Forum des gites et des chambres d'hotes en France
387432 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes
|
|
| gâteau avec restes de brioche | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: gâteau avec restes de brioche Sam 17 Sep 2011 - 19:03 | |
| Bonsoir, J'ai trouvé une super recette, et voilà la bête C'est une tuerie avec le goût de caramel au beurre salé La photo n'est pas excellente, mais il n'est pas sec ni trop beurré, impecc ! J'insiste car je suis nulle en gâteau Je mets la recette dès que ça intéresse quelqu'un |
| | | tati ninou actifs
Messages : 4206 Date d'inscription : 25/06/2008 Age : 65 Localisation : carcassonne
| Sujet: Re: gâteau avec restes de brioche Sam 17 Sep 2011 - 20:34 | |
| Bien sur qu'on veut la recette tu l'as fait dans le moule tablette ? je l'adore celui là |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: gâteau avec restes de brioche Sam 17 Sep 2011 - 21:54 | |
| bah oui Tati, il me manque le moule à cake, mais on voit qd même les différentes couches, à l'intérieur il y a de la mirabelle. Je mets la recette demain C'est super entre celle-ci et la tienne, ça va un peu changer mes petits dej !!! ++++ |
| | | tati ninou actifs
Messages : 4206 Date d'inscription : 25/06/2008 Age : 65 Localisation : carcassonne
| Sujet: Re: gâteau avec restes de brioche Dim 18 Sep 2011 - 8:04 | |
| Je fais très souvent des minis cakes en variant les recettes, si tu en veux, je peux les mettre |
| | | moulin.du.barthas@wanadoo actifs
| Sujet: Re: gâteau avec restes de brioche Dim 18 Sep 2011 - 8:46 | |
| Ben tiens qu'un peu, on veut la recette ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: gâteau avec restes de brioche Dim 18 Sep 2011 - 12:01 | |
| La recette pour un moule moyen (lol) restes de brioche mirabelles ou autres fruits en stock 3 oeufs 70 g de sucre + un sachet de sucre vanillé + un peu pour le fond du moule 50 cl de lait tiède beurre SALé mais si vous n'en avez pas beurre doux saupoudrez de sucre le fond du moule (silicone c plus cool) après avoir beurré (salé ) généreusement les tranches de brioche, déposez-les beurre vers le fond = 1ère couche puis recouvrez de mirabelles ou autres fruits (là je viens d'essayer avec les restes de confiotes, si ça marche je vais dire ça sur le bon post ) puis 2nde couche de tranches de brioche, beurre au dessus vous aurez battu les 3 oeufs avec le sucre, + sucre vanillé et rajouté le lait tiède. et HOP on recouvre en prenant soin de tout imbiber. on peut mettre un peu d'alcool fort au choix. je ne l'ai pas fait. et re HOP au four 40 mn 200° et......... MIAMMMMM |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: gâteau avec restes de brioche Dim 18 Sep 2011 - 12:04 | |
| P.S. : Tati Ninou, je veux bien tes recettes car on m'a offert des petits moules en silicone, pour mignardises et je ne sais pas quoi faire dedans... donc ça serait volontiers |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: gâteau avec restes de brioche Mar 16 Juil 2013 - 10:38 | |
| Super recette, ici c'est pas vraiment de la brioche, c'est de la fougasse, mais je vais essayer, ça devrait le faire!! Moi, mes restes de fougasses je les fais passer en dessert ou au petit déj comme du pain dorée...c'est de la fougasse dorée, il faut que la fougasse soit rassi et c'est extra!!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: gâteau avec restes de brioche | |
| |
| | | | gâteau avec restes de brioche | |
|