Forum des gites et des chambres d'hotes en France

387433 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Projet pour 2010 en Haute-Marne

+18
Joëlle
isabelle
Coustets
saareland
stephane
nine
tati ninou
moulin.du.barthas@wanadoo
Sylvie
France
masfontvert (helene)
Gîte Dordogne
lafermedesiris
melinda
gilbert
Fred
Odette
Trésors Lingons
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Beatrice
actifs
actifs
Beatrice

Projet pour 2010 en Haute-Marne - Page 5 Empty
MessageSujet: Projet pour 2010 en Haute-Marne   Projet pour 2010 en Haute-Marne - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 12:03

bienvenue sur le forum
je pense que tu trouveras toujours une oreille compréhensive pour t'écouter et te remonter le moral :)
moi aussi je veux bien des cookies mais je suis un peu loin , dommage et courage
tu t'en sortiras cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chambres-hotes-mas-de-frayere.com
Joëlle
actifs
actifs
Joëlle

MessageSujet: Re: Projet pour 2010 en Haute-Marne   Projet pour 2010 en Haute-Marne - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 13:57

Coucou me revoilou!
Tu dis que tes amis sont loins...?
Tu sais ,j'ai quitté mon pays, mes amis, ma famille et mon boulot il y a 8 ans pour venir vivre en France. Il n'y a pas de secret. Il faut décider de de faire de nouvelles racines quand on part vivre "ailleurs", se faire de nouveaux amis. Tu vois ici sur le forum tu te fais déjà des amis...!
Il faut aller vers les autres, c'est la seule recette valable. Moi j'ai fait des connaissances dans mon village en organisant des activités de jeux. As-tu fait des portes ouvertes dans ta boutique ?Organises-tu des dégustations?
Les cookies ça remonte le moral 5 minutes. C'est ton enthousiasme qu'il faut préserver. Repenses au début de votre projet; reprends les choses point par point,essaie de retrouver l'enthousiame que tu avais à ce moment là.
Tu te sens au fond du trou. Super ! excuses-moi, mais c'est à ce moment là qu'on peut se dire, je peux pas tomber plus bas donc je ne peux faire que remonter et sortir de ce foutu trou!!!
Bon courage ! cat
http://www.audealajoie-azille.com
francoise.lemonnier@yahoo
actifs
actifs
francoise.lemonnier@yahoo

MessageSujet: Re: Projet pour 2010 en Haute-Marne   Projet pour 2010 en Haute-Marne - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 14:17

ce post m'interpelle beaucoup évidemment!!
mais je sais que c'est le cas par presque chacun d'entre nous
je me suis toujours dit que c'est dommage que j'ai arrêté mes études en socio, car j'aurais fait une étude de cas sur nous, on a tellement de points communs, que c'est étonnant
... donc on est bien placés pour comprendre l'étendue des mots Mad

personnellement, j edirais point essentiel : urgence à prendre une activité rien que pour vous, un loisirs, une inscription quelque part, où ça oblige à sortir et voir d'autres pers 1 fois la semaine
plus on donne, plus on a besoin d'une petite bulle d'oxygène pour 'durer'
et dans ce projet, il faut durer, pour espérer vivre 'mieux' un jour!!

je suis retournée visiter le site, comme beaucoup je suppose
je pense que ça pourrait intéresser au moins 1 pers de notre connaissance, pour chacun d'entre nous
chacun d'entre nous qui avons lu ce post pourrait envoyer un lien à nos connaissances pour les inviter à visiter son site pour un petit coup de pouce

pour tous ceux qui êtes ch d'h, visitez la rubrique confiture, surprenant
bon, personnellement, avant d'acheter des choses aussi atypiques, j'aimerais goûter
mais ceux qui sont moins frileux.....

j'ai aussi une autre idée, j'envoie un mp!!!

c'est dommage que le projet ne soit pas divisible, ce serait plus simple!!

en tout cas, plein d'oreilles attentives pour les encouragements, pas de problème!!!

sunny www.bandb-paris-lescoteaux.com
http://www.BandB-Paris-lescoteaux.com
Trésors Lingons

MessageSujet: Re: Projet pour 2010 en Haute-Marne   Projet pour 2010 en Haute-Marne - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 14:22

Joëlle,
oui, nous commençons a nous faire de nouveaux amis, en effet. Grâce à notre passion première, les chevaux, et grâce à de sérieux efforts pour aller vers les autres. Je suis assez réservée dans la vraie vie, mais je me force. Demain soir, nous participons à une inauguration dans un haras du coin, avec un repas dans la foulée, et j'espère bien faire de nouvelles rencontres.

Au fond du trou, on a pied et on peut donc prendre appui pour remonter à la surface. Je le sais, pour y avoir fait quelques séjours déjà. Et c'est pas parce que suis "jeune" que c'est moins vrai, j'ai parfois l'impression d'être trop raisonnable, trop mûre, trop vieille, trop inquiète de revivre dans cet état de manque et de besoin dans lequel j'ai passé le plus clair de mon enfance, j'ai envie de faire comme les vrais jeunes, de connaitre l'insouciance, mais je ne sais pas.

L'enthousiasme est toujours là, c'est d'ailleurs ce qui me faire persévérer malgré tout, mais quand on reprend point par point, on se retrouve à tourner en rond et à se heurter sans cesse aux mêmes problèmes/difficultés/hésitations.

Et c'est là que c'est dur, que l'on finit par s'énerver pour rien et à préférer s'empifrer de cookies (j'ai pas fait, finalement, je me suis raisonnée Rolling Eyes ) plutôt que d'avancer. La dépression guette, et je n'ai pas du tout envie de replonger, mais alors pas du tout du tout!

Bon, je dérive là, mais vous avez quelques éléments supplémentaires... Pour l'instant, je cherche surtout à savoir comment faire pour arrêter de tourner en rond et définir les solutions qui vont nous faire avancer sans buter dans un mur toutes les 5 secondes...

Merci à tous pour vos encouragements, dans tous les cas. J'ai l'impression d'être chez le psy, mais en mieux, parce qu'il y a un vrai retour, et pas un silence froid (ben oui, elle était nulle)
http://www.tresorslingons.com
Joëlle
actifs
actifs
Joëlle

MessageSujet: Re: Projet pour 2010 en Haute-Marne   Projet pour 2010 en Haute-Marne - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 14:31

Super la passion des chevaux et ce repas au haras aussi !!!
Ben non, tu vas pas replonger sinon tu ne serais pas là à nous poarler mais tu pleurerais toute seule dans ton coin!
Allez va vite faire un gros calin à tes chevaux...! C'est la meilleure thérapie.
L'idée de françoise est très bien; je m'en vais mattre un lien vers toi sur ma page facebook !
Courage, t'es pas toute seule, on est là!!! sunny
Joëlle
actifs
actifs
Joëlle

MessageSujet: Re: Projet pour 2010 en Haute-Marne   Projet pour 2010 en Haute-Marne - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 14:37

Voilà, je viens de te mettre sur ma page facebook:
https://www.facebook.com/pages/Gite-ornithologique-et-chambres-dhotes-LEpronniere-en-Touraine/374663567189?ref=ts
En texte :
Voici une adresse qui vaut la peine d'être visitée. Des jeunes qui se lancent et qui méritent d'être soutenus...! N'hésitez pas à commander !
http://www.tresorslingons.com/echoppe/
Bizz, Joëlle
France
Admin
France

MessageSujet: Re: Projet pour 2010 en Haute-Marne   Projet pour 2010 en Haute-Marne - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 14:58

coucou Sarah,

Je n'ai pas grand chose à ajouter de plus, n'ayant pas tous les éléments de votre projet.
L'idée de Françoise, je prends de suite et vais faire un mail à tous ceux qui, autour de moi, pourraient être intéressés.. Aucune idée des retombées, mais on ne perd rien à essayer... Je vais aussi mettre un lien vers ta boutique sur mes sites... histoire d'essayer de la rendre plus visible sur internet.

Quant au reste du projet, c'est difficile de te dire. Effectivement, c'est important de prendre du temps pour soi un peu, et en même temps, il faut bosser pour gagner des sous (car on en a besoin.....). Équation pas évidente à résoudre.. MAIS tu vas y arriver, avec le temps. Il n'y a aucune raison..

Arrêter de penser... ??? Il y a urgence à ce projet ???? si non, pourquoi, ne pas le laisser un peu de côté un petit moment, histoire de penser à autre chose et de laisser décanter ???

Courage et viens nous voir, ça aussi ça change les idées...
http://www.equevilles.com
lobema
actifs
actifs
lobema

MessageSujet: Re: Projet pour 2010 en Haute-Marne   Projet pour 2010 en Haute-Marne - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 15:47

Salut SARAH!

Je viens de parcourir le forum , et j'ai découvert ton post , tout d'abord courage pour ton projet ,une fois fini tu auras oublié tes différentes galères ,d'autre part pour ce qui est de GDF nous avons obtenu des aides en étant labellisés chez eux mais nous gérons nous mêmes les réservations on a refusé la centrale de réservation et cela n'a posé aucun problème !
http://www.lalobema.com
Trésors Lingons

MessageSujet: Re: Projet pour 2010 en Haute-Marne   Projet pour 2010 en Haute-Marne - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 16:29

Je vous remercie pour les liens et le bouche à oreille, ça fait chaud au coeur même si ce n'est pas pour ça que je venais!

L'urgence du projet est réelle, puisque:
mon mari va péter un cable s'il doit garder son poste sans voir une issue à moyen terme. On a besoin de voir que ça avance, qu'il a une chance d'arrêter dans les prochaines années...
rater la saison 2011 serait très difficile pour nous, d'autant plus qu'il y a plein de choses qui bougent dans notre coin en ce moment, et on veut en être

Donc, oui, on a hate.
Trésors Lingons

MessageSujet: Re: Projet pour 2010 en Haute-Marne   Projet pour 2010 en Haute-Marne - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 17:56

Bonjour à tous,
juste pour donner quelques rapides nouvelles à ceux et celles qui m'ont encouragé lors d'une récente baisse de moral: ça va mieux!

Comme les sous faisaient un peu défaut, on a fait des trucs pas trop couteux en attendant, genre (dans le désordre) démolir les cloisons de l'ancienne porcherie, décaisser la grange, poser des conduits d'assainissement, démonter des poutres, en chercher d'autres, démolir des dizaines de m² d'enduit ciment méga-dur (qu'est ce que je me suis défoulée ce jour là!), commencer à démonter notre vieux hangar, casser les vieilles tuiles pour en faire un hérisson, construire une terrasse avec kes vieux pavés de la porcherie, améliorer le poulailler avec les planches récupérées sur la vieille porte de ma boutique, remplacée depuis par deux portes flambant neuves faites par nos soins... Tout ça en deux mois, c'est de la folie Rolling Eyes Heureusement qu'on a bénéficié de l'entre-aide des voisins, avec prêt d'un tracteur et d'une benne pour évacuer les gravats, et location d'une mini-pelle avec chauffeur pour pas trop cher. Je mettrais des photos quand la batterie de l'APN sera rechargée.

Nous avons eu la visite d'une américaine en échange culturel (on la loge-nourrit, elle nous aide dans la maison/boutique/jardin), et ça nous a fait beaucoup de bien de voir notre région et notre projet avec des yeux neufs d'une "étrangère" qui découvre de nouvelles bonnes choses à tous les coins de rue. Elle est repartie avec 17 kilos de produits locaux dans les bagages, heureusement qu'aucune bouteille d'huile n'a été endommagée dans la soute au retour... On l'a même emmenée à la fête du village le 14 juillet, c'était quelque chose dans le bourg!

Par la même occasion, nous sentons que enfin, au bout de trois ans, les gens nous intègrent un peu mieux. Plusieurs nouvelles personnes nous disent maintenant régulièrement bonjour, grâce sans doute à nos portes ouvertes du 6 juin, et peut-être aussi grâce/à cause de notre histoire de chèvre échappée qui a fait le tour du village, sinon du canton (trop long a expliquer ici, disons juste qu'on a pris une chèvre pour débrousailler le terrain voisin abandonné, et que ça ne faisait pas 5 minutes qu'on l'avait sorti du camion qu'elle m'envoyait bouler pour aller courrir la campagne pendant une semaine, en faisant échapper des troupeaux de vaches dans toute la plaine Rolling Eyes )

J'ai aussi terminé un dossier de demande de financement pour le nouveau hangar (5 jours de boulot, j'espère que ce ne sera pas pour rien), et, cerise sur le gâteau, j'ai décroché ce matin un mi-temps en CDD, un peu loin certes, mais intéressant parce que dans l'enseignement, donc vacances scolaires, et diminution de mes cotisations sociales et droits ASSEDIC si fin du contrat, mais prolongation possible en CDI.

Du coup, je vais pouvoir avancer sur mes projets de chambres, avec encore quelques dossiers à préparer pour les autorisations de travaux, GDF et une éventuelle aide pour les économies d'énergie, avant de demander un petit prêt pour les plus gros travaux, qu'on ne fera pas par nous même. Avec un peu de chance, je vais quand même réussir à ouvrir en 2011, à temps pour la saison? Embarassed

Ouf, ça fait un roman tout ça, mais c'est pas le tout de venir se plaindre quand ça ne va pas, les bons moments aussi sont bons à partager!

Allez, je file lire les nombreux, trop nombreux posts que j'ai raté ces dernières semaines, avant que lundi prochains, deux anglais ne viennent nous rendre visite et ne me tiennent éloignée du PC (même principe que pour l'américaine, mais un couple cette fois-ci).

Fred

Fred

MessageSujet: Re: Projet pour 2010 en Haute-Marne   Projet pour 2010 en Haute-Marne - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 18:34

Hé bé ! silent Quel courage !
Projet pour 2010 en Haute-Marne - Page 5 444898
http://www.gite-st-die-vosges.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet pour 2010 en Haute-Marne   Projet pour 2010 en Haute-Marne - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 18:48

:br: Sarah... que de travail, je suis allée voir ta boutique virtuelle Projet pour 2010 en Haute-Marne - Page 5 352114
bien sûr on attend les photos !!!
Annie la Lorraine
masfontvert (helene)
actifs
actifs
masfontvert (helene)

MessageSujet: Re: Projet pour 2010 en Haute-Marne   Projet pour 2010 en Haute-Marne - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 20:00

Bravo Sarah ,bien contente que le moral sois revenu et pour les travaux avec beaucoup de courage et un peu de sous on peux en venir à bout ,
Coustets
actifs
actifs
Coustets

Localisation : Le Grand Nord des Hautes Pyrénées limite Gers Gascogne

MessageSujet: Re: Projet pour 2010 en Haute-Marne   Projet pour 2010 en Haute-Marne - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 20:13

Projet pour 2010 en Haute-Marne - Page 5 366954 Projet pour 2010 en Haute-Marne - Page 5 444898 Projet pour 2010 en Haute-Marne - Page 5 705330 Voilà une sacrée aventure... !!! Quel courage, mais il est vrai que quand la motivation est là on arrive au bout même si c'est difficile à tous les niveaux.
Pour la chèvre, tu m'étonnes !! On en a 6 et ce sont de vraies chipies ! On ne peut pas les laisser en liberté sans enclos ou sans corde, et surtout pas toute seule. Au début qu'on les a eues, un bonhomme qui vendait sur le marché des clôtures électriques nous avait dit "ho elles sont "putes" les chèvres !!!!" avec l'accent du pays ! Ben il avait raison !
Bonne continuation à toi et tant mieux si le moral revient... qu'il reste avec toi Projet pour 2010 en Haute-Marne - Page 5 705330 Projet pour 2010 en Haute-Marne - Page 5 894469
http://www.gite-sud-ouest.fr
tati ninou
actifs
actifs
tati ninou

MessageSujet: Re: Projet pour 2010 en Haute-Marne   Projet pour 2010 en Haute-Marne - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 21:26

Bravo Sarah Projet pour 2010 en Haute-Marne - Page 5 352114
http://chambres-dhotes-carcassonne.com
Trésors Lingons

MessageSujet: Re: Projet pour 2010 en Haute-Marne   Projet pour 2010 en Haute-Marne - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 6:56

Merci pour les encouragements de tous.

Pour la chèvre, outre le côté débrousaillage sans débroussailleuse (pas bon pour le dos, gourmand en temps, perte de la matière première (les "mauvaises herbes") et polluant en plus), l'idée c'était aussi d'avancer sur l'aspect "ferme" de notre projet, qui nous tient à coeur et dans lequel lilou m'avait conforté, sauf que je n'ai pas la place pour une vache Wink . L'idée de pouvoir faire traire une chèvre aux gens, de les faire participer à la fabrication de fromage frais me plait beaucoup. Et il faut bien quelques temps de préparation pour se familiariser à la bête et développer une routine, surtout en hiver. J'ai donc fait le tour des annonces du bon coin et trouvé une chèvre "docile, caline et proche de l'home". J'aurais dû me méfier, c'était trop beau pour être vrai, surtout qu'elle n'était pas chère. Bon, elle est gentille quand même, se laisse traire assez facilement et suit pas trop mal la longe quand on la rentre, mais aucune clôture n'est assez haute, et avant hier, elle a tellement tiré sur sa chaine que son collier tout neuf a laché. J'ai cru que j'étais repartie pour une semaine de course-poursuite, mais j'ai réussi à l'envoyer dans l'étable. Ouf! 6, ça doit être gai! Tu les attaches avec quoi? Une collier spécial? Je n'ai pas trouvé d'équivalent à celui qu'avaient les précédents propriétaires, un modèle à scratch. J'utilise des colliers pour chien en cuir, mais ils ne me semblent pas assez résitants pour la biquette.

Faut que je lui trouve une copine, aussi, mais d'abord, il faut que je fasse réparer ma voiture qui m'a laissé en plan à 80 bornes de chez moi hier. Si je transporte une chèvre dans la voiture de courtoisie, ça va pas le faire Laughing
Je retourne à mon ménage, resté en plan cause panne de voiture, hier...
A+
stephane
moderateur
stephane

MessageSujet: Re: Projet pour 2010 en Haute-Marne   Projet pour 2010 en Haute-Marne - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 8:43

Petite astuce si tu as un enclos pour ta chèvre ! pour plus qu'elle saute tu lui accroche à son collier une ficelle et de l'autre côté de la ficelle un morceau de bois suffisement long mais pas trop lourd pour la géner pour sauter (il tape contre ses pattes ) pas sur d'avoir été clair Projet pour 2010 en Haute-Marne - Page 5 25221
http://www.la-jument-verte.com
Trésors Lingons

MessageSujet: Re: Projet pour 2010 en Haute-Marne   Projet pour 2010 en Haute-Marne - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 9:31

Tu es tout à fait clair, mais ma biquette est du genre grand modèle, elle réussit parfois à me deséquilibrer quand elle se décide à aller de l'avant, et pourtant, je ne suis pas un petit gabarit non plus, et j'ai l'habitude de tenir des chevaux autrement plus gros. Le bout de bois devrait être de la taille d'un arbre... alors autant l'attacher directement à un arbre Laughing
Et je ne peux surtout pas risquer qu'elle s'échappe à nouveau, si elle est encore rendue responsable de faire s'échapper des vaches (faut bien un bouc, pardon, une chèvre émissaire), elle risque la fusillade et je me serais mise tous les agriculteurs du coin, qui sont aussi nos voisins et fournisseurs de paille et foin, sur le dos. Donc, enclos fermé, grosse chaine, double collier, et gros arbre, en attendant de trouver une copine.
isabelle
actifs
actifs
isabelle

MessageSujet: Re: Projet pour 2010 en Haute-Marne   Projet pour 2010 en Haute-Marne - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 9:41

stephane a écrit:
Petite astuce si tu as un enclos pour ta chèvre ! pour plus qu'elle saute tu lui accroche à son collier une ficelle et de l'autre côté de la ficelle un morceau de bois suffisement long mais pas trop lourd pour la géner pour sauter (il tape contre ses pattes ) pas sur d'avoir été clair Projet pour 2010 en Haute-Marne - Page 5 25221

dis moi stéphane tu connais un moyen pour reconnaître une chèvre calme et docile lorsque l'on va l'acheter??
ça m'interesse
isa
http://gitenormandie27.com
Trésors Lingons

MessageSujet: Re: Projet pour 2010 en Haute-Marne   Projet pour 2010 en Haute-Marne - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 10:01

Ah oui, moi aussi ça m'intéresse. C'est trop tard pour la première, mais comme je dois en trouver une deuxième Laughing
stephane
moderateur
stephane

MessageSujet: Re: Projet pour 2010 en Haute-Marne   Projet pour 2010 en Haute-Marne - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 10:32

la 1ère chose c'est de voir si elle est tres sauvage ou plutot familière et habituée à l'homme
si c'est dans un troupeau demander au proprio avant de les déranger laquelle c'est et voir si elle est dans le troupeau ou à l'écart et de toute facon NE JAMAIS AVOIR 1 SEULE BETE c'est souvent pour ca qu'elle fugue elles ont besoin d'etre en troupeau donc mini 3
http://www.la-jument-verte.com
Trésors Lingons

MessageSujet: Re: Projet pour 2010 en Haute-Marne   Projet pour 2010 en Haute-Marne - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 10:49

Citation :
elles ont besoin d'etre en troupeau donc mini 3
C'est mon mari qui va être content... Déjà que je me suis faite enguirlander pour avoir laché l'autre tanck, si maintenant il faut en avoir 3! 2 ça passait déjà tout juste, hihi.
Plus sérieusement, on en avait acheté 2 ensemble, mais le petit étant un mâle et tout seul puisque la chèvre était en cavale, on l'a donné à un ami qui avait besoin d'un bouc, vu qu'on ne pensait pas récupérer la bique vivante.
Maintenant, je suis à la recherche d'une remplaçante, docile, proche de l'homme et tout le bins Laughing
Joëlle
actifs
actifs
Joëlle

MessageSujet: Re: Projet pour 2010 en Haute-Marne   Projet pour 2010 en Haute-Marne - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 15:32

J'ai deux chèvres naines , une brebis de ouessant et trois moutons de SOAY. les moutons sont bien plus dociles que les chèvres mais ils sont toujours tous auprès des chevaux. les animaux ont besoin de compagnie ça c'est certain. Une de mes chèvres était fugueuse et depuis que j'ai les moutons de SOAY , elle ne fugent plus! pt'être ben qu'elle est tombée amoureuse du bélier vindieu!!! lol!
Coustets
actifs
actifs
Coustets

Localisation : Le Grand Nord des Hautes Pyrénées limite Gers Gascogne

MessageSujet: Re: Projet pour 2010 en Haute-Marne   Projet pour 2010 en Haute-Marne - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 16:52

Ha les aventures de nos bestioles !!
Nos chèvres sont mi-naines (plus grandes que des naines mais plus petites que des "normales"), et
- soit elles sont dans un enclos = 5000 m² chacun des 2 enclos, on les change d'enclos tous les x mois selon les besoins, mais les enclos sont clôturés avec du grillage mouton de 1m20 il me semble (à confirmer) et un fil électrique qui fait tout le tour à environ une 50aine de centimètres du sol. On n'a jamais de problème d'évasion, sauf en cas de coupure d'edf !! Mais elles le connaissent le fil bleu !
- soit elles sont en chaînes et on ne met pas de collier (sont trop filoutes les biquettes) mais la chaine forme un collier et est fermée par un GROS maillon (je ne sais plus le nom). Là il faut les déplacer au moins une ou deux fois par jour.
Voilà la clique, avec Buffy la mamma !! Elle est née le 1er mai 2001, date d'acquisition de la propriété, c'est drôle non ?! :
Projet pour 2010 en Haute-Marne - Page 5 Famill10
http://www.gite-sud-ouest.fr
Trésors Lingons

MessageSujet: Re: Projet pour 2010 en Haute-Marne   Projet pour 2010 en Haute-Marne - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 10:28

Elle est trop sympa, ta clique! Et sur 10000m², à 6, elles ont de la place! Buffy est la maman de tout le monde? Tu as aussi un bouc?

C'est ce que je pensais faire, la chaine qui forme un collier. J'avais vu une photo sur le net d'une race de chèvres espagnoles il me semble, elles avaient aussi ce système. Je vais racheter une petite longueur de chaine plus fine, parce que la chaine à vache que j'ai pour l'instant, c'est un peu mastoc pour ma biquette. Heureusement, il y a suffisament d'arbres assez espacés les uns des autres sur le terrain qu'on cherche à défricher pour pouvoir la déplacer asez régulièrement tout en nettoyant partout.
Aujourd'hui, elle est sous un frène et broutte les feuilles d'un prunier sauvage voisin, mais bizarrement, elle laisse les fruits...

Joëlle, tu ne fait pas si bien dire, les chèvres peuvent s'hybrider avec les moutons, il me semble...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Projet pour 2010 en Haute-Marne   Projet pour 2010 en Haute-Marne - Page 5 Icon_minitime

Projet pour 2010 en Haute-Marne
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant