| Chambres d'hôtes du Grand-Jouan | |
|
+9yvon* Phil_Ecluse moulin.du.barthas@wanadoo stephane Odette France charles Sylvie la Cognée 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Chambres d'hôtes du Grand-Jouan Jeu 6 Oct 2011 - 12:07 | |
| Bonjour tous le monde ! Je suis actuellement étudiant dans le monde du web et du référencement. J'ai travaillé dernièrement sur un projet de site pour des chambres d'hôtes du côté de Nozay (44-Loire Atlantique). Le sujet ma réellement intéressés et j'adore tout ce qui parle de déco et de création de maison. Je viens donc sur ce forum pour voir ce qu'il se fait et peut être trouvé un lieu idéale pour une prochaine destination. Je parlerai peut être du site réalisé dans une autre partie. Si jamais vous désirez des conseils de référencement pour vos sites de chambres d'hôtes/gites ... n'hésiter pas. L'échange de bon procédé est je pense apprécié. A bientôt ! |
|
| |
la Cognée actifs
Messages : 14791 Date d'inscription : 24/09/2009 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Chambres d'hôtes du Grand-Jouan Jeu 6 Oct 2011 - 12:12 | |
| Bienvenue jeune padawan ! Si tu peux apporter des conseils, c'est avec plaisir. Je me lance : aujourd'hui, dans Google, si je tape "chambres d'hôtes Toulouse", je suis en 29ème position. Que dois-je faire pour apparaître dans les 10 premiers ? Tu as 4 heures pour me rendre ta copie (les téléphones portables doivent être éteints et les anti-sèches sont interdits) et c'est quoi, les chambres d'hôtes du grand Jouan ? (le lien avec toi ?) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chambres d'hôtes du Grand-Jouan Jeu 6 Oct 2011 - 12:23 | |
| Je peux déjà te donner des conseils très simples en référencement naturelle très appréciés par google.
Sur chaque page de ton site il faut :
- Optimiser la balise en lui donnant une bonne description de la page. - Optimiser la méta avec la aussi une bonne description de la page. - La balise keyword n'est plus regarder par les robots de google mais bon ... ça ne coûte rien.
- Pour chaque image n'oublie pas de remplir les deux attributs : "alt" et "tilte" (c'est très important, pour le site xxxxxxxxxxxxxx j'ai la 2è photo de gérard piqué sur google). - Pense aussi à obtenir un site rapide au chargement des pages très apprécié par google. - Il te faut un site sobre et à la fois design, pense à ajouter des couleurs, des mots entres balises ...etc.
- Si tu à un site en php et ou tes url des pages donnes des choses comme : -http://monsite/page.php?id=5&categorie=gites Il te faudra alors utiliser l'url rewriting pour obtenir une url plus jolie comme -http://monsite/page/nomdugite-5.html
Voilà en ce qui concerne les pages de ton site. (Bien sur ce n'est pas tout mais c'est un petit résumé).
Ensuite il existe tout un tas de chose à faire sur le net pour référencer son site.
- Tu peux par exemple inscrire ton site sur des annuaires avec à chaque fois une description différentes pour éviter le duplicate content (sanctionné par google depuis la mise à jour avec Google Panda la qualité du contenu d'un site est très importante). - Inscrire ton site sur des forums/blog/autres. - Publié des articles sur les réseaux sociaux (Facebook/Twitter/Google+/Viadéo/Linked-in...etc.) / créer des pages fan sur facebook.
Et tout un tas d'autres techniques simple réalisable par n'importe qui. Si vous avez des questions n'hésiter pas.
Dernière édition par charles le Jeu 6 Oct 2011 - 21:57, édité 3 fois (Raison : lien désactivé) |
|
| |
Sylvie actifs
Messages : 15399 Date d'inscription : 17/04/2008 Age : 66 Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort
| Sujet: Re: Chambres d'hôtes du Grand-Jouan Jeu 6 Oct 2011 - 21:27 | |
| |
|
| |
Sylvie actifs
Messages : 15399 Date d'inscription : 17/04/2008 Age : 66 Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort
| Sujet: Re: Chambres d'hôtes du Grand-Jouan Jeu 6 Oct 2011 - 21:29 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chambres d'hôtes du Grand-Jouan Jeu 6 Oct 2011 - 21:45 | |
| Oups :) Je répondais à Mr ! Désolé ! |
|
| |
Sylvie actifs
| Sujet: Re: Chambres d'hôtes du Grand-Jouan Jeu 6 Oct 2011 - 21:46 | |
| |
|
| |
charles actifs
Messages : 7574 Date d'inscription : 04/11/2008 Localisation : ici...ou ailleurs
| Sujet: Re: Chambres d'hôtes du Grand-Jouan Jeu 6 Oct 2011 - 21:50 | |
| Je ne commente pas la partie technique... Par contre, je n'apprécie que très moyennement les personnes qui s'inscrivent en se faisant passer pour des propriétaires de chambres d'hôtes alors qu'ils ne le sont pas. Le propriétaire des chambres en question est-il informé que tu te présentes comme étant à la tête de son "affaire"? Est-ce un proche? Charles Edit : m'étais trompé de smiley
Dernière édition par charles le Sam 15 Oct 2011 - 10:19, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chambres d'hôtes du Grand-Jouan Jeu 6 Oct 2011 - 22:04 | |
| Je dirai même qu'il me paye pour faire connaître ces chambres d'hôtes dans toute la France. Enfin me paye je ne suis que le stagiaire donc je ne vois pas beaucoup la couleur des billets Pour la petite histoire, il avait un ancien site héberger chez dont il n'avait pu accès et qu'il ne peut pas supprimé. Son nouveau site est donc très dur à référencer à cause du duplicate content. Mais je commence à voir le fruit de mon travail. J'espère que je fais bien quand même et je suis sur que je peux vous apportez deux trois conseils ! =D Au plaisir ! |
|
| |
charles actifs
Messages : 7574 Date d'inscription : 04/11/2008 Localisation : ici...ou ailleurs
| Sujet: Re: Chambres d'hôtes du Grand-Jouan Jeu 6 Oct 2011 - 22:12 | |
| - vikou007 a écrit:
- Je dirai même qu'il me paye pour faire connaître ces chambres d'hôtes dans toute la France. Enfin me paye je ne suis que le stagiaire donc je ne vois pas beaucoup la couleur des billets
Pour la petite histoire, il avait un ancien site héberger chez dont il n'avait pu accès et qu'il ne peut pas supprimé. Son nouveau site est donc très dur à référencer à cause du duplicate content. Mais je commence à voir le fruit de mon travail.
J'espère que je fais bien quand même et je suis sur que je peux vous apportez deux trois conseils ! =D
Au plaisir ! Merci de ta réponse...mais tout cela je l'avais déjà compris. Cependant, tu ne réponds pas à la question. Le client sait-il que tu te présentes comme étant le propriétaire des lieux? Pour mémoire, ton profil : Avez vous un site internet ? *: -http://grand-jouan.fr Pourquoi venir discuter sur ce forum ? *: Je voudrai avoir l'avis des internautes et ainsi améliorer les points négatif de mon établissementQuant au côté technique, je m'abstiens. D'autres désireront peut-être intervenir (dans ce cas, sur un autre sujet, ailleurs sur le forum) Charles Edit : je m'abstiens, mais je bous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chambres d'hôtes du Grand-Jouan Jeu 6 Oct 2011 - 22:36 | |
| Je remonte toutes les infos au client qui me laisse carte blanche pour son référencement.
Avez vous un site internet : je vais pas mettre le site de poker que je possède qui n'a rien à voir ici.
Cordialement, |
|
| |
France Admin
Messages : 13666 Date d'inscription : 20/01/2009 Localisation : Savoie
| Sujet: Re: Chambres d'hôtes du Grand-Jouan Jeu 6 Oct 2011 - 23:22 | |
| - charles a écrit:
Pour mémoire, ton profil : Avez vous un site internet ? *: -http://grand-jouan.fr Pourquoi venir discuter sur ce forum ? *: Je voudrai avoir l'avis des internautes et ainsi améliorer les points négatif de mon établissement Je compléterais par : Gîtes ou Chambres d'hôtes ?: Chambre d'hôtes Cette activité est exercée ou c'est un projet: Exercé Moi aussi ça me gonfle....... - charles a écrit:
- Quant au côté technique, je m'abstiens.
D'autres désireront peut-être intervenir (dans ce cas, sur un autre sujet, ailleurs sur le forum) Edit : je m'abstiens, mais je bous. laisse sortir la vapeur Charles, sinon tu vas exploser !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chambres d'hôtes du Grand-Jouan Jeu 6 Oct 2011 - 23:30 | |
| Que de question que de débat ... - chambre d'hôtes. - l'activité est exercé. C'est tout pour aujourd'hui |
|
| |
Odette actifs
Messages : 9807 Date d'inscription : 13/06/2008 Localisation : Plougasnou
| Sujet: Re: Chambres d'hôtes du Grand-Jouan Ven 7 Oct 2011 - 0:01 | |
| |
|
| |
stephane moderateur
Messages : 9099 Date d'inscription : 03/08/2009 Age : 54 Localisation : savoie
| Sujet: Re: Chambres d'hôtes du Grand-Jouan Ven 7 Oct 2011 - 7:35 | |
| Bonjour, je viens de lire et je suis comme mes collègues France et Charles sauf que moi des fois j'ai moins de tact et je ne suis pas notre Yourtie j'aprécie pas beaucoup non plus ! heu honnetement le lien que tu nous a mis c'est le nouveau site ? c'est ton oeuvre ? |
|
| |
moulin.du.barthas@wanadoo actifs
| Sujet: Re: Chambres d'hôtes du Grand-Jouan Ven 7 Oct 2011 - 8:25 | |
| - vikou007 a écrit:
- Je remonte toutes les infos au client qui me laisse carte blanche pour son référencement.
Avez vous un site internet : je vais pas mettre le site de poker que je possède qui n'a rien à voir ici.
Cordialement, Tu avais quand même tenté de nous le fourguer mais je suis passée pour le désactiver comme tu as pu le voir, n'est-ce-pas ? |
|
| |
charles actifs
| Sujet: Re: Chambres d'hôtes du Grand-Jouan Ven 7 Oct 2011 - 8:28 | |
| |
|
| |
France Admin
Messages : 13666 Date d'inscription : 20/01/2009 Localisation : Savoie
| Sujet: Re: Chambres d'hôtes du Grand-Jouan Ven 7 Oct 2011 - 8:56 | |
| |
|
| |
Phil_Ecluse actifs
Messages : 1219 Date d'inscription : 28/07/2011 Age : 56 Localisation : Vandenesse-en-Auxois
| Sujet: Re: Chambres d'hôtes du Grand-Jouan Ven 7 Oct 2011 - 9:01 | |
| C'est marrant, à chaque fois qu'un mec vient pour dire "hé les gars, je fais des sites web ou bien je peux vous aider dans vos référencements", ce sont des arnaqueurs ? Celle là, elle est quand même pas mal, usurper l'identité d'un établissement pour tenter de gagner la confiance des autres ou bien prendre le site sur lequel on a travaillé pour tenter de vendre quelque chose...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chambres d'hôtes du Grand-Jouan Ven 7 Oct 2011 - 9:07 | |
| C'est quand même dommage d'être aussi fermer d'esprit. Je ne vend rien ici ! Et je n'usurpe l'identité de personne, ma présentation comme dit est surement mal écrite et mal interprété.
Je le répète je ne suis que le petit stagiaire chargé du référencement du site des chambres d'hôtes. Maintenant stop si vous voulez me bannir faites le. Je vais pas me défendre pour affirmé toujours la même chose. Je ne peux pas vous dire autre chose que cela.
Bonne continuation ! |
|
| |
Sylvie actifs
| Sujet: Re: Chambres d'hôtes du Grand-Jouan Ven 7 Oct 2011 - 9:07 | |
| |
|
| |
stephane moderateur
Messages : 9099 Date d'inscription : 03/08/2009 Age : 54 Localisation : savoie
| Sujet: Re: Chambres d'hôtes du Grand-Jouan Ven 7 Oct 2011 - 9:08 | |
| - Phil_Ecluse a écrit:
- C'est marrant, à chaque fois qu'un mec vient pour dire "hé les gars, je fais des sites web ou bien je peux vous aider dans vos référencements", ce sont des arnaqueurs ? Celle là, elle est quand même pas mal, usurper l'identité d'un établissement pour tenter de gagner la confiance des autres ou bien prendre le site sur lequel on a travaillé pour tenter de vendre quelque chose...
et quel site !! ca donne envie d'avoir le même |
|
| |
Invité Invité
| Et bien j'arrête de me défendre. J'ai voulu le jouer franc jeu avec vous. Je suis étudiant en informatique, je suis référenceur pour les chambres d'hôtes du Grand-Jouan. En échange de pouvoir faire connaître, et de faire découvrir le site ici je propose mes connaissances en matière de développement et de SOE. (échange de bon procédé).
Mais si vous souhaitez vous acharnez ainsi pour une présentation qui à peut être été mal écrite et qui est peut être mal interprétée ...
Bonne continuation à tous le monde ! |
|
| |
Invité Invité
| De quoi j'avais tenter de vous fourgez mon site de poker ? Si c'est le cas c'est une erreur puisque dans tous les cas il m'est pas intéressant de le faire connaitre ici. La thématique n'est pas du tout la même.
Et que vous me croyez ou non je suis bien stagiaire. Mais bon marre de me défendre face à tous le monde. J'ai mis 75% et plus de mes messages sans lien vers le site. Tant pi ...
Bonne continuation ! |
|
| |
Sylvie actifs
| - vikou007 a écrit:
- C'est quand même dommage d'être aussi fermer d'esprit. Je ne vend rien ici ! Et je n'usurpe l'identité de personne, ma présentation comme dit est surement mal écrite et mal interprété.
Je le répète je ne suis que le petit stagiaire chargé du référencement du site des chambres d'hôtes. Maintenant stop si vous voulez me bannir faites le. Je vais pas me défendre pour affirmé toujours la même chose. Je ne peux pas vous dire autre chose que cela.
Bonne continuation ! Alors pour nous montrer ta bonne foi, pourquoi ne pas modifier le profil pour qu'il colle plus à la réalité ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chambres d'hôtes du Grand-Jouan | |
| |
|
| |
| Chambres d'hôtes du Grand-Jouan | |
|