Forum des gites et des chambres d'hotes en France
387433 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes
|
|
| sèche linge de nuit?? | |
|
+5Claudine tati ninou isa-alsace Sylvie francoise.lemonnier@yahoo 9 participants | Auteur | Message |
---|
francoise.lemonnier@yahoo actifs
Messages : 5104 Date d'inscription : 28/02/2008 Localisation : Ile de France, 95
| Sujet: sèche linge de nuit?? Dim 24 Jan 2010 - 11:50 | |
| je reviens sur le sèche linge, j'espère que cette année on va pouvoir l'acheter comment faites-vous? vous le faites tourner de nuit??? sachant qu'au débat de l'année dernière était évident que vous préfériez tous un lave linge et sèche linge séparé donc si vous faites tourner de nuit, vous vous relevez la nuit pour changer le linge de cuve , non évidemment vous faites tourner le lave linge en fin de soirée pour faire tourner le sèche linge (qui consomme plus) de nuit, sachant que vous laissez le linge mouillé dans la cuve quelque heures??? bon, vous avez compris la question là merci à vous www.bandb-paris-lescoteaux.Com |
| | | Sylvie actifs
Messages : 15399 Date d'inscription : 17/04/2008 Age : 66 Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort
| | | | francoise.lemonnier@yahoo actifs
Messages : 5104 Date d'inscription : 28/02/2008 Localisation : Ile de France, 95
| Sujet: Re: sèche linge de nuit?? Dim 24 Jan 2010 - 12:59 | |
| tu laisses le linge mouillé dans le tambour plusieurs heures bon, ça suffit pas pour moisir, mais les odeurs non??? ça fait 2 hivers que c'est dur sans sèche linge, donc à priori on va opter pour une plus petite capacité et comme je n'ai pas de lave linge 10kg pour le moment, je vais me dépanner comme ça et en plus, je ne présente plus mes serviettes tour eiffel brodées car je les trouve trop rèches, pas sympas et bientôt ce sera les autres car j'ai un tout petit stock donc racheter des serviettes et repousser le sèche linge ou passer au sèche linge le nouveau boulot de marc a l'air de 'vouloir' décoller il trouve le marché de ce secteur très dur, mais il a plusieurs RV déjà, je sais que ça va marcher, ce n'est qu'une question de temps sylvie, merci www.bandb-paris-lescoteaux.com |
| | | isa-alsace actifs
Messages : 1068 Date d'inscription : 14/05/2008 Age : 64 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: sèche linge de nuit?? Dim 24 Jan 2010 - 13:41 | |
| je n'utilise le séche-linge que pour les serviettes de toilette (les nôtres, et celles des gîtes quand on me les demande). Il n'y a pas photo au toucher ! les serviettes séchées "normalement" sont rêches et dures, au sèche-linge elles sont moelleuses, même sans adoucissant. Je n'ai pas non plus de tarif jour/nuit, je les met dans la journée, et puis c'est aussi une question de bruit : une machine qui tourne la nuit ne doit pas déranger les occupants de la maison ... |
| | | tati ninou actifs
Messages : 4206 Date d'inscription : 25/06/2008 Age : 65 Localisation : carcassonne
| Sujet: Re: sèche linge de nuit?? Dim 24 Jan 2010 - 14:15 | |
| J'ai un tarif jour et nuit mais je m'en sert surtout le matin: je fais la lessive dès que j'ai fait les chambres puis je l'étends et le lendemain matin, je passe les serviettes au sèche linge juste pour les assouplir et finir de sécher, 30 min sont suffisantes. L'été, ça sèche très vite et j'en ai beaucoup donc dès que c'est presque sec, je mets dans le SL. Pas le temps de regarder si c'est pendant les heures creuses |
| | | Claudine actifs
Messages : 4910 Date d'inscription : 05/09/2008 Localisation : Côte d'Azur / alpes maritimes
| Sujet: Re: sèche linge de nuit?? Dim 24 Jan 2010 - 14:27 | |
| Les serviettes sont douces oui ! mais sans aucune tenue et au bout de quelques séances le beau moelleux de l'éponge de qualité a disparu Avez-vous regardé ce qu'il en reste dans le filtre du SL après chaque sèchage... leur durée de vie est abrégée de combien ????? Personnellement ; je n'utilise qu'en dépannage en hiver et par temps pluvieux ou comme Tati en finition |
| | | masfontvert (helene) actifs
Messages : 6590 Date d'inscription : 14/04/2008 Age : 68 Localisation : Senas-13-Provence
| Sujet: Re: sèche linge de nuit?? Dim 24 Jan 2010 - 15:23 | |
| j'ai fait secher les mêmes serviettes eponge pendant + de 10ans et malgré ce qu'il y avait dans le filtre elles étaient toujours aussi douce (bon un peu plus fines maintenant pourtant je les avait acheté a intermarché en 1984 (je m'en souvient car c'est l'année ou Seb est né) |
| | | lafermedesiris
Messages : 3196 Date d'inscription : 04/03/2009 Age : 67 Localisation : Charente
| Sujet: Re: sèche linge de nuit?? Dim 24 Jan 2010 - 15:36 | |
| - masfontvert (helene) a écrit:
- j'ai fait secher les mêmes serviettes eponge pendant + de 10ans et malgré ce qu'il y avait dans le filtre elles étaient toujours aussi douce (bon un peu plus fines maintenant pourtant je les avait acheté a intermarché en 1984 (je m'en souvient car c'est l'année ou Seb est né)
idem , achetées à intermarché, le moelleux du tissus n'a pas bougé |
| | | melinda actifs
Messages : 17746 Date d'inscription : 22/02/2008 Age : 53 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: sèche linge de nuit?? Dim 24 Jan 2010 - 15:47 | |
| tiens il y avait eu une conversation une fois au sujet des serviettes où je disais les mettre aussi en finition juste pour leur moelleux question économie vu la consommation des sèches linge et on s'était moqué de moi comme quoi j'étais pas seule! alors Françoise moi aussi en finition tjrs les serviettes ou en début de sèchage au choix, 30mn aussi environ ça évite de les faire tourner 2h00 et c'est donc ECONOMIQUE sinon je programme ma machine la nuit qd je peux parce que maintenant avec la 2ème chambre on entend puisqu'elle est collée à la buanderie sinon tant pis pour les heures creuses, je fais tourner la journée et ce sont les ballons d'eau chaude qui chauffent la nuit! |
| | | francoise.lemonnier@yahoo actifs
| Sujet: Re: sèche linge de nuit?? Dim 24 Jan 2010 - 17:48 | |
| tati, tu mets les serviettes sèches au sèche linge le but est de redonné le moelleux claudine, d'après ce qu'on a lu, ce qu'il reste dans le filtre c'est pas la serviette qui dégage, mais les poussières et petites cochonneries qui ne sont pas parties au lavage selon les études, pour les gens allergiques, c'est l'idéal car ça enlève absolument tout (ça part dans le filtre) contrairement a un simple lavage ma voisine a des serviettes de 40ans qui sont toujours moelleuse, d'après elle, j'ai pas vu, ni touché oui, oui, mélinda, on avait eu un post à ce sujet l'année dernière, à l'origine je me posais la question pourquoi séparer les 2 machines? mais je sais pas où il est ce post c'est vrai que tu nous avais fait rire avec du séchage, de l'étendage, et un peu de séchage en finition que de manipulations... tout le monde a l'air d'utiliser pour le linge pro et votre linge perso il n'y va pas?? vous faites les chemises??? j'en ai plein à nouveau à repasser.... www.bandb-paris-lescoteaux.Com |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: sèche linge de nuit?? Dim 24 Jan 2010 - 17:50 | |
| Pour notre usage perso nous avons un séche linge et un lave linge sechant et un lave linge 8kg....On est dans le sud certes mais c'est super appréciable surtt l'hiver et avec deux enfts y'a de quoi faire ... C'est vraimment un plus pour les serviettes draps de bain peignoire qui sorte tt doux.... Fair le choix d'une gamme au dessus proposant pls programme et le linge n'est pas froissé... Plus le nombre de tour du lave linge est élevé mieux il sera essoré et plus vite séché et conso reduite...Nous il tourne selon les besoin mais le plus souvent la nuit. s'en probléme la buanderie etant du coté opposé aux chambres. |
| | | tati ninou actifs
Messages : 4206 Date d'inscription : 25/06/2008 Age : 65 Localisation : carcassonne
| Sujet: Re: sèche linge de nuit?? Dim 24 Jan 2010 - 18:08 | |
| - francoise.lemonnier@yahoo a écrit:
- tati, tu mets les serviettes sèches au sèche linge
le but est de redonné le moelleux oui, oui, mélinda, on avait eu un post à ce sujet l'année dernière, à l'origine je me posais la question pourquoi séparer les 2 machines? mais je sais pas où il est ce post c'est vrai que tu nous avais fait rire avec du séchage, de l'étendage, et un peu de séchage en finition que de manipulations... www.bandb-paris-lescoteaux.Com Non pas tout à fait sec, sinon, ça sert à rien, il faut qu'il soit encore un peu humide. C'est pour ça que je n'attends pas la nuit. C'est pas tellement de boulot, mon SL est dans le garage ouvert ou j'étends le linge, c'est vite fait. J'évite d'y passer le linge à repasser mais si ça traine trop j'y mets aussi les chemises. Mon SL a plus de 20 ans, je l'avais acheté quand mes filles étaient petites donc pour le linge perso mais toujours pour finir. C'est très rare que je mette le linge du LL directement au SL, c'est trop long mais ça m'est arrivé. |
| Sujet: Re: sèche linge de nuit?? Dim 24 Jan 2010 - 18:35 | |
| |
| | | Sylvie actifs
Messages : 15399 Date d'inscription : 17/04/2008 Age : 66 Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort
| Sujet: Re: sèche linge de nuit?? Dim 24 Jan 2010 - 18:47 | |
| Ca je ne peux pas te dire Françoise, on utilise le sèche-linge depuis tellement longtemps que je ne peux pas faire de comparatif. De mon côté, je ne mets pas tout le linge, mais tout ce qui peut y aller sans être abîmé, les textiles fragiles c'est bien évidemment mais le reste c'est oui sans sécher trop sec pour ce qui se repasse quant aux serviettes éponge, je les mets, elles sont donc toutes douces mais je n'ai pas remarqué d'usure particulièrement rapide, j'en ai qui date de.... longtemps et pour la question de l'odeur du linge humide, aucun problème, il ne reste pas non plus des heures dans le tambour |
| | | masfontvert (helene) actifs
Messages : 6590 Date d'inscription : 14/04/2008 Age : 68 Localisation : Senas-13-Provence
| Sujet: Re: sèche linge de nuit?? Dim 24 Jan 2010 - 18:54 | |
| je passe tout au SL mon linge perso (même les chemises mais la je mets prêt a repasser) et le linge du gite draps y compris dans le sud on peux faire sécher dehors quand il y a du mistral mais des que la nuit tombe l'humide revient et l'été ça sèche tellement vite que c'est tout raide (eau très calcaire en plus) et les couleurs décolorent au soleil le truc est de prendre un LL qui essore très bien entre 1000 et 1200T et là le séchage en SL est rapide et ça depend des fois je mets directement au SL et des fois ça attends dans la machine et ++++ le repassage est divisé en 2 car on plie le linge de suite et il n'a pas le temps de se chiffonner |
| | | melinda actifs
Messages : 17746 Date d'inscription : 22/02/2008 Age : 53 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: sèche linge de nuit?? Dim 24 Jan 2010 - 19:32 | |
| - francoise.lemonnier@yahoo a écrit:
- tati, tu mets les serviettes sèches au sèche linge
le but est de redonné le moelleux
claudine, d'après ce qu'on a lu, ce qu'il reste dans le filtre c'est pas la serviette qui dégage, mais les poussières et petites cochonneries qui ne sont pas parties au lavage selon les études, pour les gens allergiques, c'est l'idéal car ça enlève absolument tout (ça part dans le filtre) contrairement a un simple lavage
ma voisine a des serviettes de 40ans qui sont toujours moelleuse, d'après elle, j'ai pas vu, ni touché
oui, oui, mélinda, on avait eu un post à ce sujet l'année dernière, à l'origine je me posais la question pourquoi séparer les 2 machines? mais je sais pas où il est ce post c'est vrai que tu nous avais fait rire avec du séchage, de l'étendage, et un peu de séchage en finition que de manipulations...
tout le monde a l'air d'utiliser pour le linge pro et votre linge perso il n'y va pas?? vous faites les chemises??? j'en ai plein à nouveau à repasser....
www.bandb-paris-lescoteaux.Com non françoise c'est pas un peu de sèchage, de l'étendage et encore du sèchage...en fait je fais la même chose que tati, on étend nos serviette et dès qu'elles sont presque sèches on les met ds le SL pour le moelleux et ça divise par 4 qd même le temps ds le SL, ou le contraire, je les sors de la machine, un peu de sèchage ds le SL et je les mets sur le fil pour finir! un sèche linge représent 15% de toute la consommation électrique qd même et encore pour nous avec des chambres ça doit être beaucoup plus! http://www.electromenager.tv/229-le-seche-linge-et-sa-consommation-energetique.html |
| | | yourtie actifs
Messages : 19537 Date d'inscription : 29/06/2009 Age : 32 Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime
| Sujet: Re: sèche linge de nuit?? Dim 24 Jan 2010 - 21:00 | |
| Un sèche-linge consomme en moyenne 7 fois plus qu'un lave-linge. Donc, c'est uniquement en hiver, pour les draps uniquement (pour les taies et les serviettes, c'est sèchage au naturel dans la véranda ou devant le poële). J'ai un lave-linge Whirlp... 10 kgs de 2008, qui essore à 1200 tours minute, donc le linge sort déjà très essoré. Et pour la douceur des serviettes, je lave avec des boules de lavage et du vinaigre cristal, donc exit calcaire qui rend le linge rèche en séchant. |
| | | Claudine actifs
Messages : 4910 Date d'inscription : 05/09/2008 Localisation : Côte d'Azur / alpes maritimes
| | | | francoise.lemonnier@yahoo actifs
| Sujet: Re: sèche linge de nuit?? Dim 24 Jan 2010 - 22:45 | |
| j'avais suivi ton conseil yourtie pour le vinaigre depuis quelques mois je fais comme ça à la place de l'assouplissant par contre je le fais pas pour les serviettes, car trop rèches c'est quoi tes boules??? n'importe lesquelles? elles se valent ou pas du tout?? je suis surprise, il y en a qui font tourner le SL juste pour les serviettes, et toi non yourtie les bons tuyaux, aides-nous à être plus écolo www.bandb-paris-lescoteaux.Com |
| | | Claudine actifs
| Sujet: Re: sèche linge de nuit?? Dim 24 Jan 2010 - 23:11 | |
| Corinne es-tu contente de ton LL Whirp... 10 kg Je sens que mon vieux LL ne va pas faire toute l'année |
| Sujet: Re: sèche linge de nuit?? Mar 26 Jan 2010 - 17:15 | |
| Yourtie, je reprends ton post, tu dis que c'est 7 fois plus la consommation mon ami est étonné, sauf si c'est une catégorie C ton sèche linge?? ça fait combien de temps que tu l'as??? www.bandb-paris-lescoteaux.com |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: sèche linge de nuit?? Dim 19 Juin 2011 - 17:55 | |
| Comme Yourtie, mon SL c'est l'étendage à l'extérieur, vinaigre blanc en guise d'assouplissant (allergique aux odeurs qui chatouillent le nez). Le SL il n'y a rien de plus gourmand en kws. J'ai un Whirlp... 11 kgs de 2010, et en suis contente. lessive label écoeuropéen ou boules de lavage.. En ce moment je teste de la lessive faite avec de la cendre de bois (fabriquée en Dordogne). |
| | | yourtie actifs
Messages : 19537 Date d'inscription : 29/06/2009 Age : 32 Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime
| Sujet: Re: sèche linge de nuit?? Dim 19 Juin 2011 - 18:43 | |
| Désolée, Françoise, je viens de m'apercevoir que je n'avais pas répondu à ta question sur mon SL. C'est un catégorie A ou B, whirlp..., mais il consomme quand même beaucoup d'électricité.
Pour que le linge sèche plus vite en S, tu peux ajouter des serviettes bien sècvhes, qui absorbent l'humidité de ton linge. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sèche linge de nuit?? | |
| |
| | | | sèche linge de nuit?? | |
|