Forum des gites et des chambres d'hotes en France
387427 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes
|
|
| des idées déco pour ma 3e chambre?? | |
|
+19lilou tati ninou isabelle lesirisynes masfontvert (helene) stephane Sylvie Claudine Odette francoise.lemonnier@yahoo Coustets France melinda moulin.du.barthas@wanadoo Dom franglaise yourtie saareland lafermedesiris 23 participants | |
Auteur | Message |
---|
Coustets actifs
Messages : 3196 Date d'inscription : 29/07/2009 Age : 64 Localisation : Le Grand Nord des Hautes Pyrénées limite Gers Gascogne
| Sujet: Re: des idées déco pour ma 3e chambre?? Ven 22 Jan 2010 - 16:24 | |
| |
| | | melinda actifs
Messages : 17746 Date d'inscription : 22/02/2008 Age : 53 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: des idées déco pour ma 3e chambre?? Ven 22 Jan 2010 - 16:35 | |
| |
| | | Coustets actifs
Messages : 3196 Date d'inscription : 29/07/2009 Age : 64 Localisation : Le Grand Nord des Hautes Pyrénées limite Gers Gascogne
| | | | melinda actifs
| Sujet: Re: des idées déco pour ma 3e chambre?? Ven 22 Jan 2010 - 16:56 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: des idées déco pour ma 3e chambre?? Ven 22 Jan 2010 - 17:20 | |
| Je réagis, je réagis!! D'abord, merci pour ta rapidité. Un bien bel exploit C'est effectivement très bien intégré. La chambre semble très petite, non? La mienne fait quand même 12m2 + 5 m2 de sdb et wc. Après réflexion et avoir papoté avec Odette (qui m'a passé un petit coup de fil sympa ), je suis sur de cloisonner l'espace sommeil de l'espace sdb. Cela peut être une chouette idée pour un couple en totale harmonie mais dans une CH, il y a quand même beaucoup de profils de couples différents. Même si cela apporte certainement quelquechose au style de la chambre, j'ai peur qu'une sdb intégrée risque de déplaire à certains alors qu'une séparation plaira à tous. Pour les planches, je penche soit pour un peu au niveau de la tête de lit (avis de Claudine) soit sur la totalité du pan de mur du lit (avis d'Odette). Enfin, ça peut encore changer quand j'aurai vu les photos de la cop de Melinda Françoise, te fâches pas J'ai pas bien compris sans doute, ou pas bien lu, ou un peu bête mais s'il te plait pas Seulement Et toi, tu aurais une préférence pour?? Aude, t'arrêtes d'embêter ma cop Melinda qui prend sur son peu de temps pour m'envoyer des photos alors qu'elle a sans doute dix mille choses à faire De toutes façons, tu sais bien que sa chienne, c'est la plus..., la plus..., la plus... et souvent la plus...!!! |
| | | Sylvie actifs
Messages : 15399 Date d'inscription : 17/04/2008 Age : 66 Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort
| Sujet: Re: des idées déco pour ma 3e chambre?? Ven 22 Jan 2010 - 18:00 | |
| Coucou Nico, moi je serais plutôt comme Odette, du bois sur le pan de mur total de la tête de lit, un seul pan en bois et les 3 autres en papier peint |
| | | lafermedesiris
Messages : 3196 Date d'inscription : 04/03/2009 Age : 67 Localisation : Charente
| Sujet: Re: des idées déco pour ma 3e chambre?? Ven 22 Jan 2010 - 18:48 | |
| Je suis aussi de l'avis de ne mettre qu'un seul mur avec les planches en bois, de preference un mur qui n'a pas d'ouverture, pour éviter d'avoir des decoupes , celui de la tête de lit me semble être un bon choix . Pour les 3 autres murs , plutôt que de la tapisserie, je mettrais plutot une peinture, je ne sais pas si je vais bien m'expliquer , mais j'ai mis pour la salle de bain de mes parents une peinture qui contient des grains de sables colorés dans une base acrylique, il en existe de plus ou moins fins, ça donne au final un aspect de crepis .Si c'est sur du placo , on met une bonne sous-couche blanche , ensuite la peinture en une couche avec un grand pinceau plat , ce qui donne l'aspect taloché ....... gros avantage , c'est qu'on ne risque pas de voir les traces qu'il est difficile d'eviter avec les peintures classiques ! Et quand on en a marre, ce type de peinture se decolle facilement, comme de la tapisserie . Celle que j'ai utilisée s'appelle OCEANE , nuance Banquise, mais il y a un bon choix de nuances voici le site : http://les-decoratives.com/ça permet de rester dans le style rustique ou campagne |
| | | France Admin
Messages : 13666 Date d'inscription : 20/01/2009 Localisation : Savoie
| Sujet: Re: des idées déco pour ma 3e chambre?? Ven 22 Jan 2010 - 19:02 | |
| Nico, j'ai fait des photos dans le gîte cet après midi (elles sont pas géniales, mais bon) : C'est des planches un peu comme cela que tu voudrais mettre ? (lambris teinté en blanc avec une peinture diluée) : Voilà ce que cela donne en plus grande surface Les autres murs sont en crépi fin blanc ou en lambris non teinté. On avait choisi de teinter pour éclaircir et ça marche bien. Pour des planches en bois bruts, voilà ce que cela peut donner : |
| | | Sylvie actifs
Messages : 15399 Date d'inscription : 17/04/2008 Age : 66 Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort
| Sujet: Re: des idées déco pour ma 3e chambre?? Ven 22 Jan 2010 - 19:09 | |
| Va être content Nico avec les photos France c'est tout à fait comme cela que je le voyais le lambris blanc |
| | | Odette actifs
Messages : 9807 Date d'inscription : 13/06/2008 Localisation : Plougasnou
| Sujet: Re: des idées déco pour ma 3e chambre?? Ven 22 Jan 2010 - 19:25 | |
| moi je vois le mur de la tête de lit, mais je vois en planches un peu plus larges, que chez France( j'en ai vu dans un salon d'hôtel)super, lasurées, cerusées blanc c'était génial. mais il faut le compromis que çà n'accroche pas les taies d'oreiller. NICO : il faudra ponser le papier peint, çà dépend ou les autres murs peints tout simplement. |
| | | Odette actifs
| Sujet: Re: des idées déco pour ma 3e chambre?? Ven 22 Jan 2010 - 19:28 | |
| surtout nico, des planches sans "chanfrein" et larges de 20 cm à peu près... |
| | | Coustets actifs
| Sujet: Re: des idées déco pour ma 3e chambre?? Ven 22 Jan 2010 - 19:36 | |
| Ah que coucou !!! J'ai une question pour la peinture diluée : quoi comme peinture, acrylique, satinée etc... ??? Dilution à combien ? Merci !! Ca m'intéresse pour faire le plafond de la terrasse (lambris brut) que mc gyver a refait suite à la tempête de l'an dernier : |
| | | lafermedesiris
Messages : 3196 Date d'inscription : 04/03/2009 Age : 67 Localisation : Charente
| Sujet: Re: des idées déco pour ma 3e chambre?? Ven 22 Jan 2010 - 19:46 | |
| - Odette a écrit:
- surtout nico, des planches sans "chanfrein" et larges de 20 cm à peu près...
Je suis d'accord avec Odette, pas de planches avec chanfrein, soit des planches larges toutes identiques ,soit de la volige brute que tu ponce ensuite, elle est livrée en beaucoup de largeurs differentes dans un même lot . |
| | | Claudine actifs
Messages : 4910 Date d'inscription : 05/09/2008 Localisation : Côte d'Azur / alpes maritimes
| Sujet: Re: des idées déco pour ma 3e chambre?? Ven 22 Jan 2010 - 19:48 | |
| Moi je vois des planches bien plus larges 15 à 20 cm sans chanfrein , couleur bois flotté blanchi (pas du lambris ) sur le mur en tête de lit planches de coffrage rabottées par exemple (pour que ça n'accroche pas les taies d'oreiller) avec de la peinture sur les 3 autres murs |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: des idées déco pour ma 3e chambre?? Ven 22 Jan 2010 - 19:53 | |
| Merci France pour les photos. Oui, c'est ce style là en vertical pour augmenter visuellement la hauteur de la pièce. Mais comme dit Odette, en plus large mais surtout avec rainure et languette! Parce que le bois, ça travaille et j'en connais qui ont eu des problèmes (non, ce n'est pas Chevallier et Laspalès! ) Pour la tête de lit, j'imagine (et j'espère!) en trouver une belle en fer forgé pour ne pas surcharger mais en même temps avoir une sorte de "protection" pour les oreillers "contre" le bois brut. Aude, je n'ai pas d'idée du pourcentage d'eau à mettre pour diluer ta peinture. Il faut que ce soit une peinture "extérieur" de préférence acrylique (même si je viens d'apprendre par un peintre qu'il y avait au moins autant de cochonneries que dans les glycéros, mais sans ce satané pinceau à rincer dans le white spirit ) Est ce que les peintures "extérieur" supportent bien une dilution, je n'en sais rien? Désolé |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: des idées déco pour ma 3e chambre?? Ven 22 Jan 2010 - 20:02 | |
| Claudine et Jean-Luc, j'ai posté en même temps que vous. Les planches brutes, c'est super! Mais quand ça sèche et qu'il y a un jour entre les planches.. A LM, j'avais trouvé du clin ( donc avec rainure et languette), non raboté, largeur utile environ 15-16 cm. c'est ce que j'ai mis sur le soubassement de ma chambre Nature et c'est impec. Je regarde si j'ai une photo qui montre suffisamment ce clin En façade, il est laissé naturel et sur le soubassement à gauche, il est peint en une couche couleur Ficelle |
| | | melinda actifs
| Sujet: Re: des idées déco pour ma 3e chambre?? Ven 22 Jan 2010 - 21:11 | |
| la chambre doit faire 13 m2 , oui elle est petite mais c'était pour te donner une idée, tu ne veux pas non plus que je te trouve une photo avec les mesures exactes de ta chambre les planches dont je te parlais n'ont rien à voir avec ce que tu dis en fait, ce sont des planches de bois brut non rabotées et assez large! rien à voir avec le lambris mais tellement mieux on les trouve en patiné blanc et couleur sable souvent et sur commande tu peux choisir des couleurs je crois bien maintenant! bon si elle m'envoie la photo je te l'envoie promis! j'ai essayé de trouver sur le net mais rien, je cherche encore.... |
| | | Odette actifs
| | | | lafermedesiris
| Sujet: Re: des idées déco pour ma 3e chambre?? Ven 22 Jan 2010 - 21:54 | |
| Si tu as de la patience Nico , tu fais comme tous les menuisiers et ebenistes faisaient autrefois : stoker le bois 1 à 2 ans mini avant de l'employer je sais .... il y a bien longtemps qu'ils ne peuvent plus se permettre de le faire ... Si tu utilise des planches a clin en bois brut, plus de probléme d'espace quand le bois se retracte, c'est ce que j'ai utilisé pour mon abris de jardin , par contre je ne comprends pas pourquoi tu parle de rainure ? le principe du clin, c'est justement qu'il n'y a pas de rainure, c'est juste un principe de recouvrement . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: des idées déco pour ma 3e chambre?? Ven 22 Jan 2010 - 22:57 | |
| C'est ça l'astuce jean-Luc! C'est l'apparence du clin mais ave les avantages du lambris (rainure et languette, pour la stabilité et l'absence de déformation) Pour le séchage, effectivement, j'essaye d'acheter le bois très tôt puis je le stocke dans une pièce bien chauffée. Quelques mois suffisent pour du lambris Bon, avec tous vos avis, ma réflexion a bien avancé pour la chambre Attaquons la salle de bains maintenant, déja un peu évoquée. Le carrelage Metro, ça me plait pas mal. D'autres ont ils des idées ou des photos de carrelages qui iraient bien dans le style évoqué. J'ai récupéré un vieux carrelage (un peu le style Desvres, pour ceux qui connaissent ). Il faudra que je mette une photo mais je crois que c'est plus un style cuisine que sdb! (des sortes d'arabesques bleues dans les coins)? J'en ai peu en très bon état (assez pour faire le fond et les côtés d'un lavabo) et une bonne partie est cassée. Est-ce qu'une mozaique avec plein de petits morceaux cassés, c'est joli pour faire le plan supportant une vasque, par exemple? Quelqu'un l'a déja fait? |
| | | Claudine actifs
Messages : 4910 Date d'inscription : 05/09/2008 Localisation : Côte d'Azur / alpes maritimes
| Sujet: Re: des idées déco pour ma 3e chambre?? Ven 22 Jan 2010 - 23:06 | |
| mon avis personnel : la mosaïque avec des petits morceaux cassés je ne suis pas fan et pas dans ta fermette pour ta sdb si tu as peu de carreaux desvres pourquoi ne pas les utiliser pour faire une frise en une seule ligne |
| | | masfontvert (helene) actifs
Messages : 6590 Date d'inscription : 14/04/2008 Age : 68 Localisation : Senas-13-Provence
| Sujet: Re: des idées déco pour ma 3e chambre?? Ven 22 Jan 2010 - 23:25 | |
| ou faire le tour d'un miroir |
| | | moulin.du.barthas@wanadoo actifs
| Sujet: Re: des idées déco pour ma 3e chambre?? Sam 23 Jan 2010 - 11:51 | |
| Pour la mosaïque sur le plan supportant la vasque, tu risques d'avoir des problèmes de salissure des joints. Pour la frise, c'est une idée, mais de mémoire les carreaux de Desvres ne sont pas rectangulaires mais carrés et d'une assez grande taille (15 x 15), alors je ne le vois pas trop. |
| | | francoise.lemonnier@yahoo actifs
Messages : 5104 Date d'inscription : 28/02/2008 Localisation : Ile de France, 95
| Sujet: Re: des idées déco pour ma 3e chambre?? Sam 23 Jan 2010 - 12:35 | |
| connais pas tes carreaux pas d'avis donc la mosaïque, j'aime pas trop, sauf pour un tableau , pour moi c'est assimilé au style marocain pour du rétro, joue avec le fer forgé à chaque fois que tu peux www.bandb-paris-lescoteaux.com |
| | | Sylvie actifs
| Sujet: Re: des idées déco pour ma 3e chambre?? Lun 25 Jan 2010 - 10:18 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: des idées déco pour ma 3e chambre?? | |
| |
| | | | des idées déco pour ma 3e chambre?? | |
|