Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384235 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 arnaques ???? ou pas

Aller en bas 
+32
Valérie
Isa
La grange aux dîmes
juhie
centauris
yvon*
la Cognée
tranquille
les4saisons
stork30
Brocéliande
Lara
Charmant
laurence
kervel
David
Madeline
lexterbéa
Lala67
scrat
moulin.du.barthas@wanadoo
accitana
JacketEstelle
tati ninou
France
Beatrice
Sylvie
isa-alsace
Parfum d' azur
yourtie
Odette
isabelle
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8840
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

arnaques ???? ou pas - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: arnaques ???? ou pas   arnaques ???? ou pas - Page 8 Icon_minitimeSam 20 Fév 2021 - 19:53

lexter a écrit:
Delphine a écrit:
... Moi qui hésite entre deux âges, je crains beaucoup plus les vieux que les jeunes c...!

Moi qui balance entre deux âges
Je leur adresse à tous un message:

Le temps ne fait rien à l'affaire.
Quand on est c..., on est c... !
Qu'on ait 20 ans, qu'on soit grand-père
Quand on est c..., on est c... !
Entre nous plus de controverses,
C... caducs ou c... débutants.
Petits c... de la dernière averse
Vieux c... des neiges d'antan

+100 :br: La xonnerie n'a pas d'âge Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
David
actifs
actifs
David


Messages : 4761
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

arnaques ???? ou pas - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: arnaques ???? ou pas   arnaques ???? ou pas - Page 8 Icon_minitimeSam 20 Fév 2021 - 20:54

Delphine a écrit:
Hum... Je vais venir contre-balancer un peu tout ça... Dans nos chambres d’hôtes, plus nos hôtes sont jeunes, plus ils sont gentils: le petit couple 25-30 ans tout mignon qui se paye un beau week-end, qui trouve la maison jolie, adore la deco des chambres... en revanche, les 60 ans et plus (ce n’est pas systématique non plus bien sûr), sont parfois beaucoup plus critiques: les chambres sont petites, y’a des toits devant la vue mer, c’est dommage... Moi qui hésite entre deux âges, je crains beaucoup plus les vieux que les jeunes c...!

Je ne doute pas que pris individuellement ce sont des crèmes mais mis en groupe dans une maison isolée, je peux t'assurer que le même couple de jeunes tourtereaux n'est plus du tout le même quand ils sont parmi 14 de leurs copains pour un week end festif chez moi...

Groupe de jeunes = effet de groupe très marqué, désinhibition liée a l'isolement du lieu + musique et alcool (pour ne citer qu'eux) ; d'ailleurs a chaque fois qu'un groupe a dérapé et que cela a fait les gros titres, c'étaient des -30 ans. Je suis obligé de m'en méfier comme de la peste.
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
actifs
actifs
Delphine


Messages : 269
Date d'inscription : 01/05/2017

arnaques ???? ou pas - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: arnaques ???? ou pas   arnaques ???? ou pas - Page 8 Icon_minitimeSam 20 Fév 2021 - 23:29

David a écrit:
Delphine a écrit:
Hum... Je vais venir contre-balancer un peu tout ça... Dans nos chambres d’hôtes, plus nos hôtes sont jeunes, plus ils sont gentils: le petit couple 25-30 ans tout mignon qui se paye un beau week-end, qui trouve la maison jolie, adore la deco des chambres... en revanche, les 60 ans et plus (ce n’est pas systématique non plus bien sûr), sont parfois beaucoup plus critiques: les chambres sont petites, y’a des toits devant la vue mer, c’est dommage... Moi qui hésite entre deux âges, je crains beaucoup plus les vieux que les jeunes c...!

Je ne doute pas que pris individuellement ce sont des crèmes mais mis en groupe dans une maison isolée, je peux t'assurer que le même couple de jeunes tourtereaux n'est plus du tout le même quand ils sont parmi 14 de leurs copains pour un week end festif chez moi...

Groupe de jeunes = effet de groupe très marqué, désinhibition liée a l'isolement du lieu + musique et alcool (pour ne citer qu'eux) ; d'ailleurs a chaque fois qu'un groupe a dérapé et que cela a fait les gros titres, c'étaient des -30 ans. Je suis obligé de m'en méfier comme de la peste.

Mais je le crois volontiers! C’est vraiment dans mon cas particulier que je commente... D’ailleurs j’avais refusé un groupe de jeunes adultes qui voulait louer notre maison entière pendant nos vacances, justement par peur de ce phénomène « les parents sont sortis, mettons le feu à la maison »!
Revenir en haut Aller en bas
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12260
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

arnaques ???? ou pas - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: arnaques ???? ou pas   arnaques ???? ou pas - Page 8 Icon_minitimeDim 21 Fév 2021 - 13:43

C'est le drame de ce que j'appelle : l'effet Groupal.
C'est scientifiquement prouvé. Nous nous étions confrontés à cela avec des tablées constituées que de couples Coffrets Cadeaux. 4 couples sympa et un merdique... Celui qui l'emporte c'est le râleur et il oriente les discussions, les comportements de tous les autres... Et si t'es pas là, présent pour contrôler le couple d'emmerdeur. Ça casse dans ton dos et t'es mort 48h après sur les réseaux sociaux. Alors que t'as rien fait 😏😔. Donc dès que tu gères des groupes en 2021 tu prends des risques. Jeunes ou vieux ça ne fait rien à l'affaire.
Grâce au covid on a changé de logiciel.. Et plus de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Charmant
actifs
actifs
Charmant


Messages : 4171
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation :

arnaques ???? ou pas - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: arnaques ???? ou pas   arnaques ???? ou pas - Page 8 Icon_minitimeLun 22 Fév 2021 - 10:19

On dérive..là ; on parlait bien d'impolitesses, et de comportement "distant" avec les arrivants de David...qui le prennent pour le "gardien".

Et je ré-affirme : les jeunes se comportent plus souvent, mal ...que les "vieux" ...pour résumer

Mon constat (..depuis le début 2000, c'est à dire, quelques années après l'arrivée massive d'internet dans l'économie..) n'est pas un sentiment, c'est un fait !

(en tout cas, pour moi, qui ai beaucoup reçu/de clients avant/après ; et cumulés des milliers de "terriens" pour aussi pouvoir les comparer par cultures, avec encore plus de précision)

On s'est d'ailleurs calés/collés à nos analyses de vécus, pour créer no(tre)s dernière(s) entreprise(s), en partant du contraire :
- constat "aval" = produit "amont" ... et globalement à 99%, on a bien fait..
Revenir en haut Aller en bas
François G.
actifs
actifs
François G.


Messages : 861
Date d'inscription : 15/11/2019
Age : 61
Localisation : bagnols sur cèze

arnaques ???? ou pas - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: arnaques ???? ou pas   arnaques ???? ou pas - Page 8 Icon_minitimeVen 13 Aoû 2021 - 14:07

Pour ceux qui n'auraient pas eu le message

Bonjour,

Des sites, soit-disant scandinaves, démarchent en se prétendant partenaires de notre site GrandsGites.com ou de compagnies aériennes.

>> Pour information, nous n'avons aucun partenariat avec d'autres sites Internet !
Nous travaillons avec un seul prestataire, uniquement pour la gestion du calendrier.

Méfiance dès que vous êtes démarchés.

Pour ces sites scandinaves, cela ressemble fortement à de l'arnaque pour les raisons suivantes :
. Se prétendent nos partenaires alors que c'est faux
. Utilisent entre eux la même technique de démarchage, par téléphone et par mail, et en français.
. Leurs mails de démarchage sont identiques au mot près : seul le nom du site change, ainsi que le tarif (219 €, 239 €, 319 € ou +).
. Garantissent un remboursement total si vous n'avez pas reçu 42 nuits de réservations dans l'année.

Les sites en question :
Zeestay >> adresse de l'acheteur du nom de domaine au Congo
A1vacationhomes >> adresse de l'acheteur du nom de domaine aux USA

Si vous avez le moindre doute sur un démarchage, n'hésitez pas à nous solliciter.

Bien cordialement,
--
Pascal Beunon
Tel : 09.80.59.31.41
GrandsGites.com
Suivez-nous sur :
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebosquetfruite.com
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6083
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

arnaques ???? ou pas - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: arnaques ???? ou pas   arnaques ???? ou pas - Page 8 Icon_minitimeVen 13 Aoû 2021 - 14:51

merci François
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arnaques ???? ou pas - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: arnaques ???? ou pas   arnaques ???? ou pas - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
arnaques ???? ou pas
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Arnaque encore...
» arnaques
» pigeon à l'orange
» arnaque ?
» Arnaque subtile...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: papotage :: Arnaques ?-
Sauter vers: