Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384435 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour de Bruxelles !

Aller en bas 
+8
Les Rouvieres
masfontvert (helene)
feunteun
gilbert
Odette
moulin.du.barthas@wanadoo
Sylvie
melinda
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Bonjour de Bruxelles ! Empty
MessageSujet: Bonjour de Bruxelles !   Bonjour de Bruxelles ! Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 10:35

Bonjour,

Je viens de découvrir votre forum, et je suis heureuse de pouvoir échanger ici.

En effet, je m'apprête à ouvrir une chambre d'hôtes à Bruxelles. Je suis française et j'ai déménagé en belgique il y a quelques mois.
Ici la legislation est très lâche, mais j'ai tout de même tenu à obtenir un agrément et un numéro de TVA. C'est chose faite !

Maintenant je recherche des informations, des idées, des échanges, etc.

Voilà !

JSW
Revenir en haut Aller en bas
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

Bonjour de Bruxelles ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bruxelles !   Bonjour de Bruxelles ! Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 10:38

Bonjour et bienvenu!!! tu vas trouver un tas d'infos ici, tu es tombé sur le bon forum!! cheers cheers santa santa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

Bonjour de Bruxelles ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bruxelles !   Bonjour de Bruxelles ! Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 10:44

Bonjour et Bienvenue sur ce forum riche en infos que l'on pourrait qualifier... d'hétéroclites... (je pense) ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour de Bruxelles ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bruxelles !   Bonjour de Bruxelles ! Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 11:33

Bonjour et bienvenue. Effectivement, de tout sur ce forum, avec des infos indispensables pour les débutants (dont je fais partie) et du bavardage où le lol! est obligatoire!!
Revenir en haut Aller en bas
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15955
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Bonjour de Bruxelles ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bruxelles !   Bonjour de Bruxelles ! Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 11:34

Bonjour et Bienvenue sur le forum cheers

Isabelle
Chambres d'hôtes dans le Tarn
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
Odette
actifs
actifs
Odette


Messages : 9804
Date d'inscription : 13/06/2008
Localisation : Plougasnou

Bonjour de Bruxelles ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bruxelles !   Bonjour de Bruxelles ! Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 11:58

Les troisroses:bonjour et bienvenue. cheers
Sur ce forum vous trouverez beaucoup de réponses à vos questions.
c'est un forum où les gens se soutiennent ,n'est ce pas les filles....et les garçons. :!:
En fait c'est un forum où travail rime avec détente et bonne humeur en général.
Bon vent pour votre aventure flower
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-bretagne-bord-de-mer.fr/
gilbert

gilbert


Messages : 4289
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 74
Localisation : Alsace-France

Bonjour de Bruxelles ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bruxelles !   Bonjour de Bruxelles ! Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 13:09

Lutun Nicolas a écrit:
Bonjour et bienvenue. Effectivement, de tout sur ce forum, avec des infos indispensables pour les débutants (dont je fais partie) et du bavardage où le lol! est obligatoire!!

N'écoutez pas Nicolas, même les "peu bavard" (comme moi qui n'ai rien ecrit depuis au moins 3 jours) sont bien accueilli sur ce forum
lol!

Gilbert
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-en-alsace.net
feunteun

feunteun


Messages : 321
Date d'inscription : 09/07/2008
Age : 54
Localisation : Monts d'Arrée, en Bretagne

Bonjour de Bruxelles ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bruxelles !   Bonjour de Bruxelles ! Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 13:32

Bienvenue LesTroisRoses, beaucoup d'infos intéressantes sur ce forum, malheureusement
pas beaucoup de ma part car je suis débutante aussi ! Florence
Revenir en haut Aller en bas
masfontvert (helene)
actifs
actifs
masfontvert (helene)


Messages : 6590
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 67
Localisation : Senas-13-Provence

Bonjour de Bruxelles ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bruxelles !   Bonjour de Bruxelles ! Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 14:14

Bienvenue les trois roses , n'hesitez pas à poser toutes les questions qui vous passent par la tête , vous aurez toujours des reponses ,on aime lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour de Bruxelles ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bruxelles !   Bonjour de Bruxelles ! Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 17:19

Bienvenue les trois roses, Et joyeuses fêtes à vous tous,
En Alsace la maison est décorée, les Bredelés sont sur le plat ,le pinot gris au frais, Je fais mon foie gras en attendant la veille de Noel,
Elyane
www.alsace-gite.net
Demeure de charme ou chalets sur un beau parc
Revenir en haut Aller en bas
gilbert

gilbert


Messages : 4289
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 74
Localisation : Alsace-France

Bonjour de Bruxelles ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bruxelles !   Bonjour de Bruxelles ! Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 17:21

elyane a écrit:
Bienvenue les trois roses, Et joyeuses fêtes à vous tous,
En Alsace la maison est décorée, les Bredelés sont sur le plat ,le pinot gris au frais, Je fais mon foie gras en attendant la veille de Noel,
Elyane
www.alsace-gite.net
Demeure de charme ou chalets sur un beau parc

N'insiste pas trop Elyane, sinon on arrive pour y gouter .... lol!

Gilbert
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-en-alsace.net
Odette
actifs
actifs
Odette


Messages : 9804
Date d'inscription : 13/06/2008
Localisation : Plougasnou

Bonjour de Bruxelles ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bruxelles !   Bonjour de Bruxelles ! Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 17:39

hum, Elyane J'ADORE LE FOIE GRAS geek flower
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-bretagne-bord-de-mer.fr/
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

Bonjour de Bruxelles ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bruxelles !   Bonjour de Bruxelles ! Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 19:25

gilbert a écrit:
Lutun Nicolas a écrit:
Bonjour et bienvenue. Effectivement, de tout sur ce forum, avec des infos indispensables pour les débutants (dont je fais partie) et du bavardage où le lol! est obligatoire!!

N'écoutez pas Nicolas, même les "peu bavard" (comme moi qui n'ai rien ecrit depuis au moins 3 jours) sont bien accueilli sur ce forum
lol!

Gilbert


Non non Gilbert on ne va pas bien t'acceuillir tu rêves!!!! tu étais où!! on ne lache pas le forum 3 jours!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad tu comptais t'en tirer comme ça hein, eh bien non!!

lol! lol! (un de + pour Nico.) lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
Les Rouvieres

Les Rouvieres


Messages : 440
Date d'inscription : 04/04/2008
Age : 73
Localisation : Drôme Provençale

Bonjour de Bruxelles ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bruxelles !   Bonjour de Bruxelles ! Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 19:31

Bonjour "Les trois Roses" du Sud de la France région très chère aux bruxellois et loises.
Joyeuses fêtes de fin d'année
santa santa santa santa santa santa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesrouvieres-provence.com
Invité
Invité




Bonjour de Bruxelles ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bruxelles !   Bonjour de Bruxelles ! Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 20:10

Bonjour et bienvenue,

et heureuse de connaître une collègue belge d'adoption

nous recevons beaucoup de belges et toujours dans la bonne humeur,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour de Bruxelles ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bruxelles !   Bonjour de Bruxelles ! Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 20:25

Savez vous que le Foie gras est originaire de notre région, A 5km de notre village, Artolsheim... D'ou l'oie sur toute les terrines et autres objets décoratifs( nappe, dans notre faience alsacienne, le jeu de l'oie) J'ai récupéré un pot de foie gras de mon arr-grd-mère, cela fait plus de cent vingt ans ,pendant la guerre le Ried(région entre vosges et le rhin) était évacué dans le sud ouest,
Elyane
demeure en alsace
www.alsace-gite.net
Revenir en haut Aller en bas
francoise.lemonnier@yahoo
actifs
actifs
francoise.lemonnier@yahoo


Messages : 5104
Date d'inscription : 28/02/2008
Localisation : Ile de France, 95

Bonjour de Bruxelles ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bruxelles !   Bonjour de Bruxelles ! Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 20:58

zut, zut, zut!!!
je suis dans les dernières!
bienvenue les 3 roses
c'est quoi votre prénom??
l'ouverture est prévue pour quand???

y'aura d'autres chambres après???

faites attention à ce que vous dites, sylvie va réclamer des photos, des plans, ....

à bientôt de paris I love you

www.bandb-paris-lescoteaux.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.BandB-Paris-lescoteaux.com
Invité
Invité




Bonjour de Bruxelles ! Empty
MessageSujet: Quel accueil !   Bonjour de Bruxelles ! Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 21:59

Merci pour vos nombreux messages, c'est vraiment très sympa !

Alors pour les questions: il n'y aura pas d'autre chambre. En fait je me lance du fait des circonstances, car dans la maison dans laquelle nous vivons depuis quelques mois, il y a en ba sun appartement indépendant (avec l'accès à notre jardin). Donc c'est un peu particulier ...

Je ne sais pas quand ouvrir. quand je serai prête sans doute ! Là pour les fêtes j'ai reçu une demande par exemple (par des connaissances) mais j'ai refusé. Je ne suis pas encore "mûre" !

je vais lire avec attention vos messages, vos échanges sur le forum.

JSW
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

Bonjour de Bruxelles ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bruxelles !   Bonjour de Bruxelles ! Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 22:03

Une question Question
JSW cela signifie quoi ? Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
masfontvert (helene)
actifs
actifs
masfontvert (helene)


Messages : 6590
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 67
Localisation : Senas-13-Provence

Bonjour de Bruxelles ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bruxelles !   Bonjour de Bruxelles ! Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 22:11

LesTroisRoses a écrit:

Alors pour les questions: il n'y aura pas d'autre chambre. En fait je me lance du fait des circonstances, car dans la maison dans laquelle nous vivons depuis quelques mois, il y a en bas un appartement indépendant (avec l'accès à notre jardin). Donc c'est un peu particulier ...
Je ne sais pas quand ouvrir. quand je serai prête sans doute ! Là pour les fêtes j'ai reçu une demande par exemple (par des connaissances) mais j'ai refusé. Je ne suis pas encore "mûre" !
JSW
donc si c'est un appartement independant ça peut etre aussi bien un gite donc possibilité de louer a la nuitée ou + ,a la semaine et meme pourquoi pas au mois (l'hiver) en depanage
Revenir en haut Aller en bas
Claudine
actifs
actifs
Claudine


Messages : 4910
Date d'inscription : 05/09/2008
Localisation : Côte d'Azur / alpes maritimes

Bonjour de Bruxelles ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bruxelles !   Bonjour de Bruxelles ! Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 23:10

Bienvenue les trois roses ....

ici règne la bonne humeur et les questions ne restent jamais sans réponse !!

Bonne chance dans votre aventure

sunny du Sud
Revenir en haut Aller en bas
http://www.villa-jacaranda-cote-azur.com/
Invité
Invité




Bonjour de Bruxelles ! Empty
MessageSujet: réponses   Bonjour de Bruxelles ! Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 10:13

- JSW désolé ce sont mes initiales. Mon prénom est Judith. c'est plus chaleureux !

- Ca peut être un gîte je suppose, je perçois peu la différence entre les deux (d'où ma question d'ailleurs dans la rubrique des gîtes).
Mais je ne veux aps louer au mois, car nous nous servons aussi de ce lieu pour recevoir amis et famille.

Judith
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour de Bruxelles ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bruxelles !   Bonjour de Bruxelles ! Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 10:27

LesTroisRoses a écrit:
- JSW désolé ce sont mes initiales. Mon prénom est Judith. c'est plus chaleureux !

- Ca peut être un gîte je suppose, je perçois peu la différence entre les deux (d'où ma question d'ailleurs dans la rubrique des gîtes).
Mais je ne veux aps louer au mois, car nous nous servons aussi de ce lieu pour recevoir amis et famille.

Judith

la différence, entre chambre d'hôtes et gîtes,
ce ne sont pas les mêmes demandes,
en chambres vous devez fournir les draps, les serviettes, faire le ménage en principe tous les jours, et assurer le petit déjeuner tous les jours,
c'est une version qui ressemble à l'hôtellerie, vous avez plus de contact avec les vacanciers.
un gite est une maison ou un appartement, vous proposez le ménage de fin de séjour - le linge ou non, vous devez avoir une cuisine, en haute saison vous louez plutôt à la semaine ou à la quinzaine,
c'est en général moins cher qu'une chambre d'hôtes, mais le travail et la présence n'ont rien à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour de Bruxelles ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bruxelles !   Bonjour de Bruxelles ! Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 14:23

Merci pour ces précisions.

Ce que je souhaite faire, c'est de la chambre d'hôtes.

D'ailleurs dès les beaux jours, nous devrons passer par l'appartement pour accéder au jardin, donc il ne sera plus vraiment privatif.

La question du petit déjeuner est importante aussi: je vais proposer une formule que j'ai moi-même connue et appréciée dans une chambre à Amsterdam. Il y a une cuisine dans l'appartement, et j'y dépose tout le nécessaire pour le petit-déjeuner (une assiette de fromage / une de charcuterie / des oeufs / du pain et des viennoiseries / une cafetière / choix de thés / etc.).
Je ne pense pas servir le petit déjeuner à proprement parler, car j'ai 3 enfants en bas âge et le matin c'est la course ! en plus je ne pense pas que même le week-end les hôtes aient forcément envie de partager le repas avec les trois petits !!!

Donc c'est un peu spécifique, je suppose ?

Mais je suis consciente que le contact est important, c'est d'ailleurs ce qui m'intéresse. Je prévois donc de partager plutôt un apéritif (quand les bébés dorment !), et de proposer mes adresses et renseignements si besoin (c'est aussi un point important: je connais encore peu la ville, et je dois mieux la visiter avant d'ouvrir).

Judith
Revenir en haut Aller en bas
masfontvert (helene)
actifs
actifs
masfontvert (helene)


Messages : 6590
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 67
Localisation : Senas-13-Provence

Bonjour de Bruxelles ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bruxelles !   Bonjour de Bruxelles ! Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 14:27

Si tu etais installée en France tu ne pourrais pas prendre l'appelation chambres d'hotes car le petit dejeuner est obligatoirement inclus dans le prix et servi à la table commune avec les proprietaires (modifications du statut cette année )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour de Bruxelles ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bruxelles !   Bonjour de Bruxelles ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour de Bruxelles !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» chambres d'Hôtes Pont de Luttre - Bruxelles
» encore une alsacienne ...
» bonjour de Savoie de Valérie et Serge
» bonjour je suis nouvelle et je me présente : le mas de frayere
» Bonjour,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Présentez vous-
Sauter vers: