Forum des gites et des chambres d'hotes en France
387429 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes
|
|
| ReferenSEO | |
|
+18charles Dom France Odette moulin.du.barthas@wanadoo Beatrice isabelle Claudine Marnie le clos des berengeries tati ninou masfontvert (helene) nine Fred Sylvie yourtie lafermedesiris melinda 22 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: ReferenSEO Mar 16 Mar 2010 - 19:23 | |
| Bonjour tout le monde, je suis Matthieu, alias ReferenSEO. Je suis référenceur sur Internet sous le statut de l'autoentrepreneur. Ce qui m'amène sur ce forum est le fait que l'un de vos gentils membres a posté un lien vers un article à moi qui explique comment améliorer son référencement avec Facebook et avec des liens en dofollow. Je me suis donc inscrit pour remercier ce membre et pour répondre aux questions qui pourront se poser par rapport à la mise en place de cette astuce. A bientôt sur le forum |
| | | melinda actifs
Messages : 17746 Date d'inscription : 22/02/2008 Age : 53 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: ReferenSEO Mar 16 Mar 2010 - 19:29 | |
| bienvenu Mathieu |
| | | lafermedesiris
Messages : 3196 Date d'inscription : 04/03/2009 Age : 67 Localisation : Charente
| Sujet: Re: ReferenSEO Mar 16 Mar 2010 - 19:31 | |
| Bienvenue sur le Forum Passons directement à la question ( sans doute idiote vu que je suis nul sur le sujet ! ) : ça consiste en quoi être référenceur sur internet ? Youtie et les autres : on se moque pas de moi !!! |
| | | melinda actifs
Messages : 17746 Date d'inscription : 22/02/2008 Age : 53 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: ReferenSEO Mar 16 Mar 2010 - 19:33 | |
| |
| | | yourtie actifs
Messages : 19537 Date d'inscription : 29/06/2009 Age : 32 Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime
| Sujet: Re: ReferenSEO Mar 16 Mar 2010 - 19:41 | |
| Bonjour Mathieu, Le gentil membre, c'est moi ! (et celui qui m'a aidé à trouver ton application pour le do-follow, contre toute apparence, c'est Jean-Luc, de la Ferme des Iris (oui, je sais, ça a l'air invraisemblable vu sa question), mais quelquefois il a un éclair de génie Bienvenue sur ce forum (tu verras que je ne t'ai pas menti, on n'est pas des flèches !!! )
Dernière édition par yourte charentaise le Mar 16 Mar 2010 - 19:54, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ReferenSEO Mar 16 Mar 2010 - 19:52 | |
| Merci à vous Julien et Jean-Luc alors. Ca va me changer des forums de référencement si je comprend bien Pour répondre à la 1ère question, un référenceur, ca sert à faire apparaître votre site dans les premiers résultats de Google (et accessoirement des autres moteurs) sur les mots-clés qui correspondent le mieux à la thématique de votre site. Vous souhaitez trouver des gens qui viennent dans vos gites dans le Puy de dôme? Ce sera plus facile si vous apparaissez 1er sur la requête "gite puy de dome" par exemple. Mais comment il fait le référenceur? Il paye Google? Non non, je ne paye pas Google, j'optimise les sites en placant les mots-clés aux bons endroits pour que les robots des moteurs de recherche comprennent que c'est la thématique principale du site. Il y a 3 grandes étapes dans le référencement: - Optimiser le code du site (html, ...) - Optimiser le contenu textuel du site. - Créer des liens qui pointent vers votre site, en utilisant les bons mots-clés. Voilà dans les grandes lignes ce qu'est un référenceur |
| | | Invité Invité
| | | | yourtie actifs
Messages : 19537 Date d'inscription : 29/06/2009 Age : 32 Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime
| Sujet: Re: ReferenSEO Mar 16 Mar 2010 - 19:59 | |
| Et toi, Nico, tu te situes où? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ReferenSEO Mar 16 Mar 2010 - 20:04 | |
| |
| | | Sylvie actifs
Messages : 15399 Date d'inscription : 17/04/2008 Age : 66 Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort
| Sujet: Re: ReferenSEO Mar 16 Mar 2010 - 20:06 | |
| |
| | | Fred
Messages : 4189 Date d'inscription : 09/06/2009 Age : 55 Localisation : Saint-Dié-des-Vosges
| Sujet: Re: ReferenSEO Mar 16 Mar 2010 - 20:07 | |
| |
| | | Fred
Messages : 4189 Date d'inscription : 09/06/2009 Age : 55 Localisation : Saint-Dié-des-Vosges
| Sujet: Re: ReferenSEO Mar 16 Mar 2010 - 20:09 | |
| |
| | | nine
Messages : 1774 Date d'inscription : 17/05/2009 Localisation : drôme provençale
| Sujet: Re: ReferenSEO Mar 16 Mar 2010 - 20:14 | |
| bienvenue a toi de la part d'une drômoise |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ReferenSEO Mar 16 Mar 2010 - 20:22 | |
| |
| | | masfontvert (helene) actifs
Messages : 6590 Date d'inscription : 14/04/2008 Age : 68 Localisation : Senas-13-Provence
| Sujet: Re: ReferenSEO Mar 16 Mar 2010 - 20:55 | |
| Bienvenue de Provence Sympa de prendre le temps de venir nous faire un coucou , ça va te changer des autres forums ici on est là pour apprendre (un peu) et beaucoup pour se detendre (disons ça comme ça ) bon aprés il faut suivre car c'est tres souvent qu'un post serieux part en vrille |
| | | tati ninou actifs
Messages : 4206 Date d'inscription : 25/06/2008 Age : 65 Localisation : carcassonne
| Sujet: Re: ReferenSEO Mar 16 Mar 2010 - 21:11 | |
| Bienvenue Mathieu |
| | | yourtie actifs
| Sujet: Re: ReferenSEO Mar 16 Mar 2010 - 21:37 | |
| Non, Mathieu, tu n'as rien bu, c'est moi qui me suis trompé de prénom (j'étais persuadée que tu t'appelais Julien) Nico, Fred, Je suis une quiche qui essaie d'apprendre, moi. Rappelle-moi qui essaie de mettre un lien depuis sa page FB alors qu'il n'a pas de page FB? |
| | | Fred
| | | | yourtie actifs
| Sujet: Re: ReferenSEO Mar 16 Mar 2010 - 21:56 | |
| Tu vois, on a au moins une chose en commun, Fred, on reconnaît nos torts Bon, faut pas que ça devienne une habitude (d'avoir des points en commun), c'est que j'ai une réputation à entretenir, moi |
| | | le clos des berengeries actifs
Messages : 1861 Date d'inscription : 07/01/2009 Age : 60 Localisation : Indre et Loire
| Sujet: Re: ReferenSEO Mar 16 Mar 2010 - 22:13 | |
| Bon alors c'est quoi ce nouveau REFERENSEO ça part toujours en vrille sur ce forum, déjà que j'ai du mal à suivre!
Qu'est qu'il faut faire pour être en première ligne de Google? Mon fiston m'a tout refait avec des mots clé partout sur mon site et je reste toujours en 6eme position sur la première page de google avec la recherche chambres d'hotes indre et loire! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ReferenSEO Mar 16 Mar 2010 - 22:14 | |
| En tout cas, même s'il paraît qu'il y a des quiches (ce n'est pas moi qui le dit, je ne me permettrais pas de juger!), je remarque aussi qu'une bonne ambiance à l'air de régner |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ReferenSEO Mar 16 Mar 2010 - 22:17 | |
| - le clos des berengeries a écrit:
- Bon alors c'est quoi ce nouveau REFERENSEO ça part toujours en vrille sur ce forum, déjà que j'ai du mal à suivre!
Qu'est qu'il faut faire pour être en première ligne de Google? Mon fiston m'a tout refait avec des mots clé partout sur mon site et je reste toujours en 6eme position sur la première page de google avec la recherche chambres d'hotes indre et loire! Tu peux déjà changer le title de ta page d'accueil qui est actuellement "Chambres d'hôtes : Le clos des Bérengeries - Accueil" par "Chambres d'hôtes Indre et Loire - Le clos des Bérengeries" Et aussi créer des liens dans les annuaires, les communiqués de presse, les blogs, les forums, ... |
Messages : 1861 Date d'inscription : 07/01/2009 Age : 60 Localisation : Indre et Loire
| Sujet: Re: ReferenSEO Mar 16 Mar 2010 - 22:18 | |
| |
| Sujet: Re: ReferenSEO Mar 16 Mar 2010 - 22:25 | |
| - ReferenSEO a écrit:
- le clos des berengeries a écrit:
- Bon alors c'est quoi ce nouveau REFERENSEO ça part toujours en vrille sur ce forum, déjà que j'ai du mal à suivre!
Qu'est qu'il faut faire pour être en première ligne de Google? Mon fiston m'a tout refait avec des mots clé partout sur mon site et je reste toujours en 6eme position sur la première page de google avec la recherche chambres d'hotes indre et loire! Tu peux déjà changer le title de ta page d'accueil qui est actuellement "Chambres d'hôtes : Le clos des Bérengeries - Accueil" par "Chambres d'hôtes Indre et Loire - Le clos des Bérengeries"
Et aussi créer des liens dans les annuaires, les communiqués de presse, les blogs, les forums, ... Encore du boulot pour mon fiston! Merci beaucoup je vais lui dire. Mais pourquoi dans les blogs et les forums? Et comment faire des liens dans le communiqués de presse? |
| | | yourtie actifs
| Sujet: Re: ReferenSEO Mar 16 Mar 2010 - 22:41 | |
| Loli, J'ai ouvert avant-hier un post au sujet des communiqués de presse, avec un lien vers un site où tu peux ouvrir une agence de presse virtuelle et publier gratuitement des communiqués de presse avec des photos et un lien vers ton site. Tu n'es pas obligé de ne lire que les c... qu'on débite, tu peux aussi lire les infos sérieuses, Loli . J'ai expliqué il y a quelques jours que pour être visible sur internet, il fallait faire parler de soi, donc participer à des forums (ça, c'est déjà fait), ouvrir un blog avec un lien vers ton site (et pas l'inverse),... Comme ça, Monsieur Google verra que tu participes et il te récompensera Quant à l'histoire du title, c'est la balise importante que lit Google, donc mets tes mots-clés dans ton title, et cnahge tes mots-clés du title dans chaque page de ton site (si possible en rapport avec ta page). Par ex, j'ai 3 blogs (oui, je sais, je suis bavarde), ouverts sur des thèmes différents, je participe à ce forum, je participais aussi à forum-marketing, bien qu'un peu trop technique pour moi. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ReferenSEO | |
| |
| | | | ReferenSEO | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|