Forum des gites et des chambres d'hotes en France
387433 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes
|
|
| Projet pour 2010 en Haute-Marne | |
|
+18Joëlle isabelle Coustets saareland stephane nine tati ninou moulin.du.barthas@wanadoo Sylvie France masfontvert (helene) Gîte Dordogne lafermedesiris melinda gilbert Fred Odette Trésors Lingons 22 participants | |
Auteur | Message |
---|
francoise.lemonnier@yahoo actifs
Messages : 5104 Date d'inscription : 28/02/2008 Localisation : Ile de France, 95
| Sujet: Re: Projet pour 2010 en Haute-Marne Lun 25 Jan 2010 - 19:28 | |
| j'ai eu un lapin nain il est mort ici quand j'ai emménagé, à l'âge de 6 mois, j'ai trouvé ça dur je sais pas les autres, mais lui il me faisait toujours plein de bisous, non stop il courait quand il nous voyait pour avoir le câlin, toujours dans nos pattes c'est pas parceque c'était le mien, mais il était vraiment mignon c'était jeannot (pour mon jeannot) www.bandb-paris-lescoteaux.Com |
| | | Trésors Lingons
Messages : 183 Date d'inscription : 13/01/2010 Age : 40 Localisation : Haute-Marne (52)
| Sujet: Re: Projet pour 2010 en Haute-Marne Mar 26 Jan 2010 - 13:48 | |
| Vous avez de la chance de pouvoir laisser vos bêtes en semi liberté ou en liberté. Ici, c'est blindé de renards et de fouines, et cette première année, j'ai eu à déplorer un canard coureur mâle parce que j'ai oublié de les rentrer à temps et qu'un renard est passé le prendre dans le poulailler, et un lapin parce que le chien (qui va leur dire bonsoir gentillement et leur faire des léchouilles à travers le grillage) avait sauté sur la porte et descendu le loquet. Résultat, une fouine a embarqué un lapin jusqu'au milieu du jardin, où elle l'a saigné. Depuis, j'ai ajouté des vis sous les loquets pour qu'ils ne puissent plus être ouverts que vers le haut, et je rentre tout le monde bien avant la nuit. |
| | | tati ninou actifs
Messages : 4206 Date d'inscription : 25/06/2008 Age : 65 Localisation : carcassonne
| Sujet: Re: Projet pour 2010 en Haute-Marne Mar 26 Jan 2010 - 20:53 | |
| Pas de veine Françoise. Ici, le chien ne rentre pas, il adore leur courir après et a vite fait de les attraper jusqu'à présent, les quelques fois ou j'avais mal fermé le portillon, il ne leur a pas fait de mal, j'ai réussi à les lui faire lâcher. J'ai fait quelques photos cet après midi, pas beaucoup d'herbe, et pourtant, ils ont 600m2 pour 20 poules et 5 lapins |
| | | masfontvert (helene) actifs
Messages : 6590 Date d'inscription : 14/04/2008 Age : 68 Localisation : Senas-13-Provence
| Sujet: Re: Projet pour 2010 en Haute-Marne Mar 26 Jan 2010 - 23:00 | |
| tu devrais séparer les lapins des poules car ces dernières picorent l'herbe mais vont jusqu'au racines et bientôt tes lapins n'auront plus rien a manger j'en sais quelques chose elles transforment une prairie en désert en moins de temps qu'il faut pour le dire ou alors tu maintiens les poules dans un enclos + petit et tu les laisse juste sortir de temps en temps et l'herbe a le temps de repousser un peu |
| | | Sylvie actifs
Messages : 15399 Date d'inscription : 17/04/2008 Age : 66 Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort
| Sujet: Re: Projet pour 2010 en Haute-Marne Mar 26 Jan 2010 - 23:10 | |
| |
| | | Trésors Lingons
Messages : 183 Date d'inscription : 13/01/2010 Age : 40 Localisation : Haute-Marne (52)
| Sujet: Re: Projet pour 2010 en Haute-Marne Mer 27 Jan 2010 - 7:54 | |
| Chez nous, ce sont les canards qui tiennent le chien en respect: Bon, ça n'a pas empêché le renard de venir chercher, tout en silence, le canard mâle |
| | | Joëlle actifs
Messages : 2152 Date d'inscription : 04/01/2010 Age : 68 Localisation : Aude (11)
| Sujet: Re: Projet pour 2010 en Haute-Marne Mer 27 Jan 2010 - 8:26 | |
| J'adooooore toutes ces photos, ça donne de la vie au forum. Moi aussi avoir ti lapins et poupoules!!!'(élevage de poules d'ornement)Photos une autre fois... Bonne journée à tous et toutes...! |
| | | francoise.lemonnier@yahoo actifs
Messages : 5104 Date d'inscription : 28/02/2008 Localisation : Ile de France, 95
| Sujet: Re: Projet pour 2010 en Haute-Marne Mer 27 Jan 2010 - 8:27 | |
| faudrait que je retrouve une photo de mon jeannot il était caramel et toujours à me lécher c'est dommage qu'ils n'émettent aucun bruit et que leurs yeux ne bougent pas non plus heureusement que j'avais les bisous, parceque je me demandais souvent ce qu'il pouvait ressentir pas facile d'imaginer sans ces expressions pour mon jeannot bon, ce matin faut que j'emmène ma charlie chez le véto, je vais peut-être savoir ce que c'était cette grosse fièvre qu'elle m'avait fait www.bandb-paris-lescoteaux.com |
| | | tati ninou actifs
Messages : 4206 Date d'inscription : 25/06/2008 Age : 65 Localisation : carcassonne
| Sujet: Re: Projet pour 2010 en Haute-Marne Mer 27 Jan 2010 - 9:28 | |
| Hélène, l'herbe va repousser, au printemps on devra même passer la tondeuse. Joelle, il y a 1 an et demi ma fille m'a offert 10 poules d'ornement, des bantams, des padous et des croisées, il ne m'en reste que 4 dont 3 croisée et 1 bantam. Elles ont l'air plus fragile que les autres Les plastics autour des arbres sont pour les protéger des lapins, ils adorent l'écorce des arbres fruitiers Françoise, tu devrais en reprendre un s'il te manque autant. |
| | | Coustets actifs
Messages : 3196 Date d'inscription : 29/07/2009 Age : 64 Localisation : Le Grand Nord des Hautes Pyrénées limite Gers Gascogne
| Sujet: Re: Projet pour 2010 en Haute-Marne Mer 27 Jan 2010 - 10:18 | |
| T'as raison Brigitte... Françoise reprends un pimpinou !! Elles sont belles tes poupoules et les ti pimpims !! Sarah : c'est curieux on a eu des coureurs indiens, j'adorais trop drôles, mais ils étaient ultra peureux !! Les 2 femelles sont restées sur la marre effrayées par les autres canards et elles ne venaient pas manger... elles en sont mortes ! On étaient tristes mais même si on arrivait (ce qui était très très rare) à les attraper elles ne mangeaient pas quand même. On en a eu 6 et soit ils sont morts, soit envolés ? Hélène c'est sûr ça fait des dégats la volaille... à un moment on en avait un super "stock" ( ). Entre ceux achetés, puis vous imaginez mon homme a fabriqué des couveuses, des éleveuses... bref on s'est retrouvé à un moment avec au moins 40 ou 50 poules et canards dans le grand enclos grillagé et électrifié d'un hectare. En l'espace de 2 nuits tous disparus !!! Les rapaces diurnes et nocturnes, les renards, genette et autres voraces du coin ont fait leur oeuvre. Du coup on en a plus du tout pour l'instant. |
| | | Trésors Lingons
| Sujet: Re: Projet pour 2010 en Haute-Marne Mer 27 Jan 2010 - 12:24 | |
| ouah, c'était une méga-attaque pour que tout disparaisse en deux nuits! Mes coureurs ne sont pas peureux du tout, ils se balladent entre les pattes des chevaux quand ils sont lachés dans la carrière, mon mari râle parce qu'ils font peur à ses chéries (on n'a que des juments) |
| Sujet: Re: Projet pour 2010 en Haute-Marne Mer 27 Jan 2010 - 13:52 | |
| c'est vrai qu'il me manque toujours mon jeannot mais c'est jeannot que je voudrais je l'avais pris après le décès de ma cousine, ma grand-mère et mon père dans la même année il était en liberté chez moi mais on était en travaux, c'était facile il n'a jamais bouffé un fil, ni le papier ni abîmé quoi que ce soit mon ami me dit que c'est pas comme ça normalement un lapin mais jeannot il était plein d'amour petit père www.bandb-paris-lescoteaux.Com |
| | | Coustets actifs
Messages : 3196 Date d'inscription : 29/07/2009 Age : 64 Localisation : Le Grand Nord des Hautes Pyrénées limite Gers Gascogne
| Sujet: Re: Projet pour 2010 en Haute-Marne Mer 27 Jan 2010 - 15:09 | |
| Mais oui bien sûr que ce ne serait pas jeannot... mais chaque être vivant est particulier et les chats ou chiens ou cochons d'inde ou lapins ou chèvres, ou autres.... que j'ai eu et qui sont partis correspondaient à un moment de ma vie et ces compagnons ont marqué leur passage et on joué un rôle !! Mais c'est la vie, on s'attache et quand il faut se séparer c'est super dur ! Quand notre précédente chienne est morte il s'est passé un drôle de truc. Ca fait rien je raconte !! Tu m'en veux pas hein Sarah ?! Elle est morte en s'apaisant dans mes bras (je lui avais donné des Fleurs pas de Bachus mais de Bach ! Hein Françoise !! et je lui ai fait du Reiki jusqu'à la fin)... bref elle s'est comme endormie. On l'a enterrée dans notre "cimetière des animaux" le jour même bien sûr et on était tous très tristes le soir. Le lendemain matin Jan va ouvrir une porte qui donne derrière la maison et là ...................... deux chiennes épagneul breton, la mère et la fille (on l'a su plus tard) qui nous ont fait une de ces fêtes !!! Comme si elles étaient de la maison !!! Impossible de s'en décoller ! Elles sont rentrées, super calines, sympas, obéissantes et tout et tout ! Ca nous a donné de la joie. Et quoiqu'on en pense, même si on a envie de se moquer de nous, nous on l'a vécu et ressenti comme si notre Tynka nous avait envoyé des émissaires pour nous faire comprendre que ça servait à rien de ne pas vouloir la remplacer... On la tous vécu comme ça même mon homme qui est plutôt du style sceptique et terre à terre. Finalement je me suis bougée pour retrouver les maîtres de ces fifilles... elles étaient toutes belles, en bon état et visiblement bien nourrie. J'ai passé deux jours à téléphoner de partout... rien ! J'ai finalement fait des photos d'elles, fait des prospectus que j'ai été affiché partout dans la petite ville voisine. Et on a retrouvé les maîtres qui n'étaient pas très loin de chez nous. Les chiennes ne voulaient plus partir ! Du coup dès le lendemain on a appelé les spa et autres refuges du coin. On voulait un border collie... une semaine plus tard Agape débarquait dans notre vie et elle fait du remue-ménage, adorable, coquine, câline... On n'a jamais oublié et on n'oubliera jamais Tynka mais sa place est gardée au chaud par Agape ! Voila Tynka, bichon frisé : Et Agape : Moralité : En reprenant une petite bestiole tu fais son bonheur et le tien |
| Sujet: Re: Projet pour 2010 en Haute-Marne Mer 27 Jan 2010 - 18:27 | |
| mon ami voulait aussi que j'en reprenne, et maintenant encore plus, ma charlie 17 ans d'un mois à l'autre .... c'est aussi un coup financier les animaux, faut y penser avant mais je sais bien que quand le coup de coeur sera là, je pourrais pas faire autrement j'ai adoré ton histoire pour moi aussi y'a un symbole là-dedans t'aurais du lui donner du bachus, ça aurait peut-être mieux marché www.bandb-paris-lescoteaux.Com |
| | | Joëlle actifs
Messages : 2152 Date d'inscription : 04/01/2010 Age : 68 Localisation : Aude (11)
| Sujet: poules d'ornement Mer 27 Jan 2010 - 21:04 | |
| C'est vrai qu'elles sont peut-être un peu plus fragiles (quoique!) aussi on fait de la reproduction en couveuse pour renouveler le cheptel. Les clients adorent voir les poussinots. on a construit deux cages spéciales :la crèche et l'éleveuse où les poussins vont grandir avant de rejoindre les grands au poulailler. Chez nous ce sont les chiens qui ont fait le plus grand carnage, un vrai génocide : on avait 9 wyandottes et ils les ont toutes tuées!!! [/img][/url][/img][img] [/img] |
| | | Sylvie actifs
Messages : 15399 Date d'inscription : 17/04/2008 Age : 66 Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort
| | | | Joëlle actifs
| Sujet: Re: Projet pour 2010 en Haute-Marne Mer 27 Jan 2010 - 22:55 | |
| - Sylvie a écrit:
- Celle-ci on a l'impression qu'elle a un peu abusé du gel pour sa coiffure non ?
Tu vas le vexer : c'est un coq "Padoue"!!! Pour AUDE : Et lui c'est Ugo! [img] [/img]
Dernière édition par Joëlle le Mer 27 Jan 2010 - 22:59, édité 1 fois |
| | | Sylvie actifs
| Sujet: Re: Projet pour 2010 en Haute-Marne Mer 27 Jan 2010 - 22:58 | |
| |
| | | Trésors Lingons
| Sujet: Re: Projet pour 2010 en Haute-Marne Jeu 28 Jan 2010 - 11:42 | |
| |
| | | Trésors Lingons
| Sujet: Re: Projet pour 2010 en Haute-Marne Jeu 11 Fév 2010 - 11:07 | |
| Quelques nouvelles de notre projet: - j'ai passé X coups de fils pour savoir à quelles subventions on peut éventuellement avoir droit, j'ai l'oreille toute rouge
conclusion: c'est le brol. Il faut obligatoirement passer soit par GDF, soit par CléVacances en Haute-Marne, Accueil Paysan n'est pas considéré comme un label assez représentatif pour donner droit aux subventions. En plus, GDF et Clévac sont regroupés dans un même organisme, avec un même technicien qu'on avait déjà rencontré, mais on avait pas trop accroché... Il m'a dit "réfléchissez bien, le label GDF apporte quand même une excellente visibilité et une bonne clientèle". Je me suis retenue de dire ce que j'en pensais, de son label, mais j'ai eu du mal.
- Les subventions européennes sont conditionnées par la participation d'une collectivité territoriale (Conseil régionale, conseil général): vu que notre projet comporte différents axes (relai équestre + hébergement), je dois maintenant faire une lettre d'intention communes, et tout expliquer le plus clairement possible. ça va être drôle, vu qu'il me faut en moyenne 15 minutes pour expliquer le projet oralement, alors par écrit et sans faire un roman
- On devait voir le CAUE début février pour une aide sur nos plans, ils ont reporté le rendez-vous à mi-mars: la neige les empêche de travailler, apparemment, alors ils hibernent. J'avais quand même réussi à négocier un RDV pour hier, mais ils ne sont pas venus, sans prévenir en plus.
- Du coup, on a quand même repris toutes les mesures et passé tout le dernier samedi à faire des ébauches de plan. On croit avoir avancé, et puis oops, on a oublié un escalier/une porte/ un bout de couloir... Je ne sais plus où placer le passe-plat/ascenseur manuel (sais pas comment appeler ça? ce ne sera pas un truc électrique, ou alors seulement si je trouve une poulie elec d'occasion: je veux juste éviter de monter et descendre les escaliers chargée de corbeilles de linge) que j'avais prévu pour faire communiquer le couloir avec la buanderie et le grenier-sechoir: il tomberait finalement au beau milieu du séjour, parce que j'ai mal évalué la taille des pièces du haut...
- Dimanche, on doit voir un conseiller "Maisons Paysannes", qui doit nous parler des techniques à employer pour la réno de la maison, et surtout, on espère qu'il va pouvoir nous indiquer des entreprises compétentes dans le secteur. Il a l'air de savoir de quoi il parle, et a déjà repéré notre maison aux sacs de chanvre qui dorment dans la grange
- On a avancé sur notre chauffage au fumier, le chauffagiste vient peut-être samedi s'il n'y a pas trop de neige. J'ai également repéré une subvention qui pourrait coller avec ce projet de chauffage biomasse, et on va en avoir besoin vu le prix annoncé
- On attends 5 devis pour notre hangar bois qui doit accueillir les boxes. J'en ai déjà eu un, mais j'ai du le faire retoquer, il manquait 6 mètres de longueur, la couverture était en tôles et pas en tuiles et le côté adossé à la maison était bardé (n'importe quoi...). La gentille dame qui a fait le devis ne savait pas combien pèse un m² de couverture tuile, j'ai du appeler mon fournisseur de tuiles pour qu'elle puisse faire une demande à l'usine: y savent pas non plus à l'usine? ça craint... Ils savent qu'il faut une pente différente pour les tuiles que pour la tôle?
ça fait du bien de mettre par écrit les avancées, sans ça, j'aurais l'impression de m'enliser |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet pour 2010 en Haute-Marne Jeu 11 Fév 2010 - 11:15 | |
| si ça peut te faire du bien, on est passé par là, on a préféré faire sans les subventions, sans label, voilà ça marche très bien comme ça et on n'a pas un fil à la patte, quand on a fait nos calculs, c'était pas compliqué, les subventions chez nous sont très faibles, et on les reverse par les cotisations, c'est en fait avancer pour mieux reculer sur le long cours chez toi c'est peut être différent, ça vaut peut être le coup de rentrer les subventions pour démarrer. |
| | | lafermedesiris
Messages : 3196 Date d'inscription : 04/03/2009 Age : 67 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Projet pour 2010 en Haute-Marne Jeu 11 Fév 2010 - 11:20 | |
| Rien ne t'empêche de passer par GDF la premiere année, pour avoir les subventions, ensuite si l'obligation initiale d'être labélisé pour obtenir les subventions reste une obligation pour les années suivantes (pour 10 ans si mes souvenirs sont bons ) absolument rien ne t'empêche de changer de label, contrairement à ce que certains representants de GDF assurent...... et beaucoup changent de label au bout de quelques années. Il y a déjà un bon moment que GDF n'apporte plus ni visibilité ni clientéle .... |
| | | melinda actifs
Messages : 17746 Date d'inscription : 22/02/2008 Age : 53 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Projet pour 2010 en Haute-Marne Jeu 11 Fév 2010 - 11:46 | |
| mon voisin a demandé des suventions chez GDF et le regrette amèrement! il dit être obligé de rester chez eux 10 ans! |
| | | lafermedesiris
Messages : 3196 Date d'inscription : 04/03/2009 Age : 67 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Projet pour 2010 en Haute-Marne Jeu 11 Fév 2010 - 12:10 | |
| - melinda a écrit:
- mon voisin a demandé des suventions chez GDF et le regrette amèrement! il dit être obligé de rester chez eux 10 ans!
pas du tout, c'est de la desinformation totale de la part de GDF, la seule obligation c'est d'être labélisé pendant 10 ans, il peut trés bien changer de label . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet pour 2010 en Haute-Marne Jeu 11 Fév 2010 - 12:18 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet pour 2010 en Haute-Marne | |
| |
| | | | Projet pour 2010 en Haute-Marne | |
|