| Ma chambre d'hotes | |
|
+14stephane melinda tati ninou Odette les4saisons saareland Beatrice masfontvert (helene) lesirisynes moulin.du.barthas@wanadoo yourtie Sylvie la BDR jacques68 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
stephane moderateur
Messages : 9099 Date d'inscription : 03/08/2009 Age : 54 Localisation : savoie
| Sujet: Re: Ma chambre d'hotes Lun 10 Mai 2010 - 19:33 | |
| c'est la couleur entre le voisin et vous sur la droite ? non Melinda ? |
|
| |
masfontvert (helene) actifs
Messages : 6590 Date d'inscription : 14/04/2008 Age : 68 Localisation : Senas-13-Provence
| Sujet: Re: Ma chambre d'hotes Lun 10 Mai 2010 - 23:07 | |
| t'inquiete :cyclops: c'est pas ta façade qui derange Melinda c'est celle du voisin elle fait une phobie sur le jaune |
|
| |
isabelle actifs
Messages : 19372 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 60 Localisation : Normandie
| |
| |
lafermedesiris
Messages : 3196 Date d'inscription : 04/03/2009 Age : 67 Localisation : Charente
| |
| |
Odette actifs
Messages : 9807 Date d'inscription : 13/06/2008 Localisation : Plougasnou
| Sujet: Re: Ma chambre d'hotes Mar 11 Mai 2010 - 8:33 | |
| Le haut- finistère trouve très jolie la chambre, mais je me rappelle d'avoir été sur le blog, voirv les travaux il y a quelques mois Bon vent, pour cette activité |
|
| |
Beatrice actifs
Messages : 4504 Date d'inscription : 21/02/2010 Localisation : alpes maritimes
| Sujet: :: Ma chambre d'hotes Mar 11 Mai 2010 - 9:02 | |
| bon c'est sur que l'alsace ça va faire un peu loin pour t'envoyer des clients mais heureusement je ne suis pas la seule sur l e forum, par contre j'ai bc d'hôtes qui viennent de strasbourg bon vent à cette nouvelle chambre et racontez nous comment cela se sera passé, trés bien ne je n'en doute pas |
|
| |
jacques68
Messages : 54 Date d'inscription : 04/01/2010 Age : 58 Localisation : Rouffach
| Sujet: Re: Ma chambre d'hotes Mar 11 Mai 2010 - 17:44 | |
| C'est sur je ne manquerai pas de venir vous raconter comment cela c'est passé. On est encore dans les préparatifs de peur d'oublier un truc!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma chambre d'hotes Mar 11 Mai 2010 - 17:48 | |
| Bonne chance Jacques, Rouffach est une jolie ville pleine de petits trésors d'architecture, et on y mange bien !!! |
|
| |
France Admin
Messages : 13666 Date d'inscription : 20/01/2009 Localisation : Savoie
| Sujet: Re: Ma chambre d'hotes Mer 12 Mai 2010 - 22:21 | |
| Jolie chambre... avec un petit air de nos montagnes... |
|
| |
jacques68
| Sujet: Re: Ma chambre d'hotes Mer 19 Mai 2010 - 20:50 | |
| Bon alors voila, mes premiers clients sont passés jeudi soir!!! Ca c'est super bien passé et ils étaient enchantés!! Par contre ils ont trouvé le petit déjeuner trop copieux seul point négatif!! Vendredi soir je n'avait personne Samedi soir sur le coup des 21h on sonne: c'était 3 touristes allemands qui cherchaient à se loger pour la nuit!!Pour eux pareil ques les précédents, ils ètaient ravis!!! Mon épouse et moi aussi!! Ce soir j'ai deux touristes Hollandais qui se sont pointés!!!Pour l'instant je n'ai encore fait aucune pub et mon site internet est en pleine construction (mais commence a ressembler a quelque chose... ) La seule pub que j'ai pour l'instant c'est un panneau a l'entrée de la maison : chambre d'hôtes" [img][/img] Apparement la pancarte aide pas mal aussi, surtout pour démarrer!! |
|
| |
saareland actifs
Messages : 9817 Date d'inscription : 28/05/2009 Age : 64 Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines
| Sujet: Re: Ma chambre d'hotes Mer 19 Mai 2010 - 21:32 | |
| Super les premiers clients...on appréhende toujours un peu. Je me souviens pour ma part j'avais repassé et repassé la chambre en inspection alors que maintenant (c'est notre 8 ième saison) c'est de la routine. Un petit déjeuner trop copieux c'est plutôt un compliment je trouve. Qu'est-ce que vous avez mis de si copieux ??? Un Gugelhupf ??? Il faut que vous vous retrouvez au niveau des dépenses/recettes tout de même ! Votre panneau des chambres est chouette je trouve, c'est du fait maison ? Vous devriez mettre votre n° de téléphone dessus...bon pas facile certainement maintenant qu'il est fait. Nous on l'a fait faire sur le devant de la maison et celui fait sur un fond de tonneau à vin c'est moi qui l'ai fait. (celui qui est sur notre site en bas de la page d'accueil) Mais c'est juste de l'écriture. Au tout début on n'avait pas de site mais on s'était inscrit dans une association des chambres d'hôtes de notre canton et on avait eu le surplus des autres chambres aux alentours. |
|
| |
Beatrice actifs
| Sujet: aménagement de vos chambres :: Ma chambre d'hotes Jeu 20 Mai 2010 - 12:03 | |
| je suis ravie que tout se coit bien passé cela va vous donner confiance en ce qui concerne les petits déjeuners moi aussi mes clients me disent que c'est trop copeux mais ils aiment et je sais que c'est un compliment cela l'est aussi pour vous il vaut mieux qu'ils pensent que c'est copieux que de penser que c'est trop chiche et puis au fur et à mesure vous verrez pour les quantitées moi je suggère que vous contactiez les autres chambres d'hôtes aux alentours et que vous vous présentiez je pense qu'ils vous enverront les hôtes qu'ils ne pourront recevoir qui sait si un jour ce ne sera pas le contraire ...vous leur enverrez du monde et puis il y a aussi le syndicat d'initiative ou office de tourisme qui ne sera que trop ravi de vous envoyer du monde mais proposez leur s'ils ont du temps de venir visiter ce sera encore mieux bravo pour ces premiers clients |
|
| |
jacques68
| Sujet: Re: Ma chambre d'hotes Jeu 20 Mai 2010 - 12:29 | |
| On est inscrit au syndicat d'initiative de notre ville. En plus ils nous le fond gratos, tellment qu'ils sont heureux d'avoir une chambre d'hôte dans la ville!! Apparement d'après les dires de la respponsable ils ont beaucoup de demande qui ne sont pas satisfaites. Sur notre ville nous ne sommes que trois chambres. Pour ce qui est de la pancarte sur la façadec'est mon épousse qui l'a fabriquée. Nos hôtes Hollandais eux sont partis ravis de leur nuit!!!!!! |
|
| |
nine
Messages : 1774 Date d'inscription : 17/05/2009 Localisation : drôme provençale
| Sujet: Re: Ma chambre d'hotes Jeu 20 Mai 2010 - 13:19 | |
| |
|
| |
saareland actifs
Messages : 9817 Date d'inscription : 28/05/2009 Age : 64 Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines
| Sujet: Re: Ma chambre d'hotes Jeu 20 Mai 2010 - 15:20 | |
| Et ici dans notre village (550 habitants) nous sommes la seule chambre d'hôte. Il y a bien un monsieur qui l'avait fait aussi mais il a arrêté...et préfère louer sa maison entière en été. Mais dans les autres villages à la ronde il y a plein de chambres d'hôtes...trop à notre grande désolation ! |
|
| |
Beatrice actifs
| Sujet: aménagement de vos chambres :: Ma chambre d'hotes Jeu 20 Mai 2010 - 15:23 | |
| quelle chance vous avez moi aussi je suis dans un village mais il y a bientôt plus de chambres d'hôtes que d'habitants ( bon j'exagère un peu mais je suis du midi) je suis la 2é plus ancienne , avant que ce soit la mode maintenant il y en a tellement qui ouvrent à qui les médias ont fait croire n'importe quoi mais bon c'est comme ça; :) de toute façon cela va vous faciliter les choses |
|
| |
jacques68
| Sujet: Re: Ma chambre d'hotes Jeu 20 Mai 2010 - 19:41 | |
| Par ici c'est surtout les gites qui fleurissent!!. Ces derniers ne prennent pas juste pour une nuit. Ils preferent louer leur gite sur des réservation qu'a des gens de passage. Du coup moi avec ma chambre d'hôtes je peu récuperer ces personnes juste pour une nuit. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma chambre d'hotes Lun 13 Sep 2010 - 19:46 | |
| Magnifiques, splendides, geniales, terriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiibles tes chambres, jacques. Superbement coordonnées, comme j'aiiiiiiiiiiiiime!!! Purée felicitation, je les adore... Sublimissimes, ces merveilles... Un regal pour les yeux. Si je me rends en Alsace en vacances, je viens chez toi. En plus c pas cher... bravo. |
|
| |
jacques68
| Sujet: Re: Ma chambre d'hotes Lun 13 Sep 2010 - 19:57 | |
| |
|
| |
jacques68
| Sujet: Re: Ma chambre d'hotes Lun 13 Sep 2010 - 20:10 | |
| J'en profite un peu ce soir comme j'ai un peu de temps pour faire un premier bilan sur notre chambre d'hôtes. Pour ces 4 premiers mois d'ouverture, le succès de notre chambre dépasse de lon nos prévisions. On ne s'attendait pas a recevoir temps de monde. Juillet et aout on été quasiment complet, mais chose a laquelle on ne s'attendait pas c'est d'avoir septembre tout aussi complet Je ne vais pas parler non plus de décembre qui s'annonce archi plein. Ma femme se demande quand elle va pouvoir souffler un peu!! Octobre novembre....quelques réservations deja.... Quand à nos "locataires" que du bon!! des gens tout a fait charmands, avec qui des liens se sont crées. Ca encourage a continuer et essayer d'améliorer encore l"acceuil |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma chambre d'hotes Lun 13 Sep 2010 - 21:10 | |
| YES! je suis trop heureuse pour vous... T'inquiète pas pour moi, va... trop contente que vous soyez complets! Meme avec 60 euros la chambrette, ca restera très correct. + petit dej. miam. Isa |
|
| |
Odette actifs
Messages : 9807 Date d'inscription : 13/06/2008 Localisation : Plougasnou
| |
| |
jacques68
| Sujet: Re: Ma chambre d'hotes Lun 13 Sep 2010 - 21:57 | |
| |
|
| |