Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384359 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 arnaques ???? ou pas

Aller en bas 
+32
Valérie
Isa
La grange aux dîmes
juhie
centauris
yvon*
la Cognée
tranquille
les4saisons
stork30
Brocéliande
Lara
Charmant
laurence
kervel
David
Madeline
lexterbéa
Lala67
scrat
moulin.du.barthas@wanadoo
accitana
JacketEstelle
tati ninou
France
Beatrice
Sylvie
isa-alsace
Parfum d' azur
yourtie
Odette
isabelle
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Valérie




Messages : 128
Date d'inscription : 28/08/2020
Age : 56
Localisation : Calvados

arnaques ???? ou pas - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: arnaques ???? ou pas   arnaques ???? ou pas - Page 6 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2020 - 9:19

Allez pouf je redéterre ce post....

Je ne voulais pas mettre le gite sur leboncoin pour justement évité ce type d'arnaque.....
Je me laisse amadouer par ma moitié qui me dit "mais si il faut il parait que ça fonctionne bien"

ça n'a pas loupé, à peine publié,
un SMS d'une personne qui était intéressé par le "bien immobilier"
un autre pour une location pour 3 semaines minimum pour elle et son mari .... dans un gite pour 10
et un appel (avec un accent) d'une personne qui était au boulot, elle avait eu mon numéro de téléphone par une amie elle était intéressée pour elle et son mari et souhaitait m'envoyer un mail le soir même..... Je lui ai dit qu'elle me rappelle le soir, mais la demoiselle ne pouvait pas car elle était au travail Laughing ...... mdrrrr je lui ai donné une autre adresse mail que celle que j'utilise pour le gite.

j'ai envoyé un mail à Leboncoin ils m'ont demandé tous les SMS et numéro de téléphone et j'ai aussi fait suivre les SMS au 33700
Revenir en haut Aller en bas
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6093
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

arnaques ???? ou pas - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: arnaques ???? ou pas   arnaques ???? ou pas - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Sep 2020 - 0:58

voilà pourquoi on a arrêté ce support, pour le gite et pour tout le reste
Revenir en haut Aller en bas
François G.
actifs
actifs
François G.


Messages : 863
Date d'inscription : 15/11/2019
Age : 61
Localisation : bagnols sur cèze

arnaques ???? ou pas - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: arnaques ???? ou pas   arnaques ???? ou pas - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Sep 2020 - 4:02

Je vous trouve bien négatifs par rapport à ce site pour moi Lbc cette été environ 50% de ma clientèle et je déplore une tentative d'arnaque du même style mais en avant saison. Je trouve qu'on a vite fait de repérer les trucs pas clairs je mets en spam et on en parle plus
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebosquetfruite.com
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19179
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

arnaques ???? ou pas - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: arnaques ???? ou pas   arnaques ???? ou pas - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Sep 2020 - 7:05

Fragiraud a écrit:
Je vous trouve bien négatifs par rapport à ce site pour moi Lbc cette été environ 50% de ma clientèle et je déplore une tentative d'arnaque du même style mais en avant saison. Je trouve qu'on a vite fait de repérer les trucs pas clairs je mets en spam et on en parle plus

je suis assez d'accord, pour les arnaques ils utilisent tout les supports plateformes, j'en eu une récemment par le site d'Andy "presentement, je sollicite arnaques ???? ou pas - Page 6 561189 arnaques ???? ou pas - Page 6 561189 .."

c'est usant, perte de temps mais bon. il faut les utiliser pour les traines ....... arnaques ???? ou pas - Page 6 338192

ici en 14 ans ZERO contrat signé avec LBC , par contre des bonnes ventes rapides.

Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15952
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

arnaques ???? ou pas - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: arnaques ???? ou pas   arnaques ???? ou pas - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Sep 2020 - 8:19

Cette année, LBC n'a pas trop fonctionné, c'est de ma faute car je n'étais pas assidue dans le renouvellement de mon annonce plusieurs fois par semaine. C'est un support gratuit qui fonctionne pas si mal et qui offre une assez bonne visibilité. La seule chose que je leur reproche c'est le prix affiché à la nuit qui se calcule automatiquement à partir du prix semaine, j'ai beau écrire tous les tarifs détaillés dans le corps de mon annonce, la plupart des gens ne lisent pas et sont attirés par un prix à la nuitée et pensent que je vais leur louer un we pour une bouchée de pain, c'est beau de rêver Very Happy Je n'ai pas encore trouvé de solution efficace pour ce prix à afficher, tu fais comment, François ?
Pour ce qui est des arnaques, ça fait partie des habitudes et je ne m'en formalise plus, c'est spam direct.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
François G.
actifs
actifs
François G.


Messages : 863
Date d'inscription : 15/11/2019
Age : 61
Localisation : bagnols sur cèze

arnaques ???? ou pas - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: arnaques ???? ou pas   arnaques ???? ou pas - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Sep 2020 - 8:32

Je n'ai pas encore trouvé de solution efficace pour ce prix à afficher, tu fais comment, François
Je suis d'accord avec toi,
j'ai fait le choix d'afficher le tarif pour la semaine pour les gîtes et la nuit pour les chambres ça arrive effectivement que j'ai des demandes comme toi les doux rêveurs globalement les gens ne lisent pas l'annonce jusqu'à la fin mais c'est sur tous les sites pareils. Effectivement perte de temps. Cet été c'est lbc qui m'a permis de remplir les espaces libres en last minute et encore ces jours je prends des nuits en ch qui arrivent du Lbc aucune demande par les otas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebosquetfruite.com
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15952
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

arnaques ???? ou pas - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: arnaques ???? ou pas   arnaques ???? ou pas - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Sep 2020 - 8:37

est-ce que tu as mis en place le paiement en ligne ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
Valérie




Messages : 128
Date d'inscription : 28/08/2020
Age : 56
Localisation : Calvados

arnaques ???? ou pas - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: arnaques ???? ou pas   arnaques ???? ou pas - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Sep 2020 - 10:59

isabelle a écrit:
Fragiraud a écrit:
Je vous trouve bien négatifs par rapport à ce site pour moi Lbc cette été environ 50% de ma clientèle et je déplore une tentative d'arnaque du même style mais en avant saison. Je trouve qu'on a vite fait de repérer les trucs pas clairs je mets en spam et on en parle plus

je suis assez d'accord, pour les arnaques ils utilisent tout les supports plateformes, j'en eu une récemment par le site d'Andy "presentement, je sollicite arnaques ???? ou pas - Page 6 561189 arnaques ???? ou pas - Page 6 561189 .."

c'est usant, perte de temps mais bon. il faut les utiliser pour les traines ....... arnaques ???? ou pas - Page 6 338192

ici en 14 ans ZERO contrat signé avec LBC , par contre des bonnes ventes rapides.


concernant les plateformes, comment peuvent-ils faire passer l'arnaque car il faut qu'ils paient en avance ? pas ma faute

Sur Airbnb, j'ai eu une demande d'une femme qui voulait louer 15 jours en août mais avait soi-disant que la somme pour une semaine et m'a demandé d'appeler son mari pour négocier (12 personnes pour un gite de 10) Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing ben voyons
Revenir en haut Aller en bas
France
Admin
France


Messages : 13463
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

arnaques ???? ou pas - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: arnaques ???? ou pas   arnaques ???? ou pas - Page 6 Icon_minitimeSam 12 Déc 2020 - 15:51

bon, j'ai la réponse c'est une arnaque... mais c'est pour la suite..

C'était très bien fait. Demande, dans un français parfait pour des dates tenant la route. J'ai quand même un doute: les dates sont au moment de la fermeture et la demande vient de Suède. je réponds donc que c'est dispo mais que les remontées ne fonctionnent pas. Réponse : oui, oui on sait mais on souhaite quand même venir.. cohérent, mes doutes s'estompent..je fais une recherche sur le nom (étranger), le mail.. je ne trouve pas grand chose..

J'envoie le contrat mais pas le RIB.. et demande quel moyen de paiement, ils souhaitent. réponse : un virement. Ok, j'envoie le RIB;

Et là, ... la classique : "Après lecture du contrat de location y compris la procédure de versement de l'acompte, j'ai consulté mon bureau pour l'exécution.
Vu que le montant prévu par mon bureau pour mon séjour en France était déjà fixé à 2000 € pour la location meublée et que le montant de la location est inférieur, je vous demande de bien vouloir restituer la différence par virement en France une fois que vous aurez reçu la transaction sur votre compte bancaire."

Bon, donc c'est une arnaque. Pur la suite, le mieux selon vous c'est quoi ? Je lui réponds que je transfère son mail à la DGCCRF ? Je ne réponds pas ? Je l'envoie simplement balader ??
Je ne pense pas qu'il puisse faire quoi que ce soit avec mon RIB.. mais je vais surveiller.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
yvon*
actifs
actifs
yvon*


Messages : 6455
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 74
Localisation : pyrenees orientales

arnaques ???? ou pas - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: arnaques ???? ou pas   arnaques ???? ou pas - Page 6 Icon_minitimeSam 12 Déc 2020 - 16:07

Je ne peux guère t'aider mais voici ce que tu peux faire ( trouvé sur le web):
"Perdre un RIB n’est pas risqué en soi mais si une personne malveillante a accès à d’autres documents comme vos papiers d’identité, cette personne pourrait usurper votre identité et donc effectuer des prélèvements SEPA ou des achats sur votre compte bancaire à votre insu. Il faut aussi prendre garde au phishing, un e-mail envoyer par un pirate qui se fait passer pour une banque ou un fournisseur d’énergie et vous demande de payer une fausse facture en vous pressant de faire un virement sur un faux RIB, il est donc important de bien vérifier l’authenticité d’un e-mail.

Comment se protéger contre la fraude au prélèvement ?
Des méthodes existent pour vous protéger contre la fraude au prélèvement. Consulter régulièrement vos comptes pour pouvoir contester un ordre de paiement ou faire opposition dès le premier prélèvement douteux. Les banques ont l’obligation de vous prévenir de tout premier prélèvement SEPA par SMS, notification, e-mail de la réception de l’ordre de paiement d’un nouveau prélèvement ce qui permet de réagir vite en cas de prélèvement frauduleux. De plus, votre créancier à l’obligation de vous informer 14 jours avant la date du prélèvement du montant prélevé. Nos conseils pour se protéger contre la fraude au prélèvement sont :

Consulter régulièrement vos comptes pour contester rapidement un prélèvement frauduleux
Établir une liste blanche de créanciers autorisés à prélever de l’argent sur votre compte et une liste noire bloquant les prélèvements des autres créanciers


Limiter les prélèvements automatiques et leur fréquence pour garder le lien entre vos factures et vos prélèvements
"

attention aux futurs mails et surtout ne transmets pas de pièce d'identité sauf certitude d'autentification du demandeur. tu pourrais aussi demander à changer de rib voir avec ta banque et je crois que tous les prélèvements automatiques en place seront modifiés en automatique. Il y a actuellement de fortes tentatives d'escroquerie et les banques et même eviivo sont alertés et sur le qui vive.


Dernière édition par yvon* le Sam 12 Déc 2020 - 16:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.abaynat.com
François G.
actifs
actifs
François G.


Messages : 863
Date d'inscription : 15/11/2019
Age : 61
Localisation : bagnols sur cèze

arnaques ???? ou pas - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: arnaques ???? ou pas   arnaques ???? ou pas - Page 6 Icon_minitimeSam 12 Déc 2020 - 16:09

Attention les RIB peuvent être utilisés pour les arnaques, ne me demande pas comment ils font mais j'avais eu même type de demande, par précaution j'ai cherché sur le net pour voir s'il y avait des risques et effectivement c'est possible. Du coup j'avais pas envoyé de RIB mais proposé PayPal et là plus rien ce qui m'a confirmé sur le risque potentiel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebosquetfruite.com
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14658
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

arnaques ???? ou pas - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: arnaques ???? ou pas   arnaques ???? ou pas - Page 6 Icon_minitimeSam 12 Déc 2020 - 16:10

France a écrit:
Bon, donc c'est une arnaque. Pur la suite, le mieux selon vous c'est quoi ? .
Dès que les 2000 € sont sur ton compte, tu les retires et tu clôtures ton compte. Ensuite, tu pars te réfugier en Suisse ou au Liechtenstein arnaques ???? ou pas - Page 6 891290
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
François G.
actifs
actifs
François G.


Messages : 863
Date d'inscription : 15/11/2019
Age : 61
Localisation : bagnols sur cèze

arnaques ???? ou pas - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: arnaques ???? ou pas   arnaques ???? ou pas - Page 6 Icon_minitimeSam 12 Déc 2020 - 16:12

Yvon avait répondu avant moi c'est sur que la banque devra rembourser mais combien de temps pour régler le pb et quelle perte de temps...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebosquetfruite.com
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9383
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

arnaques ???? ou pas - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: arnaques ???? ou pas   arnaques ???? ou pas - Page 6 Icon_minitimeSam 12 Déc 2020 - 17:12

j'étais persuadée qu'on ne pouvait rien faire que de verser de l'argent avec un simple RIB! Rolling Eyes sans justement les autres documents ... c'est inquiétant!

il m'est arrivé aussi d'envoyer un rib puis plus de réponse ... bon jusqu'à maintenant je n'ai été victime d'aucune arnaque de ce genre... Rolling Eyes

A ta place je laisserai tomber ou alors je ferai suivre à la DGCCRF... je crois qu'il y a un formulaire dédié sur leur site Wink

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
arnaques ???? ou pas - Page 6 Blason13 arnaques ???? ou pas - Page 6 Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
France
Admin
France


Messages : 13463
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

arnaques ???? ou pas - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: arnaques ???? ou pas   arnaques ???? ou pas - Page 6 Icon_minitimeSam 12 Déc 2020 - 18:26

yvon* a écrit:

attention aux futurs mails et surtout ne transmets pas de pièce d'identité sauf certitude d’authentification du demandeur. tu pourrais aussi demander à changer de rib voir avec ta banque et je crois que tous les prélèvements automatiques en place seront modifiés en automatique.

Sur ce compte, je n'ai aucune prélèvement automatique... donc de ce côté c'est vite vu. et je surveille mes comptes régulièrement, donc je verrai vite au cas où.

Je n'ai pas l'intention de transmettre la moindre pièce d'identité à cette personne ou qui que ce soit d'autres et je n'ai pas l’habitude de cliquer sur des liens inconnus.
Non, je ne suis pas très inquiète de l'utilisation du RIB. j'appellerai quand même la banque pour vérifier lundi, et je vous tiendrai au courant.

Comme il veut que je lui réponde que je suis d'accord.... je vais plutôt l'envoyer balader !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

arnaques ???? ou pas - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: arnaques ???? ou pas   arnaques ???? ou pas - Page 6 Icon_minitimeSam 12 Déc 2020 - 19:15

France, dans ton cas, je pense que le but n'est pas de retirer de l'argent sur ton compte avec ton RIB.
L'escroc va ouvrir un nouveau compte et l'approvisionner avec un chèque volé. Ensuite il va faire un virement du montant du chèque vers ton compte. Ta banque va le créditer, la somme de 2000 euros apparaitra donc sur ton compte.
Et les lapereaux de 6 semaines rembourseront la différence avec un virement... et s'apercevront ensuite que le virement en leur faveur a été annulé.

Tu peux remplir une plainte par internet en joignant la copie du virement.

Et tu peux les faire courir en expliquant qu'en fait tu t'es trompée et que finalement la facture s'élève  à exactement 2000 euros
Revenir en haut Aller en bas
France
Admin
France


Messages : 13463
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

arnaques ???? ou pas - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: arnaques ???? ou pas   arnaques ???? ou pas - Page 6 Icon_minitimeSam 12 Déc 2020 - 19:31

oh, l'arnaque on la connait bien, c'est pas un souci. C'était juste de voir ce que vous lui répondriez ou pas..;
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
yvon*
actifs
actifs
yvon*


Messages : 6455
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 74
Localisation : pyrenees orientales

arnaques ???? ou pas - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: arnaques ???? ou pas   arnaques ???? ou pas - Page 6 Icon_minitimeSam 12 Déc 2020 - 19:58

le silence est d'or Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.abaynat.com
David
actifs
actifs
David


Messages : 4772
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

arnaques ???? ou pas - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: arnaques ???? ou pas   arnaques ???? ou pas - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Déc 2020 - 10:00

Après, que faire ? Notre RIB est envoyé 150x par an... Depuis 10 ans Laughing A un moment donné, le risque de tomber sur une personne mal intentionnée existe.. Combien de commerçants ont les coordonnées bancaires imprimées en bas des devis, auxquels a peine une personne sur 10 donne suite...

Le DGCCRF ils s'en fichent, ils ont tellement de choses a traiter.. Malheureusement je ne perdrais pas de temps avec ça.

Dans un appartement meublé que je loue a l'année, j'ai souscrit moi même la fibre pour éviter les frais de raccordement au locataire. Comme il part bientot et que le transfert de titulaire est compliqué, on a fait simple et il m'a donné son RIB que j'ai mis a la place du mien sur l'interface client, en attendant son départ (1er janvier)... Ca fonctionne très bien ainsi Rolling Eyes J'aurais pu mettre le RIB de n'importe qui... Et comme j'avais déjà signé le prélèvement automatique, il est prélevé automatiquement a son tour sans qu'on ne resigne quoique ce soit.
Le pire c'est que j'ai du laisser mon nom, donc le RIB est encore soi disant a mon nom, mais les coordonnées du RIB sont les siennes, et ca passe très bien.
Evidemment si cela se produit contre ton gré, tu as des recours, mais c'est juste un exemple.
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

arnaques ???? ou pas - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: arnaques ???? ou pas   arnaques ???? ou pas - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Déc 2020 - 17:36

Je reçois une notification de ma banque avant chaque prélèvement.
Pareil quand je saisis un nouveau compte bénéficiaire.

Et heureusement parce que la banque ne vérifie pas grand-chose.
Un CDI m'a envoyé pendant plusieurs années la TF d'une maison qui appartenait à mon frère mais avec mon RIB.
Je la déposais chez mon frère, qui signait le TIP et la banque l'acceptait sans vérifier.
C'était pourtant presque 900 euros à chaque fois .
Revenir en haut Aller en bas
David
actifs
actifs
David


Messages : 4772
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

arnaques ???? ou pas - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: arnaques ???? ou pas   arnaques ???? ou pas - Page 6 Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 16:19

Je suis un peu perplexe face a une demande sur rbnb.
Un type réserve 16 nuits a partir de jeudi... Il a déjà payé sans même me questionner au préalable alors que c'est une réservation importante. Il prétend que ce sont des professionnels qui sont sur Lyon et qui viennent travailler sur Aix la semaine prochaine..
Par expérience, les pros qui me voient comme une alternative a l'hotel me questionnent toujours sur =
le Wifi / la 4G
Les répartitions des chambres / lits / sdb

On est en plein février (très basse saison ici) en plein covid et couvre feu.. Son profil date de 2019 et il est vide, sans commentaire ; pour une première, les gens se renseignent toujours avant et contactent le propriétaire.. Lui non..
Il est précisé qu'il est originaire de New York ; sa résa est en ultra dernière minute chose qui n'existe pas dans les groupes, encore moins a cette période, encore moins sans questionner au préalable.

J'ai appelé Rbnb en cliquant sur "j'ai un probleme avec cette réservation" ils ont pris la chose au sérieux et m'ont mis en attente près de 10 minutes. Après quoi ils me disent que tout est en ordre. (je n'ai aucune trace écrite de cet échange)

J'ai donc renvoyé un message a la personne en disant que "j'ai vu avec rbnb que tout était en ordre, nous serons heureux de vous accueillir... blablabla".. Et accepté...
C'était a midi, pas de réponse. (bon pourquoi pas après tout !)

J'ai désormais son téléphone qui renvoie vers un indicatif étranger et non un 06 français... Alors qu'ils est soi disant déjà en France.

Où peut se cacher la supercherie ??
Mon flair me fait penser a 80% qu'il y a anguille sous roche.
Reste 20% de possible !

A mon avis ce sera "no show" et une demande de remboursement en western union..
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19179
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

arnaques ???? ou pas - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: arnaques ???? ou pas   arnaques ???? ou pas - Page 6 Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 16:38

j'ai eu en 2019 une résa le matin arrivée le soir même du bresil,

pour 1 semaine , une équipe qui venait travailler a cléon renault, N° tel etranger et pourtant, c'était vrai et la surprise ils ont prolongé 6 semaines. En réalité ils sont déjà en France ....

mais tu peux aussi leur demander les photos , c'est ce que j'ai fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
David
actifs
actifs
David


Messages : 4772
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

arnaques ???? ou pas - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: arnaques ???? ou pas   arnaques ???? ou pas - Page 6 Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 17:28

Oui il y a cette possibilité que ce soit sérieux aussi.
Mais je serais a 80/20 pour du bidon...
Pour l'instant il ne m'a pas répondu, j'attends qu'il se manifeste.
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14658
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

arnaques ???? ou pas - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: arnaques ???? ou pas   arnaques ???? ou pas - Page 6 Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 19:05

David a écrit:
Oui il y a cette possibilité que ce soit sérieux aussi.
Mais je serais a 80/20 pour du bidon...
Pour l'instant il ne m'a pas répondu, j'attends qu'il se manifeste.
Si ils viennent de l'étranger, tu peux bluffer en demandant copie des passeports des personnes devant loger chez toi pour être en conformité avec la législation (en plus, ce n'est pas faux). Ca te permettra de te conforter dans l'idée que ce sont des gens sérieux .... ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
David
actifs
actifs
David


Messages : 4772
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

arnaques ???? ou pas - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: arnaques ???? ou pas   arnaques ???? ou pas - Page 6 Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 20:33

Oui c'est une bonne idée...
Je me trompe peut etre... Mais j'ai le sentiment qu'il y a quelque chose qui cloche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arnaques ???? ou pas - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: arnaques ???? ou pas   arnaques ???? ou pas - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
arnaques ???? ou pas
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Arnaque encore...
» arnaques
» pigeon à l'orange
» arnaque ?
» Arnaque subtile...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: papotage :: Arnaques ?-
Sauter vers: