Forum des gites et des chambres d'hotes en France


385498 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 mise en vente à nos hôtes de produits maisons??? Vos expériences, svp!!!

Aller en bas 
+15
saareland
Coustets
Madeline
les4saisons
franglaise
lesirisynes
Sylvie
isabelle
la BDR
stephane
melinda
francoise.lemonnier@yahoo
lafermedesiris
yourtie
armor22
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9444
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

mise en vente à nos hôtes de produits maisons??? Vos expériences, svp!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mise en vente à nos hôtes de produits maisons??? Vos expériences, svp!!!   mise en vente à nos hôtes de produits maisons??? Vos expériences, svp!!! - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 8:32

Coustets a écrit:
J'ai appelé hier "la protection des consommateurs" pour info sur un autre sujet et posé la question pour les confitures. En doc joint le décret toujours en vigueur... heu je ne sais pas comment faire et si on peut ?? Je vous mettrais bien le texte, un peu long certes mais intégral, en dessous en copié-collé mais ça fait quand même 10 pages ? J'ai aussi un texte sur l'étiquetage...
Si vous êtes intéressé je vous les envoie par mail coustets@orange.fr

oui moi je veux bien! Wink je te donne mon email en MP!! Wink

Exclamation

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
mise en vente à nos hôtes de produits maisons??? Vos expériences, svp!!! - Page 3 Blason13 mise en vente à nos hôtes de produits maisons??? Vos expériences, svp!!! - Page 3 Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
Coustets
actifs
actifs
Coustets


Messages : 3190
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 64
Localisation : Le Grand Nord des Hautes Pyrénées limite Gers Gascogne

mise en vente à nos hôtes de produits maisons??? Vos expériences, svp!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mise en vente à nos hôtes de produits maisons??? Vos expériences, svp!!!   mise en vente à nos hôtes de produits maisons??? Vos expériences, svp!!! - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 10:04

A y est... email envoyé ! mise en vente à nos hôtes de produits maisons??? Vos expériences, svp!!! - Page 3 894469
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-sud-ouest.fr
Opale
papoteur



Messages : 144
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 50
Localisation : Seysses

mise en vente à nos hôtes de produits maisons??? Vos expériences, svp!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mise en vente à nos hôtes de produits maisons??? Vos expériences, svp!!!   mise en vente à nos hôtes de produits maisons??? Vos expériences, svp!!! - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 23:32

Mail envoyé. merci d'avance!

Opale
Revenir en haut Aller en bas
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 64
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

mise en vente à nos hôtes de produits maisons??? Vos expériences, svp!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mise en vente à nos hôtes de produits maisons??? Vos expériences, svp!!!   mise en vente à nos hôtes de produits maisons??? Vos expériences, svp!!! - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 10:27


Ce décret est à propos des confitures maison à vendre ou celles qu'on met pour les petits déj ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mise en vente à nos hôtes de produits maisons??? Vos expériences, svp!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mise en vente à nos hôtes de produits maisons??? Vos expériences, svp!!!   mise en vente à nos hôtes de produits maisons??? Vos expériences, svp!!! - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 17:39

J'ai posé cette même question à ma CCI car mes hôtes me demandent assez souvent de leur vendre confitures et vins maison.
Résultat : vendez vos produits ici et là (il faut quand même que ça reste inhabituel), en cash et sans facture.
Si c'est la CCI qui le dit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mise en vente à nos hôtes de produits maisons??? Vos expériences, svp!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mise en vente à nos hôtes de produits maisons??? Vos expériences, svp!!!   mise en vente à nos hôtes de produits maisons??? Vos expériences, svp!!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 16:12

Je me permets de remonter ce sujet car j'aurais bien souhaité vendre quelques produits à mes hôtes : panier de fruits et légumes, jus, confitures...

SI j'ai bien compris, produits transformés à partir de viande ou d'oeufs, mieux vaut oublier car trop compliqué.
Autres produits transformés (cf confitures), encore possible ou pas ? La CCI aurait dit à Fontaines de faire ça de façon inhabituel en cash et sans facture. Mais quelles sont les "lois" et "normes" exactes si quelqu'un sait ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 32
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

mise en vente à nos hôtes de produits maisons??? Vos expériences, svp!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mise en vente à nos hôtes de produits maisons??? Vos expériences, svp!!!   mise en vente à nos hôtes de produits maisons??? Vos expériences, svp!!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 16:43

Je ne sais pas qui est ce Fontaines, mais ce qu'il décrit revient à faire du black, ce qu'on n'encourage personne à faire ici sauf si on cherche les ennuis.

Pour vendre des produits, il faut s'assurer:
qu'on respecte les normes de fabrication
que le produit n'est pas l'objet d'un monopole de distribution ou d'une règlementation spécifique
déclarer cette activité au CFE
déclarer les sommes perçues aux impôts

Si on vend des confitures maison occasionnellement et uniquement à nos clients, il suffit de déclarer le CA perçu, si c'est de l'alcool (bière par ex), il faut le permis d'exploitation et une licence restauration.
Revenir en haut Aller en bas
Isa
actifs
actifs
Isa


Messages : 2807
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 57
Localisation : Guerande

mise en vente à nos hôtes de produits maisons??? Vos expériences, svp!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mise en vente à nos hôtes de produits maisons??? Vos expériences, svp!!!   mise en vente à nos hôtes de produits maisons??? Vos expériences, svp!!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 20:16

Nous envisageons de proposer du Sel de Guerande emballé dans un joli packaging
Des confitures faites par une copine avec de jolis messages sur les pots ( la confiture est excellente )
Des sucres originaux
des huîtres en chocolat
Des boîtes de sardines/ maquereaux / thon......
Tout ceci ne se vend pas partout mais dans certaines épicerie fines
Nous désirons également faire une ligne de linge de maison.
Nous ne nous sommes pas encore posé la question mais est ce compliqué de le faire par rapport à nos droits ?
Nous souhaitons réserver une

petite partie de la maison

pour vendre ces produits.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-hotes-guerande-des-soeurs-grises.com/
Mary
actifs
actifs



Messages : 1242
Date d'inscription : 06/02/2016
Age : 56

mise en vente à nos hôtes de produits maisons??? Vos expériences, svp!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mise en vente à nos hôtes de produits maisons??? Vos expériences, svp!!!   mise en vente à nos hôtes de produits maisons??? Vos expériences, svp!!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 20:22

Isaguillet a écrit:

Nous  envisageons de proposer du Sel de Guerande emballé dans un joli packaging  
çà, c'est une super idée car je suis certaine que çà va marcher !
Des confitures faites par une copine avec de jolis messages sur les pots ( la confiture est excellente )
pour pousser le must encore plus loin, recouvre les couvercles avec un tissus coordonné à ton intérieur ...
Des sucres originaux
...emballés dans des petites boites coordonnées aux confitures, çà peut être top !
des huîtres en chocolat
Je suis moins fan, mais çà se dit avec le rste !
Des boîtes de sardines/ maquereaux / thon......
Vous avez la région adéquat, en effet !!!
Tout ceci ne se vend pas partout mais dans certaines épicerie fines
Nous désirons également faire une ligne de linge de maison.
Super idée, un plus: avec le logo de ta maison d'hôtes ....
Nous ne nous sommes pas encore posé la question mais est ce compliqué de le faire par rapport à nos droits ?
Nous souhaitons réserver une

petite partie de la maison


mise en vente à nos hôtes de produits maisons??? Vos expériences, svp!!! - Page 3 891290  mise en vente à nos hôtes de produits maisons??? Vos expériences, svp!!! - Page 3 891290  mise en vente à nos hôtes de produits maisons??? Vos expériences, svp!!! - Page 3 891290  
pour vendre ces produits.
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 32
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

mise en vente à nos hôtes de produits maisons??? Vos expériences, svp!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mise en vente à nos hôtes de produits maisons??? Vos expériences, svp!!!   mise en vente à nos hôtes de produits maisons??? Vos expériences, svp!!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 20:33

Tu vas déclarer ton activité de CH, je suppose?
Pense à indiquer que tu souhaites vendre des produits, ça ne coûte rien de plus.
Comme tu te contentes de revendre des produits fabriqués par d'autres, aucun souci.
Tu peux le faire en dépôt-vente aussi.
Tu notes dans un cahier tes entrées et sorties produits et argent - et de préférence tu demandes aux clients de te payer les produits à part, afin de faciliter ta compta.
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14704
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

mise en vente à nos hôtes de produits maisons??? Vos expériences, svp!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mise en vente à nos hôtes de produits maisons??? Vos expériences, svp!!!   mise en vente à nos hôtes de produits maisons??? Vos expériences, svp!!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 21:01

Pour avoir une activité commerciale comme celle-là, il faut la rentabiliser. Tu vas être obligée de dépenser de l'argent pour avoir un stock. Tu paieras des charges sur le CA généré. N'oublies pas de faire un petit calcul pour savoir quel coef tu dois appliquer pour être rentable.
Après, demande aux personnes qui ont une forte activité touristique si c'est vraiment intéressant. J'ai un léger doute basé sur du feeling mais rien de concret. Tu auras 3 ou 4 clients par jour. Quel pourcentage sera intéressé par ta vente de produits ? Et si ces clients font des séjours d'une semaine. Ca voudra dire que tu auras non pas 3 ou 4 clients par jour mais 3 ou 4 clients par semaine. Ca fait un potentiel d'acheteurs très très faible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 32
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

mise en vente à nos hôtes de produits maisons??? Vos expériences, svp!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mise en vente à nos hôtes de produits maisons??? Vos expériences, svp!!!   mise en vente à nos hôtes de produits maisons??? Vos expériences, svp!!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 21:03

d'où mon idée de dépôt-vente.
Tu investis dans un vieux meuble où tu pourras exposer tes produits derrière une vitrine (pour éviter la fauche et la casse) et un espace de stockage.
Revenir en haut Aller en bas
Mary
actifs
actifs



Messages : 1242
Date d'inscription : 06/02/2016
Age : 56

mise en vente à nos hôtes de produits maisons??? Vos expériences, svp!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mise en vente à nos hôtes de produits maisons??? Vos expériences, svp!!!   mise en vente à nos hôtes de produits maisons??? Vos expériences, svp!!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 21:07

yourtie a écrit:
d'où mon idée de dépôt-vente.
Tu investis dans un vieux meuble où tu pourras exposer tes produits derrière une vitrine (pour éviter la fauche et la casse) et un espace de stockage.


C'est ce que je fais pour du miel .
Je ne fais que du dépôt-vente, les hôtes peuvent le goûter grâce à de petits pots proposés par l'apiculteur que je leur laisse dans la cuisine, et s'ils sont intéressés, j'ouvre mon petit placard.
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14704
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

mise en vente à nos hôtes de produits maisons??? Vos expériences, svp!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mise en vente à nos hôtes de produits maisons??? Vos expériences, svp!!!   mise en vente à nos hôtes de produits maisons??? Vos expériences, svp!!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 21:09

Pour compléter ma réponse (et comme tu prévois de faire TH), il m'est arrivé pour certains clients d'acheter et de revendre des produits de la TH (non transformés par mes soins) du style magrets, foie gras, de leur faire bénéficier de mes prix d'achats mais cette transaction non lucrative n’apparaît pas dans mes comptes vu que je me marge pas dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
Isa
actifs
actifs
Isa


Messages : 2807
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 57
Localisation : Guerande

mise en vente à nos hôtes de produits maisons??? Vos expériences, svp!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mise en vente à nos hôtes de produits maisons??? Vos expériences, svp!!!   mise en vente à nos hôtes de produits maisons??? Vos expériences, svp!!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 22:35

Il ne me sera pas possible de travailler comme dépôt vente malheureusement, votre idée est super intéressante :br:
Mais j'ai la chance de connaître une très bonne amie qui me fournira au compte goutte histoire de ne pas avoir trop de stock, je connais le problème du stock et combien ça peut coûter, donc nous irons doucement
Quand à la marge que nous allons faire elle sera de 2.2 voir 2.5
Pour la présentation j'aimerai trouver une ancienne armoire de pharmacie afin de les exposer et surtout de pouvoir fermer.
Marie ton idée de mettre un petit tissu sur les couvercles des pots de confitures c'est déjà prévu, ils y sont déjà et ira très bien avec mon intérieur
Le linge de maison est une ligne que j'achète depuis très longtemps : le ph@re de l@ b@leine que j'aurai la chance d'acheter au prix d'achat
Alain, tout ce que je vais vendre sera proposé au petit déjeuner mis à part les huîtres au chocolat lol!
Tu sais Marie les huîtres au chocolat c'est assez original c'est excellent, elles sont vendues dans des petites bourriches d'huîtres en cartons avec du caramel au beurre salé, au chocolat noir croquant garnie d'un coeur praliné à l'ancienne c'est exquis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-hotes-guerande-des-soeurs-grises.com/
Mary
actifs
actifs



Messages : 1242
Date d'inscription : 06/02/2016
Age : 56

mise en vente à nos hôtes de produits maisons??? Vos expériences, svp!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mise en vente à nos hôtes de produits maisons??? Vos expériences, svp!!!   mise en vente à nos hôtes de produits maisons??? Vos expériences, svp!!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 22:39

Isaguillet a écrit:


Tu sais Marie les huîtres au chocolat c'est assez original c'est excellent, elles sont vendues dans des petites bourriches d'huîtres en cartons avec du caramel au beurre salé, au chocolat noir croquant garnie d'un coeur praliné à l'ancienne c'est exquis


Je n'en ai jamais goûtées, ni même jamais vues, mais je ne doute pas une seconde que ce doit être excellent !

Si je viens vers chez toi, fais attention, je risque d'exiger une dégustation Wink .......je ne voudrais pas faire concurrence à Alain, mais je ne peux cacher une très légère addiction aux gourmandises sucrées..... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Isa
actifs
actifs
Isa


Messages : 2807
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 57
Localisation : Guerande

mise en vente à nos hôtes de produits maisons??? Vos expériences, svp!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mise en vente à nos hôtes de produits maisons??? Vos expériences, svp!!!   mise en vente à nos hôtes de produits maisons??? Vos expériences, svp!!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 23:02

Marie je te propose de nous retrouver à Clermont dimanche matin mise en vente à nos hôtes de produits maisons??? Vos expériences, svp!!! - Page 3 635161 , j'aurai le coffre rempli de très bonnes choses. Demain nous partons dans la Drôme pour 2 jours avec un arrêt dans le magasin d'usine de v@lrh0n@
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-hotes-guerande-des-soeurs-grises.com/
Mary
actifs
actifs



Messages : 1242
Date d'inscription : 06/02/2016
Age : 56

mise en vente à nos hôtes de produits maisons??? Vos expériences, svp!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mise en vente à nos hôtes de produits maisons??? Vos expériences, svp!!!   mise en vente à nos hôtes de produits maisons??? Vos expériences, svp!!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 23:06

Isa, petite gourmande !!!! Wink Wink Wink

Cela aurait été avec plaisir , mais dimanche matin, je pense que je vais dormir......tard !!! Embarassed
Grande soirée au village samedi soir !!! Et comme nous ne sommes que peu d'habitants et que les soirées sont rares.....forcée de faire la fermeture !! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Isa
actifs
actifs
Isa


Messages : 2807
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 57
Localisation : Guerande

mise en vente à nos hôtes de produits maisons??? Vos expériences, svp!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mise en vente à nos hôtes de produits maisons??? Vos expériences, svp!!!   mise en vente à nos hôtes de produits maisons??? Vos expériences, svp!!! - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 10:44

Marie c'était un rdv sur une aire d'autoroute lol!
Nous taillons la route d'une traite Valence/Rennes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-hotes-guerande-des-soeurs-grises.com/
Mary
actifs
actifs



Messages : 1242
Date d'inscription : 06/02/2016
Age : 56

mise en vente à nos hôtes de produits maisons??? Vos expériences, svp!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mise en vente à nos hôtes de produits maisons??? Vos expériences, svp!!!   mise en vente à nos hôtes de produits maisons??? Vos expériences, svp!!! - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 11:03

Isaguillet a écrit:
Marie c'était un rdv sur une aire d'autoroute lol!
Nous taillons la route d'une traite Valence/Rennes

Je n'en doute pas Isa !!!!
Mais même en insistant, je doute que la DDT veuille détourner l'autoroute jusque devant chez moi !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mise en vente à nos hôtes de produits maisons??? Vos expériences, svp!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mise en vente à nos hôtes de produits maisons??? Vos expériences, svp!!!   mise en vente à nos hôtes de produits maisons??? Vos expériences, svp!!! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mise en vente à nos hôtes de produits maisons??? Vos expériences, svp!!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» dépôt vente de produits
» Spécificité Compromis de Vente Chambre d’Hotes
» chambre d'hôtes ? maison d'hôtes ? gîte ? hôtel ? etc...
» Des news d'un de mes produits
» Rénovation maisons anciennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: vos chambres d'hôtes :: Chambre/Petit-déjeuner/table d'hôte : vos expériences et questions-
Sauter vers: