Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384325 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Gîte en région parisienne

Aller en bas 
+16
Caro
France
François G.
psykebo
Charmant
David
yvon*
Madeline
joelleb
la Cognée
Beatrice
scrat
moulin.du.barthas@wanadoo
Lara
les4saisons
Tilof
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Tilof

Tilof


Messages : 23
Date d'inscription : 24/01/2023

Gîte en région parisienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gîte en région parisienne   Gîte en région parisienne - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Fév 2023 - 23:24

merci encore à tous pour vos commentaires motivants et vos conseils constructifs, que j'ai intégrés pour la plupart dans mon site.
C'est super utile de pouvoir bénéficier de votre regard et expérience pour s'inspirer et être vigilant sur les potentielles difficultés.
J'espère pouvoir rapidement à mon tour faire un peu bénéficier d'autres membres de ma petite expérience en devenir.

Patrice a écrit:
J'ajouterai la possibilité de visualiser et télécharger des Conditions Générales de Vente, avant la vente. Document contractuel très important. Ce document est de toute façon à joindre au bon de réservation.
En effet, je suis très en retard sur les CGV que je n'ai pas encore écrites ni intégrées sur mon site (ce qui est pourtant très facile à faire avec mon thème wordpress). Je ne pensais pas avoir besoin tout de suite mais j'ai reçu une réservation via le site avant hier affraid
Je m'y atèle ce week-end !
Revenir en haut Aller en bas
https://manoirambesis.fr/
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19176
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Gîte en région parisienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gîte en région parisienne   Gîte en région parisienne - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Fév 2023 - 21:56

bonjour Tilof, bienvenue parmi nous, mes gites sont a une heure de Paris.....

je suis toujours le grains de sable, l'empecheuse de tourner en rond Gîte en région parisienne - Page 3 352114 Gîte en région parisienne - Page 3 891290 Gîte en région parisienne - Page 3 891290 Gîte en région parisienne - Page 3 891290 Gîte en région parisienne - Page 3 891290

ici en Normandie en Vallée de Seine, avec une vue magnifique sur les falaises et les iles sauvages, j'ai des collègues avec villa terrain, piscine en bord de Seine cadre ford agréable et toussa toussa.

donc oui prudence sur l'accueil des groupes et surtout precision utile et importante il y a du monde sur place, gardien H24

juste les petites histoires vrais, de ma copine réservé a la base pour 10 personnes...

les voisins sont charmants depuis 8 ans jamais jamais un reproche un problème pour le bruit que peu parfois générer un groupe de 10/12 personnes.

3 fois de suite, 3 mois d'affilés,

elle a été appelé par les voisins vraiment pas content mais surtout par la Gendarmerie qui l'on immédiatement convoqué chez elle et surtout donné l'ordre de ne pas tenter d'entrée sans leur présence.

Pourquoi ????

elle a obtempérée a 2H du mat se garant loin , mais assez près pour observer...claudine etait folle de ce qu'elle pouvait observer

la route remplis de 10ne de voitures

2 grand videurs a l'entrée de la propriété elle les voyait tamponner le poignet et encaisser les billets

hé oui boite de nuit sauvage dans sa villa et le DJ installé en haut de la piscine, des lasers dans le ciel

les gendarmes sont arrivés a huit, controle et ont virés tout le monde. je ne te dis pas l'état de la villas, des chambres de la totalitée de toutes les pieces, de ses parterres de fleurs au bas mot 250 personne.

un témoignage qui vaut ce qu'il vaut mais authentique.

et tu en trouveras d'autre sur le web....

prévoir des CGV blindées, un dépot de garantie maxi et une bonne assurance.



après si tel est ton choix d'accueillir les festifs tant mieux



Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Tilof

Tilof


Messages : 23
Date d'inscription : 24/01/2023

Gîte en région parisienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gîte en région parisienne   Gîte en région parisienne - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Fév 2023 - 11:50



isabelle a écrit:

hé oui boite de nuit sauvage dans sa villa et le DJ installé en haut de la piscine, des lasers dans le ciel

affraid Quelle horrible expérience ça a du être pour eux !
Merci Isabelle pour ce témoignage.
Je suis bien conscient de ce risque, sur lequel insiste également David avec raison. La forte proximité de Paris le renforce clairement.

isabelle a écrit:

après si tel est ton choix d'accueillir les festifs tant mieux

Je n'ai pas du tout l'intention d'accueillir des festifs, bien au contraire il est précisé qu'il est interdit de faire des fêtes, sur les sites de réservation, dans les CGV et je le rappelle gentiment lors de mes échanges par mail.
Après ça n'empêchera pas les fraudeurs de ne pas respecter ces règles.

Forts de vos partage d'expérience, je vais aussi passer des consignes au couple qui habite sur place de garder un oeil discret ouvert et m'alerter s'ils identifient des comportements anormaux présageant une fête sauvage (nombre de personnes / voitures plus élevé que normal, test de matériel audio...).

J'ai quand même l'espoir d'avoir des réservations de familles et amis qui viennent juste profiter du cadre pour passer un bon moment ensemble.
Sur mes trois premières réservations, c'est le type de client que j'ai l'impression d'avoir d'après les échanges que j'ai eu avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
https://manoirambesis.fr/
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19176
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Gîte en région parisienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gîte en région parisienne   Gîte en région parisienne - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Fév 2023 - 12:15

mais biensur tu auras de charmante famille, nulle doute, voir même des petits séminaires, des retraites zen, ta belle propriété s'y prête.

mes témoignages divers depuis 18 ans ne sont que de simples témoignages.

mais le vécu de certains aide a blinder ses CGV.

ici on prépare l'Armada et le Championnat de France de canoë-kayak, ba j'ai déjà des demandes "décelées de surplus de voyageurs" de 10 on passe a 18 avec camping car et 40 tout les soirs pour diner Gîte en région parisienne - Page 3 891290 Gîte en région parisienne - Page 3 891290 Gîte en région parisienne - Page 3 891290

la réponse a ma question combien serez vous en réalité ? ba les 12/16 compétiteurs et leurs familles parent freres et soeurs, mais ce n'est pas possible chez moi Gîte en région parisienne - Page 3 71020

: oui mais vous avez un grand jardin au bord de l'eau Gîte en région parisienne - Page 3 561189 Gîte en région parisienne - Page 3 561189

j'ai eu les cavaliers aussi résa pour 5 maxi, 25 dans l'appartement...

cela devient un sport pour certains voyageurs, ma chance j'habite sur place.

Et j'ai aussi le bonheur de recevoir des familles ADORABLES, bien plus nombreuses .

les négatifs sont encore peu nombreux mais oui ça marque.

bonne locations

Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
David
actifs
actifs
David


Messages : 4768
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

Gîte en région parisienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gîte en région parisienne   Gîte en région parisienne - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Fév 2023 - 19:37

Sans aller jusqu'a 250 personnes, je sais qu'on a plusieurs fois été pris pour des imbéciles "comme il faut" et qu'ils étaient une bonne cinquantaine. Comme on est pas sur place, et sans voisin, on se rend compte de la chose a postériori, quand on récupère la maison et qu'on se rend compte qu'il y a des gobelets de biere partout dans la campagne, des personnes qui ont déféqué dans les buissons, et de litres de whisky coca renversés et piétinés partout dans la maison, la terrasse, avec projections sur les murs Rolling Eyes Quand ca dégénère, avec des personnes extérieures à la réservation qui n'ont rien à faire des lieux (et de la caution de leur ami) ca peut aller très loin.

Vers ici la police ne se déplace plus pour cela donc je ne sais pas comment je gèrerais cela. J'espère que ce risque est derrière nous, mais je reste humble car je sais que tout est possible.
Revenir en haut Aller en bas
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12265
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Gîte en région parisienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gîte en région parisienne   Gîte en région parisienne - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Fév 2023 - 11:55

Je confirme comme tous les collègues que ce qui était logique, normal et dans les regles et le respect, sont en 2023 des valeurs perdues. Seules les cautions, règles, sanctions fonctionnent. Il faut toucher au portefeuille pour espérer avoir l'esprit tranquille lors des locations.
Revenir en haut Aller en bas
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8841
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

Gîte en région parisienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gîte en région parisienne   Gîte en région parisienne - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Fév 2023 - 12:09

scrat a écrit:
Je confirme comme tous les collègues que ce qui était logique, normal et dans les regles et le respect, sont en 2023 des valeurs perdues. Seules les cautions, règles, sanctions fonctionnent. Il faut toucher au portefeuille pour   espérer avoir l'esprit tranquille lors des locations.

Yourtie ! Sors de ce corps ! Gîte en région parisienne - Page 3 891290
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
Tilof

Tilof


Messages : 23
Date d'inscription : 24/01/2023

Gîte en région parisienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gîte en région parisienne   Gîte en région parisienne - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Fév 2023 - 7:16

scrat a écrit:
Je confirme comme tous les collègues que ce qui était logique, normal et dans les regles et le respect, sont en 2023 des valeurs perdues. Seules les cautions, règles, sanctions fonctionnent. Il faut toucher au portefeuille pour   espérer avoir l'esprit tranquille lors des locations.

Du coup, toutes ces remarques ça m'amènent une nouvelle question sur le niveau de la caution approprié pour couvrir les risques sans être dissuasif.
Quel niveau de caution pratiquez-vous les uns-les autres ?
Avez-vous des conseils sur le montant à prévoir pour un gîte comme le mien ?
Revenir en haut Aller en bas
https://manoirambesis.fr/
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6092
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Gîte en région parisienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gîte en région parisienne   Gîte en région parisienne - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Fév 2023 - 8:19

Tres belle propriété, super bien placée, bravo!

si je peux me permettre une remarque sur ton site, je l'ai regardé depuis un ordi (je ne sais pas si c'est la pratique majoritaire de tes clients), et je trouve que cette partie manque de lisibilité :
Gîte en région parisienne - Page 3 Screen36
Peut-etre jouer avec des icones plus petites permettrait de mieux faire correspondre les icones avec chaque photo de chambre? ou bien mettre des étiquettes-photos plus grandes pour chaque chambre pour éviter d'en avoir 3 sur une meme ligne?
c'est juste une suggestion hein
Il serait intéressant d'ailleurs de te renseigner sur la visite 360°, ton bien s'y preterait vraiment. (je crois  scratch que Scrat a fait appel à un presta qui le lui a fait pour pas très cher)

Par ailleurs, moi qui ai en parallèle une activité professionnelle de formatrice, je me demande si ça n'interesserait pas des gens comme moi, pour des séminaires professionnels. Peux-tu transformer le salon en salle de réunion avec de quoi projeter? si oui as-tu étudié ce marché? il me semble que la vallée de Chevreuse serait assez porteuse non?
Revenir en haut Aller en bas
David
actifs
actifs
David


Messages : 4768
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

Gîte en région parisienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gîte en région parisienne   Gîte en région parisienne - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Fév 2023 - 9:02

Tilof a écrit:

Du coup, toutes ces remarques ça m'amènent une nouvelle question sur le niveau de la caution approprié pour couvrir les risques sans être dissuasif.
Quel niveau de caution pratiquez-vous les uns-les autres ?
Avez-vous des conseils sur le montant à prévoir pour un gîte comme le mien ?

2500€ de caution

En dessous de 100€ de dégats, on ferme les yeux, c'est compris dans le prix.

Le souci c'est pour les dégats entre 100 et 500€ (99% de nos dégats en 10 ans) qui correspondent souvent a la necessité de faire un ménage extremement poussé, re platrer des coups dans le mur et repeindre, refixer une tringle de rideau arraché, une vitre cassée, la nappe de la cuisine entaillée jusqu'a saigner la table etc... La seule fois ou on a eu de gros dégats c'était tous les plafonds a repeindre car ils ont joué avec un ballon en mousse imbibé dans la maison.
Tu te retrouves avec un chèque de 2500 euros, qui le plus souvent est un chèque en bois, et il faut ensuite leur rendre la différence, c'est complexe.


Des fois vaut mieux une caution de 500€ facilement encaissable... Mais les "2500 euros" font peur...

L'idéal = une double caution. 2000€ + 250 euros pour le ménage s'il y a de l'abus. Ainsi tu encaisses le petit chèque facilement si besoin. Mais déjà qu'ils oublient le chèque de caution et qu'il faut leur courir après... Je n'ai pas mis en place cette politique de la double caution, mais j'y pense de plus en plus.

Revenir en haut Aller en bas
Patrice




Messages : 48
Date d'inscription : 21/05/2022

Gîte en région parisienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gîte en région parisienne   Gîte en région parisienne - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Fév 2023 - 14:32

Bonjour

Pas assez vieux dans le métier pour avoir vécu une situation aussi 'compliquée'' mais ça fait réfléchir.

Du coup, je me demande si investir dans une assurance RC ++ ne serait pas plus efficace qu'une caution ++ ?

Avez-vous une expérience positive ou je me berce d'illusions ?
Revenir en haut Aller en bas
David
actifs
actifs
David


Messages : 4768
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

Gîte en région parisienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gîte en région parisienne   Gîte en région parisienne - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Fév 2023 - 15:04

J'ai une assurance professionnelle, 1200€ par an, avec toutes les cases cochées
Elle ne prend pas du tout en charge les dégats causés par les vacanciers, et te renvoie vers la caution que tu demandes.
Revenir en haut Aller en bas
Tilof

Tilof


Messages : 23
Date d'inscription : 24/01/2023

Gîte en région parisienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gîte en région parisienne   Gîte en région parisienne - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2023 - 7:36

JacketEstelle a écrit:
je trouve que cette partie manque de lisibilité :
Gîte en région parisienne - Page 3 Screen36
Merci, je vais essayer de rendre cette partie plus lisible

JacketEstelle a écrit:
Il serait intéressant d'ailleurs de te renseigner sur la visite 360°, ton bien s'y preterait vraiment. (je crois  scratch que Scrat a fait appel à un presta qui le lui a fait pour pas très cher)
Il faut que je retravaille sur les photos une fois que l'aménagement sera fini (il manque des pièces et elles ne sont pas d'excellente qualité).
Une visite 360° peut être une bonne idée, à explorer.

JacketEstelle a écrit:

Par ailleurs, moi qui ai en parallèle une activité professionnelle de formatrice, je me demande si ça n'interesserait pas des gens comme moi, pour des séminaires professionnels. Peux-tu transformer le salon en salle de réunion avec de quoi projeter? si oui as-tu étudié ce marché? il me semble que la vallée de Chevreuse serait assez porteuse non?
De part notre proximité avec Paris et Saint-Quentin en Yvelines, on s'est en effet dit que la clientèle professionnelle pourrait être une bonne cible pour des petits séminaires au vert. On va regarder comment on peut aménager les lieux pour permettre de projeter des supports. J'imaginais installer une télévision très grand écran et avoir des chaises et tables pliables pour faire une formation ou session de travail en mode classique.
Avez-vous des conseils ou retour d'expérience sur la manière de se faire connaître des entreprises et formateurs ?
Revenir en haut Aller en bas
https://manoirambesis.fr/
François G.
actifs
actifs
François G.


Messages : 863
Date d'inscription : 15/11/2019
Age : 61
Localisation : bagnols sur cèze

Gîte en région parisienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gîte en région parisienne   Gîte en région parisienne - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2023 - 15:26

Pour info,
J'ai souscris une assurance dégâts causés par le locataire à la Pacific du crédit arboricole... C'est spécifique pour les loc saisonnières.
Pas eu encore besoin mais....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebosquetfruite.com
François G.
actifs
actifs
François G.


Messages : 863
Date d'inscription : 15/11/2019
Age : 61
Localisation : bagnols sur cèze

Gîte en région parisienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gîte en région parisienne   Gîte en région parisienne - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2023 - 15:29

Je mets ce sujet ici puisque cela concerne les ota, merci les administrateurs de le déplacer si nécessaire 😘 avez vous reçu un mail de smartbox qui annonce son rachat par Wonderbox ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebosquetfruite.com
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14658
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Gîte en région parisienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gîte en région parisienne   Gîte en région parisienne - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2023 - 15:55

Fragiraud a écrit:
Je mets ce sujet ici puisque cela concerne les ota, merci les administrateurs de le déplacer si nécessaire 😘 avez vous reçu un mail de smartbox qui annonce son rachat par Wonderbox ?
Ce n'est peut-être pas encore fait car j'ai le mail suivant de Wonderbox :

Important : Message à la demande de l'Autorité de la concurrence

Madame, Monsieur,
Nous vous écrivons ce message à la demande de l’Autorité de la concurrence.
Vous allez recevoir dans les prochains jours un courriel depuis l’adresse nepasrepondregalileo@applications.finances.gouv.fr de la part de l’Autorité de la concurrence. Ce courriel vous demandera de répondre à un questionnaire en ligne en votre qualité de partenaire de Wonderbox.
Ce questionnaire s’inscrit dans le cadre de l’instruction du projet de prise de contrôle de Smartbox par Wonderbox, que l’Autorité de la concurrence mène actuellement. La réalisation de cette opération est en effet soumise à l’autorisation préalable de cette dernière. À cet égard, les agents de l’Autorité de la concurrence à l’origine du questionnaire sont investis de pouvoirs d’enquête en vertu de l’article L.450-3 du code de commerce leur permettant d’interroger les acteurs du marché sur les différents aspects de leurs activités et sur les effets de l'opération.
Nous vous saurions ainsi gré de bien vouloir prendre le temps de répondre à cette démarche officielle.
Nous précisons, à toute fin utile, que nous n’aurons pas accès à vos réponses confidentielles.
En vous remerciant,
Fabrice Lépine, Directeur général du groupe Wonderbox
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
David
actifs
actifs
David


Messages : 4768
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

Gîte en région parisienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gîte en région parisienne   Gîte en région parisienne - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2023 - 16:26

Fragiraud a écrit:
Pour info,
J'ai souscris une assurance dégâts causés par le locataire à la Pacific du crédit arboricole... C'est spécifique pour les loc saisonnières.
Pas eu encore besoin mais....

Alors là c'est quelque chose de très intéressant. Je vais me renseigner de ce pas..
Revenir en haut Aller en bas
joelleb
papoteur
joelleb


Messages : 259
Date d'inscription : 17/04/2019
Age : 59

Gîte en région parisienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gîte en région parisienne   Gîte en région parisienne - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2023 - 19:31

David a écrit:
Fragiraud a écrit:
Pour info,
J'ai souscris une assurance dégâts causés par le locataire à la Pacific du crédit arboricole... C'est spécifique pour les loc saisonnières.
Pas eu encore besoin mais....

Alors là c'est quelque chose de très intéressant. Je vais me renseigner de ce pas..

moi pareil chez Axa et on peut assurer 5 gites pour pratiquement le meme prix. Pour le 2e gite l'assurance me coute 5 euros de plus par mois que lorsque j'en n'avais qu'un
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gite-commentry.fr/
François G.
actifs
actifs
François G.


Messages : 863
Date d'inscription : 15/11/2019
Age : 61
Localisation : bagnols sur cèze

Gîte en région parisienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gîte en région parisienne   Gîte en région parisienne - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2023 - 19:35

Effectivement, moi c'est la maison qui est assurée par le proprio parceque sci. Dont le bosquet fruité est locataire d'une partie et la familia de l'autre. Et cela me coûte de mémoire a peu près 40€ /mois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebosquetfruite.com
Contenu sponsorisé





Gîte en région parisienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gîte en région parisienne   Gîte en région parisienne - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gîte en région parisienne
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Cherche gîte région Solder-le-Château (région Mobeuge)
» recherche un gîte région occitanie
» projet de gite + hébergement insolite dans le région toulousaine
» Gîte en LIMOUSIN : GÎTE DE LA TABLE RONDE
» rechercher par région

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Présentez vous-
Sauter vers: