Forum des gites et des chambres d'hotes en France


385495 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 arnaques ???? ou pas

Aller en bas 
+32
Valérie
Isa
La grange aux dîmes
juhie
centauris
yvon*
la Cognée
tranquille
les4saisons
stork30
Brocéliande
Lara
Charmant
laurence
kervel
David
Madeline
lexterbéa
Lala67
scrat
moulin.du.barthas@wanadoo
accitana
JacketEstelle
tati ninou
France
Beatrice
Sylvie
isa-alsace
Parfum d' azur
yourtie
Odette
isabelle
36 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19258
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

arnaques ???? ou pas Empty
MessageSujet: arnaques ???? ou pas   arnaques ???? ou pas Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 2:46

Bonjour,
Pouvons-nous réserver votre appartement de 2 chambres pour 14 jours, nous serons en provenance de la Malaisie en vacances (4 adultes).
Avez-vous ces dates disponibles le 9 septembre au 23 septembre 2011.Do vous acceptez l'avance
paiement par chèque ou carte de crédit européenne si vous avez la possibilité de le charger, s'il vous plaît calculer
le coût total pour les 14 nuits, je vais attendre votre réponse.
Cordialement
Mr.S M
Hello,
Can we book your 2 rooms apartment for 14 days,we will be coming from malaysia on holiday(4 adult).
Do you have these dates available from 9th sept to 23th sept 2011.Do you accept advance
payment by european check or creditcard if you have the facility for charging it,please calculate
the total cost for the 14 nights,i will be waiting your response.
Best Regards
Mr.S
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Odette
actifs
actifs
Odette


Messages : 9807
Date d'inscription : 13/06/2008
Localisation : Plougasnou

arnaques ???? ou pas Empty
MessageSujet: Re: arnaques ???? ou pas   arnaques ???? ou pas Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 8:41

flower Isabele, je viens de recevoir la m^me demande en couleur....... Very Happy Very Happy moi direct poubelle
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-bretagne-bord-de-mer.fr/
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 32
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

arnaques ???? ou pas Empty
MessageSujet: Re: arnaques ???? ou pas   arnaques ???? ou pas Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 8:43

Arnaque, je pense, mais plus subtile, car pas de séjour de 4 mois avec les dates que tu peux changer si tu veux...
Mais ils emploient un terme générique au lieu de dire chambres d'hotes, et ils insistent beaucoup sur le mode de paiement, alors que des clients lambda vont d'abord te demander le prix pour une nuit, et non un devis, et s'il y a de la disponibilité.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19258
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

arnaques ???? ou pas Empty
MessageSujet: Re: arnaques ???? ou pas   arnaques ???? ou pas Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 20:26

reçu aujourd'hui pour un sejour a 600€

Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide. Nous avons reçu votre mail et après une évaluation adéquate
avec les invités, ils ont été ravis de vous offrir et ne demandent de procéder ..

Maintenant, un chèque bancaire certifié de 12.000 euros par le promoteur seront
transmis à vous immédiatement pour couvrir le coût de vos services, outre une
pré-arrangement a été conclu avec une organisation logistique qui
comprend: billets d'avion location de voiture, les repas, le camping et l'hébergement et suis
Veillez à ne pas fournir de tels services à votre place, de sorte que nous ils se sont engagés
les services d'une entreprise de logistique, qui sera en charge de l'organisation de cette pour les invités.

Une fois que vous recevez le chèque de banque certifié, déposer le chèque dans votre
compte bancaire pour obtenir le jeu pour l'argent, après quoi vous déduisez les
le coût de vos services et envoyer le solde à la société de logistique. Je
vous fournira leurs coordonnées dès que nous concluons avec
eux.

Espérons que cela est compris?.

Tous les frais bancaires seront déduits du chèque. Veuillez fournir les
informations suivantes, pour le chèque certifié doit être fait dans votre
preffered nom et transmis à vous immédiatement;

* Votre nom complet à être écrite sur le chèque ;__________________
* Votre adresse de livraison chèque ;___________________________
* Numéro de téléphone valide ;_____________________________________
* Numéro de fax (si vous avez des );_______________________________

Notre équipe sera ravis d'avoir votre réponse rapide, tandis que nous attendons avec impatience
pour un séjour mémorable à votre place

Merci d'avance.
Lane Steeds, Kingsnorth,
Ashford, Kent, Angleterre. TN26 1NQ
Handy: +4470457 32172
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 32
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

arnaques ???? ou pas Empty
MessageSujet: Re: arnaques ???? ou pas   arnaques ???? ou pas Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 21:09

Arnaque classique, donc arnaques ???? ou pas 637687

Surtout, s'ils t'envoient leur chèque en bois, garde-le, présente-le à la gendarmerie et porte plainte.
Et ensuite, tu leur écris un gentil mail où tu leur donnes l'adresse de la gendarmerie où le chèque est à leur disposition...
C'est arrivé à Loli, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Parfum d' azur
Admin
Parfum d' azur


Messages : 7409
Date d'inscription : 03/11/2010
Localisation : Côte d'Azur

arnaques ???? ou pas Empty
MessageSujet: Re: arnaques ???? ou pas   arnaques ???? ou pas Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 14:20

Je viens de recevoir ce mail , le premier contact m'est arrivé via le site loovac.ch ??? je ne savais même pas que j'avais une annonce dessus, demandant une location d'appart , j'ai répondu que je n'avais que la ch d'hôtes libre à cette période et voilà la réponse que je recois, j'avais pourtant répondu en anglais ( le francais était du même niveau que celui de cette réponse ), ca me parait plus que louche , même si ca vient (ou est censé venir) des Etats Unis , qu'en pensez vous ?

Bonjour

Merci beaucoup pour votre courrier et votre compréhension, je suis très heureux de vous lire dès ce qui concerne la disponibilité des biens de Septembre, le 17 au matin de Septembre, le 24, je suis également d'accord avec le prix demandé de 525 €

En ce qui concerne l'accord de paiement, je suis en vous assurant que leur aura pas de problème, car associé d'affaires de notre entreprise en Europe serait payer pour nos vacances et je l'avais déjà parlé avec leur entreprise sur les modalités de paiement.

Le paiement qui serait envoyé serait en excès, BTA (Basic voyageurs Allowance) frais seront inclus dans le prix de location de base sur la confiance. Dès que vous obtenez à l'euro de chèques de voyage déposé sur votre compte bancaire pour le dédouanement.

Dès que vous avez encaissé le chèque de voyage Euro vous déduire les frais de location et d'envoyer le solde à l'agent de voyage, ce qui serait pour nos dépenses de vol, BTA et certains les autres documents nécessaires. Détails enseignement et de formation sur la façon d'envoyer le solde à l'agent de voyage serait heureux de vous dès que vous
reçu le paiement.
Voici mes informations ci-dessous:

Michael David
Mme Lisa David
Adresse: 5421 E. Lane Tree Apple
Washington Chattaroy 99003
États-Unis
Numéro de télécopieur: +1206-338-5714
Nombre Accueil: +1206-395-7037
Adultes: 2

I Pls veux que tu fasses ça pour moi de bonne foi. si vous respectez, n'hésitez pas à me communiquer ces informations.

Nom complet sur ​​le chèque de voyage Euro:
Adresse complète,
Ville:
Code postal:
État:
Pays:
Numéro de téléphone:

Je serais très heureux si vous pouvez être d'un coup de main et j'espère lire de retour de plus bientôt, je ferai parvenir la copie de mon passeport pour vous aussi.

Cordialement.
Mme et M. David
Envoyé par DROID sur Verizon Wireless
Revenir en haut Aller en bas
https://www.portdefrejus.fr
isa-alsace
actifs
actifs
isa-alsace


Messages : 1068
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 64
Localisation : Alsace

arnaques ???? ou pas Empty
MessageSujet: Re: arnaques ???? ou pas   arnaques ???? ou pas Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 15:43

Arnaque !
Quand on te dis que tu vas recevoir un chèque d'un montant supérieur à celui de la location et qu'il te faut reverser la différence, c'est 100% arnaque.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 66
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

arnaques ???? ou pas Empty
MessageSujet: Re: arnaques ???? ou pas   arnaques ???? ou pas Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 16:51

Décidément ce couple n'arrive pas à trouver une location de vacances... Wink
voici la demande reçue aujourd'hui du même annuaire..

Bonjour mr BURIDANT,

Demande provenant de loovac.ch FR101999 :
"http://www.annonces-location-vacances.fr/location-vacances/gite-charente-ma ritime-1999.htm"

Nombre de personne et message

Adultes : 2

Message : Good Morning, Je suis Madame et Monsieur Michael je voudrais savoir si votre propriété est disponible à partir Date de vérification: 17 septembre 2011 Date Commander le 24 septembre 2011 Deux personnes seulement. Au plaisir de lire vos bonnes nouvelles. Merci Mme et M. Michael 1206-338-5714 Envoyé par DROID sur Verizon Wireless

Coordonnées du client

Email : michealonvacation@ymail.com

Nom : Mme M

Prénom : Micheal

Tél : +(1206) 338 5714

Langue parlée : Français Anglais

Merci de contacter ce client !

A bientôt.

Même pas répondu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Beatrice
actifs
actifs
Beatrice


Messages : 4445
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : alpes maritimes

arnaques ???? ou pas Empty
MessageSujet: Re: arnaques ???? ou pas   arnaques ???? ou pas Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 18:36

j'ai eu la même demande ....... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chambres-hotes-mas-de-frayere.com
France
Admin
France


Messages : 13533
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

arnaques ???? ou pas Empty
MessageSujet: Re: arnaques ???? ou pas   arnaques ???? ou pas Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 21:14

J'ai eu aussi...par le même site... qui n'amène que des arnaques, il faut que je pense à me désinscrire !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
Parfum d' azur
Admin
Parfum d' azur


Messages : 7409
Date d'inscription : 03/11/2010
Localisation : Côte d'Azur

arnaques ???? ou pas Empty
MessageSujet: Re: arnaques ???? ou pas   arnaques ???? ou pas Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 22:40

Bon, c'est clair !!!

Je viens de me désinscrire de ce site

Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
https://www.portdefrejus.fr
Parfum d' azur
Admin
Parfum d' azur


Messages : 7409
Date d'inscription : 03/11/2010
Localisation : Côte d'Azur

arnaques ???? ou pas Empty
MessageSujet: et encore une autre   arnaques ???? ou pas Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 0:35

1er courrier

Good Morning,
My Wife Finds your Holidays Home advert and we are interested renting
for the date Below.

Check In Date Oct 02 2011 .
Check Out Date Oct 18 2011 .

Could you tell me if you have availability and a full price including
damage deposits let me have the price in Euros..Could you also tell me
the nearest airport and time walking to shops etc.We are from
Canada...

Thanks Alot.
God Bless..
Frank Cologenal.
famo_richard1@rocketmail.com

J'ai répondu que j'avais des dispo, pas facile de détecter l'arnaque à ce niveau, séjour court, pas de n° en cote d'ivoire (quoique le god bless ...., ca me paraissait pas canadien), évidement c'est générique, pas de détails, à priori anglais convenable, vous n'auriez pas répondu ? je me suis dit que si arnaque il y avait je le saurai au mess suivant

et aujourd'hui
Alright I'm very happy to hear from you about the availabilities of the property.

Check In Date Oct 02 2011 .
Check Out Date Oct 18 2011 .
2 Adults :


Its will be a great pleasure staying in your property,About the payment my wife business associate will issued the payment by Travelers Check for the rentals 820Euros and the Travelers Check will be issued in Excess when you have the payment its will be O.K in your Bank in few days and when its O.K you can make the Excess payment available to my wife so that she can book our flight and other things.I will provide you our flight details so you will be fully aware about our arrival...Its will be a great pleasure staying in your property.If you have a contract for the rentals you can either send it by email attachment we can have it filled online by pdf and send them back to you.


Mr Frank & Wife Adrienne Cologenal.
47 Dundas Street Edinburgh
Edinburgh EH3 6RS
Scotland.

I will require for the details below.
Name that will be on the Check *******
Address of the receiver*******

Full Address*******
Cell Phone Number**********
Home Phone Number*******
Office Phone Number***********
Property Address Needed*******



Kindly email me back soonest today with the information and also don't forget to include the address of the property we renting from you.My wife is from Scotland Am are presently here in Scotland. if i don't pick the phone you can drop me a message and ill call you back.you can call me on my mobile 07579744786..I dont really know if possible you can send a copy of your replies to my Gmail email.(frankkpegggy@gmail.com)

Thanks Alot.
God Bless.
Mr Frank Cologenal..

Entre les 2 mails, ils sont passés du canada à l'écosse .....
arnaques ???? ou pas 547566 arnaques ???? ou pas 917663 arnaques ???? ou pas 917663
Revenir en haut Aller en bas
https://www.portdefrejus.fr
Invité
Invité




arnaques ???? ou pas Empty
MessageSujet: Re: arnaques ???? ou pas   arnaques ???? ou pas Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 10:19

Quand je reçois ce genre de mails, je vérifie toujours dans Google l'adresse mail et parfois elle est signalée en "arnaque".

Une autre fois, pour un message sur une petite période, j'ai commencé à répondre au mail, puis leur réponse n'avait aucune logique avec ce que j'avais écrit, donc laissé tombé, et n'est jamais été relancé.

Il faut toujours signaler aux sites d'annonces par le biais duquel vous avez reçu le message, l'adresse mail et copie du message. Ainsi ils peuvent bloquer l'expéditeur et plus personne n'est embêté.

Il existe aussi des sites officiels où signaler les arnaques.
Revenir en haut Aller en bas
Parfum d' azur
Admin
Parfum d' azur


Messages : 7409
Date d'inscription : 03/11/2010
Localisation : Côte d'Azur

arnaques ???? ou pas Empty
MessageSujet: Re: arnaques ???? ou pas   arnaques ???? ou pas Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 10:38

[quote="Brigitte R."]Quand je reçois ce genre de mails, je vérifie toujours dans Google l'adresse mail et parfois elle est signalée en "arnaque".

J'aurai pas pensé à regarder l'adresse mail dans google , du coup je viens d'essayer , le premier , je l'ai trouvé décrit comme arnaque mais celui ci , aucune réponse sur son roquetmail

Y a t'il un moyen de savoir de quel pays vient un mail ?

merci merci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.portdefrejus.fr
Invité
Invité




arnaques ???? ou pas Empty
MessageSujet: Re: arnaques ???? ou pas   arnaques ???? ou pas Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 13:51

Gros doute quand il faut rembourser quelque chose. Les traveller’s chèques peuvent être des faux ou volés.
Leçon absolue: ne jamais rembourser un trop dû. Soit le faire sur place (si jamais les personnes viennent un jour), mais jamais de suite. Un impayé sur l'étranger peut prendre plusieurs mois.
J'ai eu des paiements chèques émis sur une banque du Canada, et n'ai pas eu de frais à supporter. Donc dès que l'on parle "d'association..." et de remboursement: faire demi-tour à toute vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 32
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

arnaques ???? ou pas Empty
MessageSujet: Re: arnaques ???? ou pas   arnaques ???? ou pas Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 14:30

C'est la base même de l'escroquerie que d'envoyer un chèque en bois d'une somme supérieure, puis de demander le remboursement de la différence... Certains le font aussi avec l'achat de voitures - ils versent trop - ils se font rembourser le trop-perçu et en plus réceptionnent la voiture, alors que le chèque est volé ou sans provision.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19258
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

arnaques ???? ou pas Empty
MessageSujet: Re: arnaques ???? ou pas   arnaques ???? ou pas Icon_minitimeVen 23 Sep 2016 - 7:54

j'adore la formulation de cette demande reçu hier,

Serez-vous capable d'accueillir 2 adultes de 13 Novembre au 20 Novembre 2016? quel est le coût total pour 1 semaine?
Je me réjouis de vous lire bientôt.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
tati ninou
actifs
actifs
tati ninou


Messages : 4206
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 65
Localisation : carcassonne

arnaques ???? ou pas Empty
MessageSujet: Re: arnaques ???? ou pas   arnaques ???? ou pas Icon_minitimeVen 23 Sep 2016 - 8:06

J'ai reçu la même de Susan Cook, c'est à la réponse suivante que j'ai compris Embarassed et pas répondu.

Bonne après-midi,
Merci pour votre réponse et je suis heureux d'entendre de vous concernant le logement. Nous sommes bien s'il vous plaît avec le prix que vous avez cité pour la réservation, nous sommes deux venant de Paris et au-dessous est nos coordonnées:
Adulte 1: Mme Susan Cook,
Adulte 2: M. Jamie Cook,
Adresse: 81, avenue Hoche, 75008 Paris, France
Nous allons payer par chèque de bien vouloir revenir à moi avec votre chèque détails de paiement comme ci-dessous:
Nom sur Chèque:
Adresse complète pour poster le chèque à:
Numéro de téléphone portable:
Actuellement, nous sommes au Canada pour visiter nous sera de retour en France par la première semaine d'Octobre, vous pouvez me joindre au: +1 (441-940-7263). Je me réjouis de vous lire bientôt.
Sincères amitiés.
Famille Cook.
Revenir en haut Aller en bas
http://chambres-dhotes-carcassonne.com
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19258
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

arnaques ???? ou pas Empty
MessageSujet: Re: arnaques ???? ou pas   arnaques ???? ou pas Icon_minitimeVen 23 Sep 2016 - 8:12

moi il s'appelle "James Collins" "jamescollins088/gmail.com"
je n'ai pas répondu Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6171
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

arnaques ???? ou pas Empty
MessageSujet: Re: arnaques ???? ou pas   arnaques ???? ou pas Icon_minitimeVen 23 Sep 2016 - 8:20

tati ninou a écrit:
J'ai reçu la même de Susan Cook, c'est à la réponse suivante que j'ai compris Embarassed et pas répondu.

Bonne après-midi,
Merci pour votre réponse et je suis heureux d'entendre de vous concernant le logement. Nous sommes bien s'il vous plaît avec le prix que vous avez cité pour la réservation, nous sommes deux venant de Paris et au-dessous est nos coordonnées:
Adulte 1: Mme Susan Cook,
Adulte 2: M. Jamie Cook,
Adresse: 81, avenue Hoche, 75008 Paris, France
Nous allons payer par chèque de bien vouloir revenir à moi avec votre chèque détails de paiement comme ci-dessous:
Nom sur Chèque:
Adresse complète pour poster le chèque à:
Numéro de téléphone portable:
Actuellement, nous sommes au Canada pour visiter nous sera de retour en France par la première semaine d'Octobre, vous pouvez me joindre au: +1 (441-940-7263). Je me réjouis de vous lire bientôt.
Sincères amitiés.
Famille Cook.

Sur la première demande, j'avoue que je ne me serais pas méfiée forcément non plus... c'est la durée du séjour qui aurait pu mettre la puce à l'oreille?
Revenir en haut Aller en bas
tati ninou
actifs
actifs
tati ninou


Messages : 4206
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 65
Localisation : carcassonne

arnaques ???? ou pas Empty
MessageSujet: Re: arnaques ???? ou pas   arnaques ???? ou pas Icon_minitimeVen 23 Sep 2016 - 8:32

Non Estelle, c'est la formulation des phrases Wink 1 semaine, ça arrive de temps en temps en ch
Revenir en haut Aller en bas
http://chambres-dhotes-carcassonne.com
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6171
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

arnaques ???? ou pas Empty
MessageSujet: temporaire   arnaques ???? ou pas Icon_minitimeVen 23 Sep 2016 - 8:39

Ca aurait pu être un étranger qui essayait de parler français... enfin bon, j'aurais répondu aussi Embarassed
Sa réponse par contre, c'est une évidence
Mais heureusement, il y a le fofo!! number1
Revenir en haut Aller en bas
France
Admin
France


Messages : 13533
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

arnaques ???? ou pas Empty
MessageSujet: Re: arnaques ???? ou pas   arnaques ???? ou pas Icon_minitimeVen 23 Sep 2016 - 9:15

en gîtes, une semaine c'est possible, mais la formulation, plus l'adresse mail : nomchiffre.gmail.... fait rapidement penser à une arnaque.
la réponse ensuite est encore plus claire, mais ne pas répondre permet de ne pas valider ton adresse mail.
Chez moi, je l'ai reçue, mais c'est passé directement dans les spam..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
accitana
actifs
actifs
accitana


Messages : 10124
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 56
Localisation : Andalousie (Granada)

arnaques ???? ou pas Empty
MessageSujet: Re: arnaques ???? ou pas   arnaques ???? ou pas Icon_minitimeVen 23 Sep 2016 - 9:28

isabelle a écrit:
moi il s'appelle "James Collins" "jamescollins088/gmail.com"
je n'ai pas répondu Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Reçu le même aussi siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.CapAndalousie.com
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19258
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

arnaques ???? ou pas Empty
MessageSujet: Re: arnaques ???? ou pas   arnaques ???? ou pas Icon_minitimeVen 23 Sep 2016 - 9:30

y a pas de doute il maitrise le Clonage , va être partout a la fois arnaques ???? ou pas 891290 arnaques ???? ou pas 891290 arnaques ???? ou pas 891290 arnaques ???? ou pas 891290 arnaques ???? ou pas 891290
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Contenu sponsorisé





arnaques ???? ou pas Empty
MessageSujet: Re: arnaques ???? ou pas   arnaques ???? ou pas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
arnaques ???? ou pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» pigeon à l'orange
» arnaque ?
» Arnaque subtile...
» ARNAQUES?
» arnaques ? ben ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: papotage :: Arnaques ?-
Sauter vers: