Forum des gites et des chambres d'hotes en France
387433 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes
|
|
| abattement passé à 50% | |
|
+6moulin.du.barthas@wanadoo kervel nine lafermedesiris gilbert francoise.lemonnier@yahoo 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: abattement passé à 50% Lun 6 Sep 2010 - 13:11 | |
| je viens de me réabonner à Accueillir Magazine, comme Françoise... parce que j'y trouve des infos intéressantes même pour les gîtes et voilà ce que je viens de lire dans le n° reçu ce matin :
"l'abattement de 71 % ne concerne plus la location meublée mais uniquement les chambres d'hôtes, les gîtes ruraux et les meublés de tourisme classés... les revenus des chambres d'hôtes, gîtes ruraux et meublés de tourisme classés sont dans la catégorie "ventes de marchandises et assimilés", les revenus des locations meublées (gîtes non classés, chambres meublées, maisons d'hôtes non déclarées en tant que chambres d'hôtes...) sont désormais dans la catégorie 'prestations de services et locations meublées".
|
| | | Coustets actifs
Messages : 3196 Date d'inscription : 29/07/2009 Age : 64 Localisation : Le Grand Nord des Hautes Pyrénées limite Gers Gascogne
| Sujet: Re: abattement passé à 50% Lun 6 Sep 2010 - 13:35 | |
| |
| | | lafermedesiris
Messages : 3196 Date d'inscription : 04/03/2009 Age : 67 Localisation : Charente
| Sujet: Re: abattement passé à 50% Lun 6 Sep 2010 - 19:16 | |
| - Annie a écrit:
- je viens de me réabonner à Accueillir Magazine, comme Françoise... parce que j'y trouve des infos intéressantes même pour les gîtes et voilà ce que je viens de lire dans le n° reçu ce matin :
"l'abattement de 71 % ne concerne plus la location meublée mais uniquement les chambres d'hôtes, les gîtes ruraux et les meublés de tourisme classés... les revenus des chambres d'hôtes, gîtes ruraux et meublés de tourisme classés sont dans la catégorie "ventes de marchandises et assimilés", les revenus des locations meublées (gîtes non classés, chambres meublées, maisons d'hôtes non déclarées en tant que chambres d'hôtes...) sont désormais dans la catégorie 'prestations de services et locations meublées".
Et bien tu voie ça confirme ce qu'on a dejà dit,ça va donc pénaliser ceux qui ne veulent pas se faire classer, mais bon c'est un choix personnel ( moi pour payer moins d'impôts j'hésite pas ! |
| | | France Admin
Messages : 13666 Date d'inscription : 20/01/2009 Localisation : Savoie
| Sujet: Re: abattement passé à 50% Lun 6 Sep 2010 - 19:33 | |
| - lafermedesiris a écrit:
- Et bien tu voie ça confirme ce qu'on a dejà dit,ça va donc pénaliser ceux qui ne veulent pas se faire classer, mais bon c'est un choix personnel ( moi pour payer moins d'impôts j'hésite pas !
maintenant le problème va être d'arriver à se faire classer avec la nouvelle procédure...... |
| | | francoise.lemonnier@yahoo actifs
Messages : 5104 Date d'inscription : 28/02/2008 Localisation : Ile de France, 95
| Sujet: Re: abattement passé à 50% Lun 6 Sep 2010 - 20:49 | |
| pourquoi elle est compliquée la nouvelle procédure?? (Annie, je suis jamais à jour dans mes lectures Acc mag. je fais ce que je peux. aujourd'hui je viens d'en finir un autre chez le dentiste..... j'en ai plus que 2 de retard ) www.bandb-paris-lescoteaux.com |
| | | lafermedesiris
Messages : 3196 Date d'inscription : 04/03/2009 Age : 67 Localisation : Charente
| Sujet: Re: abattement passé à 50% Lun 6 Sep 2010 - 20:52 | |
| - France a écrit:
- lafermedesiris a écrit:
- Et bien tu voie ça confirme ce qu'on a dejà dit,ça va donc pénaliser ceux qui ne veulent pas se faire classer, mais bon c'est un choix personnel ( moi pour payer moins d'impôts j'hésite pas !
maintenant le problème va être d'arriver à se faire classer avec la nouvelle procédure...... j'ai fait une simulation et j'arrive à avoir largement les points pour 4 étoiles .............. mais moi je veux pas 4 étoiles |
| | | France Admin
Messages : 13666 Date d'inscription : 20/01/2009 Localisation : Savoie
| Sujet: Re: abattement passé à 50% Lun 6 Sep 2010 - 21:00 | |
| |
Messages : 5104 Date d'inscription : 28/02/2008 Localisation : Ile de France, 95
| Sujet: Re: abattement passé à 50% Lun 6 Sep 2010 - 21:16 | |
| |
| | | lafermedesiris
| Sujet: Re: abattement passé à 50% Lun 6 Sep 2010 - 21:32 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: abattement passé à 50% Mer 6 Oct 2010 - 10:21 | |
| Merci les amis !!!
j'ai demandé aux impôts de rectifier et aujourd'hui je reçois un dégrèvement de 114 € sans compter la répercussion sur les prélèvements sociaux. (pour rappel... je m'étais trompée de case pour déclarer les revenus du gîte et j'avais donc un abattement de 50 au lieu de 70 %)
Annie |
| Sujet: Re: abattement passé à 50% Mer 6 Oct 2010 - 14:44 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: abattement passé à 50% | |
| |
| | | | abattement passé à 50% | |
|