Forum des gites et des chambres d'hotes en France
387430 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes
|
|
| Présentation | |
|
+13masfontvert (helene) Gîte Dordogne feunteun France Sylvie saareland melinda kervel nine moulin.du.barthas@wanadoo stephane Caroline yourtie 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Présentation Mar 24 Mai 2011 - 23:55 | |
| Bonsoir, Voila je suis une "petite nouvelle" sur ce forum, mais déjà un peu ancienne dans la profession de "chambr' hôtière" puisqu' avec mon époux nous en sommes à notre 13ème saison d' accueil dans nos 5 chambres d' hôtes (dont une en roulotte) et notre unique gîte rural, notre maison se situant un peu au sud de Sisteron, ou au nord de Manosque, ou à l' ouest de Digne ... c' est selon ... Donc je reviendrai lire un peu votre prose demain ... enfin, si j' ai le temps, demain va être une grosse journée, sinon après-demain ... A très bientôt, faites de beaux rêves. |
| | | yourtie actifs
Messages : 19537 Date d'inscription : 29/06/2009 Age : 32 Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime
| Sujet: Re: Présentation Mar 24 Mai 2011 - 23:58 | |
| Bienvenue sur notre forum ! Ici, tu trouveras de la bonne humeur, un peu de délire, et beaucoup d'infos sur tout ce qui peut nous concerner. Preums, preums, preums |
| | | Caroline papoteur
Messages : 1483 Date d'inscription : 12/05/2011 Age : 49 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Présentation Mer 25 Mai 2011 - 0:00 | |
| Nouvelle depuis peu, je te souhaite aussi la bienvenue !! Ta région est magnifique, je connais un peu Forcalquier.... A bientôt! Caroline |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Mer 25 Mai 2011 - 0:16 | |
| |
| | | stephane moderateur
Messages : 9099 Date d'inscription : 03/08/2009 Age : 54 Localisation : savoie
| Sujet: Re: Présentation Mer 25 Mai 2011 - 7:44 | |
| Bienvenue ! et une 3ème roulotte sur le forum |
| | | moulin.du.barthas@wanadoo actifs
| Sujet: Re: Présentation Mer 25 Mai 2011 - 8:24 | |
| Bonjour Hélène et Je suis allée faire un tour sur ton site internet : ça sentait bon les vacances ! Très chouette endroit |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Mer 25 Mai 2011 - 8:53 | |
| Bonjour à vous tous, et merci pour vos petits mots de bienvenue, Je vous souhaite une très belle journée. Hélène www.lemassaintjoseph.com |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Mer 25 Mai 2011 - 8:58 | |
| Ah oui, j' ai aussi une page facebook : Le MAS SAINT-JOSEPH (Chateauneuf val St Donat)
J' ai précisé le village car il y a plusieurs chambres d' hôtes du nom de Mas St Joseph, dans les Bouches du Rhône, et aussi un hôtel à St Remy de Provence, et encore gîte ou chambres je ne sais plus dans les Alpes maritimes, à croire que St Joseph est le Saint Patron des établissements touristiques ... ;-) |
| | | nine
Messages : 1774 Date d'inscription : 17/05/2009 Localisation : drôme provençale
| Sujet: Re: Présentation Mer 25 Mai 2011 - 9:05 | |
| bonjour helène bienvenue sur notre forum un peu foufou de temps en temps,mais nous sommes très sérieux et sérieuses quand il le faut c'est trés beau chez toi la région est d'ailleurs belle aussi |
| | | kervel actifs
| Sujet: Re: Présentation Mer 25 Mai 2011 - 9:10 | |
| Bonjour Hélène et du Finistère |
| | | melinda actifs
Messages : 17746 Date d'inscription : 22/02/2008 Age : 53 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Présentation Mer 25 Mai 2011 - 10:12 | |
| bonjour je trouve vos tarifs super correct!! |
| | | saareland actifs
Messages : 9817 Date d'inscription : 28/05/2009 Age : 64 Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines
| Sujet: Re: Présentation Mer 25 Mai 2011 - 10:59 | |
| Bonjour de l'Aude et bienvenue sur notre forum, Hélène. J'ai été voir le site : vous avez un très bel endroit, ça donne envie de venir !!! J'adore aussi votre four à pain...on en a fait un aussi (pas aussi beau j'avoue) mais je ne l'ai pas mis sur notre site. Vais le faire peut-être. 4 chambres dont une familiale, un gîte et une roulotte, + la table d'hôtes, c'est énormément de travail !!! Vous ne faites que cela je suppose ??? |
| | | Sylvie actifs
Messages : 15399 Date d'inscription : 17/04/2008 Age : 66 Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort
| Sujet: Re: Présentation Mer 25 Mai 2011 - 11:48 | |
| |
| | | France Admin
Messages : 13666 Date d'inscription : 20/01/2009 Localisation : Savoie
| Sujet: Re: Présentation Mer 25 Mai 2011 - 13:39 | |
| bonjour et bienvenue de la Savoie.. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Mer 25 Mai 2011 - 13:49 | |
| bonjour et bienvenue pour nous cela et encore rien mais cela vas venir bisous |
| | | feunteun
Messages : 321 Date d'inscription : 09/07/2008 Age : 54 Localisation : Monts d'Arrée, en Bretagne
| Sujet: Re: Présentation Mer 25 Mai 2011 - 14:51 | |
| Les Monts d'Arrée en Bretagne te souhaitent la bienvenue Hélène |
| | | Gîte Dordogne
Messages : 150 Date d'inscription : 01/11/2008 Age : 63 Localisation : Maurens (Dordogne)
| Sujet: Re: Présentation Mer 25 Mai 2011 - 15:17 | |
| bonjour et bienvenue de Dordogne
|
| | | masfontvert (helene) actifs
Messages : 6590 Date d'inscription : 14/04/2008 Age : 68 Localisation : Senas-13-Provence
| Sujet: Re: Présentation Mer 25 Mai 2011 - 17:38 | |
| bienvenue avec un peu de retard ,je ne connaissais pas ton village pourtant je suis souvent allée u peu plus bas que chez toi mes parents ont une propriété a saint Michel de l'observatoire et de petite j'allais souvent à Ongles
Dernière édition par masfontvert (helene) le Mer 25 Mai 2011 - 19:25, édité 1 fois |
| | | la BDR actifs
Messages : 5788 Date d'inscription : 22/09/2008 Localisation : Gorges du Verdon
| Sujet: Re: Présentation Mer 25 Mai 2011 - 17:48 | |
| Bonjour Voisine enfin je ne suis plus seul du plus beau département de France On s'est peut etre croisé aux réunions GDF ??!! etes vous allés à la derniere au château de ..... à Gréoux ??? pour fêter les 60ans du 1er gite rural en France ( et chez nous) |
| | | la BDR actifs
Messages : 5788 Date d'inscription : 22/09/2008 Localisation : Gorges du Verdon
| Sujet: Re: Présentation Mer 25 Mai 2011 - 18:01 | |
| - masfontvert (helene) a écrit:
- ,je ne connaissais pas ton village pourtant je suis souvent allée u peu plus bas que chez toi mes parents ont une propriété a saint michel de l'observatoire et de petite j'allais souvent à ongles
Normal, c'est assez perdu (dans le 04), St Michel est presque à l'opposé. Olivier, sa tête nous dit quelque chose !!?? instit? joueur de Volley ?? C'est marrant d'écrire pres des Gorges du verdon sur votre site, car il faut plus d'une heure pour y parvenir, Hélène de Masfontvert est aussi à 1 H de chez nous elle pourrait l'inscrire aussi |
| | | melinda actifs
Messages : 17746 Date d'inscription : 22/02/2008 Age : 53 Localisation : Rennes
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Mer 25 Mai 2011 - 19:01 | |
| Bonsoir Hélène et Je suis allée voir ton site. De belles chambres et tu habites une bien belle région. Cela donne envie de partir!!! A Bientôt |
| | | charles actifs
Messages : 7574 Date d'inscription : 04/11/2008 Localisation : ici...ou ailleurs
| Sujet: Re: Présentation Mer 25 Mai 2011 - 19:13 | |
| Hélène,
Très bel endroit...et très beaux clichés qui donnent envie! Les tarifs en CH me semble même un peu bas et....j'adore la chambre "Four à Pain".
Charles |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Mer 25 Mai 2011 - 19:41 | |
| Hélène c' est normal que tu ne connaisses pas Chateauneuf Val St Donat, car PERSONNE ne connait Chateauneuf Val St Donat, hormis bien sûr les Chabanais (c' est le nom des habitants de note village, notre village est formé de plein de petits hameaux dont l' un se nomme "les Chabannes", d' où notre nom). Dans le voisinage, tout le monde connait Peipin et Mallefougasse, les deux vilages les plus proches, mais pas Chateauneuf. Il y a meme des gens de Chateauneuf qui ne sont jamais passés devant notre maison, et pourant Chateauneuf est un tout petit village. Ils rejoignent la nationale et partent soit vers le nord : Sisteron, soit vers le sud, Manosque, mais la route qui passe au pied de la Montagne de Lure vers St Etienne-les-orgues, ils ne l' ont jamais prise !!! De ce fait ils ne connaissent pas notre sublissime demeure Laurent et Laurence, non Olivier n' est pas instit, ni champion de volley. Les endroits les plus probables pour l' avoir rencontré sont les montagnes du 04 ou du 05, ou alors peut-être avez vous fréquenté l' un des villages de vacances que nous avons dirigés dans notre "vie d' avant" : Brigueil-le-Chantre (oui, oui, çà existe !), Arvieux en Queyras, Vallouise, Porquerolles (oui on a vécu 3 ans sur l' île), Bormes-les-Mimosas, Frejus ... ? Il devait aller à la réunion à Gréoux, et a eu un empêchement eu dernier moment, et moi ... j' avais trop de travail ce jour là, mais un chambrotier de Chateauneuf est au conseil d' administration, Patrick Estubier. Et sinon, oui certes nous habitons le plus beau département de France, honneur que nous partageons néanmoins avec quelques autres ... En ce qui concerne nos tarifs, ils sont ce qu 'ils sont, mais d' autres maisons du coin (nous sommes de nombreuses chambres d' hôtes dans le secteur) sont au même prix, qui n' ont pas de piscine, ni notre environnement ... Bon je vais voir mon tian d' agneau dans mon four ... @ + |
| | | Sylvie actifs
Messages : 15399 Date d'inscription : 17/04/2008 Age : 66 Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort
| Sujet: Re: Présentation Mer 25 Mai 2011 - 19:43 | |
| Comme j'ai divisé le sujet pour placer les posts concernant les tarifs dans les "chambres d'hôtes et tarifs" |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation | |
| |
| | | | Présentation | |
|