| autre voisin | |
|
+8Haut Bréda melinda Claudine yourtie charles la Cognée sousleschenes la BDR 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
la BDR actifs
Messages : 5788 Date d'inscription : 22/09/2008 Localisation : Gorges du Verdon
| Sujet: autre voisin Sam 28 Juil 2012 - 15:34 | |
| j'ai un autre voisin, celui là mon principal concurrent !!! qui se trouve à 1km de chez moi faisant partie d'un autre village qui a toujours 8 chambres d'hôtes et 4 ou 5 gites ..... quand la loi est passée je lui ai transmis (à cette époque on se parlait) pour lui signaler qu'il était dans l'illégalité, ils m'ont répondu qu'ils feront le nécessaire .... et là j'apprend qu'ils ont tjs toutes leurs chambres ..... du coup ils ne sont plus agréer par GDF comme avant |
|
| |
sousleschenes actifs
| Sujet: Re: autre voisin Sam 28 Juil 2012 - 15:55 | |
| S'il n'utilise pas l'appellation "chambre d'hôtes" (qui seule limite à 5 chambres/15 personnes) et qu'il respecte les règlementations, il n'y a pas de mal... |
|
| |
la Cognée actifs
Messages : 14791 Date d'inscription : 24/09/2009 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: autre voisin Sam 28 Juil 2012 - 16:11 | |
| Faut surtout qu'il ait fait le nécessaire pour être ERP sinon au moindre pépin il va ramasser grave !! Par contre, je comprends ton désappointement car il fausse les règles du jeu par rapport à toi |
|
| |
charles actifs
Messages : 7574 Date d'inscription : 04/11/2008 Localisation : ici...ou ailleurs
| Sujet: Re: autre voisin Sam 28 Juil 2012 - 16:25 | |
| J'ai été voir le site de ton voisin : c'est vraiment pas mal chez lui. |
|
| |
sousleschenes actifs
| Sujet: Re: autre voisin Sam 28 Juil 2012 - 16:50 | |
| - la Cognée a écrit:
- Faut surtout qu'il ait fait le nécessaire pour être ERP sinon au moindre pépin il va ramasser grave !!
Par contre, je comprends ton désappointement car il fausse les règles du jeu par rapport à toi S'il suit les règles, il ne les fausse pas. Ce sont les règles qui ont été mal conçues. Au lieu de définir le terme "chambre d'hôtes" et de laisser le champ libre à ceux qui utilisent une autre appellation, ils auraient mieux fait de définir l'activité et de mettre une limite au delà de laquelle il y a basculement en hôtel. Pas futés, nos députés... Heureusement qu'ils ne nous coûtent pas cher et qu'il n'y en a pas beaucoup! |
|
| |
la Cognée actifs
| Sujet: Re: autre voisin Sam 28 Juil 2012 - 17:20 | |
| - sousleschenes a écrit:
- Ce sont les règles qui ont été mal conçues. Au lieu de définir le terme "chambre d'hôtes" et de laisser le champ libre à ceux qui utilisent une autre appellation, ils auraient mieux fait de définir l'activité et de mettre une limite au delà de laquelle il y a basculement en hôtel. Pas futés, nos députés... Heureusement qu'ils ne nous coûtent pas cher et qu'il n'y en a pas beaucoup!
Je ne suis pas d'accord avec toi. L'appellation chambres est vraiment très claire : 5 chambres max et 15 personnes max. Après, dans le cas qui nous concerne, si il est futé, il peut dire : "j'ai 8 chambres mais je n'en rempli que 5 à la fois" Si c'est celui auquel je pense (je suis curieux comme une vieille pie) : B....Y, il fait nulle part allusion à son nombre de chambres sur son site internet ainsi que le nombre de gites. A ma connaissance, il y a une autre appellation qui, elle, n'est pas réglementée. C'est "maison d'hôtes". Un hôtel peut s'appeler "maison d'hôtes" si ça l'arrange et si il veut travestir la réalité. J'ai vu aussi des restaurants proposer la "table d'hôtes". Je m'amuserais bien à faire l'inverse et à parler de restaurant sur mon site internet. On verrait sous quel délai les avocats de l'UMIH débarqueraient chez moi ! |
|
| |
yourtie actifs
Messages : 19537 Date d'inscription : 29/06/2009 Age : 32 Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime
| Sujet: Re: autre voisin Sam 28 Juil 2012 - 17:56 | |
| Table d'hôte dans un restaurant peut signifier autre chose: c'est une grande tablée où toutes les personnes voyageant seuls style VRP peuvent s'asseoir et converser entre eux plutôt que de rester seul dans son coin...
La seule différence avec nous, c'est que c'est un ERP, c'est le seul point où il est attaquable.
Pour le reste, il peut se nommer maison d'hôtes s'il veut. |
|
| |
sousleschenes actifs
| Sujet: Re: autre voisin Sam 28 Juil 2012 - 18:32 | |
| - la Cognée a écrit:
- sousleschenes a écrit:
- Ce sont les règles qui ont été mal conçues. Au lieu de définir le terme "chambre d'hôtes" et de laisser le champ libre à ceux qui utilisent une autre appellation, ils auraient mieux fait de définir l'activité et de mettre une limite au delà de laquelle il y a basculement en hôtel. Pas futés, nos députés... Heureusement qu'ils ne nous coûtent pas cher et qu'il n'y en a pas beaucoup!
Je ne suis pas d'accord avec toi. L'appellation chambres est vraiment très claire : 5 chambres max et 15 personnes max. Après, dans le cas qui nous concerne, si il est futé, il peut dire : "j'ai 8 chambres mais je n'en rempli que 5 à la fois" Si c'est celui auquel je pense (je suis curieux comme une vieille pie) : B....Y, il fait nulle part allusion à son nombre de chambres sur son site internet ainsi que le nombre de gites. A ma connaissance, il y a une autre appellation qui, elle, n'est pas réglementée. C'est "maison d'hôtes". Un hôtel peut s'appeler "maison d'hôtes" si ça l'arrange et si il veut travestir la réalité. J'ai vu aussi des restaurants proposer la "table d'hôtes".
Je m'amuserais bien à faire l'inverse et à parler de restaurant sur mon site internet. On verrait sous quel délai les avocats de l'UMIH débarqueraient chez moi ! Pas la peine de dire qu'il ne remplit pas plus de 5 chambres en même temps. Il lui suffit de ne pas utiliser le mot "chambres d'hôtes" pour décrire son hébergement et dans ce cas, il n'y a plus la limite à 5 chambres, 15 pers, ... |
|
| |
yourtie actifs
Messages : 19537 Date d'inscription : 29/06/2009 Age : 32 Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime
| Sujet: Re: autre voisin Sam 28 Juil 2012 - 18:52 | |
| Non, mais les normes ERP s'appliquent à la capacité totale, pas à ton taux de remplissage effectif... |
|
| |
Claudine actifs
Messages : 4910 Date d'inscription : 05/09/2008 Localisation : Côte d'Azur / alpes maritimes
| Sujet: Re: autre voisin Sam 28 Juil 2012 - 19:32 | |
| - la Cognée a écrit:
A ma connaissance, il y a une autre appellation qui, elle, n'est pas réglementée. C'est "maison d'hôtes". Un hôtel peut s'appeler "maison d'hôtes" si ça l'arrange et si il veut travestir la réalité. J'ai vu aussi des restaurants proposer la "table d'hôtes".
Ah wé et bien merci pour l'info , moi je ne connaissais pas Mais mon (ancien) voisin (et nouveau concurrent) doit connaitre cette subtilité puisque c'est ce qu'il a choisi : Maison d'hôte avec table d'hôte Il annonce parfois 3 chambres parfois 4 ...en réalité l'ancien hotel en avait 6 ou 7 Mais pas vu pas pris Et mes hôtes qui sont allés au village viennent de me rapporter qu'il annonce Restaurant pour l'été prochain |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
la Cognée actifs
| |
| |
melinda actifs
Messages : 17746 Date d'inscription : 22/02/2008 Age : 53 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: autre voisin Sam 28 Juil 2012 - 20:02 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: autre voisin Sam 28 Juil 2012 - 20:05 | |
| |
|
| |
melinda actifs
Messages : 17746 Date d'inscription : 22/02/2008 Age : 53 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: autre voisin Sam 28 Juil 2012 - 20:08 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: autre voisin Sam 28 Juil 2012 - 20:09 | |
| |
|
| |
charles actifs
Messages : 7574 Date d'inscription : 04/11/2008 Localisation : ici...ou ailleurs
| Sujet: Re: autre voisin Sam 28 Juil 2012 - 20:15 | |
| Trop fort! |
|
| |
la Cognée actifs
| Sujet: Re: autre voisin Sam 28 Juil 2012 - 20:17 | |
| - Lutun Nicolas a écrit:
- Dans Infoclés du mois de Juillet
C'est du grand n'importe quoi. On s'éloigne pas mal du concept de chambres d'hôtes. Qui peut (même à deux) gérer un petit hôtel de 6 à 9 chambres. C'est Logis de France qui doit être content !! CV, comme GDF, sont en perte de vitesse et ils essayent de s'en sortir en élargissant leur offre. |
|
| |
sousleschenes actifs
| Sujet: Re: autre voisin Sam 28 Juil 2012 - 20:19 | |
| Cela va donner du grain à moudre à l'UIMH et va donner des idées aux nombreux petits hôtels en difficultés avec les normes hôtelières... Le mélange des genres avec les chambres d'hôtes n'est pas fabuleux.... CV assure! |
|
| |
Claudine actifs
Messages : 4910 Date d'inscription : 05/09/2008 Localisation : Côte d'Azur / alpes maritimes
| Sujet: Re: autre voisin Sam 28 Juil 2012 - 22:16 | |
| - charles a écrit:
- J'ai été voir le site de ton voisin : c'est vraiment pas mal chez lui.
Oui c'est très chouette ! Allemagne en Provence c'est bien çà Je viens de découvrir cette adresse dont mes hôtes m'ont parlé : ils avaient adoré le village et le lieu , c'est drôle les coîncidences |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: autre voisin Sam 28 Juil 2012 - 22:45 | |
| |
|
| |
la BDR actifs
Messages : 5788 Date d'inscription : 22/09/2008 Localisation : Gorges du Verdon
| |
| |
yourtie actifs
| Sujet: Re: autre voisin Sam 28 Juil 2012 - 22:55 | |
| Charles fait partie de la CIA : compagnie des inquisiteurs actifs |
|
| |
charles actifs
| Sujet: Re: autre voisin Sam 28 Juil 2012 - 22:55 | |
| Facile : 1 km de chez toi et dans un autre commune --> un petit coup de GMap et 2 secondes de réflexion. |
|
| |
charles actifs
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: autre voisin | |
| |
|
| |
| autre voisin | |
|