Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384383 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Spas, jaccuzis, saunas, Hammams ... Help !!!

Aller en bas 
+22
Cherimi
speranza
Lara
chrisjanis
Caroline22
charles
Parfum d' azur
stephane
France
scrat
isabelle
chaours
masfontvert (helene)
Vouivre
Odette
yvon*
les4saisons
melinda
la Cognée
lilou
lesirisynes
yourtie
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Spas, jaccuzis, saunas, Hammams ... Help !!! Empty
MessageSujet: Spas, jaccuzis, saunas, Hammams ... Help !!!   Spas, jaccuzis, saunas, Hammams ... Help !!! Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 18:43

Bonjour,


Deux points d'interrogation :


1 . Je reviens sur les réglementations plus que contraignantes et chères qui concernent les jaccuzis et autres bains à remous. Dans notre future CH on avait prévu de faire un espace bien être avec notamment un jaccuzi, et on est franchement inquiet depuis qu'on a appris toutes les normes qui existent.
Aussi j'aimerais savoir comment ceux qui ont un espace bien être gèrent ça, si ça reste toujours rentable, si vous avez eu des contrôles ou difficultés , combien cela vous coûte t'il , si vous avez du faire des aménagements ... Bref sont vos retours.
Un vendeur de Spa m'a par ailleurs expliqué qu'on ne pouvait pas mettre un jaccuzi de plus de 4 places sous peine de réglementations encore plus draconiennes, et que pour éviter d'avoir à changer l'eau il fallait installer un système professionnel de machinerie pour filtrer l'eau comme dans une piscine. Quelqu'un a t'il un système décembre genre ? Si oui qu'en pensez vous ?

2. Si vous proposez un équipement bien être comme : jaccuzi, sauna, Hammam, salle de muscu, massages ... Qu'elle est la fréquentation de vos hôtes ? Pensez vous que cet/ ces équipements vous ont apporté un plus ? Est ce rentable ? Quel est l'équipement que vos hôtes préfèrent ?


Merci beaucoup pour vos réponses, je sais que ça fait beaucoup de questions tout ça Spas, jaccuzis, saunas, Hammams ... Help !!! 71020 mais j'ai vraiment besoin de vos retours et conseils pour savoir si je dois me lancer dans cette voie Very Happy

Exclamation


Émilie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spas, jaccuzis, saunas, Hammams ... Help !!! Empty
MessageSujet: Re: Spas, jaccuzis, saunas, Hammams ... Help !!!   Spas, jaccuzis, saunas, Hammams ... Help !!! Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 18:55

Spas, jaccuzis, saunas, Hammams ... Help !!! 547566 vive les corrections automatiques de l'ipad... Désolée pour les mots bizarres donc !
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Spas, jaccuzis, saunas, Hammams ... Help !!! Empty
MessageSujet: Re: Spas, jaccuzis, saunas, Hammams ... Help !!!   Spas, jaccuzis, saunas, Hammams ... Help !!! Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 19:06

C'est qui, Emilie?
Revenir en haut Aller en bas
lesirisynes
actifs
actifs
lesirisynes


Messages : 5994
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 61
Localisation : aix les bains Savoie

Spas, jaccuzis, saunas, Hammams ... Help !!! Empty
MessageSujet: Re: Spas, jaccuzis, saunas, Hammams ... Help !!!   Spas, jaccuzis, saunas, Hammams ... Help !!! Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 19:09

yourtie a écrit:
C'est qui, Emilie?
Yourtie je pense que laloue est le diminutif enfin le tit surnom d'Emilie Wink ç ça Spas, jaccuzis, saunas, Hammams ... Help !!! 705330 j'ai juste Spas, jaccuzis, saunas, Hammams ... Help !!! 705330 j'ai gagné quoi Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-irisynes.com
Invité
Invité




Spas, jaccuzis, saunas, Hammams ... Help !!! Empty
MessageSujet: Re: Spas, jaccuzis, saunas, Hammams ... Help !!!   Spas, jaccuzis, saunas, Hammams ... Help !!! Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 19:16

Spas, jaccuzis, saunas, Hammams ... Help !!! 444898 Valérie tu as gagné heu... Le droit de rejouer ? jocolor
Lalou c mon pseudo depuis toujours, et si tu veux Yourtie tu peux retrouver ma présentation dans "p'tits nouveaux"

Revenir en haut Aller en bas
lesirisynes
actifs
actifs
lesirisynes


Messages : 5994
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 61
Localisation : aix les bains Savoie

Spas, jaccuzis, saunas, Hammams ... Help !!! Empty
MessageSujet: Re: Spas, jaccuzis, saunas, Hammams ... Help !!!   Spas, jaccuzis, saunas, Hammams ... Help !!! Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 19:19

Lalou a écrit:
Spas, jaccuzis, saunas, Hammams ... Help !!! 444898 Valérie tu as gagné heu... Le droit de rejouer ? jocolor
Lalou c mon pseudo depuis toujours, et si tu veux Yourtie tu peux retrouver ma présentation dans "p'tits nouveaux"

Spas, jaccuzis, saunas, Hammams ... Help !!! 359262 Spas, jaccuzis, saunas, Hammams ... Help !!! 359262 Spas, jaccuzis, saunas, Hammams ... Help !!! 359262 Spas, jaccuzis, saunas, Hammams ... Help !!! 359262 Spas, jaccuzis, saunas, Hammams ... Help !!! 359262 Spas, jaccuzis, saunas, Hammams ... Help !!! 646327
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-irisynes.com
lilou
actifs
actifs
lilou


Messages : 3531
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 57
Localisation : Parentis en Born

Spas, jaccuzis, saunas, Hammams ... Help !!! Empty
MessageSujet: Re: Spas, jaccuzis, saunas, Hammams ... Help !!!   Spas, jaccuzis, saunas, Hammams ... Help !!! Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 0:04

J'ai un SPA, en effet, ça revient très cher, surtout en eau (changement total 1 fois par semaine) et en electricité. Les produits sont assez chers aussi (89€ tous les mois).
Clairement, vu le nombre de CH dans le coin et mon emplacement à 15km de la plage, c'était un des seuls moyens de me démarquer et ça fonctionne, il y en a quand même pas mal qui viennent pour le spa. On va dire 50% viennent pour le spa et 50% pour les chevaux (ça ne veut pas dire que je remplis à 100%, hein? Razz ).

On a fait un spa extérieur, il a fallu amener l'eau pour installer une douche à côté, une dalle béton pour poser le spa (c'est lourd) et tirer une ligne du compteur avec un tableau dédié parce que ça consomme des montagnes. On a du changer aussi l'abonnement parce que c'était soit le spa, soit le reste de la maison était dans le noir Rolling Eyes

Je n'ai jamais été controlée, mais ils peuvent venir, je suis claire comme l'eau de mon spa! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescuderia.com
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14658
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Spas, jaccuzis, saunas, Hammams ... Help !!! Empty
MessageSujet: Re: Spas, jaccuzis, saunas, Hammams ... Help !!!   Spas, jaccuzis, saunas, Hammams ... Help !!! Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 8:06

J'ai également un spa installé dans une véranda. Il fonctionne 365 jours/an. Le coût le plus important est l'électricité (chauffage de l'eau du spa et de la véranda en hiver).
Le spa m'a fait venir quelques personnes mais ce n'est absolument pas rentable pour moi (je n'ai que 10 % de ma clientèle qui est touristique). Je pensais que les professionnels apprécieraient de se détendre avec une journée de travail : que nenni !
Quant au budget d'entretien : c'est 20 € par an (une pastille de brome par semaine). Lilou, il va falloir que tu m'expliques quelque chose !! Plus changer l'eau, mais une fois par mois en été et plus espacé aux autres saisons, ça suffit largement vu la fréquentatin.
Je contrôle l'eau une fois par semaine.
Et je ne m'en sers même pas pour moi gros chagrin, pas le temps
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

Spas, jaccuzis, saunas, Hammams ... Help !!! Empty
MessageSujet: Re: Spas, jaccuzis, saunas, Hammams ... Help !!!   Spas, jaccuzis, saunas, Hammams ... Help !!! Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 8:25

ah bon les pro ça ne les intéresse pas?? zut alors Laughing Laughing d'paèrs ce qu'ils me disent moi c'est qu'ils seront heureux de se prélasser après une journée de travail Rolling Eyes Rolling Eyes on vient tout juste de recevoir les devis pour l'agrandissement donc pas eu trop l'temps de choisir encore le SPA! on en a rencontré un qui nous a dit que ça dépendait des SPA pour le changement d'eau, ça dépend du système de filtrage qui va avec en fait! nous le SPA on ne cherche pas à ce qu'il soit rentabilisé (s'il l'était c'est certain que ça serait bien mais bon..) au départ on a eu cette idée pour nous! j'espère que c'est pas trop de boulot par contre! on voulait prendre un SPA à débordement mais c'est super cher donc on hésite!! ça te coûte combien en élec environ alain? tu sais?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
les4saisons
actifs
actifs
les4saisons


Messages : 4589
Date d'inscription : 02/08/2008
Localisation : Orbey, Alsace

Spas, jaccuzis, saunas, Hammams ... Help !!! Empty
MessageSujet: Re: Spas, jaccuzis, saunas, Hammams ... Help !!!   Spas, jaccuzis, saunas, Hammams ... Help !!! Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 8:46

J'ai aussi un spa... et se fut une erreur....... gros investissement, pas rentable du tout !!! La première année l'utilisation était gratuite, mais cela ne m'a pas attiré beaucoup de monde en plus, peu de gens pour s'en servir.... maintenant je fais payé une participation aux frais.... Là, je vais avoir la couverture à changer : 500 € !!! Elle s'use vite, le spa étant en extérieur.

Un budget en produit de 20 € par ans me parait asses faible... attention, un spa est un vrais bouillon de culture et le traitement doit être sérieux... contrôle du taux de chlore très régulier !!! Comme mon spa n'est pas beaucoup utilisé, je fais un contrôle avant chaque utilisation et rajoute du chlore (granulé HTH spécial spa) si besoin.

... je ne m'en sers aussi que très rarement, faute de temps !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les4saisons.com
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14658
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Spas, jaccuzis, saunas, Hammams ... Help !!! Empty
MessageSujet: Re: Spas, jaccuzis, saunas, Hammams ... Help !!!   Spas, jaccuzis, saunas, Hammams ... Help !!! Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 9:05

melinda a écrit:
ah bon les pro ça ne les intéresse pas??
Bof pas tant que ça ! Dans les mails de confirmation de réservation, je leur écris "n'oubliez pas votre maillot de bain" et les rares qui auraient envie d'utiliser le spa oublient leur maillot. J'ai posé la question à certains de mettre à disposition des maillots de bains, mais la réponse qu'on m'a fait est : "un maillot de bain, c'est comme une brosse à dents"
melinda a écrit:
ça te coûte combien en élec environ alain? tu sais?
Aucune idée, je n'ai pas de compteur séparé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
Invité
Invité




Spas, jaccuzis, saunas, Hammams ... Help !!! Empty
MessageSujet: Re: Spas, jaccuzis, saunas, Hammams ... Help !!!   Spas, jaccuzis, saunas, Hammams ... Help !!! Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 9:38

dépense électricité: 1€/jour environ pour les bons spa

traitement très régulier, contrôle quasi quotidien..., douche obligatoire avant d'y aller, on change l'eau toutes les trois à quatre semaines ( dépend de la saison et de l'utilisation).. ( donc 1200L d'eau/mois environ)

après les pièces détachées coutent cher: jets, appuie tête, filtre + les produits d'entretien ( chlore, floculant..., parfums..) etc.... prévoir un budget d'entretien de 200 à 300€ / ans



Revenir en haut Aller en bas
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

Spas, jaccuzis, saunas, Hammams ... Help !!! Empty
MessageSujet: Re: Spas, jaccuzis, saunas, Hammams ... Help !!!   Spas, jaccuzis, saunas, Hammams ... Help !!! Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 9:56

tykern a écrit:
dépense électricité: 1€/jour environ pour les bons spa

traitement très régulier, contrôle quasi quotidien..., douche obligatoire avant d'y aller, on change l'eau toutes les trois à quatre semaines ( dépend de la saison et de l'utilisation).. ( donc 1200L d'eau/mois environ)

après les pièces détachées coutent cher: jets, appuie tête, filtre + les produits d'entretien ( chlore, floculant..., parfums..) etc.... prévoir un budget d'entretien de 200 à 300€ / ans




+ l'électricité? donc environ 600€ par an? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
Invité
Invité




Spas, jaccuzis, saunas, Hammams ... Help !!! Empty
MessageSujet: Re: Spas, jaccuzis, saunas, Hammams ... Help !!!   Spas, jaccuzis, saunas, Hammams ... Help !!! Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 10:04

melinda a écrit:
tykern a écrit:
dépense électricité: 1€/jour environ pour les bons spa

traitement très régulier, contrôle quasi quotidien..., douche obligatoire avant d'y aller, on change l'eau toutes les trois à quatre semaines ( dépend de la saison et de l'utilisation).. ( donc 1200L d'eau/mois environ)

après les pièces détachées coutent cher: jets, appuie tête, filtre + les produits d'entretien ( chlore, floculant..., parfums..) etc.... prévoir un budget d'entretien de 200 à 300€ / ans




+ l'électricité? donc environ 600€ par an? Laughing

c'est ça..mais je te parle d'un spa dont la couverture et l'ensemble est bien isolé..un spa pas fait en Chine ou à Taiwan... un spa pas "assemblé" en France et dont les pièces sont faites ailleurs, un spa qu'on peut ouvrir pour réparer et pas bourré de "mousse polyuréthane" qui rend les pompes et l'intérieur inaccessible, un spa à - de 7000-8000€ c'est de la merde en général..et à ce prix là il y a aussi toutes les "arnaques" qui paraissent bien et joli... c'est un symbole d'apparence, de bien être et de luxe et la qualité se paie....

nous c'est canadien:
"http://www.arcticspas.fr/"


Revenir en haut Aller en bas
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

Spas, jaccuzis, saunas, Hammams ... Help !!! Empty
MessageSujet: Re: Spas, jaccuzis, saunas, Hammams ... Help !!!   Spas, jaccuzis, saunas, Hammams ... Help !!! Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 10:18

oui oui je l'entends bien!! on a pas l'intention de mettre de la m...e! Wink je vais aller voir ton site
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
lilou
actifs
actifs
lilou


Messages : 3531
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 57
Localisation : Parentis en Born

Spas, jaccuzis, saunas, Hammams ... Help !!! Empty
MessageSujet: Re: Spas, jaccuzis, saunas, Hammams ... Help !!!   Spas, jaccuzis, saunas, Hammams ... Help !!! Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 10:46

Idem, j'ai pris un de qualité de la marque garden leisure.
On le ferme en hiver par contre, ça revient trop cher à chauffer pour une utilisation pratiquement nulle puisqu'il est en extérieur.
Par contre en été, il y a toujours du monde dedans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescuderia.com
lilou
actifs
actifs
lilou


Messages : 3531
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 57
Localisation : Parentis en Born

Spas, jaccuzis, saunas, Hammams ... Help !!! Empty
MessageSujet: Re: Spas, jaccuzis, saunas, Hammams ... Help !!!   Spas, jaccuzis, saunas, Hammams ... Help !!! Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 10:47

Pour le mien, le traitement est à l'oxygène actif, il faut y mettre 2 pastilles par jour Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescuderia.com
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

Spas, jaccuzis, saunas, Hammams ... Help !!! Empty
MessageSujet: Re: Spas, jaccuzis, saunas, Hammams ... Help !!!   Spas, jaccuzis, saunas, Hammams ... Help !!! Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 11:25

je ne pensais pas qu'il fallait changer l'eau aussi régulièrement Lilou scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
yvon*
actifs
actifs
yvon*


Messages : 6457
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 74
Localisation : pyrenees orientales

Spas, jaccuzis, saunas, Hammams ... Help !!! Empty
MessageSujet: Re: Spas, jaccuzis, saunas, Hammams ... Help !!!   Spas, jaccuzis, saunas, Hammams ... Help !!! Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 11:36

les4saisons a écrit:
J'ai aussi un spa... et se fut une erreur....... gros investissement, pas rentable du tout !!! La première année l'utilisation était gratuite, mais cela ne m'a pas attiré beaucoup de monde en plus, peu de gens pour s'en servir.... maintenant je fais payé une participation aux frais.... Là, je vais avoir la couverture à changer : 500 € !!! Elle s'use vite, le spa étant en extérieur.

Un budget en produit de 20 € par ans me parait asses faible... attention, un spa est un vrais bouillon de culture et le traitement doit être sérieux... contrôle du taux de chlore très régulier !!! Comme mon spa n'est pas beaucoup utilisé, je fais un contrôle avant chaque utilisation et rajoute du chlore (granulé HTH spécial spa) si besoin.

... je ne m'en sers aussi que très rarement, faute de temps !!!
++1 même avis ( on a déjà traité du sujet sur ce forum, j'ai pas retrouvé.) C'est chouette un spa mais seulement si c'est peu utilisé et alors ça perd son intérêt sauf si c'est pour usage perso, si il y a une grosse utilisation c'est un bordel à gérer , on en a un depuis 10 ans ..... beaucoup de soucis mais ça attire du monde , est que c'est rentabilisé, je n'en sais rien , jamais analysé et ce serait très difficile à faire. Malgré cette position critique , mon fils souhaite en ajouter un dans son dernier chalet + sauna . par contre le sauna est d'une simplicité d'entretien et çà attire aussi.



Revenir en haut Aller en bas
https://www.abaynat.com
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

Spas, jaccuzis, saunas, Hammams ... Help !!! Empty
MessageSujet: Re: Spas, jaccuzis, saunas, Hammams ... Help !!!   Spas, jaccuzis, saunas, Hammams ... Help !!! Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 11:59

ma collègue a une chambre avec SPA et une autre avec hammam, elle m'a dit que sa chambre avec le SPA est très demandée, ça a vraiment boosté ses résa mais celle avec hammam n'attire pas! ils veulent tous celle avec le SPA
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
lilou
actifs
actifs
lilou


Messages : 3531
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 57
Localisation : Parentis en Born

Spas, jaccuzis, saunas, Hammams ... Help !!! Empty
MessageSujet: Re: Spas, jaccuzis, saunas, Hammams ... Help !!!   Spas, jaccuzis, saunas, Hammams ... Help !!! Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 12:28

http://circulaire.legifrance.gouv.fr/pdf/2010/07/cir_31557.pdf

C'est écrit là (avec tout le reste). Une fois par semaine, c'est en cas d'utilisation "normale" mais ça peut être plusieurs fois par semaine si le spa est beaucoup utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescuderia.com
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

Spas, jaccuzis, saunas, Hammams ... Help !!! Empty
MessageSujet: Re: Spas, jaccuzis, saunas, Hammams ... Help !!!   Spas, jaccuzis, saunas, Hammams ... Help !!! Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 12:41

je vais encore être ds le doute!! Laughing Laughing parfois j'ai envie de tout abandonner Laughing Laughing c'est lourd qd même!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14658
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Spas, jaccuzis, saunas, Hammams ... Help !!! Empty
MessageSujet: Re: Spas, jaccuzis, saunas, Hammams ... Help !!!   Spas, jaccuzis, saunas, Hammams ... Help !!! Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 12:54

melinda a écrit:
je vais encore être ds le doute!! Laughing Laughing parfois j'ai envie de tout abandonner Laughing Laughing c'est lourd qd même!
Tu as un spa à usage familial et tu invites qui tu veux dedans. BASTA !!
Tu crois que je m'emm.... avec toute cette règlementation. Je ne suis pas un deg..... donc j'entretiens mon spa pour le mieux.
C'est comme si on me demandait d'avoir une cuisine aux normes professionnelles pour faire 300 repas en TH par an ! Ma cuisine de particulier est sûrement bien plus propre que les trois quarts des restaurants de Toulouse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
Invité
Invité




Spas, jaccuzis, saunas, Hammams ... Help !!! Empty
MessageSujet: Re: Spas, jaccuzis, saunas, Hammams ... Help !!!   Spas, jaccuzis, saunas, Hammams ... Help !!! Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 12:54

melinda a écrit:
je vais encore être ds le doute!! Laughing Laughing parfois j'ai envie de tout abandonner Laughing Laughing c'est lourd qd même!
siffle siffle pour septembre 2013?? coq fier afro Spas, jaccuzis, saunas, Hammams ... Help !!! 682205 Spas, jaccuzis, saunas, Hammams ... Help !!! 646327
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spas, jaccuzis, saunas, Hammams ... Help !!! Empty
MessageSujet: Re: Spas, jaccuzis, saunas, Hammams ... Help !!!   Spas, jaccuzis, saunas, Hammams ... Help !!! Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 13:24

J'avoue que tout ça me fait drôlement hésiter du coup Shocked

Peut être que la solution c'est de mettre un jaccuzi "privé" dans les chambres , car dans ce cas il semble qu'il n'y ai aucune contrainte ...

Et pour les Hammams et saunas, vous avez des demandes ?? Et les massages ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spas, jaccuzis, saunas, Hammams ... Help !!! Empty
MessageSujet: Re: Spas, jaccuzis, saunas, Hammams ... Help !!!   Spas, jaccuzis, saunas, Hammams ... Help !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Spas, jaccuzis, saunas, Hammams ... Help !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Règlementation sur les spas, jacuzzis, bains à remous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: vos chambres d'hôtes :: Règlementation spécifique-
Sauter vers: