Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384389 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Prix de revient ??

Aller en bas 
+14
France
le clos des berengeries
Coustets
francoise.lemonnier@yahoo
Odette
Claudine
yourtie
la BDR
Sylvie
saareland
lilou
stephane
melinda
tati ninou
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5672
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

Prix de revient ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix de revient ??   Prix de revient ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 18:07

c'est super ce post Prix de revient ?? - Page 2 352114 :br:

je suis en train de prendre des notes pour savoir chez qui on va aller prendre le petit déjeuner, chez certain j'en ai déjà l'eau à la bouche Prix de revient ?? - Page 2 602106 Prix de revient ?? - Page 2 602106 Prix de revient ?? - Page 2 891290
Revenir en haut Aller en bas
stephane
moderateur
stephane


Messages : 9099
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : savoie

Prix de revient ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix de revient ??   Prix de revient ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 18:31

chez qui chez qui ???? :sylvie:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-jument-verte.com
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

Prix de revient ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix de revient ??   Prix de revient ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 18:50

BASTIDE DU ROUSSET 04 a écrit:
c'est super ce post Prix de revient ?? - Page 2 352114 :br:

je suis en train de prendre des notes pour savoir chez qui on va aller prendre le petit déjeuner, chez certain j'en ai déjà l'eau à la bouche Prix de revient ?? - Page 2 602106 Prix de revient ?? - Page 2 602106 Prix de revient ?? - Page 2 891290

Et au fait Laurent... quid de février alors... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lilou
actifs
actifs
lilou


Messages : 3531
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 57
Localisation : Parentis en Born

Prix de revient ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix de revient ??   Prix de revient ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 19:02

saareland a écrit:
C'est bien ce que tu fais Lilou mais quel boulot ! Nous on ne le fais pas...on passe toutes les courses sur notre compte perso. Mon mari fait juste des tableaux pour le taux de remplissage des chambres sur l'ordi.

En fait c'est pas un si gros boulot, je le fais au fur et à mesure et les courses, je ne les fais qu'une fois par semaine, c'est quand même intéressant de savoir ce que ça rapporte en vrai je trouve :)

Super, stéphane, ton plan pour les croissants! Prix de revient ?? - Page 2 352114
Moi je les achète crus mais tout faits et je les fais cuire, déjà c'est bien plus intéressant qu'en boulangerie, je n'ai pas à prendre la voiture le matin et avec le tableau qu'ils remplissent, je n'ai pas de perte ni de viennoiseries, ni de pain :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescuderia.com
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5672
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

Prix de revient ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix de revient ??   Prix de revient ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 20:31

Alors nous c'est que du "carte noir" pour nous comme pour les petits déj.
On propose 2 beurres 1/2sel et nature en tranche de 3mn qui proviennent d'une plaquette, Laurence ayant vécu en Bretagne, on mange du 1/2 sel mais on cuisine avec du nature.
Le jus d'orange, toujours du 100% pur jus pressé même en 1er prix il est bon. jamais à base de concentré, ou reconstitué... puis comme on en boit a chaque petit déj, il n'a jamais le temps de s'éventer. Servis dans une belle carafe.

4 confitures faites maison, dans des ramequins, je change les 4 chaque jour (4nouveaux choix le jour d'apres) je le fais sur 3 jours puis le 4eme je leurs sert celles qu'ils ont preferer (à voir le niveau à la fin du p'tit déj) on en mange aussi tous les soir dans les yourts nature (des brassé)

on a acheté une belle boite à couture ou l'on propose un assortiment de 14 thé different. (comme cela on ne voit plus la date de péremption Embarassed )

pain frais du matin (1 baguette moulée pour 2) que je vais chercher avec des croissants ou des mini viennoiseries (3 /personnes) croissant/pain au chocolat (chocolatine pour le ch'nord)/ tresse au chocolat. dés que j'ai plus de 4 personnes je diminue un peu l'achat de pain (mais les poules de mon voisin en sont gavées, car j'ai bcp de perte)
Pour les pourcentages, je ne saurais dire.... scratch 40 %café, 30%thé 30% chocolat, je leurs demande toujours la veille pour prevoir et preparer à l'avance. mes prochains CH veullent du Déca Prix de revient ?? - Page 2 564795 je ne sais pas comment je vais faire (c'est pour 1nuit en janvier)


Sinon, Sylou on ne montera pas en février, nous l'avons fait pour la Toussain (la BA = visite de la famille et des grands parents de la région centre) et comme personne n'a voulu de nous, on nous prete un appart à la montagne, donc on ira au ski avec les petits 3/4 jours Prix de revient ?? - Page 2 141972
Revenir en haut Aller en bas
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

Prix de revient ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix de revient ??   Prix de revient ?? - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 16:57

saareland a écrit:
melinda a écrit:
saareland a écrit:
J'oubliais, pour le sucre je mets du sucre en morceaux blanc et du sucre roux en poudre (pour les étrangers) dans des petites coupelles et j'ai régulièrement de la demande pour des sucrettes aussi.
Et très important si tu veux que ton livre d'or se remplisse il faut leur mettre au petit déj avec un stylo comme ça ils ont le temps de lire et d'écrire.

ou dans les chambres le livre d'or!


Ben non car il en faudrait trois sinon !

eh bien oui pourquoi pas? j'en ai 2 moi, un dans chaque chambre et si j'en fais une autre j'en rachèterai un autre! je le paye 4€ le livre!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Prix de revient ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix de revient ??   Prix de revient ?? - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 17:50

Je demande aux clients quand ils arrivent ce qu'ils prennent en boisson chaude, café le + souvent.
Je mets pain de campagne, multi cereales, faits par moi-même toute seule quand j'ai le temps, brioche, brioche au chocolat (si bonne que les clients pensent qu'elle est faite maison ).
4 à 5 sortes de confiture, pour l'été, j'achète de grands pots, et je remplis des pots de 250g avec.
Je mets fraise, abricot, fruits rouges, prune + 1 confiture originale (coing, chataignes vanille, rhubarbe,...)
J'achète du beurre de Charente-Poitou en 250g, et j'en mets 2*1/5éme dans une assiette carrée plate.
Je mets du miel, rarement demandé.
Et je fais en principe un gâteau maison : 4 1/4, biscuit, fondant au chocolat,...
Pour les vacances de Noël, je vais proposer des mini-crèpes, à napper de nutella ou confiture
Sucre en morceaux et en poudre
Jus d'orange pur jus dans une carafe, que je renouvelle à chaque nouveau groupe de clients.
Pour le thé, selon mon humeur, c'est belle théière avec earl grey (si le client est connaisseur) ou sachets dans une boîte de présentation en bois, avec infusion aux fruits rouges (j'ai des clients qui prennent une infusion le matin)...
J'ai même du Chicorée-café, sur demande, et de la chicorée liquide (j'ai une amie qui ne boit que ça).

Ni fromage, ni oeufs, ni charcuterie.

J'ai mis pendant un temps des yaourts pour les enfants -sans beaucoup de succès.

Et en option, pour les gosses qui ne veulent pas finir leur chocolat, une paille -ça marche à tous les coups !!!

Je vais voir d'ici 2 semaines, le prix de revient par personne, quand j'aurai saisi ma compta !!!
Revenir en haut Aller en bas
Claudine
actifs
actifs
Claudine


Messages : 4910
Date d'inscription : 05/09/2008
Localisation : Côte d'Azur / alpes maritimes

Prix de revient ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix de revient ??   Prix de revient ?? - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 17:58

Je n'avais pas vu ce post Prix de revient ?? - Page 2 Icon_redface

Chez nous pour le petit dej c'est :

jus d'orange dans une carafe ( 1 carafe fait pour 4 à compléter si besoin mais c'est rare)
ou jus d'orange pressé 1 verre/personne (en hiver à la saison des oranges)

banette fraiche extra que M. va chercher tous les matins : 1 banette 1/2 voire 2 banettes pour 2 personnes parce qu'elle est exceptionnelle
pain bio : pas souvent car j'ai eu de la perte ;
pain aux noix tranché : trop cher et trop de perte j'ai arrêté
ils préfèrent tous la banette

viennoiseries : rarement - trop de perte ; cetains n'en mangent pas du tout

brioche fraiche en tranches : 1 brioche pour 4

patisserie maison chaque jour différente : cake à l'orange, fondant aux poires, muffins... pour les quantités ça dépend s'ils sont au régime ou s'ils se lâchent...

confitures maison : 4 sortes servies dans des coupelles - quantité : 1/2 coupelle de chaque tous les jours
beurre : (plaque de 250 g )je le mets dans un petit beurrier tout mimi avec son petit couteau suspendu
salade de fruits frais faite maison avec du sucre de canne liquide : ils adorent tous Prix de revient ?? - Page 2 Icon_cheers servie dans une coupe à glace :Ils ont une coupe/ personne
en alternance avec 1 coupe de fromage frais bien mousseux

yaourths en pot de verre (chez Lidl 1€ les 4)

Assiette de fromage et charcuterie : 1 tranche /personne - servie le 1er jour si ils aiment je continue, sinon je supprime
mais c'est difficile à gérer et avec le jambon j'ai pas mal de perte donc peut-être que pour 2010 je leur demanderais la veille s'ils en souhaitent ou pas

Oeufs : jamais

Corbeille de fruits sur la table

Céréales : j'ai toujours une boite et qui finit à la poubelle parce que seuls les enfants en prennent
J'ai essayé de les stocker dans des grands bocaux en verre ; mais ça ne se conserve pas des mois Prix de revient ?? - Page 2 Icon_redface

Boissons :
Café : Segafreddo ou Malongo ou Lavazza selon les promos ; environ 2 tasses / personne
Thé : assortiment de sachets à disposition ; ceux qui en boivent changent souvent tous les jours ! comme des gosses quoi !
Chocolat : Poulain.... c'est ma bête noire ; ils commandent et ne boivent pas
Lait chaud ou froid dans un petit pot , je leur demande au début

Sucre : Beghin Say - les petits cubes et sucre en poudre

Miel : j'hésite à proposer un excellent miel de lavande ( Prix de revient ?? - Page 2 Icon_redface coût très élevé)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.villa-jacaranda-cote-azur.com/
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5672
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

Prix de revient ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix de revient ??   Prix de revient ?? - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 16:09

nous (j'avais oublié) on met du miel de Lavande, on est vraiment la région, et ils adorent!!!! notre voisin en fait...
le chocolat = poulain = 1848 pour les adultes ou "grand arome" pour les enfants

J'aime bien tes petits déj Claudine, mais si on reste à discutter, je bois au minimum 3/4tasses de café lol! (dommage pour les vienoisseries, j'aime bcp en vacances)
Revenir en haut Aller en bas
lilou
actifs
actifs
lilou


Messages : 3531
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 57
Localisation : Parentis en Born

Prix de revient ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix de revient ??   Prix de revient ?? - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 17:52

Oui, je mets aussi du miel, mais c'est histoire de dire parce que pratiquement personne n'en prend, ils doivent préférer les confitures Razz
Le chocolat, c'est du poulain moi aussi, décidémment, il a du succès! cheers
Et j'ai aussi du nesquick pour les enfants qui ne veulent pas de "morceaux" Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescuderia.com
Claudine
actifs
actifs
Claudine


Messages : 4910
Date d'inscription : 05/09/2008
Localisation : Côte d'Azur / alpes maritimes

Prix de revient ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix de revient ??   Prix de revient ?? - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 18:44

Merci Laurent Prix de revient ?? - Page 2 705330 Prix de revient ?? - Page 2 705330

Pour le café pas de souci j'en refais à la demande Prix de revient ?? - Page 2 Lol quand vous venez je prendrais des croissants YES !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.villa-jacaranda-cote-azur.com/
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 63
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

Prix de revient ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix de revient ??   Prix de revient ?? - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 21:14

melinda a écrit:
saareland a écrit:
melinda a écrit:
saareland a écrit:
J'oubliais, pour le sucre je mets du sucre en morceaux blanc et du sucre roux en poudre (pour les étrangers) dans des petites coupelles et j'ai régulièrement de la demande pour des sucrettes aussi.
Et très important si tu veux que ton livre d'or se remplisse il faut leur mettre au petit déj avec un stylo comme ça ils ont le temps de lire et d'écrire.

ou dans les chambres le livre d'or!


Ben non car il en faudrait trois sinon !

Mélinda où tu trouves des livres d'or à 4 Euros ????
eh bien oui pourquoi pas? j'en ai 2 moi, un dans chaque chambre et si j'en fais une autre j'en rachèterai un autre! je le paye 4€ le livre!
Revenir en haut Aller en bas
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 63
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

Prix de revient ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix de revient ??   Prix de revient ?? - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 21:16

Le message s'est mal mis.

Je le refais :

Mélinda où tu trouves des livres d'or à 4 Euros ????
Revenir en haut Aller en bas
Odette
actifs
actifs
Odette


Messages : 9804
Date d'inscription : 13/06/2008
Localisation : Plougasnou

Prix de revient ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix de revient ??   Prix de revient ?? - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 21:38

flower Moi, je te le dis tes petits déjeuners Claudine sont super. Bravo, un petit déjeûner de vacances, çà fait rêver flower
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-bretagne-bord-de-mer.fr/
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

Prix de revient ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix de revient ??   Prix de revient ?? - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 21:54

D'accord avec Odette Prix de revient ?? - Page 2 602106 Prix de revient ?? - Page 2 602106 ces petits-déj
J'ai déjà testé chez Melinda Prix de revient ?? - Page 2 602106 les croissants et la confiture maison Wink
Au suivant cheers lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prix de revient ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix de revient ??   Prix de revient ?? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 7:32

hé bien !!! merci pour tous ces renseignements précieux Prix de revient ?? - Page 2 48445 je note, je note, je note.

C'est vrai qu'a cette heure ci ça met l'eau à la bouche moi qui déjeune jamais hormis mes doses de café, pour le coup j'ai faim ce matin Prix de revient ?? - Page 2 444898

Mel tu à raison j'ai zappé le pain Prix de revient ?? - Page 2 25221 et le sucre aussi dans mes calculs je vais refaire.
Le beurre salé je n'y avait pas pensé, j'adore ça. merci encore Prix de revient ?? - Page 2 21275

je suis aussi en train de décortiquer un repas, au gite je peux servir souvent la même chose ils ne passent qu'un jour. C'est très succin mais les gens sont contant, c'est plutôt du dépannage parcque les restos au village sont ouvert que 2 mois dans l'année, il y à soupe avec pleins de légume, omelette avec cèpe ou girolle de la région, fromage d'ici (rocamadour) et compote faite maison un verre de vin le tout pour 10 euro.

si vous avez d'autre idée dans le genre (repas simple mais bon) n'hésiter, je prend !! Prix de revient ?? - Page 2 894469
Revenir en haut Aller en bas
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

Prix de revient ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix de revient ??   Prix de revient ?? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 8:05

Sylvie a écrit:
D'accord avec Odette Prix de revient ?? - Page 2 602106 Prix de revient ?? - Page 2 602106 ces petits-déj
J'ai déjà testé chez Melinda Prix de revient ?? - Page 2 602106 les croissants et la confiture maison Wink
Au suivant cheers lol!

et le yaourt fermier Crying or Very sad et les muffins aux amandes Crying or Very sad
Prix de revient ?? - Page 2 289333 Prix de revient ?? - Page 2 289333 j'suis pas contente là!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

Prix de revient ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix de revient ??   Prix de revient ?? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 8:10

saareland a écrit:
Le message s'est mal mis.

Je le refais :

Mélinda où tu trouves des livres d'or à 4 Euros ????

je les achète chez "import- affaire" dans le rayon mariage! c'est pas écrit livre d'or dessus mais ce sont des livres A4 avec couverture cartonnée très épaisse (que tu ne peux pas plier) et de belles feuilles toutes blanches à l'intérieur! sur la couverture tu peux justement la peindre ou écrire ce que tu veux à ton goût! ça fait d'ailleurs un moment que je dis que je dois le faire ça! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Prix de revient ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix de revient ??   Prix de revient ?? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 13:00

Pour la TH, Cécile, je propose souvent du melon en été (charentais, of course), tout le monde adore ça (à part moi Embarassed ), c'est frais, 1mn de préparation (enlever les pépins), et pas cher (je les prends chez mon cousin maraîcher, excellents).

J'alterne avec une salade de tomates en tranches fines façon carpaccio, et une sauce vinaigrette à ma façon.

En automne et hiver, le potage (les enfants préfèrent le mot à soupe) de légumes est une excellente idée, j'en ai fait au mois d'octobre au potiron (du jardin de mon cousin, toujours), en épaississant à la farine de maïs et une cuiller de crème fraîche pour l'onctuosité.
J'ai eu un groupe qui en voulait très peu, je les ai servi, puis j'ai posé sur la table un second faitout de potage, ils en ont tous repris, surtout les enfants.
J'ai eu l'idée de proposer en dessert des pommes-fruits au four, avec du beurre et du sucre au milieu, et arrosé d'un soupçon de vieux cognac, les gens adorent ! Ca leur rappelle des souvenirs d'enfance !!!

Et en plat principal à la saison froide, endives au jambon, pot au feu (pratique, car on le prépare la veille et on le réchauffe, et on peut faire une soupe avec le bouillon), raclette (c'est pas la région, je sais), poulet rôti et pomme de terre au four ou purée maison, bref des plats simples traditionnels, qui réchauffent !

Le prix de revient varie non seulement en fonction des ingrédients, mais aussi en fonction des fournisseurs - et le marché n'est pas plus cher que le supermarché, et ce sont des produits locaux et frais.
Si tu prends des fruits et légumes de saison, ça sera succulent, économique et écologique.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

Prix de revient ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix de revient ??   Prix de revient ?? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 14:59

melinda a écrit:
Sylvie a écrit:
D'accord avec Odette Prix de revient ?? - Page 2 602106 Prix de revient ?? - Page 2 602106 ces petits-déj
J'ai déjà testé chez Melinda Prix de revient ?? - Page 2 602106 les croissants et la confiture maison Wink
Au suivant cheers lol!

et le yaourt fermier Crying or Very sad et les muffins aux amandes Crying or Very sad
Prix de revient ?? - Page 2 289333 Prix de revient ?? - Page 2 289333 j'suis pas contente là!

Embarassed sorry sorry sorry Melinda Embarassed Le pire c'est que j'y ai pensé juste après avoir posté et oublié d'y revenir... Embarassed c'est vrai les yaourts fermiers trop bons et les muffins aussi queen Prix de revient ?? - Page 2 894469 TOUT ETAIT PARFAIT DE TOUTES FACONS cheers
Revenir en haut Aller en bas
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

Prix de revient ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix de revient ??   Prix de revient ?? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 16:04

BON, dernière fois hein! Prix de revient ?? - Page 2 619875 Prix de revient ?? - Page 2 922919 Prix de revient ?? - Page 2 922919
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

Prix de revient ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix de revient ??   Prix de revient ?? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 16:48

melinda a écrit:
BON, dernière fois hein! Prix de revient ?? - Page 2 619875 Prix de revient ?? - Page 2 922919 Prix de revient ?? - Page 2 922919

Prix de revient ?? - Page 2 894469 ma cop Prix de revient ?? - Page 2 352114 Prix de revient ?? - Page 2 352114 c'est que je poste trop vite, sans réfléchir.. mais bon ça c'est encore en trop, le psy va me tomber dessus lol!
Revenir en haut Aller en bas
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 63
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

Prix de revient ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix de revient ??   Prix de revient ?? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 9:39

melinda a écrit:
saareland a écrit:
Le message s'est mal mis.

Je le refais :

Mélinda où tu trouves des livres d'or à 4 Euros ????

je les achète chez "import- affaire" dans le rayon mariage! c'est pas écrit livre d'or dessus mais ce sont des livres A4 avec couverture cartonnée très épaisse (que tu ne peux pas plier) et de belles feuilles toutes blanches à l'intérieur! sur la couverture tu peux justement la peindre ou écrire ce que tu veux à ton goût! ça fait d'ailleurs un moment que je dis que je dois le faire ça! Rolling Eyes

Ok Mélinda merci pour le conseil....heu j'ai pas ce mag près de chez moi....normalement je vais en papeterie et là c'est hyper cher genre 15 à 20 Euros mais avec du papier style papyrus. Je colle mon dépliant des chambres sur la couverture.
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Prix de revient ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix de revient ??   Prix de revient ?? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 9:54

Tu peux aussi prendre un carnet d'esquisses chez Gifi, c'est du papier épais style canson, couleur blanc crayeux, et ça coûte 3 fois rien -tu pex choisir ton format de page.

Maintenant que j'en ai 1, il faut que je pense à le montrer à mes clients!
Revenir en haut Aller en bas
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 63
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

Prix de revient ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix de revient ??   Prix de revient ?? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 9:57

Bonne idée Corinne merci du conseil !
Les livres d'or au petit déj ! Ainsi ils écrivent presque tous dessus...c'est sympa je trouve d'avoir une trace des personnes. ( au fait il est où ton sujet avec les photos de ta chambre d'hôte...je ne trouve plus ! Prix de revient ?? - Page 2 Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prix de revient ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix de revient ??   Prix de revient ?? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prix de revient ??
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» ça s'en va et ça revient
» attention cortix revient
» un chien qui revient de loin
» que proposez-vous au petit déjeuner?
» Cout contrôle piscine ARS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: recettes et spécialités en chambres et table d'hôtes :: Recettes pour le petit-déjeuner-
Sauter vers: