Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384249 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Sommier cassé

Aller en bas 
+5
la BDR
Odette
yourtie
masfontvert (helene)
kervel
9 participants
AuteurMessage
kervel
actifs
actifs
kervel


Messages : 2625
Date d'inscription : 21/06/2009

Sommier cassé Empty
MessageSujet: Sommier cassé   Sommier cassé Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 11:15

Bonjour,

Nos hôtes viennent de nous signaler qu'un des sommiers, sommier tapissier, s'est cassé. Sleep
Apparemment, ils l'ont renforcé scratch pour la nuit , mais bon, ils avaient un second lit à leur disposition.

Ils sont rapidement partis en balade Sommier cassé 113106, sous ce beau Sommier cassé 265605

C'est notre première casse.

Comment gérez vous ce genre d'évènement ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
https://gite-tihorbihan.fr
masfontvert (helene)
actifs
actifs
masfontvert (helene)


Messages : 6590
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 67
Localisation : Senas-13-Provence

Sommier cassé Empty
MessageSujet: Re: Sommier cassé   Sommier cassé Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 11:18

changé ou réparé dans la journée ,quoi qu'ils aient fait ,c'est dans l'usure normale ou alors il faut être sûr qu'ils ont fait du trampoline dessus lol!
ton sommier est il neuf ?
Revenir en haut Aller en bas
kervel
actifs
actifs
kervel


Messages : 2625
Date d'inscription : 21/06/2009

Sommier cassé Empty
MessageSujet: Re: Sommier cassé   Sommier cassé Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 11:27

Merci Hélène,

Non, il n'est pas neuf, il a 5 ans...

Il devait pas être bien costaud, (pourtant acheté 300 euros) parce qu'il a servi au grand maximum 25 semaines ou alors ils ont fait du trempoline Laughing

Bon j'y vais Sommier cassé 113106
Revenir en haut Aller en bas
https://gite-tihorbihan.fr
kervel
actifs
actifs
kervel


Messages : 2625
Date d'inscription : 21/06/2009

Sommier cassé Empty
MessageSujet: Re: Sommier cassé   Sommier cassé Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 11:46

Bon, pas d'urgence pour le changer...

Ils sont 4, et ils leur restent des couchages pour 7.

Revenir en haut Aller en bas
https://gite-tihorbihan.fr
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Sommier cassé Empty
MessageSujet: Re: Sommier cassé   Sommier cassé Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 12:00

Un sommier de 5 ans peut encore servir...5 ans.
Tu peux préparer une déclaration de sinistre, avec leurs coordonnées, les circonstances du sinistre, les coordonnées de ton assureur, tu leur fais signer en leur demandant les coordonnées de leur assurance, et en expliquant que ça ne leur coûtera strictement rien, ni franchise, ni augmentation de prime.
Tu demandes un devis d'un sommier équivalent (le mieux est de joindre aussi la facture de ton sommier cassé).
Tu envoies toi-même le dossier en AR à leur assureur (ne leur laisse pas le document, ils trouveront une bonne excuse pour changer d'avis et ne pas l'envoyer), et tu leur en fais une copie.
Et tu envoies une copie à ta propre assurance.

Et s'ils ne veulent pas signer, explique-leur que dans ce cas tu vas être obligé de le retirer de la caution...
Revenir en haut Aller en bas
Odette
actifs
actifs
Odette


Messages : 9804
Date d'inscription : 13/06/2008
Localisation : Plougasnou

Sommier cassé Empty
MessageSujet: Re: Sommier cassé   Sommier cassé Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 12:15

flower yourtie, je crois qu'un sommier de 5 ans, il y aura vétusté. ...... mon mari me dit texto que lesassureurs ne vont pas tout payé,

chez nous ,une latte de cassé avec Py moins de 5 ans, c'est la vie sans trempoline.... Sommier cassé 352114
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-bretagne-bord-de-mer.fr/
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Sommier cassé Empty
MessageSujet: Re: Sommier cassé   Sommier cassé Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 13:55

En cas de prise en charge au titre de la responsabilité civile, je ne pense pas qu'ils fassent une décote sur la vétusté.... Si France passe par là...
Revenir en haut Aller en bas
Odette
actifs
actifs
Odette


Messages : 9804
Date d'inscription : 13/06/2008
Localisation : Plougasnou

Sommier cassé Empty
MessageSujet: Re: Sommier cassé   Sommier cassé Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 17:02

flower
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-bretagne-bord-de-mer.fr/
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5666
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

Sommier cassé Empty
MessageSujet: Re: Sommier cassé   Sommier cassé Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 22:47

yourte charentaise a écrit:
Un sommier de 5 ans peut encore servir...5 ans.
Tu peux préparer une déclaration de sinistre, avec leurs coordonnées, les circonstances du sinistre, les coordonnées de ton assureur, tu leur fais signer en leur demandant les coordonnées de leur assurance, et en expliquant que ça ne leur coûtera strictement rien, ni franchise, ni augmentation de prime.
Tu demandes un devis d'un sommier équivalent (le mieux est de joindre aussi la facture de ton sommier cassé).
Tu envoies toi-même le dossier en AR à leur assureur (ne leur laisse pas le document, ils trouveront une bonne excuse pour changer d'avis et ne pas l'envoyer), et tu leur en fais une copie.
Et tu envoies une copie à ta propre assurance.

Et s'ils ne veulent pas signer, explique-leur que dans ce cas tu vas être obligé de le retirer de la caution...

t'es incroyable Corinne,Shocked confused mais tu as surement raison ...

Nous on change au plus vite, mais là heureusement, ils ont la possibilité de dormir sur un autre sommier (car en plus ça tombe le WE Evil or Very Mad )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sommier cassé Empty
MessageSujet: Re: Sommier cassé   Sommier cassé Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 23:03

BASTIDE DU ROUSSET 04 a écrit:
yourte charentaise a écrit:
Un sommier de 5 ans peut encore servir...5 ans.
Tu peux préparer une déclaration de sinistre, avec leurs coordonnées, les circonstances du sinistre, les coordonnées de ton assureur, tu leur fais signer en leur demandant les coordonnées de leur assurance, et en expliquant que ça ne leur coûtera strictement rien, ni franchise, ni augmentation de prime.
Tu demandes un devis d'un sommier équivalent (le mieux est de joindre aussi la facture de ton sommier cassé).
Tu envoies toi-même le dossier en AR à leur assureur (ne leur laisse pas le document, ils trouveront une bonne excuse pour changer d'avis et ne pas l'envoyer), et tu leur en fais une copie.
Et tu envoies une copie à ta propre assurance.

Et s'ils ne veulent pas signer, explique-leur que dans ce cas tu vas être obligé de le retirer de la caution...

t'es incroyable Corinne,Shocked confused mais tu as surement raison ...

Nous on change au plus vite, mais là heureusement, ils ont la possibilité de dormir sur un autre sommier (car en plus ça tombe le WE Evil or Very Mad )

ah, ben te voilà de retour toi!!

Sommier cassé 1725840696 Sommier cassé 1725840696 Sommier cassé 1725840696 Sommier cassé 1725840696
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Sommier cassé Empty
MessageSujet: Re: Sommier cassé   Sommier cassé Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 23:05

Sommier cassé 722389 Sommier cassé 722389 Sommier cassé 614670 Sommier cassé 722389 Sommier cassé 722389

Laurent est revenu
Revenir en haut Aller en bas
leyrisse

leyrisse


Messages : 1020
Date d'inscription : 19/04/2010
Localisation : champis en ardèche

Sommier cassé Empty
MessageSujet: Re: Sommier cassé   Sommier cassé Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 7:42

ce sont rarement ceux qui cassent les sommiers qui le signalent

j'ai eu un sommier à lattes cassé ainsi qu'une table de chevet par une équipe de foot qui est rentrée de sa 3ème mi temps torchée ils ont planqué la chose et ce sont les suivants qui ont découverts les pb et me les ont signalés, cela m'étonnerait que ces derniers aient accepté de payer

bilan : c'est complet pour l'équipe de foot qui est venue plusieurs années, mais qui avait fini aussi par reserver pour 12 et venait 8 ou 9 et n'entendait pas payer pour les 12

Revenir en haut Aller en bas
Odette
actifs
actifs
Odette


Messages : 9804
Date d'inscription : 13/06/2008
Localisation : Plougasnou

Sommier cassé Empty
MessageSujet: Re: Sommier cassé   Sommier cassé Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 9:44

flower bonjour à tous, temps gris et venté sur le FINISTERE aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-bretagne-bord-de-mer.fr/
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Sommier cassé Empty
MessageSujet: Re: Sommier cassé   Sommier cassé Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 11:16

J'ai eu 2 ou 3 fois le cas de groupes qui se pointaient la fleur au fusil en m'annonçaient qu'il y avait 1 ou 2 personnes en moins...J'ai donc indiqué sur les contrats que le nombre confirmé 1 mois avant est le nombre minimum facturé.
Et pour en revenir au sommier cassé, ça ne m'étonne pas que les gens planquent, alors que s'ils faisaient une déclaration à leur assurance, ça ne leur coûterait rien.
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14651
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Sommier cassé Empty
MessageSujet: Re: Sommier cassé   Sommier cassé Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 11:25

N'y a t'il pas moyen de le réparer à moindre coût. Leroy Merlin et Castorama vendent des lattes pour les sommiers.
Alain (qui l'a fait il n'y a pas longtemps)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15950
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Sommier cassé Empty
MessageSujet: Re: Sommier cassé   Sommier cassé Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 11:34

Oui tu as raison Alain, et comme dit Françoise, c'est rarement ceux qui cassent les sommiers qui le signalent ... De plus en fonction de la conception du sommier et du poids de tes locataires successifs, voire même de leurs exploits lol! , la durée de vie peut être considérablement raccourcie.
C'est délicat de faire payer le dernier utilisateur quand il y a vétusté même si dans ton cas, le sommier n'a que 5 ans
Je me rappelle avoir utilisé dans un gîte une cocotte-minute antique qui devait bien avoir 30 ans affraid et la poignée m'est restée dans les mains, la propriétaire nous a demandé de remplacer la poignée, ce que nous avons fait sans discuter, ce n'est pas le prix que ça coûte, peu importe, mais j'ai trouvé ça un peu gonflé quand même !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
kervel
actifs
actifs
kervel


Messages : 2625
Date d'inscription : 21/06/2009

Sommier cassé Empty
MessageSujet: Re: Sommier cassé   Sommier cassé Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 11:56

Merci à vous,

Le sommier a été réparé dans la journée. (une des planches latérales avait cédée)

Il avait 5 ans en effet, mais pas servi plus de 3 mois, donc peu d'exploits finalement... Laughing

C'est vrai que c'est embêtant gênant également pour les locataires quand ça arrive ! surtout que vu le poids Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://gite-tihorbihan.fr
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5666
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

Sommier cassé Empty
MessageSujet: Re: Sommier cassé   Sommier cassé Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 12:15

yourte charentaise a écrit:
Sommier cassé 722389 Sommier cassé 722389 Sommier cassé 614670 Sommier cassé 722389 Sommier cassé 722389

Laurent est revenu

je me suis auto banni une semaine, j'ai reçu quelques mails tres sympathique de certain (que je remercie) lol!


Dernière édition par BASTIDE DU ROUSSET 04 le Dim 5 Juin 2011 - 12:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Sommier cassé Empty
MessageSujet: Re: Sommier cassé   Sommier cassé Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 12:18

C'est ce que je comptais faire aussi, mais tu m'as devancé en revenant Razz Razz Razz .
Revenir en haut Aller en bas
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5666
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

Sommier cassé Empty
MessageSujet: Re: Sommier cassé   Sommier cassé Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 12:30

j'ai pas fait de bruit, rien dit du tout

je n'ai pas ouvert spécialement un post pour cela Sommier cassé 25221

lol!
Revenir en haut Aller en bas
charles
actifs
actifs
charles


Messages : 7574
Date d'inscription : 04/11/2008
Localisation : ici...ou ailleurs

Sommier cassé Empty
MessageSujet: Re: Sommier cassé   Sommier cassé Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 14:53

Tu as édité, c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
charles
actifs
actifs
charles


Messages : 7574
Date d'inscription : 04/11/2008
Localisation : ici...ou ailleurs

Sommier cassé Empty
MessageSujet: Re: Sommier cassé   Sommier cassé Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 15:08

kervel a écrit:
Merci à vous,

Le sommier a été réparé dans la journée. (une des planches latérales avait cédée)

Il avait 5 ans en effet, mais pas servi plus de 3 mois, donc peu d'exploits finalement... Laughing

C'est vrai que c'est embêtant gênant également pour les locataires quand ça arrive ! surtout que vu le poids Embarassed Embarassed

Une histoire qui se termine bien!
Revenir en haut Aller en bas
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5666
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

Sommier cassé Empty
MessageSujet: Re: Sommier cassé   Sommier cassé Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 17:47

charles a écrit:
Tu as édité, c'est bien.
oui Wink

maintenant tu vas devenir le roi du sommier Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
charles
actifs
actifs
charles


Messages : 7574
Date d'inscription : 04/11/2008
Localisation : ici...ou ailleurs

Sommier cassé Empty
MessageSujet: Re: Sommier cassé   Sommier cassé Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 10:11

moulin.du.barthas@wanadoo a écrit:
Je me rappelle avoir utilisé dans un gîte une cocotte-minute antique qui devait bien avoir 30 ans affraid et la poignée m'est restée dans les mains, la propriétaire nous a demandé de remplacer la poignée

Faut pas avoir honte, quand même! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sommier cassé Empty
MessageSujet: Re: Sommier cassé   Sommier cassé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sommier cassé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sommier
» matelas et sommier des chambres
» matelas et sommier des chambres
» Qui a un bon plan pour l'achat d'ensemble matelas + sommier ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Gites et chambres d'hôtes :: Les lits, les draps, les couettes et les serviettes, le linge de table :: lits, draps, couettes, serviettes de toilette-
Sauter vers: