Forum des gites et des chambres d'hotes en France
387445 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes
|
|
| pour Anne | |
|
+4stephane Coustets masfontvert (helene) gilbert 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
yourtie actifs
Messages : 19537 Date d'inscription : 29/06/2009 Age : 32 Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime
| Sujet: Re: pour Anne Ven 22 Jan 2010 - 12:04 | |
| Anne,
J'ai travaillé dans une agence immobilière pendant 1 an, le temps de finir de monter mon projet de chambres d'hote et voilà mes conclusions de l'intérieur :
- notaires : de nul à totalement incompétent, au lieu de rédiger les actes, se mêlent des transactions sans y connaître grand-chose. -agences immobilières : incompétents dans l'ensemble, quelquefois malhonnêtes, toujours âpres au gain.
Les agences ont tendance à gonfler le prix pour décrocher le mandat, puis à te faire baisser le prix pour garder leur commission intacte, et les acheteurs ont moins de scrupules à donner un prix trop as, puisqu'ils ont un intermédiaire en face d'eux et pas le vendeur en direct. Les notaires ont tendance à donner des prix en-dessous du marché, ils sont quelquefois habilités à vendre, mais soyons clair, souvent, ils ont un réseau limité à leurs relations, ce qui te garantit un prix de vente très bas.
Si tu peux, vends en direct: Le Bon coin, c'est le meilleur, prends l'option à 6€ pour rester en tête de liste pendant 2 mois. Tu as aussi " de particulier à particulier", l'annonce est payante, mais rien à voir avec la comm d'une agence !!!
Courage, Anne |
| | | lafermedesiris
Messages : 3196 Date d'inscription : 04/03/2009 Age : 67 Localisation : Charente
| Sujet: Re: pour Anne Ven 22 Jan 2010 - 17:47 | |
| je confirme les dires de Corinne à propos des agences immobiliéres ! je viens de vendre un appartement pres de Bordeaux ( j'ai signé ce matin , ouffff ) je l"avais mis dans 2 agences , ZERO visites pour une et 1 seule pour l'autre , sans suite , mais je l'avais mise sur LEBONCOIN aussi : 12 demandes de renseignements en 1 semaine, qui ont abouti à 5 visites dans la foulée et 4 propositions d'achat aussitôt les visites , je n'ai eu qu' à prendre celui qui m'offrait le prix que je m'étais fixé . Le gros intérêt du direct c'est d'eviter à l'acheteur les 6 à 10 % de frais d'agence, et comme maintenant il y a tous les diagnostics obligatoires à fournir par le vendeur, peu de risque d'arnaque .... Content pour toi Anne, un trés gros souci en moins ! |
| | | Invité Invité
| | | | Claudine actifs
Messages : 4910 Date d'inscription : 05/09/2008 Localisation : Côte d'Azur / alpes maritimes
| Sujet: Re: pour Anne Ven 22 Jan 2010 - 19:16 | |
| BRAVO Anne c'est ce qui s'appelle ne pas se laisser marcher sur les pieds ! Je suis contente pour toi Et pour les notaires nous avons eu connaissance de l'acte d'achat de notre terrain seulement le jour de la signature de l'acte chez le notaire du lotisseur IMPOSSIBLE d'avoir un pré-acte pour étude malgré un siège de la "notaire" pendant 2 mois Résultat ; ceal a duré TOUT l'après-midi le temps que j'arrive à tout lire et ensuite LE TEMPS DE FAIRE RETAPER TOUT CE QUI N'ALLAIT PAS A CETTE NOTAIRE il y avait des paragraphes entiers à préciser ,le tout à notre défaveur bien évidement ! |
| | | yourtie actifs
Messages : 19537 Date d'inscription : 29/06/2009 Age : 32 Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime
| Sujet: Re: pour Anne Ven 22 Jan 2010 - 19:17 | |
| Ah oui, dernière chose, les négociateurs n'y connaissent rien en construction, de toute façon, donc s'il y a un vice caché ou non, ce n'est pas eux qui vont le voir (par ex,sur 7 agences, nous avons été la seule à voir qu'une maison était infestée de termites !!!) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Si j'avais voulu, j'aurai déjà vendu !!! Ven 29 Jan 2010 - 8:48 | |
| Figurez-vous que 2 jours après avoir mis une annonce sur Le Bon Coin pour vendre ma propriété, je reçois un coup de fil d'un Monsieur qui me pose plein de questions sur le bien à vendre, et m'assure que le prix lui convient tout à fait. Jusqu'à là, rien de plus normal. Suite de la conversation : LUI : dans quel secteur professionnel êtes-vous ? MOI : le tourisme LUI : et votre mari ? : MOI : pourquoi cette question ? LUI : répondez-moi la-dessus et ensuite je vous expliquerai MOI : j'ai pas besoin d'un homme pour avoir un bien immobilier !!!! (par Toutatis !!! mais ça j'ai pas dit puisqu'il sait pas qui est Toutatis !! ) LUI : OK ! Maintenant, j'aimerai savoir si vous acceptez une partie du prix en liquidité MOI : absolument pas ! LUI : pourquoi ? MOI : parce que c'est un dessous de table et que je refuse le dessous de table ! LUI : ah bon ! ET IL ME RACCORCHE AU NEZ !!! A partir du moment où il m'a demandé ce que faisait mon mari, j'ai compris à qui j'avais affaire !! Car quand j'ai mis en vente le couvent (et que je suis ensuite tombée sur les deux abrutis parisiens) j'ai eu le même genre d'appel. Le type voulait qu'on se rencontre à Paris pour discuter ALORS QUE'IL N'AVAIT MEME PAS VU LA PROPRIETE !!!! Donc, prudence à ceux qui mettent en vente un bien d'une certaine valeur car ils essaient de trouver des pigeons pour blanchir de l'argent sale !! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pour Anne Ven 29 Jan 2010 - 9:43 | |
| tu vois Anne, toute expérience a son côté positif... maintenant tu sais flairer l'arnaque... on croise les doigts pour la suite.... bisous |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pour Anne Sam 30 Jan 2010 - 14:49 | |
| Je viens d'avoir un coup de fil d'une personne trèèèèès intéressée par MES biens (la grosse propriété + une autre maison dans un autre village) mis en vente. Je dois lui envoyer un mail avec une description des biens + photos. J'ai cherché sur GG mais j'avoue que je m'y perds ! Mais je serai curieuse de savoir qui sont ces cocos grecs qui veulent investir dans l'immobilier à long terme (surtout dans un village comme le mien... !!!) . J'ai déjà annoncé la couleur : pas de dessous de table !! Ah bon ? même pas une petite somme ? parce que cela arrangerait mon père (c'est le fils - paraît-il - qui parle). Je lui ai dit que c'était trop risqué. Quelqu'un pourraît m'aider à trouver des informations sur ces gugus ? ou me dire où chercher ? C'est par pure curiosité.... Voici une partie de leur adresse mail : costas-lemos-invest..... Merci d'avance ! |
| | | gilbert
Messages : 4289 Date d'inscription : 24/02/2008 Age : 74 Localisation : Alsace-France
| Sujet: Re: pour Anne Sam 30 Jan 2010 - 16:30 | |
| - Anne a écrit:
- Je viens d'avoir un coup de fil d'une personne trèèèèès intéressée par MES biens (la grosse propriété + une autre maison dans un autre village) mis en vente.
Je dois lui envoyer un mail avec une description des biens + photos. J'ai cherché sur GG mais j'avoue que je m'y perds ! Mais je serai curieuse de savoir qui sont ces cocos grecs qui veulent investir dans l'immobilier à long terme (surtout dans un village comme le mien... !!!) . J'ai déjà annoncé la couleur : pas de dessous de table !! Ah bon ? même pas une petite somme ? parce que cela arrangerait mon père (c'est le fils - paraît-il - qui parle). Je lui ai dit que c'était trop risqué. Quelqu'un pourraît m'aider à trouver des informations sur ces gugus ? ou me dire où chercher ? C'est par pure curiosité....
Voici une partie de leur adresse mail : costas-lemos-invest.....
Merci d'avance ! Bon, ils n'ont pas l'air tristes ceux là non plus.... Ton bon sens a raison de trouver "zarbi" qu'ils investissent sur Pedernec, un village sympath, mais quand même... Un conseil, à notre chère Anne: Surtout éviter d'aller te faire voir chez les grecs.... Gilbert
Dernière édition par gilbert le Sam 30 Jan 2010 - 20:47, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pour Anne Sam 30 Jan 2010 - 17:46 | |
| Soeur Anne... ne vois-tu rien venir ???? regarde bien au loin... des Grecs chez les Gaulois ??? et tu n'as rien trouvé sur google ? je vais jeter un oeil... Annie la Lorraine |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pour Anne Sam 30 Jan 2010 - 18:16 | |
| Anne je ne le sens pas bien, ce truc là, la Grèce rencontre des difficultés financières monstre, on parle de faillite du pays avec quoi vont ils payer |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pour Anne Sam 30 Jan 2010 - 20:31 | |
| - brigitte a écrit:
- Anne je ne le sens pas bien, ce truc là,
la Grèce rencontre des difficultés financières monstre, on parle de faillite du pays avec quoi vont ils payer En mettant les mots qu'ils m'ont donné, selon GG ce sont des armateurs grecs pleins de fric !! mais sans doute enrichis en soutenant, au besoin, les dictateurs grecs. Au bout d'une page ou deux, j'ai laissé tomber ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pour Anne Sam 30 Jan 2010 - 20:34 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: non joignable Dim 7 Mar 2010 - 19:11 | |
| coucou Anne je n'arrive plus à te joindre sur tes box mail, ni gmail , ni la poste accepte mes mails, est ce que ta boite est pleine bisous Patou |
| | | Coustets actifs
Messages : 3196 Date d'inscription : 29/07/2009 Age : 64 Localisation : Le Grand Nord des Hautes Pyrénées limite Gers Gascogne
| Sujet: Re: pour Anne Dim 7 Mar 2010 - 19:51 | |
| Ben alors Patou... te revoila ? Où tu en es ? Tu as trouvé ce que tu cherchais dans le sud ouest ?? A + |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pour Anne Dim 7 Mar 2010 - 20:37 | |
| hé oui je suis de retour, oui nous avons trouvé notre bonheur à Aiguillon mais à présent, ilfaut trouver une solution pour notre bien en Alsace. Les banques sont frileuses , notre acheteur ne peut pas acheter, donc moi pas vendre , il faut un prêt relais mais hélas c'est peine perdu!!!! je ne désespère pas encore! pour l'instant je veux joindre Anne , les mails me reviennent, au téléphone elle ne répond pas quelqu'un aurait des nouvelles |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: pour Anne Dim 7 Mar 2010 - 21:19 | |
| j'essaye de t'envoyer des mails mais ils me sont retournés immédiatement avec la remarque De : Administrateur système Envoyé : dimanche 7 mars 2010 20:48 À : ruttimann Objet : Non remis : Veuillez réviser « statuts_SCI ROSES »
Certains des destinataires ou tous les destinataires n'ont pas reçu votre message.
Objet : TR: Veuillez réviser « statuts_SCI ROSES » Date : 07/03/2010 20:48
Impossible de contacter le(s) destinataire(s) suivant(s) :
'anne.cavignac@laposte.net' le 07/03/2010 20:48 554 5.7.1 <anne.cavignac@laposte.net>: Relay access denied |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pour Anne Dim 7 Mar 2010 - 21:20 | |
| --------------------------------------------------------------------------------
De : ruttimann [mailto:ruttimann.stotzheim@wanadoo.fr] Envoyé : dimanche 7 mars 2010 18:42 À : 'anne.cavignac@gmail.fr' Objet : TR: Veuillez réviser « statuts_SCI ROSES »
--------------------------------------------------------------------------------
De : ruttimann [mailto:ruttimann.stotzheim@wanadoo.fr] Envoyé : dimanche 7 mars 2010 17:43 À : 'anne cavignac' Objet : Veuillez réviser « statuts_SCI ROSES »
j'ai essayé sur les 2 adresses |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pour Anne Lun 8 Mar 2010 - 8:43 | |
| Bonjour Patricia ! comment vas-tu ??? j'ai envoyé des mails et j'en ai reçu de Anne il y a quelques jours, ça fonctionnait très bien... tu devrais essayer de la contacter soit en message privé par le forum ou en cliquant sur le lien de son site internet .... Bisous Annie |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pour Anne Lun 8 Mar 2010 - 8:48 | |
| merci pour vos réponses
le problème avec Anne s'est règlé, nous avons longuement papoté au téléphone hier soir, soit elle avait mal raccroché son téléphone ou soit il y a eu un qoic sur la ligne alsace bretagne et sa messagerie marche à nouveau. parfois il y a des choses incroyable qui se passent et que nous ne pouvons pas expliquer.
j'en profite pour lui souhaiter une bonne journée si elle est sur le forum ainsi qu'à vous tous qui lisez ce message. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pour Anne | |
| |
| | | | pour Anne | |
|