Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384400 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Prix de revient ??

Aller en bas 
+14
France
le clos des berengeries
Coustets
francoise.lemonnier@yahoo
Odette
Claudine
yourtie
la BDR
Sylvie
saareland
lilou
stephane
melinda
tati ninou
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Claudine
actifs
actifs
Claudine


Messages : 4910
Date d'inscription : 05/09/2008
Localisation : Côte d'Azur / alpes maritimes

Prix de revient ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prix de revient ??   Prix de revient ?? - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 14:23

yourte charentaise a écrit:
Tu peux aussi prendre un carnet d'esquisses chez Gifi, c'est du papier épais style canson, couleur blanc crayeux, et ça coûte 3 fois rien -tu pex choisir ton format de page.

Maintenant que j'en ai 1, il faut que je pense à le montrer à mes clients!

Je retiens l'idée du carnet d'esquisses ...Gifi j'ai pas près de chez moi Prix de revient ?? - Page 3 Lol

Mon livre d'or : acheté chez Cultura 12 € très joli avec une couverture en moire violine et du papier à esquisses très très épais avec les pages reliées en cousu comme ça elles ne se déchirent pas !!!
aussi au rayon fournitures pour artistes

Sur la première page intérieure j'ai fait une aquarelle du vieux village d'Auribeau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.villa-jacaranda-cote-azur.com/
francoise.lemonnier@yahoo
actifs
actifs
francoise.lemonnier@yahoo


Messages : 5104
Date d'inscription : 28/02/2008
Localisation : Ile de France, 95

Prix de revient ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prix de revient ??   Prix de revient ?? - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 15:47

bon, je vais rien apporter cécile, mais j'ai lu les 4 pages
j'ai donc gagné le droit de donner mon avis Prix de revient ?? - Page 3 891290
mêmes proportions que stéphane 60% café, 30 % thé et choc

par contre, je sais pas chez vous, mais les stocks, c'est super dur à gérer, car c'est des raffales
cet été j'ai carrément eu la maison qui prenait des chocolats
donc faut des stocks potentiellement pour tout le monde la même chose sur plusieurs jours le temps de courir refaire les courses Suspect
chez moi, on me laisse très rarement mes mini viennoiseries
(j'en mets 2 par personne + 1/2 baguettes)
mais à partir de 4 je ne compte plus 1/2 baguette par pers, sinon trop de perte

comme lilou, le coût est assez élevé
moi aussi je rentre à peu près tout dans excel
en fin d'année je pourrais savoir combien ça m'a coûté par petit déj servi
mais c'est surprenant au final

Prix de revient ?? - Page 3 366954 www.bandb-paris-lescoteaux.Com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.BandB-Paris-lescoteaux.com
Claudine
actifs
actifs
Claudine


Messages : 4910
Date d'inscription : 05/09/2008
Localisation : Côte d'Azur / alpes maritimes

Prix de revient ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prix de revient ??   Prix de revient ?? - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 19:13

Chez moi aussi il y a des séries thé ; puis tout le monde café !
Café 50%; thé 40 %, le chocolat 10% pas plus

C'est comme pour les hôtes ...y a des séries sympa et d'autres bof Prix de revient ?? - Page 3 Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.villa-jacaranda-cote-azur.com/
Claudine
actifs
actifs
Claudine


Messages : 4910
Date d'inscription : 05/09/2008
Localisation : Côte d'Azur / alpes maritimes

Prix de revient ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prix de revient ??   Prix de revient ?? - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 19:53

Prix de revient ?? - Page 3 Icon_wink

J'essaie à nouveau ...de vous mettre des photos de mon Livre d'or ; cet après-midi ça ne passait pas !

J'ai acheté une pochette de lettres adhésives dorées pour la couverture



Prix de revient ?? - Page 3 Photo018


Prix de revient ?? - Page 3 Photo019
Revenir en haut Aller en bas
http://www.villa-jacaranda-cote-azur.com/
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Prix de revient ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prix de revient ??   Prix de revient ?? - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 19:58

Comme j'ai moins de monde en ce moment, je vais me lancer dans des essais de croissants, à partir de pâte feuilletée en rouleau.
Le plus délicat doit être la cuisson. Je vais faire des essais. Je veux faire de mini-croissants, pour que les gens (surtout les enfants) n'en laissent pas la 1/2 !
Je viens d'acheter un moule à madeleines, j'ai la recette, je n'ai plus qu'à.
Je peux me permettre ça en basse saison, j'ai plus de temps.

Le café, je prends du commerce équitable style Max Havelaar.
Le chocolat, je prends du Nesquik ou équivalent, parce qu'il se dilue bien même dans le lait froid, et que ça poisse moins que le Poulain.

Mes clients country ont apprécié mon fondant au chocolat et mon biscuit, ça fait plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 63
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

Prix de revient ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prix de revient ??   Prix de revient ?? - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 21:43

Très bien ton livre d'or Claudine...et ton aquarelle aussi...tiens je pourrai en faire une moi aussi ! Mais dans le prochain livre d'or.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

Prix de revient ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prix de revient ??   Prix de revient ?? - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 21:58

Prix de revient ?? - Page 3 444898 Claudine Prix de revient ?? - Page 3 352114 Prix de revient ?? - Page 3 352114
Revenir en haut Aller en bas
Odette
actifs
actifs
Odette


Messages : 9804
Date d'inscription : 13/06/2008
Localisation : Plougasnou

Prix de revient ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prix de revient ??   Prix de revient ?? - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 22:01

flower le livre d'or personnalisé c'est sympa cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-bretagne-bord-de-mer.fr/
lilou
actifs
actifs
lilou


Messages : 3531
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 57
Localisation : Parentis en Born

Prix de revient ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prix de revient ??   Prix de revient ?? - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 23:33

Trop joli ton livre d'or! cheers
Tu as de la chance d'être artiste comme ça, le premier gosse venu dessine mieux que moi, c'en est désepérant! Prix de revient ?? - Page 3 891290
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescuderia.com
Claudine
actifs
actifs
Claudine


Messages : 4910
Date d'inscription : 05/09/2008
Localisation : Côte d'Azur / alpes maritimes

Prix de revient ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prix de revient ??   Prix de revient ?? - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 23:42

Sympa n'est-ce pas Odette Prix de revient ?? - Page 3 Icon_cheers

Merci les copines !

Lilou je ne suis pas spécialement douée , j'adore la décoration et le bricolage Prix de revient ?? - Page 3 Icon_queen j'ai juste dessiné en m'inspirant de la photo du village
Et le meuble sur lequel est posé mon livre est un vieux meuble acheté en Espagne il y a 40 ans...que j'ai poncé, repeint et patiné dans les gris ...J'ai enlevé les 2 portes pour en faire un présentoir pour toutes les brochures et docs de ma région
Revenir en haut Aller en bas
http://www.villa-jacaranda-cote-azur.com/
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

Prix de revient ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prix de revient ??   Prix de revient ?? - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 10:03

saareland a écrit:
Bonne idée Corinne merci du conseil !
Les livres d'or au petit déj ! Ainsi ils écrivent presque tous dessus...c'est sympa je trouve d'avoir une trace des personnes. ( au fait il est où ton sujet avec les photos de ta chambre d'hôte...je ne trouve plus ! Prix de revient ?? - Page 3 Icon_redface

Quand on va en chambres d'hôtes, pour le livre d'or j'aime bien le trouver dans la chambre. On peut y écrire au moment de notre choix, quand l'inspiration est au top lol! et surtout au calme parce que lors des petits déjeuners on est souvent tombé sur des proprios bavards Rolling Eyes lol! et alors Prix de revient ?? - Page 3 561189 Prix de revient ?? - Page 3 561189 Prix de revient ?? - Page 3 561189 il aurait été impossible d'écrire 3 lignes. En plus, tu ne crains pas de le retrouver tâché de café ou de confiture pendant le petit-déj ? lol!

Je crois qu'il va falloir faire un spécial "livre d'or" car dans "prix de revient" ça ne le fait pas.. Mad on est où là ? chez Melinda je crois bien... allez zou au boulot Wink lol!
Revenir en haut Aller en bas
stephane
moderateur
stephane


Messages : 9099
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : savoie

Prix de revient ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prix de revient ??   Prix de revient ?? - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 10:11

le mien est dans le salon salle à manger on l'apercoit un peu sur les photos de "rencontre"
Delphine nous fera un nouveau post la semaine prochaine Prix de revient ?? - Page 3 891290
ce weekend je suis sur Chatellerault !! je pourrais presque passer la voir !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-jument-verte.com
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 63
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

Prix de revient ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prix de revient ??   Prix de revient ?? - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 10:15

Moi je fonctionne ainsi depuis 2003 pour le livre d'or au petit déjeuner et non pas de tâches...quelqu'uns le montent dans la chambre pour écrire et le ramènent. Tout au début je l'avais laissé sur le meuble avec les brochures de ma région et personne n'y écrivait dedans. Ma technique est que je l'amène vers la fin du petit déjeuner et qu'aux clients qui partent bien sûr. Quelque fois je l'oublie mais j'en suis déjà au troisième livre depuis 2003.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

Prix de revient ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prix de revient ??   Prix de revient ?? - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 10:32

stephane a écrit:

ce weekend je suis sur Chatellerault !! je pourrais presque passer la voir !!

Et surtout moi plutôt... je dois être bien plus près de Chatellerault que Delphine Wink lol!
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Prix de revient ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prix de revient ??   Prix de revient ?? - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 11:08

C'est pas sa faute, Sylvie, si Stéphane est nul en géographie... Prix de revient ?? - Page 3 891290
Revenir en haut Aller en bas
francoise.lemonnier@yahoo
actifs
actifs
francoise.lemonnier@yahoo


Messages : 5104
Date d'inscription : 28/02/2008
Localisation : Ile de France, 95

Prix de revient ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prix de revient ??   Prix de revient ?? - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 11:11

moi aussi il est aux petits déj, 1 commun aux 3 chambres
comme c'est pas mon truc, c'est bien assez
mais les gens se le passent effectivement, en discutent, c'est marrant

Prix de revient ?? - Page 3 366954 www.bandb-paris-lescoteaux.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.BandB-Paris-lescoteaux.com
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

Prix de revient ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prix de revient ??   Prix de revient ?? - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 11:44

chacun fait fait fait c'qui lui plait plait plait.... lol! mais moi je le préfère aussi dans la chambre comme sylvie, rien ne les y oblige que pendant le petit déj ils voient la chambre d'à côté noter un mot où ils nous voient nous espérer qu'ils en écrivent un Laughing alors que dans la chambre ils font ce qu'ils veulent où ils veulent et qd ils veulent lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

Prix de revient ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prix de revient ??   Prix de revient ?? - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 11:49

stephane a écrit:
le mien est dans le salon salle à manger on l'apercoit un peu sur les photos de "rencontre"
Delphine nous fera un nouveau post la semaine prochaine Prix de revient ?? - Page 3 891290
ce weekend je suis sur Chatellerault !! je pourrais presque passer la voir !!

viens donc oui, tu vas voir.... Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

Prix de revient ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prix de revient ??   Prix de revient ?? - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 12:40

yourte charentaise a écrit:
C'est pas sa faute, Sylvie, si Stéphane est nul en géographie... Prix de revient ?? - Page 3 891290

Tu me diras que vu de la Savoie, tout cela c'est à l'ouest lol! comme Stef en fait lol! un peu à l'ouest Prix de revient ?? - Page 3 891290 Prix de revient ?? - Page 3 891290
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

Prix de revient ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prix de revient ??   Prix de revient ?? - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 12:41

Sylvie a écrit:

Je crois qu'il va falloir faire un spécial "livre d'or" car dans "prix de revient" ça ne le fait pas.. Mad on est où là ? chez Melinda je crois bien... allez zou au boulot Wink lol!

Tu as lu Melinda Question tu saurais nous faire cela Question Prix de revient ?? - Page 3 841157 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Coustets
actifs
actifs
Coustets


Messages : 3190
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 64
Localisation : Le Grand Nord des Hautes Pyrénées limite Gers Gascogne

Prix de revient ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prix de revient ??   Prix de revient ?? - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 15:50

Bon ça va pas faire avancer beaucoup le schmilblik mais pour le petit déj :

- Café (j'ai essayé des marques en promo, puis le lidl... on ne me dit rien et on en prend plusieurs tasses ??!), thé (belle boite en bois avec plein de thés différents noirs, verts, parfumés + infusions) et chocolat (nesquick). En général je leur demande par mail lors de la résa, et la veille à nouveau, ce qu'ils prennent le matin, s'ils suivent un régime particulier, s'ils ont des allergies, des préférences...

- Cocktail de jus de fruits au litre que je verse dans une carafe +/-1 verre ou 2 par personnes. Je rajoute si nécessaire. Nous on n'aime pas le jus d'orange trop acide pour le matin. Les gens ont été surpris et en reprennent en disant que c'est doux et agréable à boire. (lidl... !! très bon)

- Pain que je fais, enfin la machine !! En général farine complète bio (produite par un presque voisin à 1,02 le kg) et graines (une seule ou en mélange : pavot, sésame, tournesol, courge, lin...). Avant je mettais aussi du pain (pré-cuit) que je passais au four... personne n'en mange, tout le monde préfère mon pain. Eventuellement je propose s'ils le veulent grillé, sinon trop de perte.

- Brioche tranchée (j'ai essayé plein de marque car pas le temps de faire et le pain et la brioche... la meilleure et la moins chère est celle de lidl... si, si !). Parfois si les gens sont sympas, si j'ai le temps, si j'y pense... si, si je prends au moins une fois des viennoiseries mais la plupart du temps ils les laissent, pourtant elles sont super bonnes, toutes fraîches au beurre d'une super boulangerie... du coup c'est moi qui me gave... faut que j'arrête !!

- Confiture maison 4 ou 5 (potiron, figue, prune, cerise, pêche de vigne, raisin "banane"...) + le miel que Jan produit, enfin ses abeilles !! Si les gens le goûtent (4 fois sur 5) ils en achètent pour eux et leur famille...

- Beurre, doux et salé. J'achète les plaques de 500 gr moulés (super U ou autre). Je coupe et mets dans des petits pots en faïence, un pour deux.

- Corbeille de fruits frais, de la compote en pot ou fraiche maison, rarement des yaourth...

- Et puis des trucs faits maison, des cannelés, des madeleines, du cake...

- Enfin chapitre fromage et charcuterie... ça dépend. D'habitude pas mais en posant ma question habituelle sur que prenez-vous... on m'a répondu : moi plutôt salé, mon mari sucré... mais on s'adapte ! Bn du coup j'ai mis des petits fromages, un peu de salami, saucisson, un bocal de paté. Ils étaient aux anges... faut pas grand chose des fois.

Voila rien d'original ! Pour le livre d'or j'ai acheté chez Lidl à 1,99 euros un cahier A4 avec couverture rigide et une belle photo de tournesols sur fond de ciel bleu... mais y a rien dedans, je viens juste de l'acheter !

C'est intéressant de vous lire tous... ça donne des idées. Merci. Bon courage Cécile ! Prix de revient ?? - Page 3 383119
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-sud-ouest.fr
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

Prix de revient ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prix de revient ??   Prix de revient ?? - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 17:25

avec une seule chambre tu fais tout ça Aude? on sait ce que vous mangez au repas du soir après Prix de revient ?? - Page 3 891290 bonjour les kilos Prix de revient ?? - Page 3 25221
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

Prix de revient ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prix de revient ??   Prix de revient ?? - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 17:26

Dis donc Aude, tu leur mets tout çà ? pour une seule chambre ? geek ils doivent prendre un petit-déj tous les 2 jours non ? lol! lol!
Drôlement copieux tout çà Prix de revient ?? - Page 3 352114
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

Prix de revient ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prix de revient ??   Prix de revient ?? - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 17:27

Sorry, pas copié sur Melinda, mais on a dit pareil lol!
Revenir en haut Aller en bas
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

Prix de revient ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prix de revient ??   Prix de revient ?? - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 17:29

affraid oouuhhhhh la copieuse lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
Contenu sponsorisé





Prix de revient ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prix de revient ??   Prix de revient ?? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prix de revient ??
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» ça s'en va et ça revient
» attention cortix revient
» un chien qui revient de loin
» que proposez-vous au petit déjeuner?
» Cout contrôle piscine ARS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: recettes et spécialités en chambres et table d'hôtes :: Recettes pour le petit-déjeuner-
Sauter vers: