Forum des gites et des chambres d'hotes en France


385495 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 autre voisin

Aller en bas 
+8
Haut Bréda
melinda
Claudine
yourtie
charles
la Cognée
sousleschenes
la BDR
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5725
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

autre voisin Empty
MessageSujet: autre voisin   autre voisin Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 15:34

j'ai un autre voisin, celui là mon principal concurrent !!! qui se trouve à 1km de chez moi faisant partie d'un autre village
qui a toujours 8 chambres d'hôtes autre voisin 547566 et 4 ou 5 gites .....

quand la loi est passée je lui ai transmis (à cette époque on se parlait) pour lui signaler qu'il était dans l'illégalité, ils m'ont répondu qu'ils feront le nécessaire .... et là j'apprend qu'ils ont tjs toutes leurs chambres ..... autre voisin 289333


du coup ils ne sont plus agréer par GDF comme avant autre voisin 561189
Revenir en haut Aller en bas
sousleschenes
actifs
actifs
sousleschenes


Messages : 3408
Date d'inscription : 15/06/2012

autre voisin Empty
MessageSujet: Re: autre voisin   autre voisin Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 15:55

S'il n'utilise pas l'appellation "chambre d'hôtes" (qui seule limite à 5 chambres/15 personnes) et qu'il respecte les règlementations, il n'y a pas de mal...
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14704
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

autre voisin Empty
MessageSujet: Re: autre voisin   autre voisin Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 16:11

Faut surtout qu'il ait fait le nécessaire pour être ERP sinon au moindre pépin il va ramasser grave !!
Par contre, je comprends ton désappointement car il fausse les règles du jeu par rapport à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
charles
actifs
actifs
charles


Messages : 7574
Date d'inscription : 04/11/2008
Localisation : ici...ou ailleurs

autre voisin Empty
MessageSujet: Re: autre voisin   autre voisin Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 16:25

J'ai été voir le site de ton voisin : c'est vraiment pas mal chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
sousleschenes
actifs
actifs
sousleschenes


Messages : 3408
Date d'inscription : 15/06/2012

autre voisin Empty
MessageSujet: Re: autre voisin   autre voisin Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 16:50

la Cognée a écrit:
Faut surtout qu'il ait fait le nécessaire pour être ERP sinon au moindre pépin il va ramasser grave !!
Par contre, je comprends ton désappointement car il fausse les règles du jeu par rapport à toi
S'il suit les règles, il ne les fausse pas.
Ce sont les règles qui ont été mal conçues. Au lieu de définir le terme "chambre d'hôtes" et de laisser le champ libre à ceux qui utilisent une autre appellation, ils auraient mieux fait de définir l'activité et de mettre une limite au delà de laquelle il y a basculement en hôtel. Pas futés, nos députés... Heureusement qu'ils ne nous coûtent pas cher et qu'il n'y en a pas beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14704
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

autre voisin Empty
MessageSujet: Re: autre voisin   autre voisin Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 17:20

sousleschenes a écrit:
Ce sont les règles qui ont été mal conçues. Au lieu de définir le terme "chambre d'hôtes" et de laisser le champ libre à ceux qui utilisent une autre appellation, ils auraient mieux fait de définir l'activité et de mettre une limite au delà de laquelle il y a basculement en hôtel. Pas futés, nos députés... Heureusement qu'ils ne nous coûtent pas cher et qu'il n'y en a pas beaucoup!
Je ne suis pas d'accord avec toi. L'appellation chambres est vraiment très claire : 5 chambres max et 15 personnes max. Après, dans le cas qui nous concerne, si il est futé, il peut dire : "j'ai 8 chambres mais je n'en rempli que 5 à la fois"
Si c'est celui auquel je pense (je suis curieux comme une vieille pie) : B....Y, il fait nulle part allusion à son nombre de chambres sur son site internet ainsi que le nombre de gites.
A ma connaissance, il y a une autre appellation qui, elle, n'est pas réglementée. C'est "maison d'hôtes". Un hôtel peut s'appeler "maison d'hôtes" si ça l'arrange et si il veut travestir la réalité.
J'ai vu aussi des restaurants proposer la "table d'hôtes".

Je m'amuserais bien à faire l'inverse et à parler de restaurant sur mon site internet. On verrait sous quel délai les avocats de l'UMIH débarqueraient chez moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 32
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

autre voisin Empty
MessageSujet: Re: autre voisin   autre voisin Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 17:56

Table d'hôte dans un restaurant peut signifier autre chose: c'est une grande tablée où toutes les personnes voyageant seuls style VRP peuvent s'asseoir et converser entre eux plutôt que de rester seul dans son coin...

La seule différence avec nous, c'est que c'est un ERP, c'est le seul point où il est attaquable.

Pour le reste, il peut se nommer maison d'hôtes s'il veut.
Revenir en haut Aller en bas
sousleschenes
actifs
actifs
sousleschenes


Messages : 3408
Date d'inscription : 15/06/2012

autre voisin Empty
MessageSujet: Re: autre voisin   autre voisin Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 18:32

la Cognée a écrit:
sousleschenes a écrit:
Ce sont les règles qui ont été mal conçues. Au lieu de définir le terme "chambre d'hôtes" et de laisser le champ libre à ceux qui utilisent une autre appellation, ils auraient mieux fait de définir l'activité et de mettre une limite au delà de laquelle il y a basculement en hôtel. Pas futés, nos députés... Heureusement qu'ils ne nous coûtent pas cher et qu'il n'y en a pas beaucoup!
Je ne suis pas d'accord avec toi. L'appellation chambres est vraiment très claire : 5 chambres max et 15 personnes max. Après, dans le cas qui nous concerne, si il est futé, il peut dire : "j'ai 8 chambres mais je n'en rempli que 5 à la fois"
Si c'est celui auquel je pense (je suis curieux comme une vieille pie) : B....Y, il fait nulle part allusion à son nombre de chambres sur son site internet ainsi que le nombre de gites.
A ma connaissance, il y a une autre appellation qui, elle, n'est pas réglementée. C'est "maison d'hôtes". Un hôtel peut s'appeler "maison d'hôtes" si ça l'arrange et si il veut travestir la réalité.
J'ai vu aussi des restaurants proposer la "table d'hôtes".

Je m'amuserais bien à faire l'inverse et à parler de restaurant sur mon site internet. On verrait sous quel délai les avocats de l'UMIH débarqueraient chez moi !
Pas la peine de dire qu'il ne remplit pas plus de 5 chambres en même temps. Il lui suffit de ne pas utiliser le mot "chambres d'hôtes" pour décrire son hébergement et dans ce cas, il n'y a plus la limite à 5 chambres, 15 pers, ...
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 32
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

autre voisin Empty
MessageSujet: Re: autre voisin   autre voisin Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 18:52

Non, mais les normes ERP s'appliquent à la capacité totale, pas à ton taux de remplissage effectif...
Revenir en haut Aller en bas
Claudine
actifs
actifs
Claudine


Messages : 4910
Date d'inscription : 05/09/2008
Localisation : Côte d'Azur / alpes maritimes

autre voisin Empty
MessageSujet: Re: autre voisin   autre voisin Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 19:32

la Cognée a écrit:


A ma connaissance, il y a une autre appellation qui, elle, n'est pas réglementée. C'est "maison d'hôtes". Un hôtel peut s'appeler "maison d'hôtes" si ça l'arrange et si il veut travestir la réalité.
J'ai vu aussi des restaurants proposer la "table d'hôtes".


Ah wé et bien merci pour l'info , moi je ne connaissais pas





Mais mon (ancien) voisin (et nouveau concurrent) doit connaitre cette subtilité puisque c'est ce qu'il a choisi :

Maison d'hôte avec table d'hôte

Il annonce parfois 3 chambres parfois 4 ...en réalité l'ancien hotel en avait 6 ou 7 siffle

Mais pas vu pas pris

Et mes hôtes qui sont allés au village viennent de me rapporter qu'il annonce Restaurant pour l'été prochain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.villa-jacaranda-cote-azur.com/
Invité
Invité




autre voisin Empty
MessageSujet: Re: autre voisin   autre voisin Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 19:45

Clévacances vient d'ajouter une nouvelle classification Maison d'hôtes pour ceux qui ont plus de 5 chambres siffle siffle
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14704
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

autre voisin Empty
MessageSujet: Re: autre voisin   autre voisin Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 19:49

Lutun Nicolas a écrit:
Clévacances vient d'ajouter une nouvelle classification Maison d'hôtes pour ceux qui ont plus de 5 chambres siffle siffle
Source STP ? Comme ça m'intriguait, je suis allé sur le site de CV et n'ai rien vu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

autre voisin Empty
MessageSujet: Re: autre voisin   autre voisin Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 20:02

Lutun Nicolas a écrit:
Clévacances vient d'ajouter une nouvelle classification Maison d'hôtes pour ceux qui ont plus de 5 chambres siffle siffle

ah oui?? Shocked Shocked Shocked
tu nous donne le site Laurent?? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
Invité
Invité




autre voisin Empty
MessageSujet: Re: autre voisin   autre voisin Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 20:05

la Cognée a écrit:
Lutun Nicolas a écrit:
Clévacances vient d'ajouter une nouvelle classification Maison d'hôtes pour ceux qui ont plus de 5 chambres siffle siffle
Source STP ? Comme ça m'intriguait, je suis allé sur le site de CV et n'ai rien vu
Dans Infoclés du mois de Juillet
Wink
autre voisin Doc_cl10
Revenir en haut Aller en bas
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

autre voisin Empty
MessageSujet: Re: autre voisin   autre voisin Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 20:08

Lutun Nicolas a écrit:
la Cognée a écrit:
Lutun Nicolas a écrit:
Clévacances vient d'ajouter une nouvelle classification Maison d'hôtes pour ceux qui ont plus de 5 chambres siffle siffle
Source STP ? Comme ça m'intriguait, je suis allé sur le site de CV et n'ai rien vu
Dans Infoclés du mois de Juillet
Wink
autre voisin Doc_cl10

autre voisin 891290 autre voisin 891290 autre voisin 891290 autre voisin 891290 autre voisin 891290 autre voisin 891290
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
Invité
Invité




autre voisin Empty
MessageSujet: Re: autre voisin   autre voisin Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 20:09

Heu... Laurent, c'est mon frère, Melinda siffle siffle
La voila à l'endroit! J'ai réussi!!! autre voisin 705330 autre voisin 8584 autre voisin 705330 autre voisin 8584
autre voisin Doc_cl11
Revenir en haut Aller en bas
charles
actifs
actifs
charles


Messages : 7574
Date d'inscription : 04/11/2008
Localisation : ici...ou ailleurs

autre voisin Empty
MessageSujet: Re: autre voisin   autre voisin Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 20:15

Trop fort! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14704
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

autre voisin Empty
MessageSujet: Re: autre voisin   autre voisin Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 20:17

Lutun Nicolas a écrit:
Dans Infoclés du mois de Juillet
C'est du grand n'importe quoi. On s'éloigne pas mal du concept de chambres d'hôtes. Qui peut (même à deux) gérer un petit hôtel de 6 à 9 chambres. C'est Logis de France qui doit être content !!
CV, comme GDF, sont en perte de vitesse et ils essayent de s'en sortir en élargissant leur offre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
sousleschenes
actifs
actifs
sousleschenes


Messages : 3408
Date d'inscription : 15/06/2012

autre voisin Empty
MessageSujet: Re: autre voisin   autre voisin Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 20:19

Cela va donner du grain à moudre à l'UIMH et va donner des idées aux nombreux petits hôtels en difficultés avec les normes hôtelières...
Le mélange des genres avec les chambres d'hôtes n'est pas fabuleux.... CV assure!
Revenir en haut Aller en bas
Claudine
actifs
actifs
Claudine


Messages : 4910
Date d'inscription : 05/09/2008
Localisation : Côte d'Azur / alpes maritimes

autre voisin Empty
MessageSujet: Re: autre voisin   autre voisin Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 22:16

charles a écrit:
J'ai été voir le site de ton voisin : c'est vraiment pas mal chez lui.

Oui c'est très chouette !

Allemagne en Provence c'est bien çà

Je viens de découvrir cette adresse dont mes hôtes m'ont parlé : ils avaient adoré le village et le lieu , c'est drôle les coîncidences Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.villa-jacaranda-cote-azur.com/
Invité
Invité




autre voisin Empty
MessageSujet: Re: autre voisin   autre voisin Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 22:45

charles a écrit:
Trop fort! Laughing
number1 autre voisin 779921 lol!
Trop fort aussi Clévacances (j'ai bien fait de ne pas payer ma cotis... siffle )
Revenir en haut Aller en bas
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5725
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

autre voisin Empty
MessageSujet: Re: autre voisin   autre voisin Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 22:48

charles a écrit:
J'ai été voir le site de ton voisin : c'est vraiment pas mal chez lui.

Comment tu l'as trouvé, je n'ai rien dit sur lui ????? !!! scratch

autre voisin 444898
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 32
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

autre voisin Empty
MessageSujet: Re: autre voisin   autre voisin Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 22:55

Charles fait partie de la CIA : compagnie des inquisiteurs actifs lol!
Revenir en haut Aller en bas
charles
actifs
actifs
charles


Messages : 7574
Date d'inscription : 04/11/2008
Localisation : ici...ou ailleurs

autre voisin Empty
MessageSujet: Re: autre voisin   autre voisin Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 22:55

Facile : 1 km de chez toi et dans un autre commune --> un petit coup de GMap et 2 secondes de réflexion. Wink
Revenir en haut Aller en bas
charles
actifs
actifs
charles


Messages : 7574
Date d'inscription : 04/11/2008
Localisation : ici...ou ailleurs

autre voisin Empty
MessageSujet: Re: autre voisin   autre voisin Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 22:57

yourte charentaise a écrit:
Charles fait partie de la CIA : compagnie des inquisiteurs actifs lol!

Et visiblement, j'ai recruté Claudine. :br:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





autre voisin Empty
MessageSujet: Re: autre voisin   autre voisin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
autre voisin
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un nouveau des Landes !
» Nouveau en Indre et Loire
» Arnaque site gratuit mais hébergement à 15.000 €
» UNE AUTRE ARNAQUE?
» arnaques ???? ou pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: HORS SUJET :: Autres formes de location-
Sauter vers: