Forum des gites et des chambres d'hotes en France
387429 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes
|
|
| la terrasse commune de nos gîtes | |
|
+4Odette lesirisynes Sylvie melinda 8 participants | Auteur | Message |
---|
melinda actifs
Messages : 17746 Date d'inscription : 22/02/2008 Age : 53 Localisation : Rennes
| Sujet: la terrasse commune de nos gîtes Lun 21 Mar 2011 - 10:08 | |
| les cailloux sont arrivés samedi matin, l'après midi j'ai été en repérage de petits salons de jardins pas trop cher et j'ai trouvé exactement ce que je voulais chez Alinea! des petites tables rondes en métal, sachant qu'il y a 3 appartements il m'en faudrait donc 3 et 3 chaises par table donc 9 , maintenant le choix des couleurs, j'hésite y'a du jaune du vert anis, du rouge , du blanc et du gris, j'hésite à mettre 3 couleurs différentes, ça peu être sympa , surtout que les tendances extérieures sont de + en + colorés maintenant mais le gris est superbe alors j'sais pas j'y vais en début d'après midi, je vais prendre une plante style un peu palmier aussi et un gros pots gris que j'ai repéré aussi là bas et une guirlande lumineuse, bref, les photos sans doute demain vous prendriez quoi comme couleur??? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: la terrasse commune de nos gîtes Lun 21 Mar 2011 - 10:20 | |
| couleur rouille, il y a?? Parce que quand elles vont vraiment rouiller, ça fera ton sur ton!! Je mettrais gris pour le Romantique, rouille pour l'industriel et...je ne me souviens plus du nom du 3e ...familial?? vert anis, c'est sympa et ça réveillerait un peu l'ensemble La guirlande lumineuse, c'est une demande expresse de Valérie?? |
| | | Sylvie actifs
Messages : 15399 Date d'inscription : 17/04/2008 Age : 66 Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort
| Sujet: Re: la terrasse commune de nos gîtes Lun 21 Mar 2011 - 10:43 | |
| |
| | | lesirisynes actifs
Messages : 5994 Date d'inscription : 03/10/2009 Age : 62 Localisation : aix les bains Savoie
| Sujet: Re: la terrasse commune de nos gîtes Lun 21 Mar 2011 - 11:09 | |
| |
| | | Sylvie actifs
Messages : 15399 Date d'inscription : 17/04/2008 Age : 66 Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort
| Sujet: Re: la terrasse commune de nos gîtes Lun 21 Mar 2011 - 11:13 | |
| |
| | | Odette actifs
Messages : 9807 Date d'inscription : 13/06/2008 Localisation : Plougasnou
| Sujet: Re: la terrasse commune de nos gîtes Lun 21 Mar 2011 - 11:58 | |
| Pour ma part j'aurai mis un rouge, un gris et un blanc pour adoucir. Nico, c'est vrai çà rouille mais c'est sympa, melinda entretiendra hein melinda.. |
| | | charles actifs
Messages : 7574 Date d'inscription : 04/11/2008 Localisation : ici...ou ailleurs
| Sujet: Re: la terrasse commune de nos gîtes Lun 21 Mar 2011 - 12:07 | |
| Je vote pour 2 grises et 1 anis |
| | | melinda actifs
| | | | Odette actifs
| Sujet: Re: la terrasse commune de nos gîtes Lun 21 Mar 2011 - 12:28 | |
| tu sais melinda, moi j'ai opté pour un beau salon en plastique , 2 couleurs, de bons fauteuils, j'ai Mr bricolage. Pas donné, non plus............mais ne bougent pas et une assise confortablr. |
| | | melinda actifs
| Sujet: Re: la terrasse commune de nos gîtes Lun 21 Mar 2011 - 12:30 | |
| - Odette a écrit:
- tu sais melinda, moi j'ai opté pour un beau salon en plastique , 2 couleurs, de bons fauteuils, j'ai Mr bricolage. Pas donné, non plus............mais ne bougent pas et une assise confortablr.
j'aime pas le plastique mais en fer forgé ça ne bouge pas non plus! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: la terrasse commune de nos gîtes Lun 21 Mar 2011 - 12:32 | |
| J'ai mis des tables rondes de chez carrefo... avec des sièges métal avec un motif ajouré (fleurs)..;des lattes en bois pour l'assise Prix très raisonnable et couleur rouille...pas emmer... Voila que j'écris à la Odette maintenant!! |
| | | Odette actifs
| Sujet: Re: la terrasse commune de nos gîtes Lun 21 Mar 2011 - 13:26 | |
| |
| | | melinda actifs
| Sujet: Re: la terrasse commune de nos gîtes Lun 21 Mar 2011 - 19:36 | |
| |
| | | francoise.lemonnier@yahoo actifs
Messages : 5104 Date d'inscription : 28/02/2008 Localisation : Ile de France, 95
| Sujet: Re: la terrasse commune de nos gîtes Lun 21 Mar 2011 - 19:41 | |
| |
| | | melinda actifs
| | | | Odette actifs
| Sujet: Re: la terrasse commune de nos gîtes Lun 21 Mar 2011 - 20:33 | |
| Tu vas trouver ton bonheur |
| | | Claudine actifs
Messages : 4910 Date d'inscription : 05/09/2008 Localisation : Côte d'Azur / alpes maritimes
| Sujet: Re: la terrasse commune de nos gîtes Lun 21 Mar 2011 - 22:24 | |
| Melinda laisse tomber les tables en fer ça rouille très vite ! trop vite !! Et surtout ne prend pas celles en bois (rondes ou carrées) de chez Alinea ... j'ai fait il y a deux ans et toutes les vis des lattes ont sauté avec la pluie Mon mari les a bricolé avec des vis plus longues ...et j'ai tout repeint l'été dernier avec une peinture ton bois J'ai réussi à tout récupérer encore pour cette année mais cet hiver j'ai tout rentré à l'abri ! Si la terrasse est commune je prendrais tout de la même couleur et tu peux personnaliser avec des coussins de couleur vive différente assortie à chaque appart |
| | | melinda actifs
| Sujet: Re: la terrasse commune de nos gîtes Lun 21 Mar 2011 - 22:41 | |
| en métal ça rouille mais pas en fer forgé claudine?? les salons des chambres d'hôtes ont 3 ans et jamais ramassé et jamais rouillé! |
| | | Claudine actifs
Messages : 4910 Date d'inscription : 05/09/2008 Localisation : Côte d'Azur / alpes maritimes
| Sujet: Re: la terrasse commune de nos gîtes Lun 21 Mar 2011 - 22:51 | |
| |
| | | melinda actifs
| Sujet: Re: la terrasse commune de nos gîtes Mar 22 Mar 2011 - 8:57 | |
| ouais! comme les salons des chambres sont de couleur marron rouille je ne dois pas m'en rendre compte, résultat je vais sans doute mettre les mêmes!! je repars avec le camion ce matin à la recherche de mes salons les 3 appartements sont loués pour 11 jours à partir de jeudi c'est la foire expo chez nous et donc beaucoup de monde à exposer donc beaucoup de résa et qd je vois le beau temps, j'aimerais bien leur proposer la terrasse, d'un côté ils viennent pour bosser donc ils auront surement pas l'temps de faire bronzette mais bon merci claudine |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: la terrasse commune de nos gîtes Mar 22 Mar 2011 - 12:30 | |
| |
| | | francoise.lemonnier@yahoo actifs
Messages : 5104 Date d'inscription : 28/02/2008 Localisation : Ile de France, 95
| Sujet: Re: la terrasse commune de nos gîtes Mar 22 Mar 2011 - 13:22 | |
| |
| | | moulin.du.barthas@wanadoo actifs
| Sujet: Re: la terrasse commune de nos gîtes Mar 22 Mar 2011 - 14:12 | |
| - melinda a écrit:
- Lutun Nicolas a écrit:
- J'ai mis des tables rondes de chez carrefo... avec des sièges métal avec un motif ajouré (fleurs)..;des lattes en bois pour l'assise
Prix très raisonnable et couleur rouille...pas emmer... Voila que j'écris à la Odette maintenant!! un tite photo?? j'ai trouvé des ensemble coloré superbe en fer forgé mais 89€ la table + 49€ la chaise, total pour les 3 gîtes 708€ j'ai vu en plastique en table ronde avec des chaises comme celle en métal, bien finies, c'est pas si moche, faut voir que c'est du plastique, sur la photo ça ne se verra pas mais les couleurs un rose caca, un orange et un anis pas beau du coup je vais faire mes recherches sur le net avant de me déplacer avec le camion pour rien j'ai qd même acheté un grand palmier avec un beau grand pot et une fois mis sur la terrasse il est devenu petit palmier et petit pot , ça fait ridicule je vais devoir en mettre au moins 2 je finis avant de vous mettre des photos tralalalalèèèèrreeee hein Joëlle Melinda, si tu vas sur le net, ne fais pas comme moi et ne va SURTOUT PAS sur oogarden, il sorte en premier sur google mais je me suis fait avoir l"année dernière, ils ne respectent pas les délais de livraison, impossible de les avoir au téléphone, ne répondent jamais aux lettres recommandées, ne te remboursent pas quand le fauteuil arrive cassé dans le transport. Résultat des courses : sur 4 chaises longues de jardin achetées sur le net en février 2010, j'ai reçu courant mai 2010, 3 chaises longues + 1 complétement "destroyed" car très mal emballée, le pire c'est que j'ai vu les mêmes dans un magasin de bricolage en avril et que j'ai bien perdu 70 € entre les frais de recommandé et la chaise jamais remboursée, plus l'énervement. |
| | | melinda actifs
| Sujet: Re: la terrasse commune de nos gîtes Mar 22 Mar 2011 - 15:07 | |
| merci Isabelle, même pas vu ce site en fait mais c'est bon c'est acheté bon en fait j'ai pris des salons mélange acier et alu, meilleur qualité que l'acier tout court mais surtout traité contre la rouille , bon je sais ils disent ce qu'ils veulent mais la nana je lui ai fait confiance! elle m'a dit avoir le même mélange 'alu et acier) depuis 7 ans chez elle, elle ne les ramasse jamais et il y a un tout petit point de rouielle sur une chaise parce qu'elle s'est rois un coup en fait mais il suffit juste de remettre de la peinture (la même que le salon qu'ils vendent en magasin ) dessus et le tour est joué donc à suivre! je l'ai payé un prix correct par rapport à ce que j'ai vu ailleurs, les tables sont assez grandes, on peut mettre 4 personnes sur chaque, elles sont très lourdes et il fallait qu'elles soient bien stables sur les cailloux, y'en a épais et la couleur......... prune j'ai craqué, trop beau!!! et vous savez comment ils l'ont appelé ce salon??? le salon romantique, c'était un signe non?? j'ai eu 2 tables et 8 chaises, reste à récupérer 1 table et une chaise vendredi et je fais des photos bon une bonne chose de faite!! reste ma guirlande à trouver !! niso ce sont des guirlandes solaires pas des guirlandes pour balcon de noël merci pour la photo, effectivement il est migon ce petit salon Nico, ton fils aussi d'ailleurs!! qu'est-ce qu'il te ressemble, impressionnant!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la terrasse commune de nos gîtes | |
| |
| | | | la terrasse commune de nos gîtes | |
|