Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384401 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Nouvelle sur le site

Aller en bas 
+19
stephane
Claudine
France
saareland
Odette
Coustets
accitana
lesirisynes
tati ninou
Dom
masfontvert (helene)
Fred
moulin.du.barthas@wanadoo
nine
melinda
Sylvie
kervel
lafermedesiris
Joëlle
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité




Nouvelle sur le site - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le site   Nouvelle sur le site - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 23:14

Pas de label pour l'instant. Mais comme Yourtie, je vais prendre un label (le moins cher possible!!) pour pouvoir toucher la subvention du Conseil Général qui m'attend (environ 3700€, je ne me souviens plus bien) A priori, le moins cher dans mon coin, c'est Clévacances et deux collègues m'ont confirmé que le retour direct= 0 Nouvelle sur le site - Page 4 25221 Mais bon, même si je dois payer 150€ par an pendant 10 ans cela me fait quand même un bénéf sur la durée afro
Revenir en haut Aller en bas
stephane
moderateur
stephane


Messages : 9099
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : savoie

Nouvelle sur le site - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le site   Nouvelle sur le site - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 8:48

pour mes gites j'ai que le label préfectoral 3* pour les chambres j'ai clévacances 3cles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-jument-verte.com
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15953
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Nouvelle sur le site - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le site   Nouvelle sur le site - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 15:00

Lutun Nicolas a écrit:
Pas de label pour l'instant. Mais comme Yourtie, je vais prendre un label (le moins cher possible!!) pour pouvoir toucher la subvention du Conseil Général qui m'attend (environ 3700€, je ne me souviens plus bien) A priori, le moins cher dans mon coin, c'est Clévacances et deux collègues m'ont confirmé que le retour direct= 0 Nouvelle sur le site - Page 4 25221 Mais bon, même si je dois payer 150€ par an pendant 10 ans cela me fait quand même un bénéf sur la durée afro

Surtout renseigne toi bien avant d'adhérer à un label. Dans certains départements, où ont été mis en place des centrales de réservation, tu auras tôt fait de "bouffer" ta subvention car le label te "pique" entre 15 et 20% sur chaque réservation et ce pendant 5 ans (parfois 10 ans !), de plus tu n'es pas maître de ton calendrier. Il faut surtout que tu lises bien les conditions d'obtention de la subvention.Pour les gîtes, nous avions préféré renoncer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Nouvelle sur le site - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le site   Nouvelle sur le site - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 11:54

En ce qui concner Clévacances, tu n'es pas obligée d'adhérer à la centrale.

Les seuls qui t'obligent à faire ça à ma connaissance c'est GDF.
Je ne vois pas comment Clévacances pourrait t'obliger à ne prendre que leurs résas, ils n'ont pas la force commerciale pour ça.
J'ai signé une convention avec le CDT en 2009, ça ne m'a apporté aucune résa et ça m'aurait coûté 8% de commission.
C'est aussi pour ça que je vais demander le label Accueil Paysan, pour être mieux positionné sur leur site, et figurer dans leurs catalogues.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19181
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Nouvelle sur le site - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le site   Nouvelle sur le site - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 14:22

Lutun Nicolas a écrit:
Pas de label pour l'instant. Mais comme Yourtie, je vais prendre un label (le moins cher possible!!) pour pouvoir toucher la subvention du Conseil Général qui m'attend (environ 3700€, je ne me souviens plus bien) A priori, le moins cher dans mon coin, c'est Clévacances et deux collègues m'ont confirmé que le retour direct= 0 Nouvelle sur le site - Page 4 25221
Citation :
Mais bon, même si je dois payer 150€ par an pendant 10 ans
cela me fait quand même un bénéf sur la durée afro
par contre la je crois que tu n'as pas les bon prix pour moi cela correspond a une semaine de location Very Happy Very Happy Very Happy
je suis label cles quelques réservations par leur site et j'entretiens de bon rapports avec la responsable, aucune obligation de passer par leur centrale, je les trouvent trés libre pour notre gestion et si mes souvenirs sont bon dans ta régions ils sont bien positionnés.
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Invité
Invité




Nouvelle sur le site - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le site   Nouvelle sur le site - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 14:50

Coucou
Embarassed Désolé Isabelle, je n'avais pas vu ta réponse! Effectivement, comme dit ensuite par Yourtie et Isabelle 2, pas d'obligation d'adhérer à la centrale. Par contre, pour obtenir la subvention, il y a obligation d'être labellisé pendant 10 ans. Ce qui veut dire d'après moi que je peux aussi changer de label en cours de route. Pour le tarif d'adhésion à Clévacances, il me semble que c'est le prix d'une nuitée pour 2 X nombre de chambres + une adhésion à l'année (env 50€ je crois). Enfin, mes chiffres sont très approximatifs et datent d'il y a 4 ans au moment de ma demande de subvention (j'en suis à mon deuxième accord de report de fin de travaux, tellement je suis lent!! Rolling Eyes ) Bref, le moment venu (avant fin 2010), je prendrai avant tout le moins cher puisqu'aucun des trois n'est bien placé sur mes mots-clés chambres d'hotes cote d'opale ou pas de calais.
Yourtie, pour accueil paysan, je m'étais renseigné à l'époque et j'avais été refusé car le critère était d'avoir une ferme en activité. Tu penses que cela a changé?
afro
Revenir en haut Aller en bas
Odette
actifs
actifs
Odette


Messages : 9804
Date d'inscription : 13/06/2008
Localisation : Plougasnou

Nouvelle sur le site - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le site   Nouvelle sur le site - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 17:23

flower moi aussi j'étais clévacances pour le gîte, maintenant j'arrête je reste meublé préfecture 2ans. il me semble que l'adhésion clévacances pour le gîte 130€...
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-bretagne-bord-de-mer.fr/
stephane
moderateur
stephane


Messages : 9099
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : savoie

Nouvelle sur le site - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le site   Nouvelle sur le site - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 17:44

Odette tu es sur ? pour 1 gite ? moi pour 4 chambres je paie 90 euros
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-jument-verte.com
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19181
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Nouvelle sur le site - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le site   Nouvelle sur le site - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 18:07

je viens de regarder ma cotisation pour 2009
1 gîte 140€
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Odette
actifs
actifs
Odette


Messages : 9804
Date d'inscription : 13/06/2008
Localisation : Plougasnou

Nouvelle sur le site - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le site   Nouvelle sur le site - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 18:14

flower quand tu es clévacances tu es homologué pour 3 ans, moi 2006/2009 ensuite re-visite ect....cette homologuation chez clévacances me donne le classement préfectoral pour 5 ans...... donc je garde çà et je verrais dans 2 ans Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-bretagne-bord-de-mer.fr/
Odette
actifs
actifs
Odette


Messages : 9804
Date d'inscription : 13/06/2008
Localisation : Plougasnou

Nouvelle sur le site - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le site   Nouvelle sur le site - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 18:16

moi j'ai payé 130€ pour 1 gîte en 2009 peut-être que la cotisation a augmenté de 10 €...pour 2010 flower
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-bretagne-bord-de-mer.fr/
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Nouvelle sur le site - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le site   Nouvelle sur le site - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 20:27

En fait, j'ai contacté Accueil Paysan avant d'ouvrir des yourtes, ils m'ont dit que mon projet correspondait tout à fait à leurs valeurs, ils m'envoient régulièrement des invitations à leurs manifestations, et ils ont même parlé de mes yourtes à la réunion annuelle départementale.
Il faut dire qu'en Charente-Maritime, il y a très peu d'adhérents...
Revenir en haut Aller en bas
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5672
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

Nouvelle sur le site - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le site   Nouvelle sur le site - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 11:19

Joëlle a écrit:
Merci pour tous ces mots de bienvenue!
Moi, j'ai décidé de montrer tous mes animaux (à poils et à plumes) sur mon site car les gens qui n'aiment pas les animaux ne se sentiront pas bien chez moi! Nous acceptons d'ailleurs les animaux dans le gîte et la chambre.
Effectivement, pour ce qui est, de ce qu'on est autoriseés à faire ou non, il y a à boire et à manger (c'et le cas de le dire).
Je voulais faire des ateliers confiture. Gîtes de France encourage d'ailleurs ce type d'activités. Sauf que renseignements pris à la chambre de commerce,on m'a dit que je devais prendre un registre de commerce pour vendre les confitures et avoir une cuisine aux normes! Youpïe, ça encourage les initiatives, non ?

Hello Joëlle, visitant ton site, j'ai été surpris par le nom que tu as donnée à ton gîte confused
tu habites une tres belle région, que je connais bien, et si les personnes viennent chez toi c'est pour cette région...
désolé, je suis peut etre le 1er à faire cette remarque...
En plus j'ai regardé les photos (tres petites, malhaureusement) du gite et je n'ai pas trop bien vu cette ambiance "Provence" à part peut etre la nappe et les doubles rideaux..... scratch

Sologne, Touraine... ect tu dois avoir bien de tres jolis noms à lui donner, que celui_çi, et comme en plus tu en as qu'un... tu peux même te passer d'un nom....

Bon c'etait ma penser du jour (oui, j'en ai qu'une par jour lol! )
Sinon ton site est bien fait, je trouve aussi un peu domage, de devoir chercher en bas pour trouver ta CH et ton gite, que FB soit si visible en 1ere page....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle sur le site - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le site   Nouvelle sur le site - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle sur le site
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Nouvelle vie et nouvelle région.....
» Nouvelle :)
» Nouvelle
» une nouvelle du 84
» Nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Présentez vous-
Sauter vers: