Forum des gites et des chambres d'hotes en France
387433 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes
|
|
| dégats en chambre d'hôtes | |
|
+4lafermedesiris melinda franglaise lobema 8 participants | Auteur | Message |
---|
lobema actifs
Messages : 813 Date d'inscription : 02/03/2008 Localisation : MACHECOUL (près de NANTES)
| Sujet: dégats en chambre d'hôtes Ven 7 Aoû 2009 - 16:40 | |
| Comment faites vous lorsqu'un client a causé un dégat dans votre chambre d'hôtes et que vous en apercevez que lors de l'entretien de cette chambre ? |
| | | franglaise actifs
Messages : 1694 Date d'inscription : 26/11/2008 Age : 65 Localisation : Pyrénées orientales
| Sujet: Re: dégats en chambre d'hôtes Ven 7 Aoû 2009 - 17:08 | |
| Sont-ils déjà partis? Remarque que ça n'y fera rien, malheureusement en chambres d'hôtes je pense que les dégâts sont à notre charge puisqu'il n'y a pas de caution de prise et que de toute manière les gens s'en foutent... désabusée moi? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: dégats en chambre d'hôtes Ven 7 Aoû 2009 - 17:10 | |
| Ca dépend de ce qu'on appelle dégâts. |
| | | melinda actifs
Messages : 17746 Date d'inscription : 22/02/2008 Age : 53 Localisation : Rennes
| | | | lobema actifs
Messages : 813 Date d'inscription : 02/03/2008 Localisation : MACHECOUL (près de NANTES)
| Sujet: Re: dégats en chambre d'hôtes Ven 7 Aoû 2009 - 23:29 | |
| il a voulu joué à Tarzan car nous avons une douche hydromassante il a du tiré sur le tuyau de douche car il était sorti du bloc hydromasseur et de plus il a bousillé la manette des jets , je m'en suis rendue compte que lorque j'ai commencé à nettoyer la douche , vite j'ai tel au plombier qui me l'a réparé très rapidement mais j'étais très en colère ! |
| | | lafermedesiris
Messages : 3196 Date d'inscription : 04/03/2009 Age : 67 Localisation : Charente
| Sujet: Re: dégats en chambre d'hôtes Sam 8 Aoû 2009 - 8:48 | |
| il m'est arrivé la même chose en mars avec la baignoire hydromassanted'une des salles de bain: bouton de commande des jets completement HS , malheureusement impossible de faire les travaux avant fin septembre ça demande plusieurs jours pour reparer |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: dégats en chambre d'hôtes Sam 8 Aoû 2009 - 10:20 | |
| - lafermedesiris a écrit:
- il m'est arrivé la même chose en mars avec la baignoire hydromassanted'une des salles de bain: bouton de commande des jets completement HS , malheureusement impossible de faire les travaux avant fin septembre ça demande plusieurs jours pour reparer
J'espère que vous avez fait jouer votre assurance habitation !! J'ai pris une assurance habitation pour le gîte en tant que gîte et déclaré aux impôts en tant que gîte (occupé par d'autres que moi-même et donc les dégâts ne peuvent être faits que par des tiers) |
| | | melinda actifs
Messages : 17746 Date d'inscription : 22/02/2008 Age : 53 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: dégats en chambre d'hôtes Sam 8 Aoû 2009 - 16:02 | |
| la douche à jet j'y avais bien pensé mais j'avais peur qu'il y passe des heures dessous, déjà qu'avec une grande douche ils me disent que ça leur donne des idées alors si en + il y a les jets d'eau à les chatouiller là ils dorment dedans |
| | | nine
Messages : 1774 Date d'inscription : 17/05/2009 Localisation : drôme provençale
| Sujet: Re: dégats en chambre d'hôtes Sam 8 Aoû 2009 - 19:41 | |
| |
| | | francoise.lemonnier@yahoo actifs
Messages : 5104 Date d'inscription : 28/02/2008 Localisation : Ile de France, 95
| Sujet: Re: dégats en chambre d'hôtes Sam 8 Aoû 2009 - 21:24 | |
| on a déjà eu le cas évidemment louisa c'est pour nos pieds à chaque fois sauf si on fait signer un contrat avant dans ce cas on a 72h au départ des gens pour leur faire savoir au mois de mai j'ai eu des dégâts que j'ai vu avant qu'ils ne partent je leur ai donc fait signer le contrat avant de partir, j'étais super en colère et depuis je n'en ai rien fait ça me gonfle l'administratif là j'ai eu une demande pour sept d'un groupe pour la première fois j'ai expédié un contrat à signer avec la demande de chèque de résa ça s'appelle l'expérience je suppose j'ai un peu honte, mais c'est vrai qu'on ne sait pas quoi faire face à ça www.bandb-paris-lescoteaux.com |
| | | lobema actifs
| Sujet: Re: dégats en chambre d'hôtes Sam 8 Aoû 2009 - 22:17 | |
| Françoise , pour chaque réservation il y'a un contrat signé des deux parties client et proprio , mais cela ne règle pas tout puisque l'on s'aperçoit des dégats qu'au moment où l'on commence l'entretien des chambrers et là c"est un peu tard , aussi maintenant j'ai trouvé la parade , lor de l'accueil je leur montre comment fonctionne le sèche-serviette les douches ainsi cela me permets de montrer que tout fonctionne et lorsqu'ils sont sur le départ pendant qu'ils prennent le petit-déjeuner j'inspecte discrétement s'il n'ya pas eu de problèmes ainsi cela me permettra de le leur dire si c'est le cas .Qu'en pensez -vous ? |
Messages : 5104 Date d'inscription : 28/02/2008 Localisation : Ile de France, 95
| Sujet: Re: dégats en chambre d'hôtes Dim 9 Aoû 2009 - 9:24 | |
| je me vois pas rentrer dans la chambre pendant qu'ils déjeunent, mais si ça vous gêne pas??? par contre dans mon contrat clevacances, c'est marqué qu'on a 72h pour faire part des dégâts après le départ donc si vous avez fait un contrat (ce que je ne fais pas), là du coup c'est simple www.bandb-paris-lescoteaux.Com |
| | | yourtie actifs
Messages : 19537 Date d'inscription : 29/06/2009 Age : 32 Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime
| Sujet: Re: dégats en chambre d'hôtes Mer 12 Aoû 2009 - 18:36 | |
| Bonjour, Je n'ai eu que quelques rares dégâts jusqau'à présent, mais je trouve les gens culottés de partir sans le signaler (style une lanterne dynamo dont on casse la poignée... et qui coûte 12€ ! -vraiment j'ai pitié de ces gens!) Je vais demander un dépôt de garantie comme la loi m'y autorise au dela d'1 nuit, en 2010. Pour l'anecdote, j'ai eu une femme très corpulente qui m'a cassé une chaise de jardin (pourquoi a-t-elle choisi la chaise la plus fragile, mystère).Eh bien, elle m'a pratiquement reproché à moi d'être responsable : c'est vrai que j'aurais dû indiquer : attention, les clients dépassant le quintal sont priés de ne pas utiliser cette chaise pour chahuter, juste pour s'aseoir, elle pourrait céder sous le poids ! Comme la chaise était neuve, je l'ai retournée au magasin qui me l'a échangé, mais j'ai trouvé que c'était fort de café! Je vais aussi instituer la taxe poubelle si ça continue : j'autorise mes clients à manger dans mes yourtes (ou à l'extérieur), ils vont donc chercher une pizza à l'épicerie du coin et me laissent gentiment cartons avec restes de pizza, couverts en plastique, gobelets, cannettes,...pour 4 personnes, ça représente un sac poubelle complet. Le tri sélectif n'est apparemment pas à l'ordre du jour en vacances et je dois donc me coltiner tous ces sacs poubelles malodorants jusqu'au point de ramassage. Pourtant, je ne touche rien sur la vente de pizzas. Donc, à partir de maintenant, ce sera "vous pouvez laisser votre sac poubelle bien fermé au pont de collecte en partant" -la plupart des clients bien élevés me demandent d'ailleurs où déposer leurs poubelles Donc, pour la saison prochaine, c'est décidé, je favorise les clients avec du savoir-vivre, en plus ça allègera ma charge de travail ! |
| | | Coustets actifs
Messages : 3196 Date d'inscription : 29/07/2009 Age : 64 Localisation : Le Grand Nord des Hautes Pyrénées limite Gers Gascogne
| Sujet: Re: dégats en chambre d'hôtes Mer 12 Aoû 2009 - 19:48 | |
| - yourte charentaise a écrit:
- Bonjour,
Je n'ai eu que quelques rares dégâts jusqau'à présent, mais je trouve les gens culottés de partir sans le signaler (style une lanterne dynamo dont on casse la poignée... et qui coûte 12€ ! -vraiment j'ai pitié de ces gens!) Je vais demander un dépôt de garantie comme la loi m'y autorise au dela d'1 nuit, en 2010.
Pour l'anecdote, j'ai eu une femme très corpulente qui m'a cassé une chaise de jardin (pourquoi a-t-elle choisi la chaise la plus fragile, mystère).Eh bien, elle m'a pratiquement reproché à moi d'être responsable : c'est vrai que j'aurais dû indiquer : attention, les clients dépassant le quintal sont priés de ne pas utiliser cette chaise pour chahuter, juste pour s'aseoir, elle pourrait céder sous le poids ! Comme la chaise était neuve, je l'ai retournée au magasin qui me l'a échangé, mais j'ai trouvé que c'était fort de café!
Je vais aussi instituer la taxe poubelle si ça continue : j'autorise mes clients à manger dans mes yourtes (ou à l'extérieur), ils vont donc chercher une pizza à l'épicerie du coin et me laissent gentiment cartons avec restes de pizza, couverts en plastique, gobelets, cannettes,...pour 4 personnes, ça représente un sac poubelle complet. Le tri sélectif n'est apparemment pas à l'ordre du jour en vacances et je dois donc me coltiner tous ces sacs poubelles malodorants jusqu'au point de ramassage. Pourtant, je ne touche rien sur la vente de pizzas. Donc, à partir de maintenant, ce sera "vous pouvez laisser votre sac poubelle bien fermé au pont de collecte en partant" -la plupart des clients bien élevés me demandent d'ailleurs où déposer leurs poubelles
Donc, pour la saison prochaine, c'est décidé, je favorise les clients avec du savoir-vivre, en plus ça allègera ma charge de travail ! Bonjour à toi miss yourte, Les gens peuvent être mesquins parfois... comme des gosses qui auraient peur de se faire gronder ou peur de la fessée !! Pour l'instant pas de dégât... je touche du bois ! Je ne savais pas que pour une chambre d'hôtes on pouvait demander une caution ? Tu devrais voir avec le pizzaiolo du coin pour un pourcentage !!! Au moins tu ne te taperais pas ce boulot pour rien |
| Sujet: Re: dégats en chambre d'hôtes Mer 12 Aoû 2009 - 20:39 | |
| ce qui est toujours regrettable c'est que pour une exception, comme on en a marre on fait un règlement pour tous moi aussi les règlement me foutent les boules bon courage www.bandb-paris-lescoteaux.com |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dégats en chambre d'hôtes | |
| |
| | | | dégats en chambre d'hôtes | |
|