Messages : 9817 Date d'inscription : 28/05/2009 Age : 64 Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines
Sujet: tâches de vinaigre blanc sur carreaux ciment Ven 21 Jan 2011 - 15:47
Ma femme de ménage a renversé du vinaigre blanc sur mon sol en carreaux ciment ce matin !!! Et on voit plein de tâches blanches sur les couleurs marron foncé juste devant l'évier. Savez-vous comment les faire partir ??? A mon avis comme les carreaux ciment sont anciens et donc poreux c'est foutu !!! On a essayé de remplacer la produit anti calcaire par du vinaigre et comme elle voulait transvaser le vinaigre blanc dans un vieux flacon spray elle a fait tomber le flacon et il s'est ouvert par terre !!!
masfontvert (helene) actifs
Messages : 6590 Date d'inscription : 14/04/2008 Age : 68 Localisation : Senas-13-Provence
Sujet: Re: tâches de vinaigre blanc sur carreaux ciment Ven 21 Jan 2011 - 15:52
essaie avec 2/5 d'huile de lin 2/5 de térébenthine et 1/5 d'alcool professionnel dans un petit bocal tu melange bien et tu fait un essai dans un coin de la tache ça devrait re graisser ton ciment
saareland actifs
Messages : 9817 Date d'inscription : 28/05/2009 Age : 64 Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines
Sujet: Re: tâches de vinaigre blanc sur carreaux ciment Ven 21 Jan 2011 - 16:46
Merci Hélène pour ton conseil....on va essayer ce we. Je te dirai si ça marche.
stephane moderateur
Messages : 9099 Date d'inscription : 03/08/2009 Age : 54 Localisation : savoie
Sujet: Re: tâches de vinaigre blanc sur carreaux ciment Dim 23 Jan 2011 - 8:25
Dis donc Sabine !! femme de ménage et table d'hôtes que les mardis et mercredis d'ailleurs pourquoi ces jours ? serait plus logique vendredi et samedi non ? tu as décidée de te reposer
saareland actifs
Sujet: Re: tâches de vinaigre blanc sur carreaux ciment Dim 23 Jan 2011 - 17:43
La femme de ménage vient depuis 2003, 2 heures le mardi matin et 2 heures le vendredi matin. Elle me fait que les sols, escaliers, et notre salle de bain. Le mardi une moitié de la maison et le vendredi l'autre moitié car c'est grand ici. Normalement elle ne fait pas les CH mais qq fois qd j'ai trop de travail je la prends 30 minutes en plus (elle ne peut pas venir plus) et elle me fait une salle de bain dans les chambres d'hôtes ou autre chose. La Th les mardi et mercredi c'est parce qu'il y a les marchés ds les environs ces jours là.
On en a marre des TH les samedis soirs....tjs bloqués !!! Ben j'ai plus ton âge, moi !!!! :sylvie2:
Au fait pas encore fait les tâches...
Jean Claude
Messages : 147 Date d'inscription : 22/12/2010 Age : 70 Localisation : Saujon
Sujet: Re: tâches de vinaigre blanc sur carreaux ciment Dim 23 Jan 2011 - 21:53
saareland a écrit:
Ma femme de ménage a renversé du vinaigre blanc sur mon sol en carreaux ciment ce matin !!! Et on voit plein de tâches blanches sur les couleurs marron foncé juste devant l'évier. Savez-vous comment les faire partir ??? A mon avis comme les carreaux ciment sont anciens et donc poreux c'est foutu !!! On a essayé de remplacer la produit anti calcaire par du vinaigre et comme elle voulait transvaser le vinaigre blanc dans un vieux flacon spray elle a fait tomber le flacon et il s'est ouvert par terre !!!
Je confirme ce qu'a écrit Hélène l'huile de lin.
stephane moderateur
Messages : 9099 Date d'inscription : 03/08/2009 Age : 54 Localisation : savoie
Sujet: Re: tâches de vinaigre blanc sur carreaux ciment Lun 24 Jan 2011 - 8:50
Ben j'ai plus ton âge, moi !!!! Ben Sabine on a que 10 ans d'écart !! tu es encore toute fraiche est vive !! non mais la retraite c'est dans ....... trop loin !
Invité Invité
Sujet: Re: tâches de vinaigre blanc sur carreaux ciment Lun 24 Jan 2011 - 10:09
Alors..............ces tâches............ Quel suspens!!
saareland actifs
Sujet: Re: tâches de vinaigre blanc sur carreaux ciment Lun 24 Jan 2011 - 15:51
stephane a écrit:
Ben j'ai plus ton âge, moi !!!! Ben Sabine on a que 10 ans d'écart !! tu es encore toute fraiche est vive !! non mais la retraite c'est dans ....... trop loin !
Stéphane, c'est bcp 10 ans d'écart d'âge après 40 ans !!!...tu verras dans 10 ans !!! Merci pour le compliment quand même !!!
saareland actifs
Sujet: Re: tâches de vinaigre blanc sur carreaux ciment Lun 24 Jan 2011 - 15:55
Pour les tâches à vrai dire je n'ai encore rien dit à personne pour voir si quelqu'un s'en aperçoit. Et bien personne n'a rien vu !!! Ni mon mari , ni notre fille....la preuve qu'elles ne se voient pas tant que cela. Faut que je regarde si j'ai tout les ingrédients pour les traiter sinon faut attendre le we prochain car je n'ai tjs pas de voiture. (fait toutes les courses ce matin)
Encore merci pour les conseils...
saareland actifs
Sujet: Re: tâches de vinaigre blanc sur carreaux ciment Ven 11 Mar 2011 - 18:02
Lutun Nicolas a écrit:
Alors..............ces tâches............ Quel suspens!!
Bah elles sont disparues toutes seules !!! Par contre sur ma porte de placard en teck brut (non verni) elles y sont restées !!! Mais bon, on les voit pas trop non plus. C'est la patine du temps !!!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: tâches de vinaigre blanc sur carreaux ciment