Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384329 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Question petit électro cafetière

Aller en bas 
+4
accitana
isabelle
yvon*
Vaness
8 participants
AuteurMessage
Vaness




Messages : 8
Date d'inscription : 06/02/2024
Age : 44
Localisation : Chanzeaux

Question petit électro cafetière Empty
MessageSujet: Question petit électro cafetière   Question petit électro cafetière Icon_minitimeMer 7 Fév 2024 - 14:21

Bonjour,
J'ai vu des discussions au sujet des cafetières mais rien qui ne m'aide, je me permets de lancer le sujet !
Dans notre grand gîte pour 14 nous avons actuellement une cafetière filtre simple, changée déjà 2 fois en 2 ans... obligée de la nettoyer après chaque location car ils doivent trop charger en café.
Je cherche donc une cafetière grosse contenance avec un broyeur de préférence - y en a t-il parmi vous qui ont ce genre de machine ?
J'ai un fournisseur de café en grain en local donc même si ce sera noté dans le livret d'accueil, ils pourront en avoir à dispo en cas d'oubli.

Merci

Revenir en haut Aller en bas
https://www.moulin-du-chapitre.fr/
yvon*
actifs
actifs
yvon*


Messages : 6450
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 74
Localisation : pyrenees orientales

Question petit électro cafetière Empty
MessageSujet: Re: Question petit électro cafetière   Question petit électro cafetière Icon_minitimeJeu 8 Fév 2024 - 1:25

Etrange! On n'a pas ce phénomène dans nos chalets.
Une machine trop complexe est a mon avis source à difficulté et casse. Avec des touristes il faut mettre des ustensiles simples d'utilisation avec le minimum de mécanisme complexe.
Nous avons systématiquement 2 cafetières par chalet. 1 standard française et une senseo.
Très peu de casse sauf parfois des bols en 20 ans dans les 10 chalets et biensur des oublis de filtres pleins. Jamais eu de remarque qu'une cafetière standard c'est trop petit pour 15 personnes et pourtant ça l'est.  Pourquoi pas une cafetière à l'italienne, pas chère et efficace, 14 tasses =15 €, pas de papier et incassable.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.abaynat.com
Vaness




Messages : 8
Date d'inscription : 06/02/2024
Age : 44
Localisation : Chanzeaux

Question petit électro cafetière Empty
MessageSujet: Re: Question petit électro cafetière   Question petit électro cafetière Icon_minitimeJeu 8 Fév 2024 - 8:42

yvon* a écrit:
Etrange! On n'a pas ce phénomène dans nos chalets.
Une machine trop complexe est a mon avis source à difficulté et casse. Avec des touristes il faut mettre des ustensiles simples d'utilisation avec le minimum de mécanisme complexe.
Nous avons systématiquement 2 cafetières par chalet. 1 standard française et une senseo.
Très peu de casse sauf parfois des bols en 20 ans dans les 10 chalets et biensur des oublis de filtres pleins. Jamais eu de remarque qu'une cafetière standard c'est trop petit pour 15 personnes et pourtant ça l'est.  Pourquoi pas une cafetière à l'italienne, pas chère et efficace, 14 tasses =15 €, pas de papier et incassable.

Oui merci pour l'idée, pourquoi pas, ça reste assez simpe et facile à nettoyer peut-être plus au goût des amateurs de café. À tester !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.moulin-du-chapitre.fr/
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19176
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Question petit électro cafetière Empty
MessageSujet: Re: Question petit électro cafetière   Question petit électro cafetière Icon_minitimeJeu 8 Fév 2024 - 14:01

Vaness a écrit:
Bonjour,

Je cherche donc une cafetière grosse contenance avec un broyeur de préférence - y en a t-il parmi vous qui ont ce genre de machine ?
J'ai un fournisseur de café en grain en local donc même si ce sera noté dans le livret d'accueil, ils pourront en avoir à dispo en cas d'oubli.

Merci


personnellement j'ai 2 melitta caffeo solo et comme toi je souhaitais les mettre dans mes gites et j'ai suivi les conseils de mes potes du fofo. c'est beaucoup d'entretien et les voyageurs s'en foutent royalement.

je les ai donc gardés pour moi et je les emmène sur "mes salons monnaie libre" uniquement au bar, beaucoup d'entretien que je fais moi même, car le café passe partout.

et tous mes gites (3) ont des expresso, des classiques, et italiennes

en 17 ans j'ai du en changer 3/4 fois. mais très vite amorties.

après tu as les pros hôtellerie à voir chez les fournisseurs. (https://www.un-amour-de-cafe.com/c/machine-cafe/grains/c120.html)
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
accitana
actifs
actifs
accitana


Messages : 10036
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 56
Localisation : Andalousie (Granada)

Question petit électro cafetière Empty
MessageSujet: Re: Question petit électro cafetière   Question petit électro cafetière Icon_minitimeJeu 8 Fév 2024 - 16:51

Vaness a écrit:
[...] une cafetière filtre simple, [...] obligée de la nettoyer après chaque location car ils doivent trop charger en café.
[...]


Cela fait plusieurs mois que je rencontre ce problème et sur un gîte 4 personnes seulement ... Mon analyse est que la jeune génération ne sait plus faire fonctionner une cafetière à filtres.

A ce jour, je n'ai pas trouvé la solution, parce que la cafetière italienne qui déborde sur les plaques , c'est pas glop non plus au niveau du nettoyage ... je continue donc avec ma cafetière à filtres, et j'ai ajouté une boite de café soluble pour les handicapés du bulbe et puis sinon, ils vont prendre un café dans un bar !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.CapAndalousie.com
Vaness




Messages : 8
Date d'inscription : 06/02/2024
Age : 44
Localisation : Chanzeaux

Question petit électro cafetière Empty
MessageSujet: Re: Question petit électro cafetière   Question petit électro cafetière Icon_minitimeJeu 8 Fév 2024 - 17:14

accitana a écrit:
Vaness a écrit:
[...] une cafetière filtre simple, [...] obligée de la nettoyer après chaque location car ils doivent trop charger en café.
[...]


A ce jour, je n'ai pas trouvé la solution, parce que la cafetière italienne qui déborde sur les plaques , c'est pas glop non plus au niveau du nettoyage ... je continue donc avec ma cafetière à filtres, et j'ai ajouté une boite de café soluble pour les handicapés du bulbe et puis sinon, ils vont prendre un café dans un bar !!!

Question petit électro cafetière 316680

Ok alors en effet je n'avais pas pensé non plus nettoyer la plaque à chaque fois qu'ils utilisent la cafetière italienne !! Finalement nettoyer la cafetière filtre toute simple est un moindre souci ... il va juste falloir s'y faire Question petit électro cafetière 1f623

Et sinon chez nous le café le plus proche il est à 5 bornes .. .donc il faudra qu'ils s'en contentent ! Question petit électro cafetière 1f607

En fait j'ai aussi une grosse machine pour faire les petits déj côté chambre d'hôtes mais de là à la laisser en libre service dans un grand gîte, je crois que c'est la cata assurée donc je cherchais un choix entre 2. tant pis !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.moulin-du-chapitre.fr/
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12265
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Question petit électro cafetière Empty
MessageSujet: Re: Question petit électro cafetière   Question petit électro cafetière Icon_minitimeJeu 8 Fév 2024 - 19:09

Cafetière à filtre standard x 2 toute simple !!!  = 30€ x2 = 60€ à changer tous les 1 ans  ...et alors Question petit électro cafetière 891290
ou Jura avec broyeur (pour soigner leur égo a 800€ /1000€ ) = pièce en Sav tous les 6 mois  et morte en 2 saisons......( Ou une Krups (made in France) à 400€...)
le résultat sera le même. Tu perdras juste moins d'argent !!! Twisted Evil

Une Senseo a 60 € est un compromis.....mais elle va ramer si ils font beaucoup de café et question durabilité....Sad

Choisi ton camp ta rentabilité  Question petit électro cafetière 922919
Revenir en haut Aller en bas
Vaness




Messages : 8
Date d'inscription : 06/02/2024
Age : 44
Localisation : Chanzeaux

Question petit électro cafetière Empty
MessageSujet: Re: Question petit électro cafetière   Question petit électro cafetière Icon_minitimeJeu 8 Fév 2024 - 19:59

Oui j'ai bien compris 😉 !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.moulin-du-chapitre.fr/
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6092
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Question petit électro cafetière Empty
MessageSujet: Re: Question petit électro cafetière   Question petit électro cafetière Icon_minitimeJeu 8 Fév 2024 - 21:54

on a les mêmes cafetières (filtre et what else) depuis notre ouverture , vous avez vraiment des gougnafiers comme clients ma parole! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
joelleb
papoteur
joelleb


Messages : 259
Date d'inscription : 17/04/2019
Age : 59

Question petit électro cafetière Empty
MessageSujet: Re: Question petit électro cafetière   Question petit électro cafetière Icon_minitimeVen 9 Fév 2024 - 17:14

dans chaque gite une cafetiere à filtres et une dolce gusto, que j'ai gratuitement, ils font plusieurs fois par an une promo on achete 11 boites de capsules pour 59 euros et on a la cafetiere gratuite, je les ai toutes achetées comme cela et les plus vieilles ont 5 ans et aucun souci.
La promo est en ce moment sur leur site
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gite-commentry.fr/
David
actifs
actifs
David


Messages : 4769
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

Question petit électro cafetière Empty
MessageSujet: Re: Question petit électro cafetière   Question petit électro cafetière Icon_minitimeVen 9 Fév 2024 - 23:11

1 cafetière a filtres premier prix basique a 30€, et une nespresso basique a 50€

Quand c'est cassé, poubelle...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question petit électro cafetière Empty
MessageSujet: Re: Question petit électro cafetière   Question petit électro cafetière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question petit électro cafetière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question de cafetière
» cafetière
» petit moelleux aux amandes pour le petit déjeuner
» niveau de classement
» Sensationnel : des propriétaires se crachent dessus!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: recettes et spécialités en chambres et table d'hôtes :: Recettes pour le petit-déjeuner-
Sauter vers: