Forum des gites et des chambres d'hotes en France

387433 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Questions diverses création gîte bien être ( crédit ou pas crédit )

+2
la Cognée
lydia05
6 participants
AuteurMessage
lydia05

Questions diverses création gîte bien être ( crédit ou pas crédit )  Empty
MessageSujet: Questions diverses création gîte bien être ( crédit ou pas crédit )    Questions diverses création gîte bien être ( crédit ou pas crédit )  Icon_minitimeDim 8 Sep 2024 - 16:44

Bonjour,

Je suis Lydia, des Hautes Alpes . J 'ai repéré un gîte qui pourrait m' intéresser .
C 'est un gîte avec 3 logements , 4000M2 terrain +une petite salle de Yoga à 1150 m d'altitude entre Gap et la Drome ( Veynes ) . il est situé à 5 km de la ville dans un hameau de 10 habitants , dans un endroit magique , plein sud , au milieu de la nature .
Je suis masseuse bien être
J 'envisage de louer les 2 plus grands gites ( 75 M2 - 4 chambres ) et ( 130 M2 - 3 chambres + haut de gamme )
j 'aimerais organiser des retraites de Yoga max 8 personnes car la salle n'est pas très grande , je pourrais intervenir en massages .
J envisage de créer un spa extérieur avec sauna ( chauffé par poele à bois ) et peut etre un bain nordique ( à réflechir ... pas sur encore car pas très écolo et bp de travail je pense )

Je suis en mode " prévisionnel " .
a Priori le statut fiscal qu ' il me faudrait serai EI au réel .. mais je fdois voir expert comptable dans 8 jours
quand je fais mon CA 1ere année je suis à 50 000 € (hébergement + prestation de service ( massages + spa )
par contre quand je déduis mes charges , je suis à + de 70 / 75 % de charges si je fais un emprunt de 150 000 € ( au vue des taux du moment à 4 % c 'est bp )-
Donc je me retrouve à 13 000 à la fin en sachant que je sais pas si je dois payer des cotisations sociales, le montant exact de la CFE , Impôts sur 1e revenu ....Et je ne me suis pas payée ... donc j' hésite vraiment à me lancer ...

Info importante : je pourrais payer cash le gîte .. mais derrière une fois que j'ai meublé ... il me resta 40 000 € ( à ce moment là je ferai le spa plus tard ou juste le sauna pour pas trop dépenser ce qu il me restera )
. Question : est ce trop risquer de mettre tout son apport et qu il ne me reste que 40 000 € ?
Celà m' éviterait un crédit à 4 % mais voilà je ne sais pas si 40 000 € ça serait suffisant en cas de coup dur ;.. gros travaux pas prévu ...

Quel est votre avis ? Faire un crédit à 4 % et payer 70 / 75 % de charges ou ne pas faire de crédit ... si pas de crédit je calcule 50 à 60 % de charges.
Je ne sais pas si j'arriverai à me payer tout de même car je ne sais pas combien d 'impôts je vais devoir payer en fait ( CSG : CFE , et le reste ... )

Merci pour vos conseils .

Lydia

Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée

MessageSujet: Re: Questions diverses création gîte bien être ( crédit ou pas crédit )    Questions diverses création gîte bien être ( crédit ou pas crédit )  Icon_minitimeDim 8 Sep 2024 - 19:21

C'est un peu risqué de te répondre avec juste ces quelques chiffres. Perso, je te conseillerai d'aller voir des gens qui font de l'accompagnement à la création d'entreprises (c'est souvent des anciens chefs d'entreprise qui font du bénévolat). Et là, tu pourras discuter plus en détail sur ton projet.
http://www.la-cognee.com
François G.
actifs
actifs
François G.

MessageSujet: Re: Questions diverses création gîte bien être ( crédit ou pas crédit )    Questions diverses création gîte bien être ( crédit ou pas crédit )  Icon_minitimeDim 8 Sep 2024 - 19:38

+1, 1 accompagnement pour la création d'entreprise, c'est généralement gratuit dans les CCI, il faut aussi savoir que les taux devraient perdre 1/2 point dans les semaines qui viennent voir 1 point avant la fin d'année.
Bon courage, la période est moyennement propice à la création d'hébergement touristique, rien qu'à voir la saison d'été pourrie qu'on vient de vivre,il vaut mieux avoir de la marge pour résister.
Bon courage quand même.
https://www.lebosquetfruite.com
France
Admin
France

MessageSujet: Re: Questions diverses création gîte bien être ( crédit ou pas crédit )    Questions diverses création gîte bien être ( crédit ou pas crédit )  Icon_minitimeDim 8 Sep 2024 - 22:38

Bienvenue ici
Merci de ta confiance avec tous ces chiffres, malgré tout, il est difficile pour nous de t'aider. Les copains l'ont dit : un accompagnement personnalisé gratos sera bien plus efficace.
http://www.equevilles.com
la BDR
actifs
actifs
la BDR

MessageSujet: Re: Questions diverses création gîte bien être ( crédit ou pas crédit )    Questions diverses création gîte bien être ( crédit ou pas crédit )  Icon_minitimeLun 9 Sep 2024 - 17:59

Pour moi … pas de crédit
40.000€ c’est bien assez, si tu as vraiment un coup dur, ce que je ne te le souhaite pas, tu pourras à ce moment là faire un crédit
Mais arrêtons de donner de l’argent aux banquiers, payes cash !
40 miles c’est bien assez sinon il y a un vice caché et tu attaqueras les anciens propriétaires
C’est mon point de vue … des qu’on a pu rembourser le crédit en cours on n’a pas hésité et après qu’est-ce que ça fait du bien de ne plus avoir cette somme qui part chaque mois
scrat
actifs
actifs
scrat

MessageSujet: Re: Questions diverses création gîte bien être ( crédit ou pas crédit )    Questions diverses création gîte bien être ( crédit ou pas crédit )  Icon_minitimeMar 10 Sep 2024 - 11:03

la Cognée a écrit:
C'est un peu risqué de te répondre avec juste ces quelques chiffres. Perso, je te conseillerai d'aller voir des gens qui font de l'accompagnement à la création d'entreprises (c'est souvent des anciens chefs d'entreprise qui font du bénévolat). Et là, tu pourras discuter plus en détail sur ton projet.

+1000 !

Aujourd'hui face à l'évolution très rapide du mode de consommation des loisirs et face à la surabondance de l'offre, il est plus que prudent de ne pas surinvestir dans un projet ... surtout quand on a aucune experience dans le domaine. Pour en discuter très régulièrement avec mes 2 agents immo ( car nous vendons notre affaire cause retraite !) Il a en portefeuille un nombre très importants de biens qui passent de mains en mains tous les 3 a 5 ans maxi. Chaque nouveau proprio fait des investissements puis se rend compte que le CA ne suis pas et/ou le style de vie que cela impose ne correspond pas et donc revendent rapidement a perte ...et le cycle recommence.....

Donc Prudence.....tout le monde est en "mode restriction économie" Actif ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Questions diverses création gîte bien être ( crédit ou pas crédit )    Questions diverses création gîte bien être ( crédit ou pas crédit )  Icon_minitime

Questions diverses création gîte bien être ( crédit ou pas crédit )
Page 1 sur 1