Forum des gites et des chambres d'hotes en France
387427 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes
|
|
| Du Morbihan à la Touraine, un nouveau projet ! | |
|
+8Lara moulin.du.barthas@wanadoo yvon* France JacketEstelle Beatrice François G. Sabot Noir 12 participants | Auteur | Message |
---|
Sabot Noir
Messages : 3 Date d'inscription : 17/10/2022 Age : 55 Localisation : Touraine
| Sujet: Du Morbihan à la Touraine, un nouveau projet ! Jeu 20 Oct 2022 - 18:18 | |
| Bonjour à tous, J'exploite depuis une dizaine d'années un petit gîte dans le Morbihan - sur la presqu'île de Rhuys, essentiellement en location l'été. Abritel, puis Airbnb, aide d'une amie d'enfance, puis conciergerie 1, conciergerie 2, conciergerie 3... difficile de trouver la bonne équation quand on ne vit pas sur place ! Nous avons acheté cet été une grande propriété en Touraine, avec l'idée d'une part d'aménager une dépendance pour créer un gîte indépendant, et d'autre part de proposer 1 à 2 chambres d'hôtes dans la maison principale. Autant je suis assez confortable maintenant avec la gestion d'un gîte indépendant, autant je n'ai aucune expérience en gestion de chambres d'hôtes (accueil, petit déjeuners, tarification...), et je suis donc très intéressée par tous vos conseils ! Je serai évidemment aussi ravie de partager mes propres expériences si elles peuvent être utiles Je précise également que ce n'est pas mon activité principale, nous nous partageons actuellement entre la Touraine et Paris, où je fais de la formation et du conseil en évolution professionnelle. Au plaisir de discuter avec vous sur ce forum ! Marie-Noëlle |
| | | François G. actifs
Messages : 919 Date d'inscription : 15/11/2019 Age : 62 Localisation : bagnols sur cèze
| Sujet: Re: Du Morbihan à la Touraine, un nouveau projet ! Jeu 20 Oct 2022 - 18:47 | |
| bonjour et bienvenue depuis le Gard, j'exploite une maison avec 3 chambres et des gîtes. en fonction de tes lectures et des questions ce sera avec plaisir que nous pourrons t'aider |
| | | Beatrice actifs
Messages : 4504 Date d'inscription : 21/02/2010 Localisation : alpes maritimes
| | | | JacketEstelle actifs
| Sujet: Re: Du Morbihan à la Touraine, un nouveau projet ! Jeu 20 Oct 2022 - 22:22 | |
| Marie-Noëlle |
| | | France Admin
Messages : 13666 Date d'inscription : 20/01/2009 Localisation : Savoie
| Sujet: Re: Du Morbihan à la Touraine, un nouveau projet ! Jeu 20 Oct 2022 - 23:50 | |
| Bonjour et bienvenue - Sabot Noir a écrit:
- Bonjour à tous,
J'exploite depuis une dizaine d'années un petit gîte dans le Morbihan - sur la presqu'île de Rhuys, où ça sur la presqu'ile de Rhuys plus précisément ?? Je connais très très bien |
| | | yvon* actifs
Messages : 6692 Date d'inscription : 11/03/2011 Age : 74 Localisation : pyrenees orientales
| Sujet: Re: Du Morbihan à la Touraine, un nouveau projet ! Ven 21 Oct 2022 - 3:26 | |
| Bienvenue Sabot noir depuis Font-Romeu par un exilé ( prononcer fonte Roméou en Catalan) - Tu y trouveras je l'espère de nombreuses informations. J'aurais préféré Boutou du ( sabot noir) ou Boutou coat du ( sabot noir en bois, plus usité à mon avis Boutou coat ) : comprened brezuneg? Ya...Nan.?! Tenmig bien (prononcer tanmig biëne en breton) je n'ai aucune certitude sur l'orthographe, je ne l'ai jamais écrit, seulement un peu parlé et j'aime bien l'entendre avec l'accent du pays.qui appuie bien à chaque finale de mot ......même!!i.! ) Nostalgie du pays. France est Bretonne de coeur. |
| | | moulin.du.barthas@wanadoo actifs
| Sujet: Re: Du Morbihan à la Touraine, un nouveau projet ! Ven 21 Oct 2022 - 8:07 | |
| Bonjour Marie-Noëlle et bienvenue depuis le Tarn |
| | | Lara actifs
Messages : 8903 Date d'inscription : 06/09/2013 Age : 76 Localisation : Cestayrols, Tarn
| Sujet: Re: Du Morbihan à la Touraine, un nouveau projet ! Ven 21 Oct 2022 - 8:17 | |
| Bonjour et de l'autre bout du Tarn |
| | | scrat actifs
Messages : 12462 Date d'inscription : 25/08/2013 Age : 61 Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !
| Sujet: Re: Du Morbihan à la Touraine, un nouveau projet ! Ven 21 Oct 2022 - 9:02 | |
| du sud aveyron.... Ici on aime bien lire "les nouveaux projets" Bonne lecture ! |
| | | Sabot Noir
| Sujet: Re: Du Morbihan à la Touraine, un nouveau projet ! Ven 21 Oct 2022 - 9:46 | |
| Merci pour tous vos messages, c'est cool d'être si bien accueillie ! (Ah ok, c'est votre métier aussi, mais quand même ) Pour les amis bretons, j'ai une petite maison à Arzon, Kerjouanno, 200m de la plage de Fogeo pour être précise. Pour les amis du sud, je suis née à St Raphaël donc je connais bien aussi ! J'avais rénové la maison de mes parents en 2020 et j'ai tenté la location saisonnière à l'été 2021, une calamité, ou une chance, parce que ça m'a permis de sauter le pas de la vendre et d'aller sur un autre projet. Si vous avez un sujet "les pires expériences de locataires indélicats", j'aurai de quoi contribuer. Pour compléter, notre projet Touraine est d'abord et surtout un projet familial ; nous sommes une famille recomposée avec 4 "enfants" à nous deux, entre 20 et 23 ans, plus les pièces rapportées, ça fait vite du monde à table et des packs de bière à stocker. On en a déjà 2 qui vivent/travaillent sur place à l'année, et probablement d'autres qui vont suivre, merci le télétravail et l'appel du retour à la nature Belle journée à tous ! Marie-Noëlle |
| | | lexterbéa actifs
Messages : 3392 Date d'inscription : 12/12/2012 Age : 72 Localisation : Aude
| Sujet: Re: Du Morbihan à la Touraine, un nouveau projet ! Ven 21 Oct 2022 - 9:56 | |
| Ha ! Boutou coat... J'avais pas entendu ça depuis Ca ne me rajeunit pas ! Quoiqu'il en soit, je te souhaite la sur ce forum Et bonnes lectures (tu verras : on a aussi notre rubriques d'anecdotes) |
| | | France Admin
| Sujet: Re: Du Morbihan à la Touraine, un nouveau projet ! Ven 21 Oct 2022 - 15:51 | |
| - Sabot Noir a écrit:
- Pour les amis bretons, j'ai une petite maison à Arzon, Kerjouanno, 200m de la plage de Fogeo pour être précise.
Ok..j'ai passé mes vacances d'enfant sur la plage du Fogeo, puis les vacances de mes enfants et encore maintenant. Mes parents avaient fait construire au Petit Mont. Tu gardes cette maison en plus de la Touraine ?? |
| | | Sabot Noir
| Sujet: Re: Du Morbihan à la Touraine, un nouveau projet ! Ven 21 Oct 2022 - 18:03 | |
| - France a écrit:
Tu gardes cette maison en plus de la Touraine ?? Oh oui, nous sommes très attachés à Arzon, cette petite maison est dans notre famille depuis plus de 40 ans, et j'y ai aussi beaucoup travaillé en rénovation. Aujourd'hui trop petit pour tous s'y retrouver, mais on en profite chacun son tour Ah, la balade au Petit Mont... le spot secret du banc sous les pins face à la mer |
| | | France Admin
| Sujet: Re: Du Morbihan à la Touraine, un nouveau projet ! Sam 22 Oct 2022 - 9:12 | |
| - Sabot Noir a écrit:
Ah, la balade au Petit Mont... le spot secret du banc sous les pins face à la mer de moins en moins secret !! |
| | | perle actifs
Messages : 3845 Date d'inscription : 06/11/2014 Localisation : Ahun
| Sujet: Re: Du Morbihan à la Touraine, un nouveau projet ! Mer 26 Oct 2022 - 17:45 | |
| Bienvenue Marie-Noëlle |
| | | Madeline Admin
Messages : 9560 Date d'inscription : 07/08/2011 Age : 66 Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie
| Sujet: Re: Du Morbihan à la Touraine, un nouveau projet ! Mer 26 Oct 2022 - 18:58 | |
| depuis les Hautes-Pyrénées! je suis passée sur la presqu'ile de Rhuys début octobre pendant mes vacances trop beau! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Du Morbihan à la Touraine, un nouveau projet ! | |
| |
| | | | Du Morbihan à la Touraine, un nouveau projet ! | |
|