Forum des gites et des chambres d'hotes en France


383701 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Arnaque subtile...

Aller en bas 
+14
scrat
Vic
Madeline
lexterbéa
yvon*
David
perle
masfontvert (helene)
nine
lafermedesiris
isabelle
la BDR
France
yourtie
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Arnaque subtile... Empty
MessageSujet: Arnaque subtile...   Arnaque subtile... Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 22:21

Mail reçu ce soir :

Bonjour,


Je voudrais effectuer une réservation d'une durée de 30 jours chez vous .


Veuillez me donner le tarif et la disponibilité si possible pour accueillir 4 personnes a compter du 20 Avril au 21 Mai 2010.


Veuillez répondre a mon mail a l'adresse email suivante : karimstephane@yahoo.fr


Je reste en attente de vous lire


Cordialement,
Mr Karim Stéphane


Je suis pratiquement sûre que c'est une arnaque, parce quand on veut réserver une yourte, on mentionne au moins de mot dans son message, que le séjour est incroyablement long, et que ce qu'il demande (le tarif et la dispo), il peut facilement le trouver sur mon site.
C'est certainement juste une daçon de voir si mon email est valide...
Ah oui, dernier point, je ne sais pas à quelle adresse email il l'a envoyé (la case destinataire est vide), ce qui signifie envoi en nombre.
Revenir en haut Aller en bas
France
Admin
France


Messages : 13403
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Arnaque subtile... Empty
MessageSujet: Re: Arnaque subtile...   Arnaque subtile... Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 22:36

en plus, une adresse en yahoo...
rien de bien bon ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5633
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

Arnaque subtile... Empty
MessageSujet: Re: Arnaque subtile...   Arnaque subtile... Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 22:59

Oui, c'est une classique, arnaque
mais sans le tél....

pas de détail, ni de lieu rien sur la loc....
j(en ai eu un bon aussi pour acheter ma voiture, avec copie d'une carte d'itendité Française (trop fort)

Bonsoir,

J'ai bien reçu votre mail et je vous remercie tout en vous précisant que j'ai vu votre annonce et je vous confirme l'achat.
Je vous avoue que je suis très intéressé par l'achat de votre véhicule et tout me conviennent.

Étant Français travaillant pour mon propre compte ici en Côte d’Ivoire ( je serai ravie de vous y accueillir) , je vous propose de vous régler par mandat cash via l'agence western union qui est beaucoup plus rapide que les autres moyens à partir de ce pays, mais avant, je souhaiterais que vous me fassiez parvenir une copie de votre pièce d’identification ( passeport, carte d’identité ou permis de conduire) ainsi qu’un justificatif de domicile ( facture E.D.F ou France TELECOM) afin que je sois rassurée étant donné que vous aurez l’argent avant la récupération du véhicule .

Pour ma part je vous envoie déjà la copie de ma carte nationale d’identité (C.N.I). Pour l'envoi du véhicule, J'enverrai mon transitaire chez vous après réception de la somme. Compte tenu du fait que mes obligations professionnelles m’empêchent pour le moment de retourner en France.

Je suis tout à fait prêt à prendre le véhicule vu que ne trouvant pas de moteur aussi performant que l’ancien, et donc en faisant des recherches sur le net, je suis tombes sur votre annonce.

Dès que je serai en possession des éléments que je vous ai demandés (pièce d’identité et Justificatif de Domicile) je me rendrais à l'agence western union pour faire le mandat cash en votre nom. Je choisirai l’option dans laquelle l’agence vous contactera elle-même par téléphone afin de vous remettre les informations et documents nécessaires au retrait de votre argent. Dans n’importe quel poste de France ou dans la poste de la ville ou vous résider

Une fois vous me confirmez la réception de l’argent, je vous mettrai en contacte avec mon transitaire pour l'enlèvement du véhicule à votre domicile.
Veuillez me confirmer si ce mode de paiement vous convient (en envoyant les éléments que je vous ai demandés) afin que nous puissions finaliser.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19126
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Arnaque subtile... Empty
MessageSujet: arnaques????   Arnaque subtile... Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 8:09

nous sommes une famille de quatre personnes. Ce sont Tilman et Rita avec un garcon, Tristan (12 ans) et une fille Cecilia (9 ans). Nous voudrons faire des vacances a votre appartement du mai, le 24 a mai, le 29. Est-ce que c'est possible? Je vous adresse mes meilleurs voeux. Rita Schrader

# Pouvez-vous s'il vous plait me confirmer le tarif ainsi que les disponibilités.

# Je souhaiterai réserver, veuillez m'indiquer comment procéder.


OUI ou NON!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Invité
Invité




Arnaque subtile... Empty
MessageSujet: Re: Arnaque subtile...   Arnaque subtile... Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 8:16

mhhh...celui ci est délicat...

demande lui par mail ses coordonnées postales et téléphoniques, afin d'effectuer la reservation déjà et tu verras si tu as une réponse.

quel est le mail? déjà il te donnera une possible information...

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
lafermedesiris

lafermedesiris


Messages : 3196
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 67
Localisation : Charente

Arnaque subtile... Empty
MessageSujet: Re: Arnaque subtile...   Arnaque subtile... Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 8:43

Arnaque Isabelle !
J'ai reçu le même, en plus les prénoms, les âges ....... et les meilleurs voeux Arnaque subtile... Icon_evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-ferme-des-iris.com/
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Arnaque subtile... Empty
MessageSujet: Re: Arnaque subtile...   Arnaque subtile... Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 11:14

Le mauvais français alambiqué, les voeux, ... ça sent pas bon !

Et effectivement, quelle est leur adresse mail?

Ne réponds pas si tu n'es pas sûre que ce n'est pas une arnaque, car après ils ont validé ton adresse email, et ils se la revendent entre eux... affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19126
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Arnaque subtile... Empty
MessageSujet: et celle la aujourd'hui 3h48   Arnaque subtile... Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 7:46

Bonjour Mr ou Mme

Je me nomme Mr N'Guessan Kouame Gules, je voudrais porter a votre connaissance que je suis bel et bien intéresse pas la location de votre bien pour mes vacances avec ma famille.

Nous sommes au nombre de 4 personnes je veux fait un séjour de 2 mois.

Date d'arrive : 20 Avril 2010

Date départ: 01 Juin 2010

Si mes dates sont déjà réserve envoyez moi la disponibilité de la location le plus rapidement possible.

Je suis en attente de votre réponse le plus vite possible Mr ou Mme.

Bonne journée a vous

Cordialement

Mr N'Guessan Kouame Gules

TEL:+225 65 25 64 81

E-mail: nguessankouamegules@gmail.com
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Invité
Invité




Arnaque subtile... Empty
MessageSujet: Re: Arnaque subtile...   Arnaque subtile... Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 8:23

heuuuu...celle là elle est pas bien subtlile...


Enfin pas de bol..... 2 en quelques jours
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19126
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Arnaque subtile... Empty
MessageSujet: Re: Arnaque subtile...   Arnaque subtile... Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 8:29

Citation :
heuuuu...celle là elle est pas bien subtlile...
ba non j'ai juste squatté le poste Arnaque subtile... 891290 Arnaque subtile... 891290 Arnaque subtile... 891290
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Invité
Invité




Arnaque subtile... Empty
MessageSujet: Re: Arnaque subtile...   Arnaque subtile... Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 8:33

Celle ci, parait qu'elle est redoutable aussi:

Chère/Cher M./Mme.

Nous sommes désolés de vous informer que suit a une erreur de notre système informatique , Votre compte a ètè débité d'un montant de 87,50 EUR.

En effet, quelques dizaines de comptes clients Freebox ont été débités 2 voire 3 fois.Cette erreur informatique a occasionné près de 900 opérations bancaires erronée.

Nous tenons à signaler que pour recrédité votre compte dans les plus brefs délais,et rectifiée toute trace d’erreur . Veuillez vous connecter sur le lien qui apparaît en dessous de ce message .

A partir de là, il ne vous reste plus qu'à Complétez les informations de votre formulaire spécial remboursement.

Connectez-vous ici : http://www.E-Paiements-Services.com/Freebox

Nous vous remercions de votre compréhension et nous nous excusons pour le désagrément encouru.

Cordialement,
Votre service client

Freebox ADSL: INTERNET

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Copyright ©️ 1999-2010 Free. Tous droits réservés
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19126
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Arnaque subtile... Empty
MessageSujet: Re: Arnaque subtile...   Arnaque subtile... Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 8:46

tykern a écrit:
Celle ci, parait qu'elle est redoutable aussi:

Chère/Cher M./Mme.

Nous sommes désolés de vous informer que suit a une erreur de notre système informatique , Votre compte a ètè débité d'un montant de 87,50 EUR.

En effet, quelques dizaines de comptes clients Freebox ont été débités 2 voire 3 fois.Cette erreur informatique a occasionné près de 900 opérations bancaires erronée.

Nous tenons à signaler que pour recrédité votre compte dans les plus brefs délais,et rectifiée toute trace d’erreur . Veuillez vous connecter sur le lien qui apparaît en dessous de ce message .

A partir de là, il ne vous reste plus qu'à Complétez les informations de votre formulaire spécial remboursement.

Connectez-vous ici : http://www.E-Paiements-Services.com/Freebox

Nous vous remercions de votre compréhension et nous nous excusons pour le désagrément encouru.

Cordialement,
Votre service client

Freebox ADSL: INTERNET

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Copyright ©️ 1999-2010 Free. Tous droits réservés

ca j'ai pas encore eu, j'ai eu paypal en identique cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
lafermedesiris

lafermedesiris


Messages : 3196
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 67
Localisation : Charente

Arnaque subtile... Empty
MessageSujet: Re: Arnaque subtile...   Arnaque subtile... Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 8:50

le plus drôle c'est qu'ils ont debité la même somme , 87.50 , pour tout le monde, même ceux qui n'ont pas de freebox Arnaque subtile... 891290 Arnaque subtile... 891290 Arnaque subtile... 891290
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-ferme-des-iris.com/
nine

nine


Messages : 1774
Date d'inscription : 17/05/2009
Localisation : drôme provençale

Arnaque subtile... Empty
MessageSujet: Re: Arnaque subtile...   Arnaque subtile... Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 10:13

j'ai eut le même avec orange et en plus la même somme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-donjon.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Arnaque subtile... Empty
MessageSujet: Re: Arnaque subtile...   Arnaque subtile... Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 12:27

C'est ce qu'on appelle un "prix psychologique" lol! lol! lol! .

Isabelle, fais-leur un bon prix, j'ai eu la même demande ce matin, on va être en concurrence Arnaque subtile... 891290
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arnaque subtile... Empty
MessageSujet: Re: Arnaque subtile...   Arnaque subtile... Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 14:37

Hello
J'ai eu celle ci ce matin. Louer une chambre pour 1 mois, ça vous est déjà arrivé?
J'ai zouillé le nom et le téléphone.

Bonsoir Mr ou Mme ,

Je me nomme Mr D P , je recherche une location pour 2 personnes pour la période du 24 Juillet 2010 au 28 Aout 2010

Cette période est elle disponible ?

- Si oui établissez moi un devis total de ma location en incluant les charges.
- Si non faites moi des propositions de dates auxquelles vous tes disponibles.

Dans l'attente de vous lire.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Arnaque subtile... Empty
MessageSujet: Re: Arnaque subtile...   Arnaque subtile... Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 14:58

C'est une arnaque Côte Ivoirienne (le long séjour, le mot location à la place de gîte ou chambre d'hôte, la demande de devis).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arnaque subtile... Empty
MessageSujet: Re: Arnaque subtile...   Arnaque subtile... Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 15:05

Merci Corinne
scratch je cherchais un émoticone qui fait un bisou, j'en ai pas vu... lol!
Va falloir demander aux modos d'en rajouter un Arnaque subtile... 352114
Revenir en haut Aller en bas
masfontvert (helene)
actifs
actifs
masfontvert (helene)


Messages : 6590
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 67
Localisation : Senas-13-Provence

Arnaque subtile... Empty
MessageSujet: Re: Arnaque subtile...   Arnaque subtile... Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 15:13

si il y en a Arnaque subtile... 894469 :anne: Arnaque subtile... 546674 celui la aussi mais c'est reservé aux intimes Arnaque subtile... 891290
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arnaque subtile... Empty
MessageSujet: Re: Arnaque subtile...   Arnaque subtile... Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 15:18

Arnaque subtile... 894469 z'l'avais pas vu.... Arnaque subtile... 289333
Revenir en haut Aller en bas
perle
actifs
actifs
perle


Messages : 3787
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : Ahun

Arnaque subtile... Empty
MessageSujet: Re: Arnaque subtile...   Arnaque subtile... Icon_minitimeMer 1 Aoû 2018 - 13:33

Subtile n'est peut-être pas le bon mot, mais arnaque c'est sûr Laughing
Cela fait 2 fois que je reçois ce type de mail qui semble venir de airbb

Arnaque subtile... Img_2410

Ce qui m'a intrigué, c'est que tout soit en anglais ... Et il ne faut surtout pas (je présume Rolling Eyes ) cliquer sur le bouton rouge, il faut aller vérifier directement sur le site si on a un message ou pas ... Et bien sûr, on n'en a pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.la-demeure-de-louis.fr
David
actifs
actifs
David


Messages : 4722
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

Arnaque subtile... Empty
MessageSujet: Re: Arnaque subtile...   Arnaque subtile... Icon_minitimeMer 1 Aoû 2018 - 14:41

ils se perfectionnent quand même.
Il faut dire que personne ne fait rien, et tout le monde se cache derrière "on ne peut rien faire"

l'année dernière ma CB a été piratée. Selon ma banque, dans 90% des cas c'est parce qu'elle est enregistrée sur amazon ; il faut l'effacer après avoir fait un achat.
Je vais déposer plainte à la demande de ma banque : les policiers me remettent un papier qu'ils ont tiré en 150ex comme quoi on ne peut pas déposer plainte puisque c'est la banque qui est victime et qui devra rembourser.

En attendant mon compte était débité de 6000€.
Il s'agissait d'une commande de VTT dans une enseigne connue, il suffisait de se renseigner un peu pour arrêter la transaction - mais l'enseigne étant payée même par CB volée, donc elle s'en fiche - et savoir qui allait retirer les vélos, a quel nom était passée la commande, où il seraient livrés. Une enquête relativement facile vu le préjudice élevé.
Personne n'a rien fait en disant que la banque remboursera - ce qu'elle a fait une fois que je lui ai mis le papier de la police sous le nez.
Revenir en haut Aller en bas
yvon*
actifs
actifs
yvon*


Messages : 6383
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 73
Localisation : pyrenees orientales

Arnaque subtile... Empty
MessageSujet: Re: Arnaque subtile...   Arnaque subtile... Icon_minitimeMar 12 Mar 2019 - 7:24

yourtie a écrit:
Mail reçu ce soir :

....

Veuillez me donner le tarif et la disponibilité si possible pour accueillir 4 personnes a compter du 20 Avril au 21 Mai 2010.


Veuillez répondre a mon mail a l'adresse email suivante : karimstephane@yahoo.fr


....


Je suis pratiquement sûre que c'est une arnaque, parce quand on veut réserver une yourte, on mentionne au moins de mot dans son message, que le séjour est incroyablement long, et que ce qu'il demande (le tarif et la dispo), il peut facilement le trouver sur mon site.
C'est certainement juste une façon de voir si mon email est valide........

je crois que quelqu'un tente un nouveau type d'arnaque.j'ai reçu sur mon telephone du +33661257407 un message disant:

abaynat, je vous ai envoyé un prépaiement m-leboncoin.top/7817795. avec un lien sur ce m-leboncoin.top/7817795

j'ai bien une annonce sur leboncoin mais je n'ai passé aucune convention avec leboncoin pour qu'il encaisse pour moi. je pense que c'est une amorce d'arnaque . je ne cherche pas à contacter ce numero et laisse courir. quel est votre avis? avez vous reçu ce type de message? MERCI
Revenir en haut Aller en bas
https://www.abaynat.com
France
Admin
France


Messages : 13403
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Arnaque subtile... Empty
MessageSujet: Re: Arnaque subtile...   Arnaque subtile... Icon_minitimeMar 12 Mar 2019 - 8:25

Encore jamais eu.. effectivement, si tu n'as pas mis en place le paiement en ligne, ça ne sent pas bon.
Tu peux aussi vérifier que le numéro m-leboncoin.top/7817795 est bien celui de ton annonce.
Et puis tu vas dans ton compte leboncarré et tu vois aussi ce qu'il y a dedans... Il n'y aura pas le message puisque c'est un sms mais il devrait y avoir trace d'un paiement si jamais c'était vrai
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
lexterbéa
actifs
actifs
lexterbéa


Messages : 3392
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 71
Localisation : Aude

Arnaque subtile... Empty
MessageSujet: Re: Arnaque subtile...   Arnaque subtile... Icon_minitimeMar 12 Mar 2019 - 8:37

Déjà, quand ça commence par une histoire de prépayement, ça sent pas bien bon...

Et par curiosité, j'ai testé un traceroute avec le domaine m-leboncoin.top.
Ca semble être localisé au Tadjikistan... Arnaque subtile... 25221
Revenir en haut Aller en bas
https://www.leschambresdesdames.com/
Contenu sponsorisé





Arnaque subtile... Empty
MessageSujet: Re: Arnaque subtile...   Arnaque subtile... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arnaque subtile...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Arnaque maline ou pas arnaque?
» arnaque ?
» arnaques ???? ou pas
» où est l'arnaque
» arnaque ou pas arnaque ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: papotage :: Arnaques ?-
Sauter vers: