Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384239 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Gîte en région parisienne

Aller en bas 
+16
Caro
France
François G.
psykebo
Charmant
David
yvon*
Madeline
joelleb
la Cognée
Beatrice
scrat
moulin.du.barthas@wanadoo
Lara
les4saisons
Tilof
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tilof

Tilof


Messages : 23
Date d'inscription : 24/01/2023

Gîte en région parisienne Empty
MessageSujet: Gîte en région parisienne   Gîte en région parisienne Icon_minitimeMer 25 Jan 2023 - 9:03

Bonjour,

Merci de m'accueillir dans votre communauté, à laquelle je vais essayer d'apporter ma pierre, même si pour le moment, je ne suis qu'en phase de projet avec plus de question que d'expérience dans la gestion d'un gîte !

Pour décrire un peu ma situation, nous avons une maison de famille en région parisienne que nous souhaitons louer pour nous aider à entretenir la maison et avoir un petit complément de revenus. Nous avons pour cela réalisé des travaux de rénovation, qui nous ont pris beaucoup plus de temps que prévu (mais je crois que c'est la loi du genre) et arrivons maintenant à la phase d'aménagement (qui nous prend aussi beaucoup de temps, mais nous voyons le bout).
Nous avons développé un site internet et commencé à nous inscrire sur les plateformes de réservation, avec une date de démarrage des locations mi-mai, et nous avons eu le plaisir d'avoir déjà une première réservation :-)

Dans un premier temps, je suis preneurs de vos partage d'expérience et votre regard pour éviter de faire trop d'erreurs, par exemple, sujet qui nous occupe en ce moment, sur le linge de maison et son entretien. Je vais naviguer dans les forums existants et n'hésiterai pas à vous questionner mais aussi à vous partager mes idées. J'ai vu par exemple que vous proposez de soumettre notre site internet à votre sagacité, c'est une super proposition que je vais très certainement utiliser.

A très bientôt dans le forum,

Jean-Christophe
Revenir en haut Aller en bas
https://manoirambesis.fr/
les4saisons
actifs
actifs
les4saisons


Messages : 4581
Date d'inscription : 02/08/2008
Localisation : Orbey, Alsace

Gîte en région parisienne Empty
MessageSujet: Re: Gîte en région parisienne   Gîte en région parisienne Icon_minitimeMer 25 Jan 2023 - 9:43

Bonjour et Gîte en région parisienne 579948
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les4saisons.com
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8841
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

Gîte en région parisienne Empty
MessageSujet: Re: Gîte en région parisienne   Gîte en région parisienne Icon_minitimeMer 25 Jan 2023 - 10:01

Bonjour et Gîte en région parisienne 579948 depuis le Tarn
Vous êtes déjà bien avancés :br:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15949
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Gîte en région parisienne Empty
MessageSujet: Re: Gîte en région parisienne   Gîte en région parisienne Icon_minitimeMer 25 Jan 2023 - 10:26

Bienvenue depuis le Tarn, très jolie maison dans un bel environnement, site internet efficace, nul doute que votre gite devrait rencontrer le succès dans un tel bassin de population Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12260
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Gîte en région parisienne Empty
MessageSujet: Re: Gîte en région parisienne   Gîte en région parisienne Icon_minitimeMer 25 Jan 2023 - 11:15

Gîte en région parisienne 579948 sur le Forum.
Et oui, les vieilles pierres ça coute ( Très) cher à entretenir !!
Bravo en tout cas, cette bâtisse a bien du charme ! Le site Internet est attractif, a présent, il va falloir lui donner de la visibilité car je crains que vous ne soyez pas le seul dans votre secteur.Gîte en région parisienne 722389
Bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
Tilof

Tilof


Messages : 23
Date d'inscription : 24/01/2023

Gîte en région parisienne Empty
MessageSujet: Re: Gîte en région parisienne   Gîte en région parisienne Icon_minitimeMer 25 Jan 2023 - 12:27

Merci pour votre accueil et vos encouragements Gîte en région parisienne 1f603
En effet, le bassin est large mais l'offre abondante, rendre le site visible va être un vrai challenge !
Revenir en haut Aller en bas
https://manoirambesis.fr/
Beatrice
actifs
actifs
Beatrice


Messages : 4396
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : alpes maritimes

Gîte en région parisienne Empty
MessageSujet: Re: Gîte en région parisienne   Gîte en région parisienne Icon_minitimeMer 25 Jan 2023 - 15:27

Jolie demeure , bienvenue sur le forum 😊, le site est bien, j'espère que l'absence d'une piscine n'est pas gênant , vous avez d'autres atouts
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chambres-hotes-mas-de-frayere.com
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14651
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Gîte en région parisienne Empty
MessageSujet: Re: Gîte en région parisienne   Gîte en région parisienne Icon_minitimeMer 25 Jan 2023 - 17:04

Bonjour Jean-Christophe
Bienvenue depuis le pays toulousain. Vous avez une très belle demeure. Bonne participation au forum et bonne chance dans cette nouvelle activitié.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
joelleb
papoteur
joelleb


Messages : 258
Date d'inscription : 17/04/2019
Age : 59

Gîte en région parisienne Empty
MessageSujet: Re: Gîte en région parisienne   Gîte en région parisienne Icon_minitimeMer 25 Jan 2023 - 22:37

bienvenue, votre maison est magnifique
deux remarques, il n'est pas indiqué sur votre site si vous acceptez les animaux de compagnie, et dans les tarifs les forfaits frais de maison c'est quoi ? le ménage ? il faudrait le préciser car frais de maison on se demande ce que c'est
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gite-commentry.fr/
Tilof

Tilof


Messages : 23
Date d'inscription : 24/01/2023

Gîte en région parisienne Empty
MessageSujet: Re: Gîte en région parisienne   Gîte en région parisienne Icon_minitimeJeu 26 Jan 2023 - 7:37

joelleb a écrit:
bienvenue, votre maison est magnifique
deux remarques, il n'est pas indiqué sur votre site si vous acceptez les animaux de compagnie, et dans les tarifs les forfaits frais de maison c'est quoi ?  le ménage ? il faudrait le préciser car frais de maison on se demande ce que c'est

Merci pour ces remarques, c'est très utile !
Les frais de maison incluent les draps et le ménage, je vais mettre une formulation plus explicite. Je me demande juste la bonne formule pour que les hôtes ne laissent pas la maison très sale sous prétexte qu'ils ont payé des frais de ménage (une grande maison à la campagne comme ça se salit très facilement et se nettoie plus difficilement). Je vais regarder si vous avez eu des discussions sur le sujet.
Pour les animaux, il y a une mention sur le sujet à côté de la section réservation. Je vais essayer de rendre ça plus visible. Pour le moment on appréhende d'accepter des animaux, même si on les aime beaucoup. J'ai vu qu'il y avait eu des discussions sur le sujet, que je vais regarder pour avancer dans mes réflexions.
Revenir en haut Aller en bas
https://manoirambesis.fr/
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9373
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

Gîte en région parisienne Empty
MessageSujet: Re: Gîte en région parisienne   Gîte en région parisienne Icon_minitimeJeu 26 Jan 2023 - 7:59

Gîte en région parisienne 1725840696 depuis les Hautes-Pyrénées!

Bien belle maison et son parc!! ça a l'air très paisible et plein de charme....Gîte en région parisienne 682205 alors ça va surement cartonner! Wink


_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
Gîte en région parisienne Blason13 Gîte en région parisienne Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
joelleb
papoteur
joelleb


Messages : 258
Date d'inscription : 17/04/2019
Age : 59

Gîte en région parisienne Empty
MessageSujet: Re: Gîte en région parisienne   Gîte en région parisienne Icon_minitimeJeu 26 Jan 2023 - 15:28

Tilof a écrit:
joelleb a écrit:
bienvenue, votre maison est magnifique
deux remarques, il n'est pas indiqué sur votre site si vous acceptez les animaux de compagnie, et dans les tarifs les forfaits frais de maison c'est quoi ?  le ménage ? il faudrait le préciser car frais de maison on se demande ce que c'est

Les animaux, il y a une mention sur le sujet à côté de la section réservation. Je vais essayer de rendre ça plus visible. Pour le moment on appréhende d'accepter des animaux, même si on les aime beaucoup. J'ai vu qu'il y avait eu des discussions sur le sujet, que je vais regarder pour avancer dans mes réflexions.

moi je les accepte tous c'est une réservation sur deux et jamais de soucis
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gite-commentry.fr/
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9373
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

Gîte en région parisienne Empty
MessageSujet: Re: Gîte en région parisienne   Gîte en région parisienne Icon_minitimeJeu 26 Jan 2023 - 16:18

joelleb a écrit:
Tilof a écrit:
joelleb a écrit:
bienvenue, votre maison est magnifique
deux remarques, il n'est pas indiqué sur votre site si vous acceptez les animaux de compagnie, et dans les tarifs les forfaits frais de maison c'est quoi ?  le ménage ? il faudrait le préciser car frais de maison on se demande ce que c'est

Les animaux, il y a une mention sur le sujet à côté de la section réservation. Je vais essayer de rendre ça plus visible. Pour le moment on appréhende d'accepter des animaux, même si on les aime beaucoup. J'ai vu qu'il y avait eu des discussions sur le sujet, que je vais regarder pour avancer dans mes réflexions.

moi je les accepte tous c'est une réservation sur deux et jamais de soucis

Moi pareil! Wink

Tiens un peu d'humour:

"""L'été dernier, un monsieur possédant un chien écrivait à un hôtelier de la Côte d'Azur pour savoir
s'il pourrait amener son fidèle compagnon avec lui.

Un peu plus tard, il recevait la réponse suivante:

Monsieur,
Voici maintenant plus de trente ans que je suis dans l'hôtellerie. Or, pendant ces trente ans, jamais je n'ai eu à appeler
la police pour faire partir de mon établissement un chien qui faisait du scandale après minuit...
Jamais un chien n'a cherché à me payer avec un chèque sans provision ou mieux, n'est parti sans régler sa note.
Jamais un chien n'a brûlé les draps de son lit en fumant au lit, ou taché d'encre indélébile en crayonnant...
Jamais je n'ai trouvé de serviettes de mon hôtel dans la valise d'un chien ;
aussi puis-je vous dire que votre compagnon à quatre pattes sera le bienvenu.

P.S. S'il est prêt à se porter garant de votre bonne conduite, vous pourrez, bien entendu, l'accompagner..""" Razz Razz

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
Gîte en région parisienne Blason13 Gîte en région parisienne Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
Tilof

Tilof


Messages : 23
Date d'inscription : 24/01/2023

Gîte en région parisienne Empty
MessageSujet: Re: Gîte en région parisienne   Gîte en région parisienne Icon_minitimeJeu 26 Jan 2023 - 22:20

Madeline a écrit:
joelleb a écrit:
Tilof a écrit:
joelleb a écrit:
bienvenue, votre maison est magnifique
deux remarques, il n'est pas indiqué sur votre site si vous acceptez les animaux de compagnie, et dans les tarifs les forfaits frais de maison c'est quoi ?  le ménage ? il faudrait le préciser car frais de maison on se demande ce que c'est

Les animaux, il y a une mention sur le sujet à côté de la section réservation. Je vais essayer de rendre ça plus visible. Pour le moment on appréhende d'accepter des animaux, même si on les aime beaucoup. J'ai vu qu'il y avait eu des discussions sur le sujet, que je vais regarder pour avancer dans mes réflexions.

moi je les accepte tous c'est une réservation sur deux et jamais de soucis

Moi pareil! Wink

Tiens un peu d'humour:

"""L'été dernier, un monsieur possédant un chien écrivait à un hôtelier de la Côte d'Azur pour savoir
s'il pourrait amener son fidèle compagnon avec lui.

Un peu plus tard, il recevait la réponse suivante:

Monsieur,
Voici maintenant plus de trente ans que je suis dans l'hôtellerie. Or, pendant ces trente ans, jamais je n'ai eu à appeler
la police pour faire partir de mon établissement un chien qui faisait du scandale après minuit...
Jamais un chien n'a cherché à me payer avec un chèque sans provision ou mieux, n'est parti sans régler sa note.
Jamais un chien n'a brûlé les draps de son lit en fumant au lit, ou taché d'encre indélébile en crayonnant...
Jamais je n'ai trouvé de serviettes de mon hôtel dans la valise d'un chien ;
aussi puis-je vous dire que votre compagnon à quatre pattes sera le bienvenu.

P.S. S'il est prêt à se porter garant de votre bonne conduite, vous pourrez, bien entendu, l'accompagner.."""  Razz Razz
Gîte en région parisienne 316680

Merci pour votre partage d'expérience rassurant !

Revenir en haut Aller en bas
https://manoirambesis.fr/
joelleb
papoteur
joelleb


Messages : 258
Date d'inscription : 17/04/2019
Age : 59

Gîte en région parisienne Empty
MessageSujet: Re: Gîte en région parisienne   Gîte en région parisienne Icon_minitimeJeu 26 Jan 2023 - 23:38

tres bien cette réponse Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gite-commentry.fr/
yvon*
actifs
actifs
yvon*


Messages : 6442
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 74
Localisation : pyrenees orientales

Gîte en région parisienne Empty
MessageSujet: Re: Gîte en région parisienne   Gîte en région parisienne Icon_minitimeVen 27 Jan 2023 - 2:18

Nous aussi depuis 20 ans nous acceptons les animaux dans 10 chalets soit "200 années d' équivalente expérience " Laughing .

Nous n'avons pas à déplorer de vrais dégâts et les vacanciers avec chiens représentent quasiment 70% en été, nettement moins en hiver car je demande de ne pas les laisser seul dans les chalets.Jai marqué dans mes conditions générales que les animaux sont autorisés sous reserve dacceptation préalable. Un grand merci  aux propriétaires qui  refusent les chiens et l'entree quand les locataires  arrivent malgré tout avec un animal. Ils ont éduqué  les locataires pour les inciter a demander avant réservation. . Je limite quand même à deux chiens et je demande de ne pas les laisser seuls  dans les chalets. J'ai eu une fois une demande  avec 6 chiens  que j'ai refusé , la personne semblait étonnée. Je lui ai dit que nous netions pas un chenil ,ca a du la gaver. Theoriquement je fais payer 5€ par nuit et par chien , je devrais mettre 8 ou 10 € . Les chiens  ont quand même un inconvénient  majeur beaucoup perdent leurs poils et ça complexifie le ménage. Deuxième inconvénient  les crottes dans la pelouse ( parfois) mais moins que les mégots devant la terrasse ou la porte.le pb est un pb d'éducation du maître si bien dit plus haut et parfois de cohabitation avec les hommes mais aussi avec les animaux voisins.
J'ai toujours mes chiens avec moi quand je vais faire les accueils mais ils restent toujours en extérieur et dans notre maison ne montent jamais a  l'étage, sont très  obéissants Je fais aussi systématiquement une remarque à  l'arrivée.  Accès interdit aux chiens dans les chambres.  Est elle toujours respectée biensur que non. Tu as une grosse partie des inconvénients qui ne sont pas mineurs , le seul avantage est que tu ne te prive pas de clientèle.

Nb: Nous avons deux borders que nous n'amenons jamais en voyage , il y a quarante ans  je trouvais  inconcevable  qu'un chien vive dans la maison,  notre premier chien vivait en extérieur en liberté mais ici il fait trop froid l'hiver particulièrement la nuit pour les laisser en extérieur.  Je comprends  très bien  les personnes qui refusent les chiens particulièrement en  CH. En me relisant je me dis que sii j'etais très attaché à l'hygiène je devrais les refuser.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.abaynat.com
les4saisons
actifs
actifs
les4saisons


Messages : 4581
Date d'inscription : 02/08/2008
Localisation : Orbey, Alsace

Gîte en région parisienne Empty
MessageSujet: Re: Gîte en région parisienne   Gîte en région parisienne Icon_minitimeVen 27 Jan 2023 - 9:27

J'accepte aussi les chiens, et en plus de 25 ans, je n'ai eu qu'un dessus de lit bouffé par un petit chien. Par contre oui, il y a des poils partout et cela demande parfois un peu plus de temps pour le ménage.

Certains doivent dormir avec leur animal dans le lit, vu que draps et housse de couette sont pleine de terre. Je ne sais pas comment il font pour dormir dans cette état de saleté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les4saisons.com
David
actifs
actifs
David


Messages : 4761
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

Gîte en région parisienne Empty
MessageSujet: Re: Gîte en région parisienne   Gîte en région parisienne Icon_minitimeVen 27 Jan 2023 - 11:20

Ce message tourne beaucoup en effet. Je suis l'ami des bêtes, certainement plus que des humains d'ailleurs, et nous acceptons les chiens, présents dans au moins une location sur deux. Je constate néanmoins que cela engendre des soucis, avec la présence de poils partout (y compris canapé et lit) donc a minima un ménage plus long, parfois une odeur très forte quand l'animal est resté enfermé dans la chambre, parfois des pipis retrouvés dans la maison surtout quand ce sont des petits chiens qui envoient quelques gouttes par ci par la sans que ses propriétaires ne s'en rendent compte, et c'est nous qui retrouvons le cadeau lors du ménage. Encore une fois ce sont les propriétaires humains ne font pas les choses sérieusement mais du coup cela engendre quand même plus de travail a chaque fois.

Chose remarquée aussi, on me présente systématiquement l'animal comme étant parfaitement éduqué, mais c'est pas toujours le cas.

En région parisienne, il y aura surement beaucoup de demandes avec des chiens.
Revenir en haut Aller en bas
Charmant
actifs
actifs
Charmant


Messages : 4171
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation :

Gîte en région parisienne Empty
MessageSujet: Re: Gîte en région parisienne   Gîte en région parisienne Icon_minitimeVen 27 Jan 2023 - 15:05

Chez moi, Gite ou CH:
...pas de fumeurs (= ça pue pendant des jours, ça ruine les plafonds, les tissus, et dehors les jardins ou ils balancent leurs filtres, quand ça ne  brule pas les coins de table/meubles, etc.. Pouahh !  Razz )

... pas d'animaux (par respect pour mes oiseaux et écureuils sauvages  et mes leurs jardins que j'entretiens avec délicatesse... des centaines de mêtres de topiaires à sculpter, des centaines d rosiers et fleurs dans les massifs, etc.. )

...et le moins possible, de mômes, surtout les bas age dont les parents sont de plus en plus démissionnaires, ou nous laissant le rôle du "pere fouettard" pour les reprendre à chaque connerie/chahut/jetée de cailloux/etc.. (...mais on filtre au maximum en amont, avec toutes les bonnes excuses qui aident : étages, vis de pierre, coins de murs en pierre dangereux, pavés, remparts, etc..)

.... et le ménage, bien sur, en est des plus facilement impeccable.. si on veux être au top des avis clients.

( A noter que je doute de la "vraie" propreté, des endroits qui en autorisent, et à titre perso, je les evite quand je cherche un lieu d’hébergement ; l'hygiène ne doit pas y être fabuleux ; il leur faudrait un temps incroyable pour bien nettoyer derrière, ce qui est rarement possible, hors hôtellerie pro, sans brigade et gouvernante.

Pour notre exemple, notre gite de 2 pers.de 150m², nous prend 4h (à 2 soit 8h !) à le nettoyer totalement.! pour qu'il soit irréprochable - hors reparations d'accident/panne - (et 3h de plus si il y a des mômes, à cause des traces de mains degueus sur les meubles, entre autres..)

Pour tous ces "tricards",  il y a surement des exceptions vertueuses, mais les éviter "tous" devient plus facile à gérer.

Je conviens qu'on peut se permettre cette sélection, QUE quand on a un "potentiel"  clientèle important ; mais en fait, c'est en appliquant cette regle depuis 15 ans, qu'on a acquis cette (e-)réputation telle, qu'elle nous offre cette possibilité de choix, aujourd'hui.

Investir dans la qualité, était un risque au depart, .. ça a pris du temps (environ 10 ans ) et c'est devenu un argument, qui nous place en tete de nombreuses sélection touristiques locales (et internationales #1 sur 18 sur TA local, #17 sur 1600 sur TA régional, guide michelin& consorts, etc), et la possibilité de travailler moins, mieux, et gagner plus ..et + de satisfaction dans le travail.
Revenir en haut Aller en bas
David
actifs
actifs
David


Messages : 4761
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

Gîte en région parisienne Empty
MessageSujet: Re: Gîte en région parisienne   Gîte en région parisienne Icon_minitimeVen 27 Jan 2023 - 16:38

Nous clairement si on refuse les enfants + les chiens on ferme boutique. C'est 99% de nos réservations.

J'ai aussi des chiens a la maison et cela salit, c'est certain, il faut faire forcément attention aux poils mais dans la majorité des cas heureusement ca ne nécessite pas non plus l'intervention de l'hygiène.
Revenir en haut Aller en bas
psykebo
actifs
actifs
psykebo


Messages : 3586
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 49
Localisation : normandie mais deu ch'nord !

Gîte en région parisienne Empty
MessageSujet: Re: Gîte en région parisienne   Gîte en région parisienne Icon_minitimeVen 27 Jan 2023 - 17:05

Gîte en région parisienne 579948

_________________
Vincent
http://www.lanouvellecriqueboise.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lanouvellecriqueboise.com
François G.
actifs
actifs
François G.


Messages : 861
Date d'inscription : 15/11/2019
Age : 61
Localisation : bagnols sur cèze

Gîte en région parisienne Empty
MessageSujet: Re: Gîte en région parisienne   Gîte en région parisienne Icon_minitimeVen 27 Jan 2023 - 22:17

Bienvenue depuis le Gard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebosquetfruite.com
Tilof

Tilof


Messages : 23
Date d'inscription : 24/01/2023

Gîte en région parisienne Empty
MessageSujet: Re: Gîte en région parisienne   Gîte en région parisienne Icon_minitimeSam 28 Jan 2023 - 15:46

De vos messages, j'ai l'impression que je ne vais pas être au bout de mes surprises avec le comportement des vacanciers. Je n'imaginais pas qu'on puisse retrouver encore aujourd'hui des mégots qui trainent partout (pourtant, je suis parisien, je devrais savoir que certaines personnes ne respectent pas les principes de base de propreté...)

Merci pour vos nombreux partages d'expérience sur l'acceptation des animaux, assez rassurants. Je pense que nous allons finalement les accepter, en ajoutant un petit supplément pour le ménage, car la propriété est grande et les poils demandent encore plus d'effort de nettoyage.
Revenir en haut Aller en bas
https://manoirambesis.fr/
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15949
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Gîte en région parisienne Empty
MessageSujet: Re: Gîte en région parisienne   Gîte en région parisienne Icon_minitimeSam 28 Jan 2023 - 16:31

Nous acceptons les animaux dans nos gîtes, grosso modo 75% de ma clientèle (A l'instar de David, toutou ou enfant c'est 100% de ma clientèle Laughing ).
Effectivement, on a parfois des mauvaises surprises avec des poils partout.
Ainsi, pendant les vacances de Toussaint, le gars avait carrément passé la serpillière sans passer l'aspirateur au préalable, et donc je vous laisse imaginer les poils collés au carrelage, une horreur. Heureusement nous n'avions personne derrière lui, on a dû y repasser 3 fois, toujours il y en avait et pourtant nous avons un aspirateur puissant. Bref, au final, après y avoir passé beaucoup (trop) de temps, tout était nickel pour les suivants.
C'est vraiment le cas extrême car il y a aussi des gens soigneux. J'ai même eu le cas d'un couple qui avait apporté leur dyson pour le passer quotidiennement dans le gite.
Même si le ménage est compris dans ta prestation, mets un aspirateur puissant à disposition des clients, et tu constateras que certains l'utilisent et ne te rendront pas une porcherie. Tout le monde ne se comporte pas comme des gougnafiers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8841
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

Gîte en région parisienne Empty
MessageSujet: Re: Gîte en région parisienne   Gîte en région parisienne Icon_minitimeSam 28 Jan 2023 - 17:04

Je fais faisais CH, donc souvent une, deux ou trois nuits, en 16 ans, je n'ai eu qu'une mauvaise expérience, un drap de bain blanc taché de sang et de boue, irrécupérable, je ne crois pas que le chien soit allé décrocher le drap de bain Evil or Very Mad
J'ai même eu des gens qui me réclamaient l'aspirateur le matin du départ, alors qu'en CH, le ménage, c'est nous pas eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
Contenu sponsorisé





Gîte en région parisienne Empty
MessageSujet: Re: Gîte en région parisienne   Gîte en région parisienne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gîte en région parisienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cherche gîte région Solder-le-Château (région Mobeuge)
» recherche un gîte région occitanie
» projet de gite + hébergement insolite dans le région toulousaine
» Gîte en LIMOUSIN : GÎTE DE LA TABLE RONDE
» rechercher par région

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Présentez vous-
Sauter vers: