Forum des gites et des chambres d'hotes en France
387447 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes
|
|
| p'tite nouvelle du 80 | |
|
+13nine stephane Joëlle yourtie leyrisse saareland Sylvie moulin.du.barthas@wanadoo Odette la BDR lesirisynes France masfontvert (helene) 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
la Cognée actifs
Messages : 14791 Date d'inscription : 24/09/2009 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: p'tite nouvelle du 80 Dim 15 Mai 2011 - 18:16 | |
| Bonjour et bienvenue de Midi-Pyrénées Je rejoins l'avis de Stéphane : tu as un site très complet, qui fait pro, tu proposes un formulaire de réservation mais les visiteurs ne savent pas à quoi ils s'engagent en terme de prix. Sinon, je ne sais pas comment je vais réagir dans 10 ans (en effet, je démarre juste et suis encore dans l'enthousiasme du début). Par contre, proposer le petit-déj dans la chambre, je trouve que c'est à l'opposé de la convivialité qui est prônée dans les CH. Quand mes hôtes ne prennent pas le petit-déj au même moment et pour ne pas être bloqué, je leur dis que je suis à côté et je leur laisse une sonnette (type sonnette de comptoir) sur laquelle ils n'ont qu'à taper pour je rapplique. Alain |
| | | isabelle actifs
Messages : 19375 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 60 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: p'tite nouvelle du 80 Lun 16 Mai 2011 - 6:20 | |
| Donc rebonjour julie, , tu as la chance d'être dans une super régions, comme Nico. cette partie du Nord est exceptionnel de part sa conservation naturel. j'adore le crotoy et toutes la côte. je fait les deux et ma formule est un peu différente pour le petit déj. je passe du temps avec eux a l'accueil, parfois un petit appéro. mais j'ai surtout des CH pour les mariages, donc ce n'est pas pareil. le lendemain ils veulent se lever tranquille et cela m'arrange, car souvent le week-end nous partons tot le matin. Pour certains qui viennent de loin et prolongent leur séjours, nous nous voyons aprés, ils déscendent avec moi au jardin, dans le clos et nous prenons le temps de leur indiquer comment découvrir notre régions, selon leurs désirs. certains veulent les lieux tourisitques, d'autres fuient la foule
Dernière édition par isabelle le Lun 16 Mai 2011 - 21:04, édité 1 fois |
| | | yourtie actifs
Messages : 19537 Date d'inscription : 29/06/2009 Age : 32 Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime
| Sujet: Re: p'tite nouvelle du 80 Lun 16 Mai 2011 - 10:13 | |
| En hors-saison, il m'arrive, lorsque je n'ai qu'un couple, de leur porter le plateau dans leur yourte, pour qu'ils profitent plus longtemps du cadre, et soit on papote quand je leur porte le plateau, soit ils viennent après, je leur demande ce qu'ils projettent de faire, pour leur indiquer la direction, ou les conseiller. Dans une CH traditionnelle, il m'est arrivé 2 fois pour des invités à un mariage, de leur proposer le petit-déj devant leur chambre en terrasse, ils se lèvent tranquillement, prennent leur temps, et ça me permet de servir un petit-déj après l'heure tout en ayant le temps de débarrasser la table du petit-déj. Hier matin, j'avais 2 couples qui sont partis assez tôt, et un groupe qui lambinait. J'ai discuté avec les 2 messieurs, les gamins (on a parlé DS, enfin eux surtout ). Ils profitaient du soleil, les enfants jouaient au ballon et les dames prenaient le temps de se préparer. Ils sont partis après l'heure, pas grave, je n'avais pas d'arrivées hier soir ! C'est cette ambiance conviviale et intimiste que les clients des CH recherchent, ils ont le choix de venir ou non papoter, de lier connaissance entre eux, de laisser leurs enfants jouer sans risque (pas de voiture sur mon terrain),... Les clients qui recherchent des services hôteliers (petits déj en chambre, service à toute heure,...), vont dans un hôtel. J'ai travaillé 10 ans dans l'hôtellerie, j'ai dû gérer des sportifs de haut niveau (le Tour de France et Rolland-Garros), des artistes (rockers, boys bands,...), ils avaient souvent des demandes farfelues, mais dans les cordes d'un hôtel. A chacun ses aspirations, mais ça me dérangerait beaucoup que mes futurs clients pensent avoir les services d'un hôtel, ou d'un camping ! |
| | | stephane moderateur
Messages : 9099 Date d'inscription : 03/08/2009 Age : 54 Localisation : savoie
| Sujet: Re: p'tite nouvelle du 80 Lun 16 Mai 2011 - 11:22 | |
| - yourte charentaise a écrit:
- C'est cette ambiance conviviale et intimiste que les clients des CH recherchent, ils ont le choix de venir ou non papoter, de lier connaissance entre eux, de laisser leurs enfants jouer sans risque (pas de voiture sur mon terrain),...
Les clients qui recherchent des services hôteliers (petits déj en chambre, service à toute heure,...), vont dans un hôtel. J'ai travaillé 10 ans dans l'hôtellerie, j'ai dû gérer des sportifs de haut niveau (le Tour de France et Rolland-Garros), des artistes (rockers, boys bands,...), ils avaient souvent des demandes farfelues, mais dans les cordes d'un hôtel.
A chacun ses aspirations, mais ça me dérangerait beaucoup que mes futurs clients pensent avoir les services d'un hôtel, ou d'un camping ! Merci Merci !! suis tres tres malade suis encore d'accord !! Bon suis en colère ce matin je file passer mes nerfs sur le ménage !! |
| | | Sylvie actifs
Messages : 15399 Date d'inscription : 17/04/2008 Age : 66 Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort
| Sujet: Re: p'tite nouvelle du 80 Lun 16 Mai 2011 - 11:28 | |
| |
| | | moulin.du.barthas@wanadoo actifs
| Sujet: Re: p'tite nouvelle du 80 Lun 16 Mai 2011 - 11:41 | |
| Et pourquoi es-tu en colère, Stéphane Le reportage sur la 5 Pas vu car TH hier soir et en plus si j'avais eu un moment, je crois que j'aurai préféré regarder barnaby marre de voir des reportages sur les gîtes et les chambres d'hôtes qui sont à 10 000 lieues de ma réalité ! |
| Sujet: Re: p'tite nouvelle du 80 Lun 16 Mai 2011 - 11:55 | |
| Isabelle prends le temps de le voir !! en plus quand je vois que sur le forum certain sont d'accord et le trouve bon ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: p'tite nouvelle du 80 Lun 16 Mai 2011 - 16:44 | |
| bonjour alors comme je disais on donnera toujours le choix à nos hôtes s'ils veulent le petit dej en chambre ou en salle. Vous seriez étonnés nous avons régulièrement cette demande surtout pour les couples ! La dernière fois c'été pour des amoureux, le monsieur avait fait une surprise à sa femme et m'a demandé le petit dej au lit. Nous leur avons concocté une p'tit dej gourmand avec une belle vaisselle, des fleurs ect ils été ravis ! Sinon oui je pense que c'est aussi parce que le forum a changé de look que je ne l'ai pas reconnu a bientôt ! |
| Sujet: Re: p'tite nouvelle du 80 Lun 16 Mai 2011 - 16:55 | |
| petits dej en chambre c'est de la prestation hôtelière |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: p'tite nouvelle du 80 Mar 17 Mai 2011 - 9:08 | |
| oui peut-être mais nous proposons aussi cette formule à nos gîtes (plateau petits dejs) et officiellement comme légalement il est indiqué qu'il s'agît de prestations hôtelières... Chacun a sa manière d'agîr ou de fonctionner, ce n'est pas pour autant que nos clients sont malheureux croyez moi ! Sinon ils ne reviendraient pas ! |
| | | melinda actifs
Messages : 17746 Date d'inscription : 22/02/2008 Age : 53 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: p'tite nouvelle du 80 Mar 17 Mai 2011 - 9:34 | |
| tu as raison feedeleffet (compliqué le pseudo) , le principal c'est de faire plaisir à nos hôtes! moi c'est arrivé qu'une fois la demande du tit dej ds la chambre, je l'ai fait, pareil des amoureux, après une fois livré tu as du temps pour toi et eux ils sont heureux alors que demander de +! chacun fait comme il le sent après tout, le tout c'est de les faire revenir |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: p'tite nouvelle du 80 Mar 17 Mai 2011 - 9:47 | |
| merci ! ah oui mon pseudo lol c'est venu comme ça Sinon vous pouvez m'appeler Julie ! Merci beaucoup pour ton message ! a bientôt ! |
| | | melinda actifs
Messages : 17746 Date d'inscription : 22/02/2008 Age : 53 Localisation : Rennes
| | | | la BDR actifs
Messages : 5788 Date d'inscription : 22/09/2008 Localisation : Gorges du Verdon
| | | | moulin.du.barthas@wanadoo actifs
| Sujet: Re: p'tite nouvelle du 80 Mar 17 Mai 2011 - 19:58 | |
| Ou plutôt Julie fait de l'effet |
| | | isabelle actifs
Messages : 19375 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 60 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: p'tite nouvelle du 80 Mar 17 Mai 2011 - 20:41 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: p'tite nouvelle du 80 Mer 18 Mai 2011 - 15:22 | |
| coucou lol oui c'est bien fée de l'effet j'adore les jeux de mots Je mettrais un de ces 4 une photo, a par contre c'été pas pour me vanter y'a pas de raison pour que je vous fasse de l'effet |
| | | la BDR actifs
Messages : 5788 Date d'inscription : 22/09/2008 Localisation : Gorges du Verdon
| Sujet: Re: p'tite nouvelle du 80 Jeu 19 Mai 2011 - 18:05 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: p'tite nouvelle du 80 Ven 20 Mai 2011 - 14:39 | |
| lol non c'est un nouveau pc alors j'ai pas de photos dessus, vais essayer d'en trouver une a + |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: p'tite nouvelle du 80 Mer 14 Sep 2011 - 10:47 | |
| voila je voulais juste partager avec vous ma joie ! J'attends des faux jumeaux pour mars 2012 ! bisous à tout le monde et bonne continuation ! Je compte en profiter pour être un peu plus présente sur le fofo jusque la fin d'année. Bizzz |
| | | la Cognée actifs
Messages : 14791 Date d'inscription : 24/09/2009 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: p'tite nouvelle du 80 Mer 14 Sep 2011 - 10:52 | |
| - feedeleffet a écrit:
- voila je voulais juste partager avec vous ma joie !
J'attends des faux jumeaux pour mars 2012 ! Bizzz Félicitations pour cette bonne nouvelle ! Alain |
| | | moulin.du.barthas@wanadoo actifs
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: p'tite nouvelle du 80 Mer 14 Sep 2011 - 12:40 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: p'tite nouvelle du 80 Mer 14 Sep 2011 - 15:04 | |
| Ah oui je veux bien des idées de prénoms ! Je ne sais pas encore les sexes du coup je cherche à me fixer (avec mon z'homme quand même je ne suis pas toute seule ) sur 2 prénoms fille et deux prénoms garçon, ça fait du travail tout ça Secouons nous les méninges ! bizzz |
| | | Odette actifs
Messages : 9807 Date d'inscription : 13/06/2008 Localisation : Plougasnou
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: p'tite nouvelle du 80 | |
| |
| | | | p'tite nouvelle du 80 | |
|