Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384361 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Pour info... vigilance sur le site leboncoin

Aller en bas 
+4
isabelle
masfontvert (helene)
saareland
feunteun
8 participants
AuteurMessage
feunteun

feunteun


Messages : 321
Date d'inscription : 09/07/2008
Age : 54
Localisation : Monts d'Arrée, en Bretagne

Pour info... vigilance sur le site leboncoin Empty
MessageSujet: Pour info... vigilance sur le site leboncoin   Pour info... vigilance sur le site leboncoin Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 17:28

Une multitude d'arnaques sur leboncoin...
La dernière que je viens d'apprendre est que des personnes peu scrupuleuses prennent nos photos
déjà présentes sur le site et font et un copier-coller
du texte en modifiant le prix (à la hausse) et pas de n° de tel pour le contact.
Ensuite lorsque vous contactez ces personnes par la rubrique contact (email) elles
demandent le versement d'arrhes X2 par mandat cash.
On se doute bien, à ce moment-là, qu'il s'agit bien d'une arnaque mais
affraid affraid (je suis victime de ce genre de procédé depuis quelques jours avec
une maison que je viens de mettre à la location à l'année : mon annonce apparaît plusieurs fois
avec mes photos mais un loyer différent et largement supérieur). Vigilance donc...
Revenir en haut Aller en bas
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 63
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

Pour info... vigilance sur le site leboncoin Empty
MessageSujet: Re: Pour info... vigilance sur le site leboncoin   Pour info... vigilance sur le site leboncoin Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 17:33

Ah oui ??? Pas glop du tout !!! Pour info... vigilance sur le site leboncoin 25221
J'ai mis les chambres sur le bon coin (déjà eu des locations par ce biais) mais je suppose qu'ils font ça surtout pour les maisons car les acomptes sont bcp plus importants !
Merci pour l'info Florence !!!
Revenir en haut Aller en bas
feunteun

feunteun


Messages : 321
Date d'inscription : 09/07/2008
Age : 54
Localisation : Monts d'Arrée, en Bretagne

Pour info... vigilance sur le site leboncoin Empty
MessageSujet: Re: Pour info... vigilance sur le site leboncoin   Pour info... vigilance sur le site leboncoin Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 17:41

saareland a écrit:
Ah oui ??? Pas glop du tout !!! Pour info... vigilance sur le site leboncoin 25221
J'ai mis les chambres sur le bon coin (déjà eu des locations par ce biais) mais je suppose qu'ils font ça surtout pour les maisons car les acomptes sont bcp plus importants !
Merci pour l'info Florence !!!

Oui leboncoin apporte pas mal de demandes. Le problème est notre crédibilité... un coup l'annonce paraît sur leboncoin avec un loyer à 480 €, un coup à 500 €, un coup à 600 € et toujours avec vos photos... Alors ceux qui n'ont jamais entendu parler de cette pratique, imaginez le résultat... Pour info... vigilance sur le site leboncoin 25221 Où va-t'on ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour info... vigilance sur le site leboncoin Empty
MessageSujet: Re: Pour info... vigilance sur le site leboncoin   Pour info... vigilance sur le site leboncoin Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 18:55

bhein mince alors....me semble qu'on peu signaler les contenus abusifs non? cela peut être etre ue solution... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour info... vigilance sur le site leboncoin Empty
MessageSujet: Re: Pour info... vigilance sur le site leboncoin   Pour info... vigilance sur le site leboncoin Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 19:08

merci de l'info

à bientot
Revenir en haut Aller en bas
feunteun

feunteun


Messages : 321
Date d'inscription : 09/07/2008
Age : 54
Localisation : Monts d'Arrée, en Bretagne

Pour info... vigilance sur le site leboncoin Empty
MessageSujet: Re: Pour info... vigilance sur le site leboncoin   Pour info... vigilance sur le site leboncoin Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 19:54

matribu a écrit:
bhein mince alors....me semble qu'on peu signaler les contenus abusifs non? cela peut être etre ue solution... Rolling Eyes

Oui mais quand on découvre ça et qu'on le signale comme abusif, combien de fois l'annonce a été visualisée entre temps Question

Revenir en haut Aller en bas
masfontvert (helene)
actifs
actifs
masfontvert (helene)


Messages : 6590
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 67
Localisation : Senas-13-Provence

Pour info... vigilance sur le site leboncoin Empty
MessageSujet: Re: Pour info... vigilance sur le site leboncoin   Pour info... vigilance sur le site leboncoin Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 20:48

pas simple mais le signaler au webmaster du boncoin et faire un signalement aux fraudes
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19179
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Pour info... vigilance sur le site leboncoin Empty
MessageSujet: Re: Pour info... vigilance sur le site leboncoin   Pour info... vigilance sur le site leboncoin Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 23:06

masfontvert (helene) a écrit:
pas simple mais le signaler au webmaster du boncoin et faire un signalement aux fraudes
exact
le même procédé fut employé sur la baie, et le temps qu'il se bouge ce fut difficile. donc une fois l'info passé sur le forum nous étions des dizaines a surenchérir pour que la baie réagissent, une robe d'enfant atteignait une enchère de 50000€, et plein d'autres objets que nous nous répartissions pour alerter les personnes charger de surveiller et contrer ce genre d'abus.
j'espère surtout qu'ils ne peuvent pas pénétrer ton ordi au travers de ton annonce, j'ai lu ce week-end dans un journal économie belges un truc assez délirant sur les hakeurs du net, qui passe par FB entre autre pour pénétrer nos ordi??????????j'ai compris le principe.
mais les pros pourront nous en dire d'avantage.
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
France
Admin
France


Messages : 13463
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Pour info... vigilance sur le site leboncoin Empty
MessageSujet: Re: Pour info... vigilance sur le site leboncoin   Pour info... vigilance sur le site leboncoin Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 12:40

tiens, en cherchant (Maryse, tu as plus que raison la fonction recherche est merdique de chez merdique.....), un sujet sur le boncorner, je suis tombée sur celui-ci et il est exactement dans le thème...

Hier début d'aprem, je passe 4 annonces sur le bon carré (pour 4 loc différentes). Je demande l'activation, jusque là tout est normal. Et en fin d'aprem, coup de teléphone : "bonjour madame Martin-Lame ?" oui, "je suis Duchmol du site LBC, vous avez passé deux annonces de location de vacances et je viens vérifier vos annonces avec vous".....
moi : "euh, c'est nouveau ce truc ?"
lui : "oui, cela fait à peine un mois" (et depuis un mois, je n'avais rien passé chez eux). "on fait cela afin de vérifier que les annonces passées sont véridiques".
Moi : "très bien, c'est une excellente nouvelle vues les arnaques qui passent par votre site, mais sans vouloir être désagréable, qui me dit que vous êtes réellement du LBC ?
Lui : "je comprend très bien votre question. pas de souci, j'ai sous les yeux vos deux annonces, que je peux vous dicter alors qu'elles ne sont pas encore parues".
Après vérif sur mon ordi, effectivement les deux annonces en question n'étaient pas en ligne. Il me donne les titres et quelques infos qui correspondent.
moi : "Ok, que voulez vous savoir ?"
Et il m'a posé trois questions (que je ne vais pas écrire ici, puisque tout le monde, y compris les arnaqueurs potentiels..........peuvent lire) pour vérifier que j'avais bien écrit et passé moi même les annonces. Et comme j'ai eu juste lol! lol! , il m'a dit OK, c'est bon, je valide vos annonces rapidement.

Du coup, je lui ai à mon tour posé quelques questions : si il vérifiait toutes les annonces : non, c'est un échantillon au hasard. Si à chaque fois, j'étais susceptible de faire partie de l'échantillon (je lui ai expliqué qu'on supprime pour remonter et donc repasser l'annonce) et donc appelée : à priori non, ils ont les moyens de garder en mémoire les éléments qui valident l'annonce. Par contre, si un des éléments importants varie, ils appelleront pour vérifier que c'est bien nous qui avons passé la nouvelle annonce. Ont ils déjà découvert des arnaques.. pas eu de réponse..

Le plus rigolo c'est qu'une des deux annonces a été refusée... motif : même annonce qu'une autre (faux..) puis validée dans la minute suivante, sans intervention de ma part. Mais quand je cliquais sur le lien, l'annonce avait été supprimée.... j'ai revalidé l'annonce suite au refus, sans aucune modif et qu'elle a été validée très vite..

Je pense que c'était bien quelqu'un du LBC, mais j'espère ne pas me tromper....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
Invité
Invité




Pour info... vigilance sur le site leboncoin Empty
MessageSujet: Re: Pour info... vigilance sur le site leboncoin   Pour info... vigilance sur le site leboncoin Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 12:45

Exclamation pour l'info
C'est plutôt une bonne nouvelle. a priori, pas de raison que ce ne soit pas LBC. je suis certain que tu l'aurais démasqué, le loulou Wink
Revenir en haut Aller en bas
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12269
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Pour info... vigilance sur le site leboncoin Empty
MessageSujet: Re: Pour info... vigilance sur le site leboncoin   Pour info... vigilance sur le site leboncoin Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 13:05

Suite aux récents événements..., les sites de vente en ligne sont très surveillés et la responsabilité des "metteurs en ligne" commence a être sévèrement suivie et contrôlé ...Pour info... vigilance sur le site leboncoin 899806  de nombreux sites de "vente en ligne entre particuliers" comme IBéééh Laughing h  sont actuellement en procédure..Pour info... vigilance sur le site leboncoin 822809 ..d’où le renforcement des contrôles des annonces en interne par ces sites.. CQFD la simple peur que cela leur coute cher ! Pour info... vigilance sur le site leboncoin 141972 ( Recel , ventes illégales, fraude fiscale et arnaques en tout genre )
Revenir en haut Aller en bas
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9383
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

Pour info... vigilance sur le site leboncoin Empty
MessageSujet: Re: Pour info... vigilance sur le site leboncoin   Pour info... vigilance sur le site leboncoin Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 13:42

J'ai déjà été contactée plusieurs fois pour des commerciaux du Boncarré, pour savoir si j'étais satisfaite, faire une sorte de sondage sur le nombre d'annonces, renouvellement, ventes par leur intermédiaire etc, et essayer de me vendre l'abonnement payant... Laughing

certaines rubrique étaient jusqu'à présent gratuites pour les pros...hé bien maintenant tout est payant...Crying or Very sad

à quand payant pour les particuliers? Rolling Eyes

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
Pour info... vigilance sur le site leboncoin Blason13 Pour info... vigilance sur le site leboncoin Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
yvon*
actifs
actifs
yvon*


Messages : 6455
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 74
Localisation : pyrenees orientales

Pour info... vigilance sur le site leboncoin Empty
MessageSujet: Re: Pour info... vigilance sur le site leboncoin   Pour info... vigilance sur le site leboncoin Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 18:53

.


Dernière édition par abaynat-gites le Jeu 14 Mai 2015 - 15:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.abaynat.com
France
Admin
France


Messages : 13463
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Pour info... vigilance sur le site leboncoin Empty
MessageSujet: Re: Pour info... vigilance sur le site leboncoin   Pour info... vigilance sur le site leboncoin Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 19:40

Merci Yvon, cela me rassure.
Moi aussi quelqu'un de très courtois.
et c'est plutôt une bonne nouvelle qu'ils se décident à faire des contrôles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
Contenu sponsorisé





Pour info... vigilance sur le site leboncoin Empty
MessageSujet: Re: Pour info... vigilance sur le site leboncoin   Pour info... vigilance sur le site leboncoin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour info... vigilance sur le site leboncoin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Info sur le site séjour délice
» aide pour ma création d'un site pour des chambres d'hôtes
» aide pour ma création d'un site pour des chambres d'hôtes
» un site pas si mal pour la déco
» je me présente, Suzy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: papotage :: Arnaques ?-
Sauter vers: