Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384323 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Gîte en région parisienne

Aller en bas 
+16
Caro
France
François G.
psykebo
Charmant
David
yvon*
Madeline
joelleb
la Cognée
Beatrice
scrat
moulin.du.barthas@wanadoo
Lara
les4saisons
Tilof
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
François G.
actifs
actifs
François G.


Messages : 863
Date d'inscription : 15/11/2019
Age : 61
Localisation : bagnols sur cèze

Gîte en région parisienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gîte en région parisienne   Gîte en région parisienne - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Jan 2023 - 21:09

"Tout le monde ne se comporte pas comme des gougnafiers" +1 je constate que suivant la manière de se présenter et de présenter le fonctionnement, la plupart des clients sont plutôt respectueux du lieu et de notre travail de nettoyage. Je perds régulièrement des locations parce que je n'accepte pas les animaux mais ça ne m'empêche pas de faire le plein. Par contre les familles ac enfants, c'est une grosse partie de ma clientèle.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebosquetfruite.com
yvon*
actifs
actifs
yvon*


Messages : 6450
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 74
Localisation : pyrenees orientales

Gîte en région parisienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gîte en région parisienne   Gîte en région parisienne - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan 2023 - 5:45

Quand on parle du loup on voit sa queue!
.
Hier gros pb avec un chien de catégorie 1 je pense ,un pitbull ou 1 boerbull. Je nai pas demandé  la race du chien La première fois  que je vois mes chiens se battre ou plutôt se défendre.
Je venais comme à mon habitude accueillir les clients avec mes chiens quand un gros chien massif est venu attaquer ma chienne et mon chien  quil a mordu   a la patte puis  a la gorge. Et là  je suis intervenu. Jamais tenter de les séparer avec les mains c'est la morsure assurée avec l'un ou l'autre et plus probablement lavec es deux.
J'ai demandé aux clients  d'intervenir précédemment , car personne n' agissait, tous étaient  passifs et silencieux". Il n'est pas a nous m'ont ils dit au bout dun moment mais à notre amie".dites lui d'intervenir repliquais je  Malgré le risque, craignant pour la vie de mon chien ,J'ai du intervenir moi même au bout dune minute environ avec un fort coup de pied dans ses côtes . Il a lâche  sa prise et a du sentir ma détermination car il ne m'a pas attaqué. En principe je domine bien les chiens en les regardant bien dans les yeux , mes paroles sont des ordres , en tentant de leur faire sentir ma determination par mon regard et en pensant si tu fais...je fais... et ca marche .Sa propriétaire  est enfin sortie pour l'attraper. Je lui ai signalé  mon fort mécontentement  et lui ai dit qu'elle m'avait menti lors de notre contact car son chien est dangereux. J ai également eu peur rétrospectivement si ce chien est en liberté .Nous avons un groupe de jeunes handicapés mentaux qui sont arrivés  hier . J'espère qu'elle le garde en laisse comme je le lui ai demandé, il aurait soit disant rompu son attache mais il n'y avait aucune attache à son cou ni sur aucun poteau.
Mon chien est actuellement  mal en point je m'en suis aperçu  tard hier soir au retour de chez des amis , il n'avait pas mangé  son unique repas de la journée  et  ne pose plus sa patte droite.
Je vais aller aux urgences vétérinaires ce matin si jen trouve .. Plus je réfléchis,  il y a danger pour les voisins, je vais peut-être porter plainte pour mise en danger de la vie d'autrui   ce chien ne dois en aucun cas être en liberté  sans muselière.  Imaginons un instant qu'il s'attaque à un jeune handicapé qui aurait eu un geste brusque .je vais demander la race exacte a sa propriétaire qui est gentille et a demandé plusieurs fois des nouvelles de  mon chien. Je la sens très  geinée . Pourquoi? Par compassion et amour des bêtes,  possible, par crainte de ma reaction, ou les deux. Je penche pour la troisième raison.  Je pense quelle a compris que je vais agir et faire respecter les regles et ou les lois.
.qu'auriez-vous  fait?
Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.abaynat.com
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8841
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

Gîte en région parisienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gîte en région parisienne   Gîte en région parisienne - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan 2023 - 7:29

Très honnêtement, un chien de catégorie 1 (?) non annoncé d'ailleurs je mentionnerais sur mes annonces qu'ils ne sont pas acceptés non attaché et non muselé, aucunement sous le contrôle de sa maîtresse où était-elle ? c'est inacceptable !
Ni pour toi, ni pour tes chiens, ni pour tes voisins. Pour personne
Je lui aurais demandé de partir pour toutes ces raisons
Ce ne sont même pas tes règles qu'elle a enfreint, c'est la loi
Tu ne peux pas compter sur elle pour respecter tes consignes
Je refuserais de prendre cette responsabilité
Elle est totalement irresponsable
Désolée d'être un peu abrupte, mais ce serait ma réaction
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9381
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

Gîte en région parisienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gîte en région parisienne   Gîte en région parisienne - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan 2023 - 8:50

Il va de soit que j'accepte les chiens à condition qu'ils ne soient pas dangereux!! d'ailleurs il y a une convention que les locs doivent accepter où toutes les consignes sont énumérées...malgré ça on est pas à l'abri d'un dérapage comme dans ton cas.

Je crois que sous le coup de l'émotion j'aurais refusé de recevoir la personne et son chien, trop de risques pour les autres....

porter plainte je ne sais pas mais c'est peut-être nécessaire, et surtout faire marcher l'assurance ne serait-ce que pour la prise en charge des soins vétérinaires. Elle est complètement dans son tord avec un chien sans collier, ni attache et ni muselière dans le cas de la catégorie 1!! Evil or Very Mad


_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
Gîte en région parisienne - Page 2 Blason13 Gîte en région parisienne - Page 2 Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
Charmant
actifs
actifs
Charmant


Messages : 4171
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation :

Gîte en région parisienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gîte en région parisienne   Gîte en région parisienne - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan 2023 - 9:20

yvon* a écrit:
Quand on parle du loup on voit sa queue!
.
Hier gros pb avec un chien .......

Lamentable ! .. et pauvre chien (le tien) : ça ne m'arrivera jamais, mais pour la décision, je porterais plainte ! (..si personne ne fait rien, cette "irresponsable-débile" continuera son inconscience à risquer la vie des autres ..).

La prochaine fois, son pitbull tuera un môme, et tout le monde ira chialer en coeur ! (Ce qui est souvent le cas..)

Bien m'en vaille, de ne plus avoir a gérer ce stress là..

"plus faibles sont les risques, meilleur est l'entreprise.." .. Sophocle
Revenir en haut Aller en bas
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15951
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Gîte en région parisienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gîte en région parisienne   Gîte en région parisienne - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan 2023 - 11:14

J'espère que tu as pu trouver un véto disponible et que ton chien va s'en remettre, sans séquelle.

A minima, si tu décides de ne pas porter plainte, tu utilises ce motif pour leur demander de quitter les lieux.
La moindre des choses aurait été de te demander l'autorisation et tu aurais pu, soit refuser soit imposer tes conditions qui sont d'ailleurs des obligations légales, comme le souligne Lara
Un chien qui a mordu une fois, mordra à nouveau.
Hier soir, ton chien et la prochaine fois ? Complètement irresponsables les uns comme les autres, la propriétaire du chien comme ses amis Evil or Very Mad qui sont restés passifs et silencieux et ne sont même pas intervenus pour libérer ton chien. On croit rêver Evil or Very Mad

Ne pas porter plainte "confortera" la propriétaire du chien que "ce n'est peut-être pas si grave que ça". Elle a quand laissé sortir son chien sans surveillance, sans muselière, et sans attache. Ca se renouvellera une autre fois forcément, vu son inconscience.

Bon courage, Yvon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
Tilof

Tilof


Messages : 23
Date d'inscription : 24/01/2023

Gîte en région parisienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gîte en région parisienne   Gîte en région parisienne - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan 2023 - 11:32

yvon* a écrit:
Quand on parle du loup on voit sa queue!
.
Hier gros pb avec un chien de catégorie 1 je pense ,un pitbull ou 1 boerbull. Je nai pas demandé  la race du chien La première fois  que je vois mes chiens se battre ou plutôt se défendre.
Mon chien est actuellement  mal en point je m'en suis aperçu  tard hier soir au retour de chez des amis , il n'avait pas mangé  son unique repas de la journée  et  ne pose plus sa patte droite.
.

Crying or Very sad Yvon, je suis vraiment désolé pour toi et ton chien.
Ce comportement est totalement irresponsable. J'espère que tu as pu trouver un vétérinaire et qu'il pourra s'en remettre vite.
Revenir en haut Aller en bas
https://manoirambesis.fr/
yvon*
actifs
actifs
yvon*


Messages : 6450
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 74
Localisation : pyrenees orientales

Gîte en région parisienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gîte en région parisienne   Gîte en région parisienne - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan 2023 - 11:51

je viens d'aller les voir , ils partent cet après midi.

je savais qu'elle avait un chien mais elle ne m'avait pas dit qu'il était de catégorie 1 , elle m'avait dit comme toujours , il est gentil et propre et il ne restera pas seul dans le chalet. c'était mes conditions jusqu'à aujourd'hui. je vais ajouter dans mes conditions générales que je refuse les chiens de catégories 1 ( attaque) et 2 (défense).

Pour l'action sécuritaire, je pense qu'elle a eu bien peur et va appliquer désormais les règles et lois, le danger c'est qu'il peut comme cette fois échapper à la vigilance de son propriétaire. Son chien n'est pas à jour de vaccinations mais je ne pense pas qu'il ait la rage.  

nous sommes convenu de faire fonctionner les assurances. elle m'a dit qu'il était attaché deux minutes avant notre arrivée ( version un peu différente d'hier) et que son époux venait de le libérer pour qu'il rentre. Son chien aussi souffre semble t-il il aurait pleuré toute la nuit. je les crois, . il semble bien amoché aux babines, à l'oreille et ... , j'ai du lui casser ou fêler une côte flottante à mon avis mais ils n' ont pas parlé ça.  Elle semble perturbée par cet évènement je ne lui ai pas dit que je ne porterai pas plainte car il faudrait des témoins qui a mon avis refuseront de témoigner car tous sont ses amis. ce sera parole contre parole car je n'ai pas fait de photo, je pensais seulement à interrompre la bataille.

je ne pense pas que je porterai plainte mais je lui expliquerai la raison partiellement et j'espère qu'elle réfléchira , je crois que oui . Une plainte ne sera à mon avis pas plus efficace , je suis mécontent que ce type de chien soit autorisé en Europe car ils ont été sélectionnés durant des années pour leur comportement agressif. je ne comprends pas qu'on puisse vouloir en avoir même pas l'armée et pourtant c'est une arme mais une arme peu intelligente.

Guzzi ne semble pas souffrir quand je lui touche la patte ce midi mais il ne la pose pas par terre, j'espère que ce n'est pas un tendon de touché. j'irai seulement lundi consulter le vétérinaire si ça reste ainsi cet après midi. il n'a pas de fièvre et ce n'est pas enflé.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.abaynat.com
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14658
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Gîte en région parisienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gîte en région parisienne   Gîte en région parisienne - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan 2023 - 12:49

Vraiment désolé pour ton chien Yvon. J'espère qu'il s'en remettra et j'espère aussi que l'assurance de ta cliente marchera (pas sûr si c'est chien catégorie 1 sans muselière et en liberté).Avant qu'elle parte, je lui ferai signer un papier dans lequel elle reconnait sa responsabilité et où elle s'engage à payer les frais vétérinaires (au cas où l'assurance ne fonctionne pas).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
Charmant
actifs
actifs
Charmant


Messages : 4171
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation :

Gîte en région parisienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gîte en région parisienne   Gîte en région parisienne - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan 2023 - 13:05

yvon* a écrit:
..... Son chien n'est pas à jour de vaccinations mais je ne pense pas qu'il ait la rage. .... 

.....

Shocked tu es bien léger et complaisant, avec ces crétins.

.. ces types de chiens étant des "monstres créés pour tuer" dans les gangs de dealers US, et importés ici, comme toutes les autres inepties américaines .. de Mer..!

Pauvre France Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
yvon*
actifs
actifs
yvon*


Messages : 6450
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 74
Localisation : pyrenees orientales

Gîte en région parisienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gîte en région parisienne   Gîte en région parisienne - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan 2023 - 21:14

Oui léger cest vrai mais complaisant non ,je déteste les conflits et ça se terminerait  en queue de poisson., j'en suis sur.
la vie est trop courte pour s'emmerder avec des conflits pareils et je ne suis pas mère Thérèsa, les politiciens  n'ont qu'à  faire leur metier et interdire ces chiens comme le port d'armes, ces chiens sont des armes.

J'ai eu trois procès  dans ma vie dont deux en affaires, initiés  par les parties adverses, tous les trois gagnés avec des indemnités et pénalités  , je n'ai jamais tenté de retrouver les pénalités car c'était retourner dans un nouveau conflit. Plaie d'argent n'est pas mortelle et je ne souhaite pas être le plus riche du cimetiere. Je me souviens quand j'étais enfant mes parents avaient mis un "st Yves entre le riche et le pauvre" dans ma chambre ça  a sans doute influencé ma vision des choses.  C'est aussi une façon de  voir la vie plus cool.

Lors de l'incendie des gîtes il y a 15 ans j'ai également préféré negocier avec les assurances  plutôt  que  d'aller en procédure longue et guère plus  rentable.
Idem lors de ma contestation avec le fisc pour les indemnités covid, j'ai négocié  avec le médiateur de la république et j'en suis satisfait sauf l'obligation de confidentialité  .
Le papa de Lara ( avocat) disait grosso modo : mieux vaut un mauvais compromis qu' un bon procès. Il avait mille fois raison. Idem pour un combat ou une guerre..

Je ne me laisse jamais marcher sur les pieds et dit ce que je pense si possible avec diplomatie c"est sans doute pour cela que les gens m'apprécient ( bonjour la modestie).   Wink

Je l'ai déjà  dit, quand j'étais jeune élève pilote militaire  pour nous sélectionner on passait des tests d'agressivité et il était nécessaire d'avoir un niveau minimum d'agressivité mais maîtrisée. Je pense que c'est ce que je lui ai fait ressentir et nous sommes quittés  en bon terme. Attention moi aussi je sais mordre , vous avez tort  ,ca pourrait etre très grave et vous couter très cher c'etait mon message subliminal ...je suis certain qu'elle l'a décrypté et retenu la leçon .Elle va réagir c'est plus efficace qu'un procès  qui l'aurait aigrie
Ce n'est que mon avis mais je ne pense pas me tromper.

Nb  : mon chien va beaucoup mieux il pose la patte, gambade presque. Je suis fier de lui, il est venu défendre sa sœur et a bien " amoché " l'agresseur  bien qu'il aurait été tué  sans mon intervention. C'est l'esprit de famille que j'essaye de transmettre et ça a même imprimé  sur les chiens. Wink  Wink

désolé  Tilof pour ces diversions
. Leçon à retenir: Rajouter dans nos contrats que nous refusons les chiens de catégorie 1 et 2 ( chiens d'attaque et de defense)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.abaynat.com
les4saisons
actifs
actifs
les4saisons


Messages : 4585
Date d'inscription : 02/08/2008
Localisation : Orbey, Alsace

Gîte en région parisienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gîte en région parisienne   Gîte en région parisienne - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan 2023 - 8:56

yvon* a écrit:
] Rajouter dans nos contrats que nous refusons les chiens de catégorie 1 et 2 ( chiens d'attaque et de defense)

Dans mes CGV il est indiqué :
« Ils sont tolérés moyennant un supplément, à condition de ne pas gêner les autres usagers. Les chiens agressifs ou dangereux ne seront pas admis. »
Il faudrait peut être que je complète le texte...? Mais j'ai déjà eu une demande pour ce style de chien et justement ils m'avaient demandé car ils avaient vu mes conditions. Soit disant le leur était tout gentille........ j'ai bien sur refusé et ils n'ont pas réservé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les4saisons.com
France
Admin
France


Messages : 13462
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Gîte en région parisienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gîte en région parisienne   Gîte en région parisienne - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan 2023 - 9:59

tant mieux si ton chien va mieux, Yvon. J'espère qu'elle aura compris la leçon.
Quand on me demande si j'accepte les chiens, voici ma réponse :

"Les chiens sont acceptés, sans supplément et aux conditions suivantes :

que ce ne soit pas un chien de première ou deuxième catégorie (chien d'attaque principalement)
caution ..............."

C'est le premier critère que j'indique. Et dans mon contrat et la charte animal de compagnie que je demande de signer, c'est repris à chaque fois. Je fais cela depuis plusieurs années.
Si ils veulent vraiment louer, et pour me rassurer, ils m'envoient souvent la photo de leur chien... et sa race. C'est vrai que comme ça c'est mieux.
et quand ils ne répondent même pas à mon mail, c'est parfois parce que justement c'était un chien d'attaque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
Caro

Caro


Messages : 172
Date d'inscription : 15/11/2020

Gîte en région parisienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gîte en région parisienne   Gîte en région parisienne - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan 2023 - 10:41

Bienvenue Jean-Christophe ! Très joli site et maison Very Happy

Pour les chiens, je les accepte et depuis 2 années je n'ai pas eu de soucis. De mon côté, j'en ai 3 dont 2 gros modèles, VRAIMENT bien éduqués Cool
Si vous avez un doute sur certains chiens, soit disant éduqués, vous pouvez demander aux propriétaires le CSAU de leur chien. C'est un Certificat de Sociabilité et d'Aptitude à l'Utilisation que passent les propriétaires avec leurs chiens en club canin, pour le plaisir ou pour avoir le droit de participer à des concours (c'est ouvert à tous, adhérents ou non).
Revenir en haut Aller en bas
https://giteosmonde.ellohaweb.com
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15951
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Gîte en région parisienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gîte en région parisienne   Gîte en région parisienne - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan 2023 - 10:52

Pour l'instant, je n'ai rien indiqué dans mes CGV mais ton expérience de ce we me donne à réfléchir, même si par téléphone et par mail, nous demandons à ce que le chien n'aille pas vers les brebis (ça va de soi mais ça va mieux en le disant) et ne soit pas seul à l'extérieur sauf bien sûr dans l'espace privatif clôturé attenant à chaque gîte. Ca englobe les chiens de berger type border collie qui peuvent faire un carnage parmi les brebis, car il n'y a pas que les chiens d'attaque et de défense qui peuvent poser problème. Beaucoup de gens ont choisi des chiens de berger comme animal de compagnie en méconnaissant leurs aptitudes innées avec les troupeaux et non éduqués, ils peuvent vraiment faire n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
perle
actifs
actifs
perle


Messages : 3790
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : Ahun

Gîte en région parisienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gîte en région parisienne   Gîte en région parisienne - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan 2023 - 15:05

Pour poursuivre sur le thème des animaux, moi je les interdit dans le gîte (pour info Jean-Christophe c'est un gîte 15 personnes). J'adore les chiens, j'en ai moi-même 3 à la maison, et je sais le ménage que ça demande membete Hors de question que je m'impose ça dans mon gîte de 300 m², avec en plus les problèmes d'hygiène que cela peut générer dans une maison ancienne. Quand les clients posent la question, c'est toujours "un chien bien élevé et calme qui ne monte pas sur les lits et les canapés". Je ne veux pas faire de procès d'intention, mais les gens sont là pour se retrouver le temps d'un week-end, pour profiter de bons moments, je ne les vois pas surveiller avec assiduité leur chien ... Et ma hantise, c'est qu'ils le laissent seuls dans la maison, il y a certains éléments pour lesquels ce n'est même pas une question de prix, ce serait impossible de les refaire à l'identique ! Et en plus, il faudrait que j'arpente les 1 500 m² de jardin pour vérifier qu'il n'y a pas de paquets cadeaux, alors c'est niet. Il m'est arrivée d'en accepter à la marge, je ne suis pas une sauvage, mais officiellement c'est non.

Pour en revenir au thème de ce post Gîte en région parisienne - Page 2 579948 Jean-Christophe
Très belle bâtisse, je ne connais pas le marché chez toi, mais si près de Paris, je dirais que cela ne peut que fonctionner avec un tel hébergement. Si j'ai bien compris, tu demandes 180 € pour les draps + le ménage ? Ce n'est pas très cher, chez moi les lits sont faits, compris dans la location, et le ménage est à 140 € en option, option prise à 90 % d'ailleurs. Je ne connais pas la surface de ton gîte, mais vu la composition des pièces, je dirais qu'il est bien plus grand que le mien.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.la-demeure-de-louis.fr
joelleb
papoteur
joelleb


Messages : 259
Date d'inscription : 17/04/2019
Age : 59

Gîte en région parisienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gîte en région parisienne   Gîte en région parisienne - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan 2023 - 20:28

contente que ton chien soit mieux. Je ne supporte pas ces propriétaires inconscients.

Voila mes conditions que je fais signer en meme temps que le contrat de location, et pour les catégories 1 et un les gens doivent etre titulaire d'un permis de détention de l'animal c'est obligatoire ainsi que l'assurance

Si votre chienne est en chaleurs nous vous demandons de lui mettre une culotte pour qu’elle ne tache les tissus des fauteuils et canapé.
Si vos animaux ont des puces nous vous demandons de les traiter avant votre arrivée sinon nous serons obligés de traiter par fooger le gite et cela vous sera facturé.
Si votre chien ou chat montent sur le canapé ou les fauteuils vous devez mettre les tissus prévus à cet effet.
Si votre chien aboie ou détruit, de ne pas le laisser seul
Nous vous demanderons de ramasser avant votre départ les crottes dans le terrain, ou cela vous sera facturé.
Nous vous demandons aussi de ne pas vous servir pour votre animal des serviettes blanches qui sont uniquement pour les humains. Nous vous avons fournis des serviettes de couleur qui elles sont réservées pour les animaux.
Si votre chien est catégorisé 1 ou 2 vous devrez nous fournir avant votre arrivée une photocopie de votre permis de détention de l’animal ainsi que votre assurance responsabilité civile Sans ces documents nous serons au regret de refuser votre animal.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gite-commentry.fr/
Tilof

Tilof


Messages : 23
Date d'inscription : 24/01/2023

Gîte en région parisienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gîte en région parisienne   Gîte en région parisienne - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan 2023 - 23:17

perle a écrit:
bienvenue: Jean-Christophe
Très belle bâtisse, je ne connais pas le marché chez toi, mais si près de Paris, je dirais que cela ne peut que fonctionner avec un tel hébergement. Si j'ai bien compris, tu demandes 180 € pour les draps + le ménage ? Ce n'est pas très cher, chez moi les lits sont faits, compris dans la location, et le ménage est à 140 € en option, option prise à 90 % d'ailleurs. Je ne connais pas la surface de ton gîte, mais vu la composition des pièces, je dirais qu'il est bien plus grand que le mien.

Merci Perle pour ce partage, c'est très utile quand on commence et n'a pas de référence.
La maison n'est pas aussi grande qu'elle peut paraître. Elle fait 300 m2, comme la tienne (qui est vraiment très belle).
Je suis bien conscient que 180€ pour les draps et le ménage ne couvre pas tous les frais, mais c'est déjà un peu au dessus des prix pratiqués dans les maisons comparables aux alentours, qui fournissent toutes draps et ménage dans la prestation de base. Je pensais tester pour le moment avec ce niveau de prix pour lancer et voir comment les ajuster.

Sinon, je suis plutôt content pour le moment de l'accueil réservé à mon gîte car j'ai déjà les deux week-ends prolongés de fin mai de réservés. J'espère que ça va continuer comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://manoirambesis.fr/
David
actifs
actifs
David


Messages : 4768
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

Gîte en région parisienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gîte en région parisienne   Gîte en région parisienne - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan 2023 - 7:29

Ta maison est superbe, je loue aussi une maison de vacances d'environ 300m2 pour 14 personnes.
Les groupes sont très usants..

Proche de paris, tu auras des citadins qui viennent le week end, le souci c'est que les groupes sont festifs, et s'ils sont proches de leur lieu de vie ils ont vite fait de rameuter tous les collègues pour les rejoindre, et tu te retrouves avec 45 personnes.. et des dégats.
Tu devras lutter contre le dépassement de capacité quotidiennement, le rappeler, insister...

Question importante a laquelle je ne vois pas de réponse sur ton site = tu vis sur place et reste sur place ? ou tu donnes les clés et tu t'en vas ? Et est ce que ta maison est destinée exclusivement a un groupe ou partagé ?

Les groupes sont très sensibles a leur intimité, il faut insister dessus si c'est le cas car c'est capital pour beaucoup de vacanciers d'etre tranquilles.
Revenir en haut Aller en bas
Tilof

Tilof


Messages : 23
Date d'inscription : 24/01/2023

Gîte en région parisienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gîte en région parisienne   Gîte en région parisienne - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan 2023 - 8:55

Merci David pour ton retour, très utile aussi !

David a écrit:
Proche de paris, tu auras des citadins qui viennent le week end
Oui, c'est en effet la population principale qu'on devrait avoir, même si on aimerait bien avoir quelques vacanciers l'été pour des séjours plus longs.


David a écrit:
le souci c'est que les groupes sont festifs, et s'ils sont proches de leur lieu de vie ils ont vite fait de rameuter tous les collègues pour les rejoindre, et tu te retrouves avec 45 personnes.. et des dégats.
Tu devras lutter contre le dépassement de capacité quotidiennement, le rappeler, insister...
Aie, c'est en effet très attratif pour les grands groupes qui cherchent un lieu de fête (j'ai déjà des demandes).
As-tu des trucs et astuces pour éviter ces débordements, au-delà de le rappeler sans cesse ?

David a écrit:
Question importante a laquelle je ne vois pas de réponse sur ton site = tu vis sur place et reste sur place ? ou tu donnes les clés et tu t'en vas ? Et est ce que ta maison est destinée exclusivement a un groupe ou partagé ?

Les groupes sont très sensibles a leur intimité, il faut insister dessus si c'est le cas car c'est capital pour beaucoup de vacanciers d'etre tranquilles.

Je ne vis pas sur place, mais il y a un couple qui habite dans l'enceinte mais séparée de la maison et de son parc. Ils feront l'accueil des Groupes lorsque je ne pourrai pas me déplacer, seront là en cas de problème et m'alerteront en cas de débordements. Les Groupes auront donc un accès privatif au lieu et en toute intimité.
Est-ce que si je précise ces deux éléments - totale intimité et présence de personne sur place en cas de besoin - ça pourrait répondre aux deux objectifs : rassurer les groupes sur le fait qu'ils seront tranquilles et décourager les fêtards ?
Revenir en haut Aller en bas
https://manoirambesis.fr/
France
Admin
France


Messages : 13462
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Gîte en région parisienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gîte en région parisienne   Gîte en région parisienne - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan 2023 - 9:13

Bonjour et bienvenue, je crois que j'ai zappé...
j'ai eu un gite de 14 places, mais je n'ai jamais eu de souci de débordements de capacité (peut être 1 ou 2 de plus, mais pas 45 personnes..), d'abord parce qu'on est en montagne et louons principalement l'hiver, donc tu ne rajoutes pas facilement une tente dans le jardin par -10°.. ensuite c'était dans un village, donc tout le monde m'aurait prévenue..

Tilof a écrit:
totale intimité rassurer les groupes sur le fait qu'ils seront tranquilles et décourager les fêtards ? 
David, te répondra surement mieux que moi, mais je pense que ces deux éléments sont contradictoires... au contraire, savoir qu'ils seront tranquilles, peut les encourager.. La présence de gardiens les calmera plus surement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
David
actifs
actifs
David


Messages : 4768
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

Gîte en région parisienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gîte en région parisienne   Gîte en région parisienne - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan 2023 - 18:43

La présence d'un gardien est en effet dissuasive, et je pense que tu devrais la mentionner pour ne pas avoir de critiques a ce sujet (je ne l'ai pas vu sur ton site)  1) pour être réglo vis a vis de tes vacanciers et ne pas les mettre devant le fait accompli 2) pour éloigner les groupes indésirables...
Par contre un gardien peut aussi dissuader des groupes sérieux qui sont dérangés a l'idée d'avoir un gardien père fouettard sur le dos. (c'est l'image que beaucoup auront du gardien)

J'ai beaucoup de groupes qui veulent de l'exclusivité, c'est la tendance du moment, c'est un sentiment privilégié que de profiter d'un lieu sans partage avec personne, et sans la surveillance d'une autorité (gardien ou proprio sur place) qu'on subit toute l'année au boulot. C'est pas forcément pour tout casser (heureusement). En effet c'est paradoxal car cela attire aussi des personnes qui se disent que dans ce contexte ils pourront se lacher davantage... Mais c'est une telle force de vente que je ne renonce pas car je le fais payer cher.

Par contre je n'ai pas de gardien mais j'ai installé des vidéos surveillance extérieures.. Clairement ça a bien calmé les choses, j'ai peu de questions dessus car ceux que ca dérangent ne réservent pas (c'est marqué partout).

Eviter les indésirables, c'est notre quête depuis 11 ans.. Mais tu as beau tout faire, tu en auras toujours. Souvent quand on s'y attend pas.
En gros on a joué sur tous les leviers... Le prix bien sur, augmentation fréquentes,, la caution aussi.. des durées de séjour minimales quasi toute l'année a 3 nuits minimum,.. Bizarrement plus les gens restent longtemps plus ils sont respectueux.. Les caméras extérieures.. Et la lutte quotidienne contre les dépassements de capacité car alors c'est des dégats a chaque fois.

La difficulté vis a vis de ta location, c'est que beaucoup de gens habiteront dans les environs, et alors une fois sur place, peinards, c'est tellement tentant d'appeler les cousins qui sont a peine a 15mn par l'autoroute...  "Ah rejoins nous on a loué une super baraque"
sauf que les 14 font ça... Tu te retrouves (très) vite a 30, avec des problemes de voisinage ou a te faire remarquer dans le village... Quand on a une demande de renseignement de personnes qui habitent a moins de 100km, les voyants sont au rouge.. J'accepte au cas par cas selon mon ressenti et ce qu'ils me répondent...
Revenir en haut Aller en bas
perle
actifs
actifs
perle


Messages : 3790
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : Ahun

Gîte en région parisienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gîte en région parisienne   Gîte en région parisienne - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2023 - 15:34

Pour contrebalancer les propos de David, qui a eu malheureusement toutes sortes de déboires (tu auras l'occasion d'en lire quelques unes Wink ) moi je n'ai pas de problèmes de débordement. Le manoir est ouvert depuis bientôt 8 ans, et comme France, il m'est arrivé d'avoir 1 ou 2 personnes en plus, mais c'est tout, et sans dégâts heureusement.

Je ne suis pas sur place non plus, j'habite à 25 mn. le gîte est au milieu d'un petit bourg, mais sauf rave party, je ne suis pas sûre que les voisins m'appelleraient lol! Je trouve que préciser la présence de "quelqu'un de disponible si besoin" (disons sans employer le mot "gardien") peut remplir l'objectif de rassurer certains clients et d'en dissuader d'autres Wink

Cela ne m'étonne pas que tu remplisses les longs week-ends, c'est toujours ce qui part en 1er, et cette année il y en a 2 de plus Gîte en région parisienne - Page 2 359262 les lundi 1er et 8 mai, occasions qu'on avait loupé en 2020, covid oblige Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.la-demeure-de-louis.fr
Patrice




Messages : 48
Date d'inscription : 21/05/2022

Gîte en région parisienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gîte en région parisienne   Gîte en région parisienne - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2023 - 18:10

Bonjour Tilof et bienvenue

Vous avez un bien d'exception très bien mis en valeur sur votre site internet. Félicitations

Je pense que des entreprises / agences de voyage peuvent être intéressés (qui travaillent plutôt hors taxes, afficher Numéro RCS, etc...)

J'ai testé votre calendrier de réservation et j'ai un doute sur son fonctionnement.
Je sélectionne un séjour du 12/06 au 14/06 donc 2 nuitées en semaine. Le tarif proposé est de 1100€ OK et de 245€ de frais et taxes. Et la j'ai un doute. Le forfait maison est de 180€. Je pense qu'il faudrait expliquer la différence. Idem page suivante avec la répartition du prix. Je n'ai pas compris quel taux de TVA est appliqué.

J'ajouterai la possibilité de visualiser et télécharger des Conditions Générales de Vente, avant la vente. Document contractuel très important. Ce document est de toute façon à joindre au bon de réservation.

Peut être aussi ajouter un mode de paiement par virement. C'est simple à mettre en oeuvre et ça ne coute rien.


Tout cela est très encourageant. Bon courage, la période avant ouverture est toujours stressante.
Revenir en haut Aller en bas
David
actifs
actifs
David


Messages : 4768
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

Gîte en région parisienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gîte en région parisienne   Gîte en région parisienne - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Fév 2023 - 11:03

Je crains que la clientèle de Tilof de part sa proximité avec paris rejoigne davantage la mienne que celle de Perle, mais je ne lui souhaite pas.

Les demandes arrivent pour l'été, et de nouveau 3 fois sur 4 c'est du genre "nous serons 12 adultes et 8 enfants" Gîte en région parisienne - Page 2 289333
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gîte en région parisienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gîte en région parisienne   Gîte en région parisienne - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gîte en région parisienne
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cherche gîte région Solder-le-Château (région Mobeuge)
» recherche un gîte région occitanie
» projet de gite + hébergement insolite dans le région toulousaine
» Gîte en LIMOUSIN : GÎTE DE LA TABLE RONDE
» rechercher par région

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Présentez vous-
Sauter vers: