Forum des gites et des chambres d'hotes en France
387431 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes
|
|
| réglementation en matiére de plateau repas pique nique... | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: réglementation en matiére de plateau repas pique nique... Mer 20 Jan 2010 - 13:04 | |
| En parcourant certains sites gites ou_ chambres j'ai constater que certains proposés des plateaux repas ou pique nique ou diner en amoureux.Je me posais la question d ela réglementation en la matiére. Que faut il demander et a qui ? pour les boissons j'ai lue qu'il y' avait je crois des petites licences?
Merci pour les infos |
| | | franglaise actifs
Messages : 1694 Date d'inscription : 26/11/2008 Age : 65 Localisation : Pyrénées orientales
| Sujet: Re: réglementation en matiére de plateau repas pique nique... Mer 20 Jan 2010 - 13:11 | |
| Comme avant je faisais table d'hôtes, j'ai la petite licence restaurant (ce qui me permet de servir des boissons du 2ème groupe - bière, vin en dessous de 18 degrés lors des repas). Il semble me souvenir que maintenant pour obtenir cette licence il faut suivre une formation payante. |
| | | melinda actifs
Messages : 17746 Date d'inscription : 22/02/2008 Age : 53 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: réglementation en matiére de plateau repas pique nique... Mer 20 Jan 2010 - 13:20 | |
| moi j'ai la grande licence restaurant, je peux servir avec toutes les boissons de catégorie 1, donc même les alccols les plus fort! |
| | | Sylvie actifs
Messages : 15399 Date d'inscription : 17/04/2008 Age : 66 Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort
| Sujet: Re: réglementation en matiére de plateau repas pique nique... Mer 20 Jan 2010 - 16:34 | |
| |
| | | moulin.du.barthas@wanadoo actifs
| Sujet: Re: réglementation en matiére de plateau repas pique nique... Mer 20 Jan 2010 - 18:00 | |
| J'ai la petite et la grande licence. Et effectivement, la formation est payante maintenant. |
| | | melinda actifs
Messages : 17746 Date d'inscription : 22/02/2008 Age : 53 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: réglementation en matiére de plateau repas pique nique... Mer 20 Jan 2010 - 22:14 | |
| |
| | | yourtie actifs
Messages : 19537 Date d'inscription : 29/06/2009 Age : 32 Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime
| Sujet: Re: réglementation en matiére de plateau repas pique nique... Mer 20 Jan 2010 - 22:26 | |
| Si tu as immatriculé ton entreprise après le 1er mai 2009, ou si tu as déclaré une activité de table d'hôte après le 1er mai ( a fortiori si tu ne l'as pas encore fait), tu dois suivre une formation payante de 2 ou 3 jours, aux alentours de 750€. GDF organise des sessions pour ses adhérents à un tarif préférentiel. La licence grande restauration me permet d'ecouler notre petite eau de vie locale comme apéritif servi pendant un repas. C'est la licence III (pour la licence IV, elle doit s'acheter auprès de quelqu'un qui l'a déjà, pour le cas où tu voudrais faire bar et servir de l'alcool en dehors des repas). |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: réglementation en matiére de plateau repas pique nique... Jeu 21 Jan 2010 - 13:46 | |
| Mercis pour vos éclairages.... Je vais y réfléchre j'ai le tps ....mais je vous pose ici et là les quest quand elles arrive dans ma tite tête... |
| | | yourtie actifs
Messages : 19537 Date d'inscription : 29/06/2009 Age : 32 Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime
| Sujet: Re: réglementation en matiére de plateau repas pique nique... Jeu 21 Jan 2010 - 14:09 | |
| Comme nous tous, matribu (certains ont juste la tête beaucoup plus encombrée que d'autres, non, je ne vise personne...) Ce forum est là aussi pour répondre aux interrogations de ses membres. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: réglementation en matiére de plateau repas pique nique... | |
| |
| | | | réglementation en matiére de plateau repas pique nique... | |
|