Forum des gites et des chambres d'hotes en France
387429 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes
|
|
| Que vais-je devenir quand je serais grande???? | |
|
+7Beatrice Sylvie moulin.du.barthas@wanadoo yourtie Coustets Odette francoise.lemonnier@yahoo 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
francoise.lemonnier@yahoo actifs
Messages : 5104 Date d'inscription : 28/02/2008 Localisation : Ile de France, 95
| Sujet: Que vais-je devenir quand je serais grande???? Jeu 2 Sep 2010 - 17:17 | |
| voilà, j'ouvre carrément un post je rebondis un peu sur le poste de loli avec ma broderie..... je suis d'accord, c'est vrai que ce serait bien d'arriver à faire quelque chose de rémunérant de ce que je peux faire donc je vais me lancer, et pour ça, comme d'hab, vos avis et critiques (bon, y'a que sylvie et france qui ont trouvé des choses sur le portrait de mon italienne. mais un portrait en si peu de temps (pour moi), ça c'était jamais vu ) donc, je me sens bien de faire des portraits, j'adore ça mais pour ça, il faudrait que les gens connaissent cette possibilité avant de venir car il me faut une photo, et du temps, du temps sinon pour le prix, j'irais voir à montmartre, et je ferais bien en dessous évidemment sinon, faudrait que je mette un prix sur mes tableaux qui sont chez moi, car par 2 fois, des gens très insistants voulaient en acheter j'étais choquée, donc ça a été mais après tout, tant pis pour eux, hein, s'ils veulent payer pour un truc de moi et je vais vendre mes bols des petits déj les étrangers sont tellement amusés par la taille, et sans anse, qu'il veulent repartir chez eux avec un bol qu'ils estiment 'français' j'aimerais faire des mosaiques, j'ai adoré, jen ai fait qu'une, mais j'aimerais en faire d'autre par contre, ça ne peut pas être une si grande, car ça coûte cher en carrelage, et plusieurs mois!!! depuis hier mes neurones se tortillent, je me dis qu'il faudrait que je trouve quelque chose qui aille à la déco de la maison d'hôtes pour que je puisse l'afficher, et si quelqu'un veut l'acheter, il l'emmène..... mais quoi? je n'ai que des grands trucs en t^te sinon j'adore faire des bouquets en perles de rocaille ou arbre mais c'est pareil, c'est pas un boulot de 50h non plus, alors le prix sinon la broderie, mais les serviettes j'en n'ai pas assez pour les chambres, donc je vais pas en faire pour que ça parte non plus une petite comme loli, mais j'en veux pas chez moi, donc il n'est pas question que j'en suspende , même si j'adore les faire compliquée la fille, hein bon, les copains, je vous laisse délirer sur ce sujet j'ai bien l'impression que je pourrais en tirer quelques idées (ma mosaique, j'avais été contactée par un site de vente pour leur en faire, mais fallait que ce soit petit à cause du prix, donc jamais rien fait) www.bandb-paris-lescoteaux.com |
| | | Odette actifs
Messages : 9807 Date d'inscription : 13/06/2008 Localisation : Plougasnou
| Sujet: Re: Que vais-je devenir quand je serais grande???? Jeu 2 Sep 2010 - 17:26 | |
| Françoise la fille qui pense à la cuisine, plaisir Tu aimes faire, des mosaîques pourqoi ne ferais pas des dessous plats, c'est beau, original et solide. Je propose celà, car PY en a fait en rééduc, nous l'utilisons chaque jour, il est simple mais lumineux. La famille le trouve sympa. je le prendrai en photo, c'est très simple... mais toi tu pourras mettre tes personnes, une autre copine fait des miroirs, tu peux faire des petits.....voilà mes premières idées |
| | | Coustets actifs
Messages : 3196 Date d'inscription : 29/07/2009 Age : 64 Localisation : Le Grand Nord des Hautes Pyrénées limite Gers Gascogne
| Sujet: Re: Que vais-je devenir quand je serais grande???? Jeu 2 Sep 2010 - 17:51 | |
| Ha ben ça turbine dans la ciboulette de notre Françoise !!! Nous c'est pareil, régulièrement on se pose des questions, et si on faisait ci et si on faisait ça et si on vendait.... bla bla bla... C'est sûr qu'il faut en parler et encore et encore. Puis faire des essais. Dis-toi que ce que tu peux vendre n'est pas forcément ce que toi tu aimerais chez toi, mais que tu aimes faire. Pourquoi ne pas avoir une vitrine (petit meuble vitré simple) dans ta pièce du petit déj ? Cette année j'ai aménagé un coin avec les différents miels, confitures et pain d'épices... décoré et les pots "habillé". Ca plait beaucoup le fait maison. Tu pourrais faire une sorte de tableau avec les photos de tout ce que tu as réalisé et laisser l'imagination des hôtes te faire des commandes inspirées par tout ça. Dès maintenant tu devrais peut-être exposées photo et portrait... et t'entrainer pour aller plus vite. Bon je vais réfléchir à tout ça. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Que vais-je devenir quand je serais grande???? Jeu 2 Sep 2010 - 18:15 | |
| c'est une super idée la mosaique , ou je bosse nous avons montés una telier mosaique et cela plait bcp, le dessous de plat reste le must, ou le de fleur, ou les miroirs décorés....la derniére idée une plaque au nom de l'etablissemnt à mettre à l'exterieur le resultat est magnifique.... Lance toi ! tu y a déjà bcp refléchis |
| | | yourtie actifs
Messages : 19537 Date d'inscription : 29/06/2009 Age : 32 Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime
| Sujet: Re: Que vais-je devenir quand je serais grande???? Jeu 2 Sep 2010 - 19:15 | |
| Comme idée (je suis nulle en travaux manuels, mais très imaginative), tu peux aussi essayer le set de table en ardoise. Tu trouves des plaques d'ardoise à tout petit prix (j'en ai acheté une pour moins de 2€), tu laisses le milieu nu (pour poser l'assiette), et tu fais un décor sympa juste sur le tour, avec par ex un petit dessin dans l'un des angles. Tes clients pourront te les acheter par 2 ou 4, et repartiront avec un souvenir unique fait main.
Sans ça, tu as aussi les serviettes brodées ( tu en as déjà fait pour toi, je crois) aux initiales de la famille par ex, ou des ronds de serviettes en bois gravées, ou même les verres avec un motif peint à la main.
L'idée d'Aude est excellente -Hélène m'a donné la même idée pour faire un dépôt-vente de produits locaux.
Tu peux aussi les vendre sur Ebay ou le boncoin.
Bonne Chance, l'Artiste. |
| | | moulin.du.barthas@wanadoo actifs
| Sujet: Re: Que vais-je devenir quand je serais grande???? Ven 3 Sep 2010 - 8:51 | |
| Pour les tableaux, j'y avais pensé aussi de mettre comme dans les expos un numéro avec un petit cahier qui donne les prix si tu souhaites les vendre (moi aussi, je ne les vends pas mais une dame a particulièrement insisté au printemps pour m'en acheter un et je n'y avais pas réfléchi, et je ne savais pas quoi lui dire mis à part qu'ils n'étaient pas à vendre ) Depuis ça s'est précisé dans ma tête car j'essaie d'aider l'association handichiens pour récolter des fonds et j'avais donné deux de mes tableaux à des membres pour qu'ils les vendent et rapportent un peu d'argent à l'assoc. Je cogite en ce moment pour savoir comment les exposer dans les gîtes (ils serviraient de déco provisoire et à renouveler) et les proposer à la vente en même temps. Pour tes mosaîques, l'idée du dessous de plat ou du miroir est bonne. L'idée des mugs aussi. Les sets en ardoise, très bonne idée et tendance, donc ça devrait partir facilement. Il faudrait que ce soit des choses sur lesquelles tu prends plaisir à travailler car je pense que comme tu es une artiste, tu n'aimes pas refaire deux fois la même chose, et pour lesquelles tu irais assez vite. Le matériel de base étant souvent assez cher et le temps passé assez long, pas évident de calculer le juste prix. |
| | | Sylvie actifs
Messages : 15399 Date d'inscription : 17/04/2008 Age : 66 Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort
| Sujet: Re: Que vais-je devenir quand je serais grande???? Ven 3 Sep 2010 - 8:58 | |
| |
| | | Beatrice actifs
Messages : 4504 Date d'inscription : 21/02/2010 Localisation : alpes maritimes
| Sujet: https://nos-chambres-dhotes.forums-actifs.com/decoration-interieure-f31/que-vais-je-devenir-quand-je-serais-grande-t3284.htm Ven 3 Sep 2010 - 9:49 | |
| avec les idées de tout le monde tu vas faire un tabac, et puis puisque dessiner te plait tu pourrais peut être rajouter une petite phrase sur ton site du style " si vous voulez être croquée" envoyez moi auparavant une petite photo, mais je crois qu'il ne faudrait pas que tu y passe trop de temps cela reviendrait trop cher mais une esquisse , chaque hôte serait content d'en avoir une, ou un fiancé pour sa dulcinée ou un papa quui voudrait un portrait des ses enfants etc... les esquisses + la mosaïque + la broderie = un grand succes mais j'espère que tu ne m'en voudras pas d'avoir soumit l'idée lorsque tu seras débordée par les commandes |
| | | francoise.lemonnier@yahoo actifs
Messages : 5104 Date d'inscription : 28/02/2008 Localisation : Ile de France, 95
| Sujet: Re: Que vais-je devenir quand je serais grande???? Ven 3 Sep 2010 - 9:58 | |
| vous m'avez fait rire Christelle, je suis fin prête dans ma tête!!!.... y'a plus qu'à je commence un traitement la semaine prochaine pour 3 semaines, donc je vais essayer d'acheter des trucs pour me lancer, on verra ce que ça va donner.... Marc n'attend que ça pour en parler et les vendre d'ailleurs à chaque fois il me demande 't'as montré le tableau que tu viens de me faire????' et non, toujours pas, faudrait que je prenne une photo lui il veut une série de pin up chez lui, mais chez lui c'est pas encore fait alors j'ai juste commencé.... y'a longtemps aussi j'avais envie de mélanger le gravage sur verre avec la peinture j'adore les betty boop, j'avais envie d'en faire pour moi, on verra sinon aude, tu vas rigoler, le l'ai déjà la vitrine dans la pièce des pdj, mais j'y mettais en vente les sacs qu'une copine faisait ils sont magnifiques!!!! bon, elle ne m'en donne plus, donc je pourrais reprendre pour moi j'ai aussi un mp pour me donner l'idée de peindre des tuiles, pour mettre à l'extérieur de la maison avec le n° c'est une idée qui me séduit bien aussi et sylvie, une page de plus au site , évidemment merci pour les idées, comme ça j'aurais plein de sous, hein, et je pourrais venir vous voir c'est vous qui allez regretter je suis sûre qu'il ne va plus y avoir de nouvelle idée à partir de là , on se demande pourquoi www.bandb-paris-lescoteaux.com |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Que vais-je devenir quand je serais grande???? Ven 3 Sep 2010 - 10:16 | |
| Françoise Des porte-clés personnalisés au nom des chambres d'hôtes (ex: Romance, Nature, Campagne... ) Des lampes, des abat-jours... |
| Sujet: Re: Que vais-je devenir quand je serais grande???? Ven 3 Sep 2010 - 10:22 | |
| |
| | | melinda actifs
Messages : 17746 Date d'inscription : 22/02/2008 Age : 53 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Que vais-je devenir quand je serais grande???? Ven 3 Sep 2010 - 10:29 | |
| moi je crois beaucoup aux portraits courage Françoise! du coup on ne va plus te voir ici parti comme ça |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Que vais-je devenir quand je serais grande???? Ven 3 Sep 2010 - 12:44 | |
| j'ai vu un reportage à la télé, la proprio mettait le prix sous des objets qu'elle voulait vendre et ses hôtes savaient qu'ils pouvaient acheter ce qui était étiqueté... meubles ou bibelots... tu pourrais faire des miroirs, des cadres... Annie |
| | | moulin.du.barthas@wanadoo actifs
| Sujet: Re: Que vais-je devenir quand je serais grande???? Ven 3 Sep 2010 - 14:23 | |
| |
| | | Coustets actifs
Messages : 3196 Date d'inscription : 29/07/2009 Age : 64 Localisation : Le Grand Nord des Hautes Pyrénées limite Gers Gascogne
| Sujet: Re: Que vais-je devenir quand je serais grande???? Ven 3 Sep 2010 - 17:40 | |
| Super Françoise !!! Le coup de mettre dans les chambres l'info, moi j'ai fait un petit carton recto verso où je mets les services que je propose avec les prix et le miel... je vais le modifier. Du coup depuis que je les ai mis les gens me posent des questions et s'intéressent. Ils achètent beaucoup plus de miel et me demandent aussi de leur vendre des pains d'épices qu'ils ont goûté au cours du diner et au petit déj. si tu veux je t'envoie par mail le document recto verso en pdf (demi page A4 bristol). Tu vas voir... un de ces jours tu vas te dire que finalement la vie n'est pas si mal faite |
| Sujet: Re: Que vais-je devenir quand je serais grande???? Ven 3 Sep 2010 - 17:44 | |
| montres-moi ton doc, je suis sceptique sur ma capacité de le faire c'était plutôt prévu que ce soit marc qui se débrouille mais je suis sûre que c'est plus efficace et comment j'appellerais ma page web dédiée à ça???? vous avez des idées je suis sûre www.bandb-paris-lescoteaux.com |
| | | Coustets actifs
| Sujet: Re: Que vais-je devenir quand je serais grande???? Ven 3 Sep 2010 - 18:06 | |
| Ma petite carte je l'ai appelé "services plus" ! Bon peut mieux faire mais j'ai eu l'idée le jour de l'arrivée d'hôtes alors j'ai pas poussé plus avant la réflexion. Ci-dessous le recto et le verso. Je l'imprime sur un bristol et je le plie en deux et le met sur la table de la chambre. Je pense que je vais les refaire et rajouter des trucs et peut-être le plastifier pour pas en refaire toutes les deux minutes. L'extérieur : Et l'intérieur : Et comme pour tout le reste... on fait selon qui on est !!! Idem que la déco, nos sites etc... |
| Sujet: Re: Que vais-je devenir quand je serais grande???? Ven 3 Sep 2010 - 18:16 | |
| |
| | | Odette actifs
Messages : 9807 Date d'inscription : 13/06/2008 Localisation : Plougasnou
| Sujet: Re: Que vais-je devenir quand je serais grande???? Ven 3 Sep 2010 - 18:56 | |
| porte-clés personnalisés : l'idée du porte-clefs est sympa aussi, A l'île de Sein, j'ai acheté un porte clefs avec le phare : 5 ou 6 euros, l'artiste en vendait beaucoup, cadeau pas chèr et unique. sur des petits bouts d'ardoise, elle peignait, cuisait et hop.. . |
| | | Coustets actifs
| Sujet: Re: Que vais-je devenir quand je serais grande???? Ven 3 Sep 2010 - 19:00 | |
| Le porte clé c'est sympa... j'en ai besoin pour les deux chambres. Pour l'instant beurk... enfin pas beurk mais trop simple et banal. J'ai cherché des porte clés sympa, qui rappellent le thème des chambres, les couleurs et qui ne soient pas salissant ni trop fragile !!!!! Et tu as déjà travaillé la pâte fimo non ? C'est pas assez solide ? et la résine ? et le bois peint ? et ... j'ai plus d'idée là ! |
| Sujet: Re: Que vais-je devenir quand je serais grande???? Ven 3 Sep 2010 - 19:40 | |
| |
| | | melinda actifs
Messages : 17746 Date d'inscription : 22/02/2008 Age : 53 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Que vais-je devenir quand je serais grande???? Ven 3 Sep 2010 - 19:52 | |
| en bois, ça serait sympa ça!! il m'en faudrait un en forme de coeur pour mon gîte romantique et un autre en métal pour l'industriel et pour le cosy un en tissus, ça y'est je passe commande |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Que vais-je devenir quand je serais grande???? Ven 3 Sep 2010 - 21:41 | |
| |
| | | Claudine actifs
Messages : 4910 Date d'inscription : 05/09/2008 Localisation : Côte d'Azur / alpes maritimes
| Sujet: Re: Que vais-je devenir quand je serais grande???? Ven 3 Sep 2010 - 22:25 | |
| Bien sympa ce post je découvre ce soir Vous cogitez dur ici Aude pour ton bristol .... j'y pensais aussi mais pas encore fait PS - où trouvez-vous de l'ardoise pour faire des dessous d'assiette ? Attention pour les porte-clés ; prévoyez du solide car ils sont malmenés dans les poches J'en ai fait avec de la ficelle de lin et des perles mais je dois les réparer assez souvent car ils me les cassent J'attends vos idées , on veut des photos ! des photos ! |
| Sujet: Re: Que vais-je devenir quand je serais grande???? Sam 4 Sep 2010 - 9:44 | |
| moi aussi je veux bien savoir yourtie pour l'ardoise, ça me brancherait bien ça et le bois pour faire un porte clefs, faut pas qu'il soit trop épais si je prends du pin, c'est épais, les autres bois aussi on une épaisseur je sais pas couper le bois dans l'épaisseur moi www.bandb-paris-lescoteaux.com |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que vais-je devenir quand je serais grande???? | |
| |
| | | | Que vais-je devenir quand je serais grande???? | |
|