer un gîte indépendant, et d'autre part de proposer 1 à 2 chambres d'hôtes dans la maison principale. Autant je suis assez confortable maintenant avec la gestion d'un gîte indépendant, autant je n'ai aucune expérience en gestion de chambres d'hôtes (accueil, petit déjeuners, tarification...), et je suis donc très intéressée par tous vos conseils !
Je serai évidemment aussi ravie de partager mes propres expériences si elles peuvent être utiles Wink
Je précise également que ce n'est pas mon activité principale, nous nous partageons actuellement entre la Touraine et Paris, où je fais de la formation et du conseil en évolution professionnelle.
Au plaisir de discuter avec vous sur ce forum !
Marie-Noëlle

Revenir en haut Aller en bas
François G.
actifs
actifs
François G.


Messages : 863
Date d'inscription : 15/11/2019
Age : 61
Localisation : bagnols sur cèze

Du Morbihan à la Touraine, un nouveau projet ! Empty
MessageSujet: Re: Du Morbihan à la Touraine, un nouveau projet !   Du Morbihan à la Touraine, un nouveau projet ! Icon_minitimeJeu 20 Oct 2022 - 18:47

bonjour et bienvenue depuis le Gard, j'exploite une maison avec 3 chambres et des gîtes.
en fonction de tes lectures et des questions ce sera avec plaisir que nous pourrons t'aider
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebosquetfruite.com
Beatrice
actifs
actifs
Beatrice


Messages : 4399
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : alpes maritimes

Du Morbihan à la Touraine, un nouveau projet ! Empty
MessageSujet: Re: Du Morbihan à la Touraine, un nouveau projet !   Du Morbihan à la Touraine, un nouveau projet ! Icon_minitimeJeu 20 Oct 2022 - 20:05

Bonjour Marie Noëlle et bienvenue sur notre forum où tu trouveras, au fur et à mesure, des réponses à tes questions, je suis du sud est 🌴🌅🏖
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chambres-hotes-mas-de-frayere.com
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6092
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Du Morbihan à la Touraine, un nouveau projet ! Empty
MessageSujet: Re: Du Morbihan à la Touraine, un nouveau projet !   Du Morbihan à la Touraine, un nouveau projet ! Icon_minitimeJeu 20 Oct 2022 - 22:22

Du Morbihan à la Touraine, un nouveau projet ! 1725840696 Marie-Noëlle
Revenir en haut Aller en bas
France
Admin
France


Messages : 13462
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Du Morbihan à la Touraine, un nouveau projet ! Empty
MessageSujet: Re: Du Morbihan à la Touraine, un nouveau projet !   Du Morbihan à la Touraine, un nouveau projet ! Icon_minitimeJeu 20 Oct 2022 - 23:50

Bonjour et bienvenue

Sabot Noir a écrit:
Bonjour à tous,
J'exploite depuis une dizaine d'années un petit gîte dans le Morbihan - sur la presqu'île de Rhuys,
où ça sur la presqu'ile de Rhuys plus précisément ?? Je connais très très bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
yvon*
actifs
actifs
yvon*


Messages : 6449
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 74
Localisation : pyrenees orientales

Du Morbihan à la Touraine, un nouveau projet ! Empty
MessageSujet: Re: Du Morbihan à la Touraine, un nouveau projet !   Du Morbihan à la Touraine, un nouveau projet ! Icon_minitimeVen 21 Oct 2022 - 3:26

Bienvenue Sabot noir depuis Font-Romeu par un exilé ( prononcer fonte Roméou en Catalan) - Tu y trouveras je l'espère de nombreuses informations.

J'aurais préféré Boutou du ( sabot noir) ou  Boutou coat du ( sabot noir en bois, plus usité à mon avis Boutou coat ) :  comprened brezuneg?  Ya...Nan.?! Tenmig bien  (prononcer tanmig biëne  en breton) je n'ai aucune certitude sur l'orthographe, je ne l'ai jamais écrit, seulement un peu parlé et j'aime bien l'entendre avec l'accent du pays.qui appuie bien à chaque finale de mot ......même!!i.! 😱😱)

Nostalgie du pays. France est Bretonne de coeur.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.abaynat.com
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15951
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Du Morbihan à la Touraine, un nouveau projet ! Empty
MessageSujet: Re: Du Morbihan à la Touraine, un nouveau projet !   Du Morbihan à la Touraine, un nouveau projet ! Icon_minitimeVen 21 Oct 2022 - 8:07

Bonjour Marie-Noëlle et bienvenue depuis le Tarn Du Morbihan à la Touraine, un nouveau projet ! 366954
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8841
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

Du Morbihan à la Touraine, un nouveau projet ! Empty
MessageSujet: Re: Du Morbihan à la Touraine, un nouveau projet !   Du Morbihan à la Touraine, un nouveau projet ! Icon_minitimeVen 21 Oct 2022 - 8:17

Bonjour et Du Morbihan à la Touraine, un nouveau projet ! 579948 de l'autre bout du Tarn
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12264
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Du Morbihan à la Touraine, un nouveau projet ! Empty
MessageSujet: Re: Du Morbihan à la Touraine, un nouveau projet !   Du Morbihan à la Touraine, un nouveau projet ! Icon_minitimeVen 21 Oct 2022 - 9:02

Du Morbihan à la Touraine, un nouveau projet ! 579948 du sud aveyron.... Ici on aime bien lire "les nouveaux projets"
Bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
Sabot Noir




Messages : 3
Date d'inscription : 17/10/2022
Age : 54
Localisation : Touraine

Du Morbihan à la Touraine, un nouveau projet ! Empty
MessageSujet: Re: Du Morbihan à la Touraine, un nouveau projet !   Du Morbihan à la Touraine, un nouveau projet ! Icon_minitimeVen 21 Oct 2022 - 9:46

Merci pour tous vos messages, c'est cool d'être si bien accueillie ! (Ah ok, c'est votre métier aussi, mais quand même Laughing )
Pour les amis bretons, j'ai une petite maison à Arzon, Kerjouanno, 200m de la plage de Fogeo pour être précise.
Pour les amis du sud, je suis née à St Raphaël Cool donc je connais bien aussi ! J'avais rénové la maison de mes parents en 2020 et j'ai tenté la location saisonnière à l'été 2021, une calamité, ou une chance, parce que ça m'a permis de sauter le pas de la vendre et d'aller sur un autre projet. Si vous avez un sujet "les pires expériences de locataires indélicats", j'aurai de quoi contribuer.
Pour compléter, notre projet Touraine est d'abord et surtout un projet familial ; nous sommes une famille recomposée avec 4 "enfants" à nous deux, entre 20 et 23 ans, plus les pièces rapportées, ça fait vite du monde à table et des packs de bière à stocker. On en a déjà 2 qui vivent/travaillent sur place à l'année, et probablement d'autres qui vont suivre, merci le télétravail et l'appel du retour à la nature Very Happy
Belle journée à tous !
Marie-Noëlle
Revenir en haut Aller en bas
lexterbéa
actifs
actifs
lexterbéa


Messages : 3392
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 71
Localisation : Aude

Du Morbihan à la Touraine, un nouveau projet ! Empty
MessageSujet: Re: Du Morbihan à la Touraine, un nouveau projet !   Du Morbihan à la Touraine, un nouveau projet ! Icon_minitimeVen 21 Oct 2022 - 9:56

Ha ! Boutou coat... J'avais pas entendu ça depuis Du Morbihan à la Touraine, un nouveau projet ! 289333

Ca ne me rajeunit pas !

Quoiqu'il en soit, je te souhaite la Du Morbihan à la Touraine, un nouveau projet ! 579948 sur ce forum

Et bonnes lectures (tu verras : on a aussi notre rubriques d'anecdotes)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.leschambresdesdames.com/
France
Admin
France


Messages : 13462
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Du Morbihan à la Touraine, un nouveau projet ! Empty
MessageSujet: Re: Du Morbihan à la Touraine, un nouveau projet !   Du Morbihan à la Touraine, un nouveau projet ! Icon_minitimeVen 21 Oct 2022 - 15:51

Sabot Noir a écrit:
Pour les amis bretons, j'ai une petite maison à Arzon, Kerjouanno, 200m de la plage de Fogeo pour être précise.
Ok..j'ai passé mes vacances d'enfant sur la plage du Fogeo, puis les vacances de mes enfants et encore maintenant. Mes parents avaient fait construire au Petit Mont.

Tu gardes cette maison en plus de la Touraine ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
Sabot Noir




Messages : 3
Date d'inscription : 17/10/2022
Age : 54
Localisation : Touraine

Du Morbihan à la Touraine, un nouveau projet ! Empty
MessageSujet: Re: Du Morbihan à la Touraine, un nouveau projet !   Du Morbihan à la Touraine, un nouveau projet ! Icon_minitimeVen 21 Oct 2022 - 18:03

France a écrit:

Tu gardes cette maison en plus de la Touraine ??

Oh oui, nous sommes très attachés à Arzon, cette petite maison est dans notre famille depuis plus de 40 ans, et j'y ai aussi beaucoup travaillé en rénovation. Aujourd'hui trop petit pour tous s'y retrouver, mais on en profite chacun son tour Laughing
Ah, la balade au Petit Mont... le spot secret du banc sous les pins face à la mer sunny
Revenir en haut Aller en bas
France
Admin
France


Messages : 13462
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Du Morbihan à la Touraine, un nouveau projet ! Empty
MessageSujet: Re: Du Morbihan à la Touraine, un nouveau projet !   Du Morbihan à la Touraine, un nouveau projet ! Icon_minitimeSam 22 Oct 2022 - 9:12

Sabot Noir a écrit:

Ah, la balade au Petit Mont... le spot secret du banc sous les pins face à la mer sunny
de moins en moins secret !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
perle
actifs
actifs
perle


Messages : 3790
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : Ahun

Du Morbihan à la Touraine, un nouveau projet ! Empty
MessageSujet: Re: Du Morbihan à la Touraine, un nouveau projet !   Du Morbihan à la Touraine, un nouveau projet ! Icon_minitimeMer 26 Oct 2022 - 17:45

Bienvenue Marie-Noëlle Du Morbihan à la Touraine, un nouveau projet ! 366954
Revenir en haut Aller en bas
https://www.la-demeure-de-louis.fr
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9381
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

Du Morbihan à la Touraine, un nouveau projet ! Empty
MessageSujet: Re: Du Morbihan à la Touraine, un nouveau projet !   Du Morbihan à la Touraine, un nouveau projet ! Icon_minitimeMer 26 Oct 2022 - 18:58

Du Morbihan à la Touraine, un nouveau projet ! 1725840696 depuis les Hautes-Pyrénées!

je suis passée sur la presqu'ile de Rhuys début octobre pendant mes vacances Very Happy trop beau! Du Morbihan à la Touraine, un nouveau projet ! 682205

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
Du Morbihan à la Touraine, un nouveau projet ! Blason13 Du Morbihan à la Touraine, un nouveau projet ! Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
Contenu sponsorisé





Du Morbihan à la Touraine, un nouveau projet ! Empty
MessageSujet: Re: Du Morbihan à la Touraine, un nouveau projet !   Du Morbihan à la Touraine, un nouveau projet ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du Morbihan à la Touraine, un nouveau projet !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet dans le Morbihan!
» Un projet dans le Morbihan
» Projet en Touraine
» Projet d'installation de Yourtes en Touraine
» Projet kaputt = projet nouveau !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Présentez vous-
Sauter vers: