Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384236 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 qques conseils pour ma 1ère table d'hôtes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

qques conseils pour ma 1ère table d'hôtes Empty
MessageSujet: qques conseils pour ma 1ère table d'hôtes   qques conseils pour ma 1ère table d'hôtes Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 21:32

Je vais faire ma 1ère table d'hôtes mardi soir, j'hésite entre plusieurs recette

Apéritif: kir breton ou autre apéritif avec petits morceaux de choux fleur avec ses petites sauces + toast

Entrée: Moules marinières (bien de chez nous)
ou Coquille St jacques à la Bretonne
Ou Verrine d'avocat et crème ciboulette avec terrine de saumon et son pain grillé (pas de chez nous mais si bon!)


Plat: si on veut rester dans le local, c'est la galette à l' andouille de Guémené avec petites pommes de terre et son lit de salade
(je manque d'idée autrement) je ne vais tout de même pas faire une potée en plein été!

Sinon ça peut être autre chose..des idées peut être?

Dessert:
gratin de pommes caramélisées
ou Crêpes chaudes maison confiture ou chocolat ( je pourrai proposer les deux, les crêpes pourront aussi être proposées au petit déjeuner!

Accompagnement: vins ou cidre au choix + digestif


Qu'en pensez-vous? par rapport au tarif demandé par exemple? ça vous semble bien? quel recette choisiriez-vous? merci pour votre aide, j'ai peur de décevoir!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

qques conseils pour ma 1ère table d'hôtes Empty
MessageSujet: Re: qques conseils pour ma 1ère table d'hôtes   qques conseils pour ma 1ère table d'hôtes Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 21:48

je pense rajouter du cabillaud ds ma galette, j'avais mangé ça une fois ds un super restau à Rennes, huummm c'était un régale! qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
isa-alsace
actifs
actifs
isa-alsace


Messages : 1068
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 64
Localisation : Alsace

qques conseils pour ma 1ère table d'hôtes Empty
MessageSujet: Re: qques conseils pour ma 1ère table d'hôtes   qques conseils pour ma 1ère table d'hôtes Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 22:19

Bonsoir,

Je ne veux pas semer le trouble, mais personnellement j'ai horreur de l'andouille... le reste des suggestions me fait saliver ! pas facile de faire des recettes originales ou typiques qui peuvent convenir au plus grand nombre ! :)

Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

qques conseils pour ma 1ère table d'hôtes Empty
MessageSujet: Re: qques conseils pour ma 1ère table d'hôtes   qques conseils pour ma 1ère table d'hôtes Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 22:50

j'y avais pensé, moi j'adoooore mais je sais que tout le monde n'aime pas! je demanderai avant de la mettre dans la galette et ça pourra être remplacé par du jard fumé par exemple ou du jambon! j'ai rajouté sur mon site comme idée de plat, le sauté de porc au cidre avec ses lamelles de pommes poëllées, huuumm! en dessert j'ai aussi rajouté la tarte aux pommes et son caramel breton (fait maison). J'ai fait ces qques propositions sur mon site pour qu'éventuellement ils puissent choisir à la demande! merci pour ton conseil Isa.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
Odette
actifs
actifs
Odette


Messages : 9804
Date d'inscription : 13/06/2008
Localisation : Plougasnou

qques conseils pour ma 1ère table d'hôtes Empty
MessageSujet: Re: qques conseils pour ma 1ère table d'hôtes   qques conseils pour ma 1ère table d'hôtes Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 23:26

Bonsoir Melinda,moi aussi l'histoire de l'andouille c'est peut-être authentique mais tout le monde n'aime pas!!!Moi par exemple et bien d'autres autour de moi.Par contre le lard fumé peut -être une bonne idée.Est ce que celà t'intéresse le porc à l'orange.Au fait c'est l'époque des crumbles ,c'est peut-être une idée pour le dessert(rhubarbe,abricots...)Quand tu voudras faire des coquilles St jacques ,j'ai des recettes toute simple.connais tu le flan à la noix de coco.je pense que celà peut-être un bon dessert qui plaît beacoup.Je peux aussi te donner ma recette de cake aux lardons. odette.Il suffit de me dire
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-bretagne-bord-de-mer.fr/
Odette
actifs
actifs
Odette


Messages : 9804
Date d'inscription : 13/06/2008
Localisation : Plougasnou

qques conseils pour ma 1ère table d'hôtes Empty
MessageSujet: Re: qques conseils pour ma 1ère table d'hôtes   qques conseils pour ma 1ère table d'hôtes Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 23:30

au fait pour l'histoire moules ou coquilles.l'époque des coquilles ne commence qu'en octobre.C'est peut-être mieux les moules.j'ai oublié de te dire je fais des petites tartes poire +roquefort .çà peut,peut-être t'intérèssée,
odette
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-bretagne-bord-de-mer.fr/
Invité
Invité




qques conseils pour ma 1ère table d'hôtes Empty
MessageSujet: Re: qques conseils pour ma 1ère table d'hôtes   qques conseils pour ma 1ère table d'hôtes Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 9:38

Salut melinda. Tout cela a l'air bien appétissant et puis on est sur que c'est du fait maison. Je viens de retourner sur ton site. Tu y as affiché le menu (20€, cela me parait très bien par rapport à ce que tu proposes). J'ai eu le sentiment que l'on pouvait choisir son entrée, son plat et son dessert alors que je suppose qu'il n'y aura pas le choix. Tes hôtes sont-ils au courant?
Personnellement, je vais prendre Coquilles St-Jacques puis Sauté de porc au cidre et enfin Tarte aux pommes et caramel. Pas d'alcool, juste un coca. Tu fais livraison à domicile?
Revenir en haut Aller en bas
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

qques conseils pour ma 1ère table d'hôtes Empty
MessageSujet: Re: qques conseils pour ma 1ère table d'hôtes   qques conseils pour ma 1ère table d'hôtes Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 10:26

merci Odette, je veux bien toutes tes petites recettes, pour le cake aux lardons j'en ai déjà mais peut être que le tiens a qque chose de bien à lui par rapport aux autres! tu fais bien de me le signaler Nico. pour le menu, en fait je les note pour pouvoir faire un éventuel choix au moment de la réservation, je vais rajouter une petite phrase pour que les choses soient bien claires! pour la livraison, ça fera 50€ par personne avec la livraison lol
Merci beaucoup pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
Invité
Invité




qques conseils pour ma 1ère table d'hôtes Empty
MessageSujet: Re: qques conseils pour ma 1ère table d'hôtes   qques conseils pour ma 1ère table d'hôtes Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 23:48

Salut Melinda
Alors, ta 1ère table d'hôtes? Tu avais réussi à choisir les plats? Comment ça s'est passé?
Revenir en haut Aller en bas
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

qques conseils pour ma 1ère table d'hôtes Empty
MessageSujet: Re: qques conseils pour ma 1ère table d'hôtes   qques conseils pour ma 1ère table d'hôtes Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 9:09

coucou

Ils viennent de partir, ça s'est très bien passé! pour la table d'hôtes je pense avoir prévu de trop, arrivés au dessert ils ne pouvaient plus rien avaler lol
Apéritif avec toast aux rillettes du coin + petits morceaux de choux fleurs avec petites sauces + galette roulé au fromage, + champignon de paris fourré au boursin passé au four, huuummm j'adooore! ensuite en entrée, moules marinière à la crème puis dos de cabillaud et crevettes en papillotte avec des petites pommes de terre et des poivrons, salade fromage et tarte pommes au caramel maison. Thé. Vin blanc et vin rouge de Bourgogne (ben oui de Bourgogne, chez nous, ils ne sont pas bons les vins lol). Des gens charmants, des habitués de chambres d'hôtes et ils viennent par GDF, et nous ont dit ne passer que par leur biais d'ailleurs. Heureusement que nous n'avons pas fait un repas au cidre, l'un n'aime pas ça et l'autre ne le digère pas, je pense que c'est bien de proposer 2 menus au moment de la réservation, ça évite ce genre de surprise! hier la seule chose qu'ils n'ont pas aimé, ce sont les poivrons, ils les mettaient tous les 2 de côté, on ne peut pas tout savoir non plus! et toi comment ça se passe Nico? des résa en ce moment?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
gillou

gillou


Messages : 156
Date d'inscription : 04/04/2008
Age : 61
Localisation : les landes

qques conseils pour ma 1ère table d'hôtes Empty
MessageSujet: Re: qques conseils pour ma 1ère table d'hôtes   qques conseils pour ma 1ère table d'hôtes Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 8:49

un avis de gourmand.... heu non, disons plutôt de gourmet.....
très bonne idée le choix des menu sur le site. ça donne la possibilité de se décider a l'avance.
dans mon cas, je mangerais deux fois;... pour gouter aux deux menus.... Laughing
content pour toi que cette première table d'hôte ce soit bien passée. et le "trop" n'était pas grave, il vaut mieux cela que des hôtes qui file au "mac do" en quittant la table.
Revenir en haut Aller en bas
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

qques conseils pour ma 1ère table d'hôtes Empty
MessageSujet: Re: qques conseils pour ma 1ère table d'hôtes   qques conseils pour ma 1ère table d'hôtes Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 21:28

merci Gillou c'est gentil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
Contenu sponsorisé





qques conseils pour ma 1ère table d'hôtes Empty
MessageSujet: Re: qques conseils pour ma 1ère table d'hôtes   qques conseils pour ma 1ère table d'hôtes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
qques conseils pour ma 1ère table d'hôtes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils table d'hôtes
» Besoin de conseils pour création de trois gîtes
» pour la table d'hôtes
» changement de vie
» Nouvelle inscrite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: vos chambres d'hôtes :: Chambre/Petit-déjeuner/table d'hôte : vos expériences et questions-
Sauter vers: