Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384602 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 abattement passé à 50%

Aller en bas 
+6
moulin.du.barthas@wanadoo
kervel
nine
lafermedesiris
gilbert
francoise.lemonnier@yahoo
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




abattement passé à 50% - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: abattement passé à 50%   abattement passé à 50% - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 13:11

je viens de me réabonner à Accueillir Magazine, comme Françoise... parce que j'y trouve des infos intéressantes même pour les gîtes et voilà ce que je viens de lire dans le n° reçu ce matin :

"l'abattement de 71 % ne concerne plus la location meublée mais uniquement les chambres d'hôtes, les gîtes ruraux et les meublés de tourisme classés... les revenus des chambres d'hôtes, gîtes ruraux et meublés de tourisme classés sont dans la catégorie "ventes de marchandises et assimilés", les revenus des locations meublées (gîtes non classés, chambres meublées, maisons d'hôtes non déclarées en tant que chambres d'hôtes...) sont désormais dans la catégorie 'prestations de services et locations meublées".
Revenir en haut Aller en bas
Coustets
actifs
actifs
Coustets


Messages : 3190
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 64
Localisation : Le Grand Nord des Hautes Pyrénées limite Gers Gascogne

abattement passé à 50% - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: abattement passé à 50%   abattement passé à 50% - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 13:35

abattement passé à 50% - Page 2 383119 abattement passé à 50% - Page 2 383119 abattement passé à 50% - Page 2 383119 Merci Annie abattement passé à 50% - Page 2 614670 abattement passé à 50% - Page 2 800951
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-sud-ouest.fr
lafermedesiris

lafermedesiris


Messages : 3196
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 67
Localisation : Charente

abattement passé à 50% - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: abattement passé à 50%   abattement passé à 50% - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 19:16

Annie a écrit:
je viens de me réabonner à Accueillir Magazine, comme Françoise... parce que j'y trouve des infos intéressantes même pour les gîtes et voilà ce que je viens de lire dans le n° reçu ce matin :

"l'abattement de 71 % ne concerne plus la location meublée mais uniquement les chambres d'hôtes, les gîtes ruraux et les meublés de tourisme classés... les revenus des chambres d'hôtes, gîtes ruraux et meublés de tourisme classés sont dans la catégorie "ventes de marchandises et assimilés", les revenus des locations meublées (gîtes non classés, chambres meublées, maisons d'hôtes non déclarées en tant que chambres d'hôtes...) sont désormais dans la catégorie 'prestations de services et locations meublées".

Et bien tu voie ça confirme ce qu'on a dejà dit,ça va donc pénaliser ceux qui ne veulent pas se faire classer, mais bon c'est un choix personnel ( moi pour payer moins d'impôts j'hésite pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-ferme-des-iris.com/
France
Admin
France


Messages : 13481
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

abattement passé à 50% - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: abattement passé à 50%   abattement passé à 50% - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 19:33

lafermedesiris a écrit:
Et bien tu voie ça confirme ce qu'on a dejà dit,ça va donc pénaliser ceux qui ne veulent pas se faire classer, mais bon c'est un choix personnel ( moi pour payer moins d'impôts j'hésite pas !
maintenant le problème va être d'arriver à se faire classer avec la nouvelle procédure......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
francoise.lemonnier@yahoo
actifs
actifs
francoise.lemonnier@yahoo


Messages : 5104
Date d'inscription : 28/02/2008
Localisation : Ile de France, 95

abattement passé à 50% - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: abattement passé à 50%   abattement passé à 50% - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 20:49

pourquoi elle est compliquée la nouvelle procédure??
(Annie, je suis jamais à jour dans mes lectures Acc mag. je fais ce que je peux. aujourd'hui je viens d'en finir un autre chez le dentiste..... j'en ai plus que 2 de retard abattement passé à 50% - Page 2 891290 )

Mad www.bandb-paris-lescoteaux.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.BandB-Paris-lescoteaux.com
lafermedesiris

lafermedesiris


Messages : 3196
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 67
Localisation : Charente

abattement passé à 50% - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: abattement passé à 50%   abattement passé à 50% - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 20:52

France a écrit:
lafermedesiris a écrit:
Et bien tu voie ça confirme ce qu'on a dejà dit,ça va donc pénaliser ceux qui ne veulent pas se faire classer, mais bon c'est un choix personnel ( moi pour payer moins d'impôts j'hésite pas !
maintenant le problème va être d'arriver à se faire classer avec la nouvelle procédure......

j'ai fait une simulation et j'arrive à avoir largement les points pour 4 étoiles .............. mais moi je veux pas 4 étoiles abattement passé à 50% - Page 2 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-ferme-des-iris.com/
France
Admin
France


Messages : 13481
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

abattement passé à 50% - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: abattement passé à 50%   abattement passé à 50% - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 21:00

lafermedesiris a écrit:
j'ai fait une simulation et j'arrive à avoir largement les points pour 4 étoiles .............. mais moi je veux pas 4 étoiles abattement passé à 50% - Page 2 Icon_rolleyes
Le problème ce n'est pas les points, mais selon la liste sur le site atout-france, il n'y a pas encore d'organisme de visite en Savoie... et sur le site de l'UDOSTI de Savoie qui faisait les visites avant, ils renvoient vers le site atout-france, en attendant de savoir... affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
francoise.lemonnier@yahoo
actifs
actifs
francoise.lemonnier@yahoo


Messages : 5104
Date d'inscription : 28/02/2008
Localisation : Ile de France, 95

abattement passé à 50% - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: abattement passé à 50%   abattement passé à 50% - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 21:16

ben faut déménager France abattement passé à 50% - Page 2 891290

abattement passé à 50% - Page 2 891290 www.bandb-paris-lescoteaux.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.BandB-Paris-lescoteaux.com
lafermedesiris

lafermedesiris


Messages : 3196
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 67
Localisation : Charente

abattement passé à 50% - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: abattement passé à 50%   abattement passé à 50% - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 21:32

France a écrit:
lafermedesiris a écrit:
j'ai fait une simulation et j'arrive à avoir largement les points pour 4 étoiles .............. mais moi je veux pas 4 étoiles abattement passé à 50% - Page 2 Icon_rolleyes
Le problème ce n'est pas les points, mais selon la liste sur le site atout-france, il n'y a pas encore d'organisme de visite en Savoie... et sur le site de l'UDOSTI de Savoie qui faisait les visites avant, ils renvoient vers le site atout-france, en attendant de savoir... abattement passé à 50% - Page 2 Affraid abattement passé à 50% - Page 2 Affraid
Ah ben là en effet c'est pas gagné ! De toute façon on a jusqu'en juillet 2012 pour demander le nouveau classement, les classements actuels restent valables jusqu'à cette date . En Charente ( qui n'est pourtant pas reputé pour être un departement au top ! ) nous avons déjà la liste des organismes accrédités abattement passé à 50% - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-ferme-des-iris.com/
Invité
Invité




abattement passé à 50% - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: abattement passé à 50%   abattement passé à 50% - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 10:21

Merci les amis !!!

j'ai demandé aux impôts de rectifier et aujourd'hui je reçois un dégrèvement de 114 € sans compter la répercussion sur les prélèvements sociaux.
(pour rappel... je m'étais trompée de case pour déclarer les revenus du gîte et j'avais donc un abattement de 50 au lieu de 70 %)

Annie
Revenir en haut Aller en bas
francoise.lemonnier@yahoo
actifs
actifs
francoise.lemonnier@yahoo


Messages : 5104
Date d'inscription : 28/02/2008
Localisation : Ile de France, 95

abattement passé à 50% - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: abattement passé à 50%   abattement passé à 50% - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 14:44

he ben voilà, merci le forum Very Happy

abattement passé à 50% - Page 2 366954 www.bandb-paris-lescoteaux.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.BandB-Paris-lescoteaux.com
Contenu sponsorisé





abattement passé à 50% - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: abattement passé à 50%   abattement passé à 50% - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
abattement passé à 50%
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Taux d'abattement pour les revenus déclarés en micro-bic des LMNP
» mot de passe
» Témoins du passé
» Que se passe t-il ? Le MP modifie mon code !
» Ca passe même à travers les mailles de TR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: vos chambres d'hôtes :: Règlementation spécifique-
Sauter vers: