Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384511 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 vos avis, gazon dans sdb?

Aller en bas 
+19
Odette
tati ninou
leyrisse
la BDR
France
melinda
isa-alsace
charles
Claudine
saareland
lesirisynes
les4saisons
masfontvert (helene)
accitana
franglaise
stephane
yourtie
francoise.lemonnier@yahoo
lilou
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
lilou
actifs
actifs
lilou


Messages : 3531
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 57
Localisation : Parentis en Born

vos avis, gazon dans sdb? Empty
MessageSujet: vos avis, gazon dans sdb?   vos avis, gazon dans sdb? Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 13:54

J'en suis toujours avec mes problèmes de sol dans les salles de bain de l'étage...
Pour les chambres, tout va bien, j'ai trouvé un revêtement qui s'apparente à une moquette, mais c'est tissé et synthétique, il n'y a pas de problème d'acariens.
Ca va en extérieur, donc ça supporterait d'aller en salles d'eau, le soucis c'est que ça laisse passer l'eau, même si l'agglo dessous est hydrofuge, je ne suis pas sure que ce soit top.
Je n'aime pas le lino...
Le parquet est trop bruyant...
Le carrelage est trop lourd et ne tiendrait pas sur l'agglo...

J'ai donc pensé pour la salle de bain verte à un gazon artificiel, c'est étanche, ça supporte l'eau bien sûr, c'est résistant, ça se nettoie sans problème (j'ai essayé), bref, ça a l'air pas mal. Par contre ça fait un peu bizarre, je vous montre, je l'ai juste posé, pas collé, j'attends vos avis (le poseur vient dimanche).
vos avis, gazon dans sdb? Gazon310
vos avis, gazon dans sdb? Gazon210

Sinon, rien à voir, mais comme les chevreuils aveint commencé à nous boulotté toutes les jeunes pousses des rosiers, on a mis des grilles devant les plantations, on dirait un presbytère maintenant! :lol!:
vos avis, gazon dans sdb? Grille10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescuderia.com
francoise.lemonnier@yahoo
actifs
actifs
francoise.lemonnier@yahoo


Messages : 5104
Date d'inscription : 28/02/2008
Localisation : Ile de France, 95

vos avis, gazon dans sdb? Empty
MessageSujet: Re: vos avis, gazon dans sdb?   vos avis, gazon dans sdb? Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 14:05

en angleterre presque tout le monde a de la moquette dans la sdb
c'est vraiment du gazon??? ou une imitation
parceque s'il faut l'arroser Laughing

Question www.bandb-paris-lescoteaux.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.BandB-Paris-lescoteaux.com
Invité
Invité




vos avis, gazon dans sdb? Empty
MessageSujet: Re: vos avis, gazon dans sdb?   vos avis, gazon dans sdb? Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 14:07

Le gazon synthétique, pourquoi pas? Ce qui m'étonne, c'est que tu dises que ce soit étanche Rolling Eyes Ceux que j'ai déja vu ont un support antidérapant avec des petits picots en dessous et sont plus ou moins perforés pour que l'eau ne stagne pas en éxtérieur.
Sinon, pour les modèles de qualité (mini 35-40€ le m2), le toucher est agréable et ils ne perdent pas trop de "poils". J'en ai mis dans l'escalier de ma chambre Nature pour protéger une partie des marches et contremarches des vos avis, gazon dans sdb? 128158 qui montent avec leurs chaussures de rando et vos avis, gazon dans sdb? 128158 la peinture de l'escalier
Sinon, le carrelage reste sans doute le mieux pour l'entretien et pour attraper poils et cheveux qui ne vont pas manquer d'envahir le gazon vos avis, gazon dans sdb? 619875 Si le solivage n'est pas trop espacé et si c'est de l'agglo de 22 mm, il n'y a pas de raison que ça ne supporte pas le poids du carrelage, non?
Et le lino, tu as bien regardé toutes les nouveautés? Il y en a des superbes :br:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos avis, gazon dans sdb? Empty
MessageSujet: Re: vos avis, gazon dans sdb?   vos avis, gazon dans sdb? Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 14:08

Hello Lilou,

vu le style... je trouve que gazon, c'est vraiment bizarre...

tu peux peut être envisager un genre de béton ciré? style tadelacq.... aujourd'hui, il y a plein de solutions et couleurs possibles... je dis bien un "genre de béton ciré" parce que le béton ciré au prix ou il se pratique c'est une arnaque...

si tu vas sur note site, tu verras les sols du rez de chaussée sont dans ce genre de béton ciré... et nos salle de bain sont en tadelakt sur des cloisons carreaux de plâtres, bois et/ou terre... l'accroche est bonne..

sinon il y a le parquet aussi qui est classe ( c'est ce qu'on a mis dans les sdb) en acacia... et aucun souci.
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 32
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

vos avis, gazon dans sdb? Empty
MessageSujet: Re: vos avis, gazon dans sdb?   vos avis, gazon dans sdb? Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 14:11

Je pense que c'est le même gazon qu'on peut mettre en extérieur sur une terrasse, c'est très résistant et sans entretien.

Tu as pensé au parquet flottant spécial salle de bain avec une sous-couche phonique, Lilou?

J'ai transformé une chambre en salle de bain dans une de mes loc, ça a été posé directement sur de l'agglo (enfin après la sous-couche thermique et phonique.
Seul souci : le port de chaussures à crampons et de talons aiguille est prohibé (si, si, j'ai eu un c.. de candidat à la location qui est entré dans la salle d'eau avec ses chaussures à crampon !)

Revenir en haut Aller en bas
stephane
moderateur
stephane


Messages : 9099
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : savoie

vos avis, gazon dans sdb? Empty
MessageSujet: Re: vos avis, gazon dans sdb?   vos avis, gazon dans sdb? Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 14:59

un peu bizarre mais pourquoi pas même si je ne suis pas sur pour l'entretien
tu peux aussi mettre des dalles pvc imitation carrelage il y en a des superbe maintenant
ou du carrelage sur ton aglo c'est possible
la couleur du gazon avec le reste tu n'as pas peur que cela fasse chargé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-jument-verte.com
franglaise
actifs
actifs
franglaise


Messages : 1694
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 65
Localisation : Pyrénées orientales

vos avis, gazon dans sdb? Empty
MessageSujet: Re: vos avis, gazon dans sdb?   vos avis, gazon dans sdb? Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 15:11

Je crois que je trouverais cela très très bizarre, pas forcément esthétique (et c'est tellement superbe chez toi que ça serait dommage) et je suis sure que je ne serais pas la seule! Un sol en bois ça peut être sympa (j'ai eu cela en Angleterre) et le lino (mais le vrai lino!) c'est aussi 'tendance'.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chai-catalan.fr
accitana
actifs
actifs
accitana


Messages : 10042
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 56
Localisation : Andalousie (Granada)

vos avis, gazon dans sdb? Empty
MessageSujet: Re: vos avis, gazon dans sdb?   vos avis, gazon dans sdb? Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 15:47

stephane a écrit:
un peu bizarre mais pourquoi pas même si je ne suis pas sur pour l'entretien
tu peux aussi mettre des dalles pvc imitation carrelage il y en a des superbe maintenant
ou du carrelage sur ton aglo c'est possible
la couleur du gazon avec le reste tu n'as pas peur que cela fasse chargé

C'est ce que j'allais dire, les nouvelles dalles en PVC sont vraiment chouettes maintenant ... plus rien à voir avec le vilain lino.

Quant au gazon, pas sure de ce choix ... pour les poils et cheveux de certains qui ont tendance à se perdre à grosse poignée Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.CapAndalousie.com
masfontvert (helene)
actifs
actifs
masfontvert (helene)


Messages : 6590
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 67
Localisation : Senas-13-Provence

vos avis, gazon dans sdb? Empty
MessageSujet: Re: vos avis, gazon dans sdb?   vos avis, gazon dans sdb? Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 16:22

pour le carrelage vu la grandeur de la salle de bains il ne devrait pas y avoir de problème de poids si il n'y a pas trop d'écart entre les poutrelles qui supportent ,en parlant d 'agglos hydrofuge ils sont bien posés sur des traverses ? ou sur des pannes bois ?
Revenir en haut Aller en bas
les4saisons
actifs
actifs
les4saisons


Messages : 4591
Date d'inscription : 02/08/2008
Localisation : Orbey, Alsace

vos avis, gazon dans sdb? Empty
MessageSujet: Re: vos avis, gazon dans sdb?   vos avis, gazon dans sdb? Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 16:56

Attention si le sol est en panneaux d'aggloméré même hydrofuge à l'étanchéité. J'avais dans mes salles d'eau à l'étage des panneaux d'aggloméré hydrofuge et des dalles PVC dessus, et bien les panneaux ont pris l'eau et j'ai dû tout refaire. Donc, dalle légère en Agreslith et carrelage...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les4saisons.com
masfontvert (helene)
actifs
actifs
masfontvert (helene)


Messages : 6590
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 67
Localisation : Senas-13-Provence

vos avis, gazon dans sdb? Empty
MessageSujet: Re: vos avis, gazon dans sdb?   vos avis, gazon dans sdb? Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 17:09

je n'avais pas compris si c'est de l'aggloméré hydrofuge je vais demander a mon fils si on peux faire un collage a la colle pour le carrelage
je pense qu'avec un double encollage a la colle spéciale piscine ça devrait être bon . car si tu veux mettre de la moquette c'est que tu n'as pas beaucoup d'epaisseur
dans le 1er gite qu'on a fait on a conservé le solivage et mis des panneaux d'aggloméré par dessus ensuite Seb a coulé un béton de chape et il a carrelé ça fait 5 ans et ça n'a pas bougé
Revenir en haut Aller en bas
lesirisynes
actifs
actifs
lesirisynes


Messages : 5994
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 61
Localisation : aix les bains Savoie

vos avis, gazon dans sdb? Empty
MessageSujet: Re: vos avis, gazon dans sdb?   vos avis, gazon dans sdb? Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 18:56

oh Lilou non Evil or Very Mad Evil or Very Mad ç trop beau chez toi vos avis, gazon dans sdb? 682205 alors le gazon vos avis, gazon dans sdb? 564795 moi j'en ai une bande en extérieur de super bonne qualité pas beaucoup environ 2m2 et bien à chaque fois que je le regarde je me dis Embarassed mais qu'il est moche vos avis, gazon dans sdb? 25221 alors je t'explique en + au soleil il resplendi de tout sont "plastique" vos avis, gazon dans sdb? 564795 bahhhhhhhhhhhhhh trop vilain tu as maintenant des lattes en pvc de faux parquet rustique superbe vos avis, gazon dans sdb? 646327 ma fille a ça dans sa chambre et bien les copines quand je leur dit que ç du pvc et non du bois elles sont bleuffées vos avis, gazon dans sdb? 646327 vos avis, gazon dans sdb? 646327 enfin ç un avis perso pour le gazon vos avis, gazon dans sdb? 930723 mais apparement une bonne partie du forum est contre number1 avons nous tous des gouts de chiot...???? vos avis, gazon dans sdb? 891290 vos avis, gazon dans sdb? 891290
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-irisynes.com
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 63
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

vos avis, gazon dans sdb? Empty
MessageSujet: Re: vos avis, gazon dans sdb?   vos avis, gazon dans sdb? Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 19:08

Lilou, moi non plus je n'aime pas ce gazon pour tes salles de bain. On ne peut certainement pas le laver facilement et comme disent les autres pour les cheveux qui tombent ce ne doit pas être génial. En outre ca fait trop vert avec tes carrelages déjà dans ce ton.
Moi je dis Evil or Very Mad pour ce revêtement gazon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos avis, gazon dans sdb? Empty
MessageSujet: Re: vos avis, gazon dans sdb?   vos avis, gazon dans sdb? Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 21:03

bonjour Lilou

bé, moi, je trouve que tout cela fait trop vert.. tes faïences ne ressortiraient pas assez.

par contre, tes grilles sont belles ! et comme ça tu auras de belles roses !!
Revenir en haut Aller en bas
Claudine
actifs
actifs
Claudine


Messages : 4910
Date d'inscription : 05/09/2008
Localisation : Côte d'Azur / alpes maritimes

vos avis, gazon dans sdb? Empty
MessageSujet: Re: vos avis, gazon dans sdb?   vos avis, gazon dans sdb? Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 21:46


Pour moi c'est Evil or Very Mad pour le gazon synthétique... notre voisin vient d"en mettre partout autour de sa maison; c'est moche et il y a bien des trous pour laisser passer l'eau quand il pleut donc ça ne le fait pas pour une salle de bains

je verrais bien un plancher bois blanchi ou un carrelage clair tout de même plus classe et en accord avec tes autres prestations

Revenir en haut Aller en bas
http://www.villa-jacaranda-cote-azur.com/
lilou
actifs
actifs
lilou


Messages : 3531
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 57
Localisation : Parentis en Born

vos avis, gazon dans sdb? Empty
MessageSujet: Re: vos avis, gazon dans sdb?   vos avis, gazon dans sdb? Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 23:03

Bon, au moins ça fait l'unanimité contre, il va falloir que je trouve autre chose. Oui, ce sont bien des dalles d'agglo hydrofuge et il ne faut pas que l'eau passe sous le revêtement. Je n'ai pas réellement de problème d'épaisseur, c'est haut de plafond, par contre on a déjà ajouté beaucoup de poids avec les cloisons et les poutres sont trèèèès anciennes et déjà à moitié bouffées par les termites. L'archi nous avait dit de faire attention au poids. Le carrelage doit être posé sur une chape puisque le bois bouge et on ne peut pas se permettre de faire une chape sur ce solivage un peu fragile.
Le PVC, même le nouveau, je suis allergique, je le regarde et je trouve ça laid, je n'y peux rien, je ne PEUX pas. Le plancher, c'est joli, mais on a essayé, c'est vraiment trop bruyant et en plus fragile, j'en avais dans l'autre CH, ils me l'ont bien abimé en 4 ans d'utilisation, décidément, pas facile Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescuderia.com
Invité
Invité




vos avis, gazon dans sdb? Empty
MessageSujet: Re: vos avis, gazon dans sdb?   vos avis, gazon dans sdb? Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 0:32

lilou a écrit:
Bon, au moins ça fait l'unanimité contre, il va falloir que je trouve autre chose. Oui, ce sont bien des dalles d'agglo hydrofuge et il ne faut pas que l'eau passe sous le revêtement. Je n'ai pas réellement de problème d'épaisseur, c'est haut de plafond, par contre on a déjà ajouté beaucoup de poids avec les cloisons et les poutres sont trèèèès anciennes et déjà à moitié bouffées par les termites. L'archi nous avait dit de faire attention au poids. Le carrelage doit être posé sur une chape puisque le bois bouge et on ne peut pas se permettre de faire une chape sur ce solivage un peu fragile.
Le PVC, même le nouveau, je suis allergique, je le regarde et je trouve ça laid, je n'y peux rien, je ne PEUX pas. Le plancher, c'est joli, mais on a essayé, c'est vraiment trop bruyant et en plus fragile, j'en avais dans l'autre CH, ils me l'ont bien abimé en 4 ans d'utilisation, décidément, pas facile Mad

pour un beton ciré, pas besoin de chape..... c'est juste une épaisseur de 3cm.... vu la resistance.... ça adhere partout ( sinon, y'a des chapes allégées en micro-billes... ça aussi c'est pas mal et au dessus... ce que tu veux ( placosol, plancher, beton): ça isole thermique, bruit
Pour un plancher: en acacia... posé en flottant sur ton agglo.. aucun souci de bruit..et c'est classe...
après, y'a le trip "moquette", mais c'est vieillot et bonjour l'hygiène à la longue..

Revenir en haut Aller en bas
stephane
moderateur
stephane


Messages : 9099
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : savoie

vos avis, gazon dans sdb? Empty
MessageSujet: Re: vos avis, gazon dans sdb?   vos avis, gazon dans sdb? Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 8:38

je pense que ton sol devrait etre clair , Corto à de bonnes idées
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-jument-verte.com
charles
actifs
actifs
charles


Messages : 7574
Date d'inscription : 04/11/2008
Localisation : ici...ou ailleurs

vos avis, gazon dans sdb? Empty
MessageSujet: Re: vos avis, gazon dans sdb?   vos avis, gazon dans sdb? Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 8:45

Bonjour,

Ou alors, il reste une solution économique.

Tu places du lino très laid et pas cher sur le sol...en faisant attention à l'étancheité.
Ensuite, par dessus un produit comme du sisal ou un jonc de mer très fin.

Et, dès que la première couche commence à vieillir, tu la changes.
A priori, la surface est petite, il ne semble pas y avoir de découpes techniquement ardues.

C'est juste une idée...

Charles
Revenir en haut Aller en bas
stephane
moderateur
stephane


Messages : 9099
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : savoie

vos avis, gazon dans sdb? Empty
MessageSujet: Re: vos avis, gazon dans sdb?   vos avis, gazon dans sdb? Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 8:58

Charles je pense qu'il faut éviter le sisal ou le jonc dans les salles de bains ces protuits n'aiment pas l'eau et se tachent tres vite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-jument-verte.com
charles
actifs
actifs
charles


Messages : 7574
Date d'inscription : 04/11/2008
Localisation : ici...ou ailleurs

vos avis, gazon dans sdb? Empty
MessageSujet: Re: vos avis, gazon dans sdb?   vos avis, gazon dans sdb? Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 9:01

stephane a écrit:
Charles je pense qu'il faut éviter le sisal ou le jonc dans les salles de bains ces protuits n'aiment pas l'eau et se tachent tres vite

Pour l'eau, je savais...c'est pour cela qu'il est nécessaire de pouvoir aérer...et penser au remplacement
Tu es sûr pour les tâches? J'en en mis sur toute la "galerie" dans le gite.... Crying or Very sad

Charles


Dernière édition par charles le Mar 1 Mar 2011 - 9:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stephane
moderateur
stephane


Messages : 9099
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : savoie

vos avis, gazon dans sdb? Empty
MessageSujet: Re: vos avis, gazon dans sdb?   vos avis, gazon dans sdb? Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 9:16

si ils sont mouillés les taches d'eau restent NE JAMAIS ESSAYER DE NETTOYER UNE TACHE DESSUS AVEC DE L'EAU nettoyage a sec obligé !
j'ai eu la mauvaise idée d'en mettre dans mon entrée ! pourtant soit disant prévu pour pièce avec beaucoup de passage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-jument-verte.com
charles
actifs
actifs
charles


Messages : 7574
Date d'inscription : 04/11/2008
Localisation : ici...ou ailleurs

vos avis, gazon dans sdb? Empty
MessageSujet: Re: vos avis, gazon dans sdb?   vos avis, gazon dans sdb? Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 9:27

stephane a écrit:
si ils sont mouillés les taches d'eau restent NE JAMAIS ESSAYER DE NETTOYER UNE TACHE DESSUS AVEC DE L'EAU nettoyage a sec obligé !
j'ai eu la mauvaise idée d'en mettre dans mon entrée ! pourtant soit disant prévu pour pièce avec beaucoup de passage

Bah m--- alors!
La galerie (une sorte de mezzanine qui tourne autour de la cage d'escalier) est un passage obligé afin de se rendre dans les chambres.
D'un autre côté, ils ne vont pas se doucher ici, non plus! Very Happy

Charles
Revenir en haut Aller en bas
isa-alsace
actifs
actifs
isa-alsace


Messages : 1068
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 64
Localisation : Alsace

vos avis, gazon dans sdb? Empty
MessageSujet: Re: vos avis, gazon dans sdb?   vos avis, gazon dans sdb? Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 10:02

Pas pour le gazon non plus, avec ta belle faïence verte (j'adore le vert), cela va faire carrément aquarium ....

Nous on a une maison rénovée avec un plancher bois en espèce d'agglo. Mon mari a mis une sorte de revêtement spécial dans les salles de bain avant de poser du carrelage dessus. C'est fait pour éviter que le carrelage se fende et ne soit pas posé directement sur les panneaux d'agglo. Cela se présente en plaques gaufrées rouge ....
Revenir en haut Aller en bas
les4saisons
actifs
actifs
les4saisons


Messages : 4591
Date d'inscription : 02/08/2008
Localisation : Orbey, Alsace

vos avis, gazon dans sdb? Empty
MessageSujet: Re: vos avis, gazon dans sdb?   vos avis, gazon dans sdb? Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 10:09

stephane a écrit:
Charles je pense qu'il faut éviter le sisal ou le jonc dans les salles de bains ces protuits n'aiment pas l'eau et se tachent tres vite
Le jonc résiste à l'eau contrairement au sisal, et de plus il est conseillé de le laver à l'eau régulièrement. Mais, je ne mettrais pas ça dans une salle de bain.

Pour les chapes lègéres vous avez l'Agreslith. C'est des particules de bois qui remplace le sable. Très bonne isolation thermique et phonique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les4saisons.com
Contenu sponsorisé





vos avis, gazon dans sdb? Empty
MessageSujet: Re: vos avis, gazon dans sdb?   vos avis, gazon dans sdb? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vos avis, gazon dans sdb?
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bienvenue chez nous
» A votre avis
» Avis de recherche
» a votre avis la je sèches "arnaques"?
» TripA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Décoration :: Décoration intérieure, idée déco, réalisations, projets..-
Sauter vers: