Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384435 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Bonjour de Bruxelles !

Aller en bas 
+8
Les Rouvieres
masfontvert (helene)
feunteun
gilbert
Odette
moulin.du.barthas@wanadoo
Sylvie
melinda
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Bonjour de Bruxelles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bruxelles !   Bonjour de Bruxelles ! - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 15:03

Oui j'ai vu ça sur le forum.
Mais je suis en Belgique ! Je suppose que c'est pareil qu'en Hollande, ici.

La législation est vraiment très bizarre à Bruxelles.
Par exemple, très peu de chambres ont l'agrément, car ça n'est aps obligatoire !!!

Judith
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour de Bruxelles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bruxelles !   Bonjour de Bruxelles ! - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 15:20

LesTroisRoses a écrit:
Oui j'ai vu ça sur le forum.
Mais je suis en Belgique ! Je suppose que c'est pareil qu'en Hollande, ici.

La législation est vraiment très bizarre à Bruxelles.
Par exemple, très peu de chambres ont l'agrément, car ça n'est aps obligatoire !!!

Judith

en France l'agrément n'est pas obligatoire non plus,
j'ai arrêté mes chambres cette année, mais pendant 3 ans je n'ai pas imposé le pdj, mais 99 % d'hôtes souhaitaient le prendre, ils recherchent ce moment de convivialité, et c'est même la raison pour laquelle ils viennent en chambres d'hôtes, pour y faire des rencontres, et discuter pendant le pdj, sinon ils vont à l'hôtel, j'ai été souvent en chambres d'hôtes et jamais un propriétaire n'a pris le pdj avec nous, moi non plus je ne prenais pas le pdj avec mes hôtes, je ne me serai pas vu prendre 4 pdj chaque matin !!! mais je discutais avec eux un long moment, avec des petits enfants c'est sûr ce n'est pas réalisable de rester 2 heures à expliquer ce qui est à découvrir dans la région. Nous étions en chambre d'hôtes à Paris, la dame faisait comme vous souhaitez faire, elle nous préparait tout sur la table et elle partait, c'était bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour de Bruxelles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bruxelles !   Bonjour de Bruxelles ! - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 16:01

je suis étonnée, je pensais que l'égrément était obligatoire en France; alors là aussi, on peut ouvrir une chambre sans aucune obligation ???

Pour ce qui est du petit déjeuner, je ne pourrai aps faire autrement, et bien spur tout sera bien indiqué sur mon site internet. C'est pour ça que je pense proposer un apéro, pour ce contact. Et je pense pouvoir discuter avec les hôtes mais plutôt en soirée.

Judith
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour de Bruxelles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bruxelles !   Bonjour de Bruxelles ! - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 16:07

en France, il y a obligation de faire une déclaration à la mairie, mais il n'y a pas d'obligation d'adhérer à un label, le classement en étoile n'existe pas en chambre d'hôtes en France,
il faut faire la déclaration, et il y a obligation depuis cette année d'inclure le prix du pdj dans la prestation.
Revenir en haut Aller en bas
les4saisons
actifs
actifs
les4saisons


Messages : 4591
Date d'inscription : 02/08/2008
Localisation : Orbey, Alsace

Bonjour de Bruxelles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bruxelles !   Bonjour de Bruxelles ! - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 17:09

brigitte a écrit:
...et il y a obligation depuis cette année d'inclure le prix du pdj dans la prestation.
et un autre loi, l'interdit.... c'est de la vente lier, qui elle est interdite....

@+ Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les4saisons.com
Invité
Invité




Bonjour de Bruxelles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bruxelles !   Bonjour de Bruxelles ! - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 17:19

les4saisons a écrit:
brigitte a écrit:
...et il y a obligation depuis cette année d'inclure le prix du pdj dans la prestation.
et un autre loi, l'interdit.... c'est de la vente lier, qui elle est interdite....

@+ Philippe

et il y en a encore un autre pour ceux qui déclarent la tva comme moi,
19.6 pour les Pdj,
et 5.5 pour la location de la chambre
ah nos députés, quand ils votent des lois !!!! (feraient mieux de continuer à roupiller !!!!)

c'est le french paradoxe !!!

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aucoeurdesvignes

aucoeurdesvignes


Messages : 948
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 76
Localisation : Alsace

Bonjour de Bruxelles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bruxelles !   Bonjour de Bruxelles ! - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 21:22

Bonjour Judith,
Je me présente: j'habite aussi en Alsace et je suis amie avec tous les autres alsaciens qui t'ont déjà souhaité la bienvenue.

Mais j'ai une ou deux particularités.....1. C'est d'avoir ma petite soeur (Bruxelloise) qui habite maintenant à Knesselare dans les Flandres et qui est en train d'aménager un gîte en campagne avec box et manège pour chevaux.
2. J'ai aussi habité Bruxelles pendant de nombreuse années à Ixelles.

Où va se trouver ta chambre d'hôtes?

En tout cas, bienvenue sur notre forum. Nous sommes nombreux à être là pour d'aider et te conseiller, et les frontières ne sont pas un problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour de Bruxelles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bruxelles !   Bonjour de Bruxelles ! - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 15:53

Judith

Nous allons faire un salon à Bruxelles avec Elyane et d'autres,
ce serait le moment de faire connaissance

les 14 et 15 mars 2009

à nous les moules - frites !!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

Bonjour de Bruxelles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bruxelles !   Bonjour de Bruxelles ! - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 18:50

brigitte a écrit:


à nous les moules - frites !!

Voilà voilà on sait tout maintenant !!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour de Bruxelles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bruxelles !   Bonjour de Bruxelles ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Déc 2008 - 19:40

aucoeurdesvignes a écrit:
Bonjour Judith,
Je me présente: j'habite aussi en Alsace et je suis amie avec tous les autres alsaciens qui t'ont déjà souhaité la bienvenue.

Mais j'ai une ou deux particularités.....1. C'est d'avoir ma petite soeur (Bruxelloise) qui habite maintenant à Knesselare dans les Flandres et qui est en train d'aménager un gîte en campagne avec box et manège pour chevaux.
2. J'ai aussi habité Bruxelles pendant de nombreuse années à Ixelles.

Où va se trouver ta chambre d'hôtes?

En tout cas, bienvenue sur notre forum. Nous sommes nombreux à être là pour d'aider et te conseiller, et les frontières ne sont pas un problème.

Merci pour cet accueil !
Je suis à etterbeek, près de la Chasse.
Mais je connais encore trop peu la ville, nous sommes ici depuis cet été.

Alors je suis vraiment prête à échanger sur le sujet !!!

Judith
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour de Bruxelles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bruxelles !   Bonjour de Bruxelles ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Déc 2008 - 19:41

brigitte a écrit:
Judith

Nous allons faire un salon à Bruxelles avec Elyane et d'autres,
ce serait le moment de faire connaissance

les 14 et 15 mars 2009

à nous les moules - frites !!


Il me semble avoir vu un encart sur ce salon.
pourquoi le faites-vous ? Avez-vous un stand ?

Judith
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour de Bruxelles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bruxelles !   Bonjour de Bruxelles ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour de Bruxelles !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» chambres d'Hôtes Pont de Luttre - Bruxelles
» encore une alsacienne ...
» bonjour de Savoie de Valérie et Serge
» bonjour je suis nouvelle et je me présente : le mas de frayere
» Bonjour,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Présentez vous-
Sauter vers: