Forum des gites et des chambres d'hotes en France
387433 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes
|
|
| petit déjeuner offert ou compris? | |
| | Auteur | Message |
---|
melinda actifs
Messages : 17746 Date d'inscription : 22/02/2008 Age : 53 Localisation : Rennes
| Sujet: petit déjeuner offert ou compris? Lun 19 Jan 2009 - 13:28 | |
| on m'a dit que la législation obligeait de mettre "petit déjeuner compris" plutôt que "offert" vous le saviez? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: petit déjeuner offert ou compris? Ven 23 Oct 2009 - 14:28 | |
| - melinda a écrit:
- on m'a dit que la législation obligeait de mettre "petit déjeuner compris" plutôt que "offert" vous le saviez?
je l'ignorais, mais tout cela "me gonfle" qu'on nous laisse tranquille avec tous ces termes, moi je mets petit-déjeuner offert. Le fisc ferait mieux de s'occuper de choses plus importantes que de tyranniser les propriétaires de chambre d'hôtes. |
| | | masfontvert (helene) actifs
Messages : 6590 Date d'inscription : 14/04/2008 Age : 68 Localisation : Senas-13-Provence
| Sujet: Re: petit déjeuner offert ou compris? Ven 23 Oct 2009 - 14:32 | |
| offert ou compris l'essentiel est que ça ne soit pas en supplement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: petit déjeuner offert ou compris? Ven 23 Oct 2009 - 14:37 | |
| - masfontvert (helene) a écrit:
- offert ou compris l'essentiel est que ça ne soit pas en supplement
Bien sûr il faut que ce soit compris. |
| | | yourtie actifs
Messages : 19537 Date d'inscription : 29/06/2009 Age : 32 Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime
| Sujet: Re: petit déjeuner offert ou compris? Ven 23 Oct 2009 - 17:27 | |
| Le problème avec offert ou compris se posait avant le 1er juillet 2009, car à cette époque, le petit déjeuner était à 19.6% et l'hébergement à 5.5%. Pour ceux qui récupéraient la TVA, c'était tentant d'offrir le petit-déjeuner, donc de ne pas redonner une part à l'état. Maintenant, ça n'a plus grande importance, enfin sauf pour ceux qui servent un calva ou une poire à l'eau de vie au petit-déj...
Yourte |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: petit déjeuner offert ou compris? Ven 23 Oct 2009 - 17:33 | |
| - yourte charentaise a écrit:
- Le problème avec offert ou compris se posait avant le 1er juillet 2009, car à cette époque, le petit déjeuner était à 19.6% et l'hébergement à 5.5%.
Pour ceux qui récupéraient la TVA, c'était tentant d'offrir le petit-déjeuner, donc de ne pas redonner une part à l'état. Maintenant, ça n'a plus grande importance, enfin sauf pour ceux qui servent un calva ou une poire à l'eau de vie au petit-déj...
Yourte J'espère que ce n'est pas ton cas ! sinon tes vacanciers risquent de tourner en rond ou faire des 8 pour retrouver leur yourte !! Ca, c'est le chien d'un de tes locataires qui s'est trompé de gamelle ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petit déjeuner offert ou compris? | |
| |
| | | | petit déjeuner offert ou compris? | |
|