ouvrir une chambre d'hôtes qd on habite un lotissement
+3
stephane
masfontvert (helene)
melinda
7 participants
Auteur
Messages : 17746 Date d'inscription : 22/02/2008 Age : 53 Localisation : Rennes
Sujet: ouvrir une chambre d'hôtes qd on habite un lotissement Dim 10 Jan 2010 - 13:43
est-ce possible d'après vous??? je crois avoir lu que non mais je ne sais plus si c'est chez GDF ou si c'est la loi qui nous en empêche?
masfontvert (helene) actifs
Messages : 6590 Date d'inscription : 14/04/2008 Age : 68 Localisation : Senas-13-Provence
Sujet: Re: ouvrir une chambre d'hôtes qd on habite un lotissement Dim 10 Jan 2010 - 15:17
ce doit être une loi GdF parceque dans les landes en 2003 on a pris une chambre d'hotes et c'etait dans un lotissement
stephane moderateur
Messages : 9099 Date d'inscription : 03/08/2009 Age : 54 Localisation : savoie
Sujet: Re: ouvrir une chambre d'hôtes qd on habite un lotissement Dim 10 Jan 2010 - 15:44
a côté de chez moi il y a un gite dans un lotissement labélisé Gdf
lafermedesiris
Messages : 3196 Date d'inscription : 04/03/2009 Age : 67 Localisation : Charente
Sujet: Re: ouvrir une chambre d'hôtes qd on habite un lotissement Dim 10 Jan 2010 - 16:03
stephane a écrit:
a côté de chez moi il y a un gite dans un lotissement labélisé Gdf
ils perdent tellement de clients chaque année qu'ils sont bien content de labelliser des gîtes dont ils ne voulaient absolument pas entendre parler il y a quelques années ....
moulin.du.barthas@wanadoo actifs
Sujet: Re: ouvrir une chambre d'hôtes qd on habite un lotissement Dim 10 Jan 2010 - 17:56
Effectivement dans la charte des GDF, il était stipulé un certain nombre d'habitants maximum par ville, mais depuis ce critère a du être abandonné car il y a des chambres d'hôtes labellisées dans le Tarn sur Castres (40000 habitants) et comme le grand projet sur lequel les GDF bossent depuis quelques temps : c'est "Chambre d'hôte en ville" (sous entendu grande ville) ça n'a rien d'étonnant !
Invité Invité
Sujet: Re: ouvrir une chambre d'hôtes qd on habite un lotissement Dim 10 Jan 2010 - 18:03
melinda a écrit:
est-ce possible d'après vous??? je crois avoir lu que non mais je ne sais plus si c'est chez GDF ou si c'est la loi qui nous en empêche?
Et pourquoi cette question, si ça n'est pas indiscret??
melinda actifs
Sujet: Re: ouvrir une chambre d'hôtes qd on habite un lotissement Dim 10 Jan 2010 - 18:19
merci pour vos réponses!! je posais cette question pârce que j'ai une très bonne amie qui va se lancer (j'avais dû vous en parler un peu non?) et on va pouvoir travailler ensemble puisqu'elle va ouvrir à 10 mn de la maison! ils ont acheté une maison dans un lotissement, une superbe maison et j'avais lu qque part que c'était interdit dans les lotissements , donc c'était bien chez GDF, tant mieux, ça va la rassurer!! dans peu de temps elle viendra s'inscrire ici, vous verrez c'est un amour
Invité Invité
Sujet: Re: ouvrir une chambre d'hôtes qd on habite un lotissement Dim 10 Jan 2010 - 19:13
melinda a écrit:
merci pour vos réponses!! je posais cette question pârce que j'ai une très bonne amie qui va se lancer (j'avais dû vous en parler un peu non?) et on va pouvoir travailler ensemble puisqu'elle va ouvrir à 10 mn de la maison! ils ont acheté une maison dans un lotissement, une superbe maison et j'avais lu qque part que c'était interdit dans les lotissements , donc c'était bien chez GDF, tant mieux, ça va la rassurer!! dans peu de temps elle viendra s'inscrire ici, vous verrez c'est un amour
Super Tu peux lui dire d'attendre que Fred soit parti en vacances pour s'inscrire? Parce qu'il vient de faire fuir Carine et ce serait dommage que ça recommence
melinda actifs
Sujet: Re: ouvrir une chambre d'hôtes qd on habite un lotissement Dim 10 Jan 2010 - 19:40
Lutun Nicolas a écrit:
melinda a écrit:
Super Tu peux lui dire d'attendre que Fred soit parti en vacances pour s'inscrire? Parce qu'il vient de faire fuir Carine et ce serait dommage que ça recommence
je vais surtout lui dire de ne pas mettre sa photo
Sujet: Re: ouvrir une chambre d'hôtes qd on habite un lotissement Mar 12 Jan 2010 - 0:52
Si ton amie souhaite ouvrir un gite ou une chambre d'hôte dans un lotissement , elle doit d'abord se renseigner auprès du président du syndic de copropriété du lotissement et demander le règlement ; c'est seulement dans le règlement de son lotissement qu'elle trouvera si c'est autorisé ou au contraire s'il y a une clause restrictive... Près de chez moi il y a eu un problème (dont il a été débattu sur le forum TP) et où le syndic voulait faire fermer les chambres d'hôtes suite à un changement de règlementation
Rien à voir avec GDF
lesirisynes actifs
Messages : 5994 Date d'inscription : 03/10/2009 Age : 62 Localisation : aix les bains Savoie
Sujet: Re: ouvrir une chambre d'hôtes qd on habite un lotissement Mar 12 Jan 2010 - 5:49
chez nous aussi ç pas autorisé mais ce qu'il faut voir ç le règlement du lotissement
melinda actifs
Sujet: Re: ouvrir une chambre d'hôtes qd on habite un lotissement Mar 12 Jan 2010 - 8:10
elle a regardé dans le règlement du lotissement, rien ne l'interdit apparemment! elle va se renseigner à la mairie pour être certaine!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: ouvrir une chambre d'hôtes qd on habite un lotissement
ouvrir une chambre d'hôtes qd on habite un lotissement