Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384433 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Au secours, çà caille à Bordeaux!

Aller en bas 
+4
stephane
charles
yvon*
accitana
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
accitana
actifs
actifs
accitana


Messages : 10036
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 56
Localisation : Andalousie (Granada)

Au secours, çà caille à Bordeaux! Empty
MessageSujet: Au secours, çà caille à Bordeaux!   Au secours, çà caille à Bordeaux! Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 9:20

J'ai un problème avec mes radiateurs ... Est-ce qu'il y a des bricoleurs(es) qui pourraient m'aider ?

J'ai les 2 radiateurs de l'étage froids et celui de la salle de bain à moitié froid. Je n'arrête pas de purger partout, mais l'air rerentre toujours dans le circuit ...

Je le fais chaudière allumée. Peut-être devrais-je le faire chaudière éteinte?

Y a-t-y quequ'un qui peut me donner un conseil? Parce çà caille dur dans la maisonnée ...notre chambre, je m'en fiche, mais ma petite de 2 ans à 5h ce matin, avait les pieds tout froid, et du coup, debout tout le monde Laughing Ma nuit est finie Rolling Eyes
;o(
Revenir en haut Aller en bas
http://www.CapAndalousie.com
yvon*
actifs
actifs
yvon*


Messages : 6462
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 74
Localisation : pyrenees orientales

Au secours, çà caille à Bordeaux! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, çà caille à Bordeaux!   Au secours, çà caille à Bordeaux! Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 9:25

Non à mon avis continue à remplir d'eau et à purger au plus haut puis purge ensuite les autres. Je crois qu'il y a une membrane dans le vase d’expansion d'eau chaude, elle est peut être poreuse. tu auras peut être besoin de le changer à surveiller la pression dans ton circuit d'eau. au fur et à mesure que l'eau chauffera jette un oeil car si c'est le pb que je t'ai décrit + haut la pression montera. il te faudra à ce moment là purger de l'eau pour maintenir la pression puis lundi changer le vase d'expansion. ( prix théoriquement raisonnable).
edit : autre pb une de tes canalisations est devenue poreuse et fuit très lentement. dans ce cas il te faudra trouver la fuite, ceci est surtout vrai dans les vieilles maisons en pierre ou le circuit d'eau est en tube de fer et non en cuivre, lors des passage dans les murs, cette oxydation est liée à l'humidité qui remonte par les murs joints à la terre ou à la chaux. Cette deuxième hypothèse est plus probable si tu dois rajouter énormément d'eau, c'est plus de 5 litres.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.abaynat.com
accitana
actifs
actifs
accitana


Messages : 10036
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 56
Localisation : Andalousie (Granada)

Au secours, çà caille à Bordeaux! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, çà caille à Bordeaux!   Au secours, çà caille à Bordeaux! Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 9:40

abaynat-gites a écrit:
Non à mon avis continue à remplir d'eau et à purger au plus haut puis purge ensuite les autres. Je crois qu'il y a une membrane dans le vase d’expansion d'eau chaude, elle est peut être poreuse. tu auras peut être besoin de le changer à surveiller la pression dans ton circuit d'eau. au fur et à mesure que l'eau chauffera jette un oeil car si c'est le pb que je t'ai décrit + haut la pression montera. il te faudra à ce moment là purger de l'eau pour maintenir la pression puis lundi changer le vase d'expansion. ( prix théoriquement raisonnable).
edit : autre pb une de tes canalisations est devenue poreuse et fuit très lentement. dans ce cas il te faudra trouver la fuite, ceci est surtout vrai dans les vieilles maisons en pierre ou le circuit d'eau est en tube de fer et non en cuivre, lors des passage dans les murs, cette oxydation est liée à l'humidité qui remonte par les murs joints à la terre ou à la chaux. Cette deuxième hypothèse est plus probable si tu dois rajouter énormément d'eau, c'est plus de 5 litres.

Je crois que j'ai pas de vase d'expansion (c'est ce que le plombier m'avait dit au dernier entretien l'an passé). J'ai un circuit avec des tubes en cuivre qui ne passent pas dans les murs. Je surveille la chaudière et la pression ne monte et ne descend pas non plus.
Mon eau est très calcaire, alors j'ai pensé aussi à un "caillou" de calcaire coincé quelque part. C'est possible çà?

Là, j'ai le purgeur de la SDB ouvert depuis environ 2 heures avec une bassine dessous, le chaud monte lentement dans le radiateur (et avec des "glou-glou" énormes), et je vais au fur et à mesure dans toutes les pièces pour purger au fur et à mesure car çà glougloute partout au fur et à mesure, mais à l'étage les 2 radiateurs restent désespérément froids, rien ne se passe ... On dirait que l'eau n'arrive pas dedans car le tuyau qui arrive au thermostat est froid Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.CapAndalousie.com
charles
actifs
actifs
charles


Messages : 7574
Date d'inscription : 04/11/2008
Localisation : ici...ou ailleurs

Au secours, çà caille à Bordeaux! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, çà caille à Bordeaux!   Au secours, çà caille à Bordeaux! Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 9:43

Ta chaudière "tourne" t-elle actuellement?
Revenir en haut Aller en bas
accitana
actifs
actifs
accitana


Messages : 10036
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 56
Localisation : Andalousie (Granada)

Au secours, çà caille à Bordeaux! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, çà caille à Bordeaux!   Au secours, çà caille à Bordeaux! Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 9:44

charles a écrit:
Ta chaudière "tourne" t-elle actuellement?

Oui, il faut que je l’éteigne?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.CapAndalousie.com
charles
actifs
actifs
charles


Messages : 7574
Date d'inscription : 04/11/2008
Localisation : ici...ou ailleurs

Au secours, çà caille à Bordeaux! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, çà caille à Bordeaux!   Au secours, çà caille à Bordeaux! Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 9:47

Non, surtout pas!
Revenir en haut Aller en bas
accitana
actifs
actifs
accitana


Messages : 10036
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 56
Localisation : Andalousie (Granada)

Au secours, çà caille à Bordeaux! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, çà caille à Bordeaux!   Au secours, çà caille à Bordeaux! Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 9:50

charles a écrit:
Non, surtout pas!

Je suis allée voir sur le net et les avis diffèrent ... je cours d'une pièce à l'autre.

Le purgeur de la SDB étant ouvert, est-ce que çà sert à quelque chose de courir d'une pièce à l'autre dès que j'entend les radiateurs glouglouter?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.CapAndalousie.com
charles
actifs
actifs
charles


Messages : 7574
Date d'inscription : 04/11/2008
Localisation : ici...ou ailleurs

Au secours, çà caille à Bordeaux! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, çà caille à Bordeaux!   Au secours, çà caille à Bordeaux! Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 9:50

accitana a écrit:

Là, j'ai le purgeur de la SDB ouvert depuis environ 2 heures avec une bassine dessous

Je n'y connais pas grand chose, mais c'est bizarre. Quand on purge, ça pousse dur normalement...ça fait des glou-glou mais ça pousse quand même.
La pression est-elle normale? Besoin de flotte dans le circuit?
Revenir en haut Aller en bas
charles
actifs
actifs
charles


Messages : 7574
Date d'inscription : 04/11/2008
Localisation : ici...ou ailleurs

Au secours, çà caille à Bordeaux! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, çà caille à Bordeaux!   Au secours, çà caille à Bordeaux! Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 9:55

Je viens de lire partout sur le Net qu'il fallait couper le circulateur avant de purger??? J'ai toujours fait l'inverse...tout à fond Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
accitana
actifs
actifs
accitana


Messages : 10036
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 56
Localisation : Andalousie (Granada)

Au secours, çà caille à Bordeaux! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, çà caille à Bordeaux!   Au secours, çà caille à Bordeaux! Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 9:59

charles a écrit:
accitana a écrit:

Là, j'ai le purgeur de la SDB ouvert depuis environ 2 heures avec une bassine dessous

Je n'y connais pas grand chose, mais c'est bizarre. Quand on purge, ça pousse dur normalement...ça fait des glou-glou mais ça pousse quand même.
La pression est-elle normale? Besoin de flotte dans le circuit?

Justement, pression normale (entre 1 et 2 bars comme recommandés par le mode d'emploi de la chaudière), donc normalement, s'il y avait besoin d'eau dans le circuit, la pression devrait descendre (c'est ce que le plombier m'avait expliqué une fois que le problème s'était présenté)...

Au secours, çà caille à Bordeaux! 289333

je m'en vais fabriquer des bouteilles vides à mettre sous les purgeurs d'en haut et je vais attendre ... je ne voudrais pas que cette eau sale me pourrisse les tapisseries Au secours, çà caille à Bordeaux! 564795
Revenir en haut Aller en bas
http://www.CapAndalousie.com
accitana
actifs
actifs
accitana


Messages : 10036
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 56
Localisation : Andalousie (Granada)

Au secours, çà caille à Bordeaux! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, çà caille à Bordeaux!   Au secours, çà caille à Bordeaux! Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 10:00

charles a écrit:
Je viens de lire partout sur le Net qu'il fallait couper le circulateur avant de purger??? J'ai toujours fait l'inverse...tout à fond Embarassed

J'ai lu çà aussi, mais j'ai aussi lu l'inverse ... Je te jure que y'a de quoi devenir dingo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.CapAndalousie.com
stephane
moderateur
stephane


Messages : 9099
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : savoie

Au secours, çà caille à Bordeaux! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, çà caille à Bordeaux!   Au secours, çà caille à Bordeaux! Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 10:03

tu as assez d'eau dans ton circuit ? sinon juste en ajouter
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-jument-verte.com
accitana
actifs
actifs
accitana


Messages : 10036
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 56
Localisation : Andalousie (Granada)

Au secours, çà caille à Bordeaux! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, çà caille à Bordeaux!   Au secours, çà caille à Bordeaux! Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 10:04

stephane a écrit:
tu as assez d'eau dans ton circuit ? sinon juste en ajouter

Je n'en sais rien. Comment je vois çà? Comment je fais çà?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.CapAndalousie.com
stephane
moderateur
stephane


Messages : 9099
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : savoie

Au secours, çà caille à Bordeaux! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, çà caille à Bordeaux!   Au secours, çà caille à Bordeaux! Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 10:22

normalement sur ta chaudière tu as un niveau de pression en fonctionnement normal tu doit avoir 1.8 _ 2 bar si c'est moins voir beaucoup moins il faut rajouter de l'eau tout simplement et tu arrete à 2 bar
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-jument-verte.com
yvon*
actifs
actifs
yvon*


Messages : 6462
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 74
Localisation : pyrenees orientales

Au secours, çà caille à Bordeaux! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, çà caille à Bordeaux!   Au secours, çà caille à Bordeaux! Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 10:53

stephane a écrit:
normalement sur ta chaudière tu as un niveau de pression en fonctionnement normal tu doit avoir 1.8 _ 2 bar si c'est moins voir beaucoup moins il faut rajouter de l'eau tout simplement et tu arrete à 2 bar

MARISE!! Quand on purge, il faut impérativement monter le circuit en pression , ouvrir le robinet d'arrivée d'eau pour remplir le circuit. j'etais persuadé que tu l'avais fait ( c'est le BA BA). monte la pression à 2.5 bars puis ferme le robinet de remplissage et va purger) la pression devrait redescendre vers 2 bars si elle est plus basse recommence à remplir.

J'avais oublié un truc d'aéronautique: rien ne sert d'émettre un message si on n'est pas sur la bonne fréquence. Embarassed Embarassed :oops:edit: à non pas si honte que ça j'avais dit: "Non à mon avis continue à remplir d'eau" mais j'aurai du faire gaf c'est une femme leurs neurones ne fonctionnent pas comme les nôtres ( j'entends les hurlements, je tends le baton pour me faire battre)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.abaynat.com
accitana
actifs
actifs
accitana


Messages : 10036
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 56
Localisation : Andalousie (Granada)

Au secours, çà caille à Bordeaux! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, çà caille à Bordeaux!   Au secours, çà caille à Bordeaux! Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 11:20

abaynat-gites a écrit:
stephane a écrit:
normalement sur ta chaudière tu as un niveau de pression en fonctionnement normal tu doit avoir 1.8 _ 2 bar si c'est moins voir beaucoup moins il faut rajouter de l'eau tout simplement et tu arrete à 2 bar

MARISE!! Quand on purge, il faut impérativement monter le circuit en pression , ouvrir le robinet d'arrivée d'eau pour remplir le circuit. j'etais persuadé que tu l'avais fait ( c'est le BA BA). monte la pression à 2.5 bars puis ferme le robinet de remplissage et va purger) la pression devrait redescendre vers 2 bars si elle est plus basse recommence à remplir.

J'avais oublié un truc d'aéronautique: rien ne sert d'émettre un message si on n'est pas sur la bonne fréquence. Embarassed Embarassed :oops:edit: à non pas si honte que ça j'avais dit: "Non à mon avis continue à remplir d'eau" mais j'aurai du faire gaf c'est une femme leurs neurones ne fonctionnent pas comme les nôtres ( j'entends les hurlements, je tends le baton pour me faire battre)

Malgré ce que tu en penses très cher Yvon, ici, avec un artiste à la maison, c'est moi la seule bricoleuse ... Donc, j'ai un peu réfléchis avec vos conseils donc:

- j'ai fais monté la chaudière en pression
- et donc finalement, le radiateur de la SDB a fini par couler son eau !! Hourra!

MAIS, à savoir si çà va tenir dans la mesure où les 2 d'en haut sont toujours froid.

Et de toute façon, il y a un gros PB qui va demander un plombier dès demain, car, en montant la pression de la chaudière, çà fuit et donc je dois mettre un seau dessous ... Et du coup, elle ne veut pas dépasser les 2 bars. Elle reste entre 1 et 2 bars ...

Donc, je vais surveiller le radiateur de la SDB, et s'il redevient froid dans la journée ... coq fier alors plombier demain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.CapAndalousie.com
yvon*
actifs
actifs
yvon*


Messages : 6462
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 74
Localisation : pyrenees orientales

Au secours, çà caille à Bordeaux! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, çà caille à Bordeaux!   Au secours, çà caille à Bordeaux! Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 11:44

accitana a écrit:
....avec un artiste à la maison, c'est moi la seule bricoleuse ... Donc, j'ai un peu réfléchis .......

Je n'en doutai pas, je taquinais seulement. Tu as la réponse à ta question et tu as trouvé la fuite. il faudra réparer. tu peux continuer à purger les radiateurs du haut et remplir ton circuit. en essayant de garder la pression la plus proche de 2 bars pour avoir du chauffage partout . bonne journée au chaud.Au secours, çà caille à Bordeaux! 894469
au fait, je diverge ; j'ai lu un article hier, un court résumé d'une étude suédoise, dans Mariane: "folie et créativité des liens réels" intéressant , je suis en panne de scanner ,dommage.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.abaynat.com
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19181
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Au secours, çà caille à Bordeaux! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, çà caille à Bordeaux!   Au secours, çà caille à Bordeaux! Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 17:08

marise, sont vieux tes radiateurs, sont en fontes?
moi c'est ce que j'ai chez moi des énormes, ont purge régulièrement et ont remets aussi.

mais il nous était arrivé un truc aussi l'an passé et mon neveu plombier extra............. nous avez donnait la solution.et ça marche Very Happy Very Happy
a ne faire que l'an prochain, au bout d'un certains nombres d'années, il y a une boue qui se dépose dans les radiateurs et qui empêche que cela chauffe il faut l'évacué je sais pas facile surtout si tu en as a l'étage comme nous des 32 éléments.on en a bavé a les manipuler pas trop de 4.
et ensuite avec le tuyau d'arrosage nettoyer l'interieur.(c'est pour ça que je dit a faire l'an prochain).
En attendant, ouvrir le robinet et remplir, le glou est Normal puisque ça passe d'un radiateur a un autre, surtout si tu a vidangé il faut remplir.
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
accitana
actifs
actifs
accitana


Messages : 10036
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 56
Localisation : Andalousie (Granada)

Au secours, çà caille à Bordeaux! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, çà caille à Bordeaux!   Au secours, çà caille à Bordeaux! Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 19:05

abaynat-gites a écrit:
accitana a écrit:
....avec un artiste à la maison, c'est moi la seule bricoleuse ... Donc, j'ai un peu réfléchis .......

Je n'en doutai pas, je taquinais seulement. Tu as la réponse à ta question et tu as trouvé la fuite. il faudra réparer. tu peux continuer à purger les radiateurs du haut et remplir ton circuit. en essayant de garder la pression la plus proche de 2 bars pour avoir du chauffage partout . bonne journée au chaud.Au secours, çà caille à Bordeaux! 894469
au fait, je diverge ; j'ai lu un article hier, un court résumé d'une étude suédoise, dans Mariane: "folie et créativité des liens réels" intéressant , je suis en panne de scanner ,dommage.


Bon, çà a tenu la journée à la SDB, mais toujours rien en haut ... c'est quoi "folie et créativité des liens réels" ... çà a rapport avec mes radiateurs Question

isabelle a écrit:
marise, sont vieux tes radiateurs, sont en fontes?
moi c'est ce que j'ai chez moi des énormes, ont purge régulièrement et ont remets aussi.

mais il nous était arrivé un truc aussi l'an passé et mon neveu plombier extra............. nous avez donnait la solution.et ça marche Very Happy Very Happy
a ne faire que l'an prochain, au bout d'un certains nombres d'années, il y a une boue qui se dépose dans les radiateurs et qui empêche que cela chauffe il faut l'évacué je sais pas facile surtout si tu en as a l'étage comme nous des 32 éléments.on en a bavé a les manipuler pas trop de 4.
et ensuite avec le tuyau d'arrosage nettoyer l'interieur.(c'est pour ça que je dit a faire l'an prochain).
En attendant, ouvrir le robinet et remplir, le glou est Normal puisque ça passe d'un radiateur a un autre, surtout si tu a vidangé il faut remplir.

J'en sais rien s'ils sont vieux? Sûrement puisqu'ils étaient là quand j'ai acheté en 1996.
Mais tout laver, non, çà, je n'y arriverais jamais.

Demain, plombier et docteur (pour le pack, j'ai une otite qui s'est déclarée dans la journée), et tout le monde sera sans doute content à la fin du lundi ...

Merci à tous pour vos participations car çà m'a quand même permis d'avoir la SDB chaude pour la douche de ma petite fille ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.CapAndalousie.com
lesirisynes
actifs
actifs
lesirisynes


Messages : 5994
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 61
Localisation : aix les bains Savoie

Au secours, çà caille à Bordeaux! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, çà caille à Bordeaux!   Au secours, çà caille à Bordeaux! Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 19:30

alors j'arrive un peu tard et je ne sais pas si j'ai tout compris mais nous l'an passé de l'eau dans les radiateurs le thermostat à fond et le radiateur froid qui faisait un bruit bizarre je purge l'eau sort normalement mais le radiateur tjours froid Au secours, çà caille à Bordeaux! 128158 Au secours, çà caille à Bordeaux! 128158 je téléphone au plombier qui me dis ça doit être la vanne thermostatique du radiateur qui est coincée vous prenez un gros linge vous mettez à l'arrivée du thermostat et vous tapez dessus avec un marteau et oh miracle tout à refonctionné Au secours, çà caille à Bordeaux! 930723 Au secours, çà caille à Bordeaux! 930723 c'était juste un morceau de calcaire ou je ne sais quoi coincé dans le tuyau d'arrivée Au secours, çà caille à Bordeaux! 705330 Au secours, çà caille à Bordeaux! 705330
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-irisynes.com
Vouivre
actifs
actifs



Messages : 2830
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : -

Au secours, çà caille à Bordeaux! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, çà caille à Bordeaux!   Au secours, çà caille à Bordeaux! Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 11:32

j'ai aussi un radiateur qui ne veut pas chauffer. celui de l'entrée, autant dire que la pièce est froide de chez froide.
Merci Valérie, je vais essayer ta technique du marteau :) on verra si ça aide ... ou pas
Revenir en haut Aller en bas
accitana
actifs
actifs
accitana


Messages : 10036
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 56
Localisation : Andalousie (Granada)

Au secours, çà caille à Bordeaux! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, çà caille à Bordeaux!   Au secours, çà caille à Bordeaux! Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 11:38

abaynat-gites a écrit:
stephane a écrit:
normalement sur ta chaudière tu as un niveau de pression en fonctionnement normal tu doit avoir 1.8 _ 2 bar si c'est moins voir beaucoup moins il faut rajouter de l'eau tout simplement et tu arrete à 2 bar

MARISE!! Quand on purge, il faut impérativement monter le circuit en pression , ouvrir le robinet d'arrivée d'eau pour remplir le circuit. j'etais persuadé que tu l'avais fait ( c'est le BA BA). monte la pression à 2.5 bars puis ferme le robinet de remplissage et va purger) la pression devrait redescendre vers 2 bars si elle est plus basse recommence à remplir.

J'avais oublié un truc d'aéronautique: rien ne sert d'émettre un message si on n'est pas sur la bonne fréquence. Embarassed Embarassed :oops:edit: à non pas si honte que ça j'avais dit: "Non à mon avis continue à remplir d'eau" mais j'aurai du faire gaf c'est une femme leurs neurones ne fonctionnent pas comme les nôtres ( j'entends les hurlements, je tends le baton pour me faire battre)

Très Très bonne nouvelle ce matin les gars, les filles ... Tous les radiateurs chauffent !

Hier soir, pendant la visite du doc (pas pu attendre ce matin, trop mal), des glou-glou dans notre chambre.

Une purge de plus, une mise en pression supplémentaire de la chaudière en suivant ...

Et ce matin, BONHEUR ! Le radiateur dans la chambre de la petite est en chauffe.

Je vais maintenir la pression haute de la chaudière jusqu'au passage du plombier pour l'entretien annuel, je lui parlerais de la fuite quand je monte la chaudière en pression ... Et voilà Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.CapAndalousie.com
Invité
Invité




Au secours, çà caille à Bordeaux! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, çà caille à Bordeaux!   Au secours, çà caille à Bordeaux! Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 12:48

Vouivre a écrit:
j'ai aussi un radiateur qui ne veut pas chauffer. celui de l'entrée, autant dire que la pièce est froide de chez froide.
Merci Valérie, je vais essayer ta technique du marteau :) on verra si ça aide ... ou pas
Super pour toi et ta fille , Maryse Au secours, çà caille à Bordeaux! 705330 Au secours, çà caille à Bordeaux! 8584
Jean-Phi, c'est parfois le robinet thermostatique qui déconne. A l'intérieur, il y a une petite tige qui peut se coincer et qui donc empêche le passage de l'eau. regarde si la cnalisation est chaude jusqu'à arrivée au radiateur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vouivre
actifs
actifs



Messages : 2830
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : -

Au secours, çà caille à Bordeaux! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, çà caille à Bordeaux!   Au secours, çà caille à Bordeaux! Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 13:22

j'ai démonté le thermostat, tout à l'air normal. Ce qui m'ennuie, c'est que justement les tuyaux d'arrivée sont froids... alors que tous les autres radiateurs chauffent... et comme c'est une vieille maison, je n'ai aucune idée du circuit d'eau pour essayer de débloquer la chose Sad
Mon n'hom m'a dit que l'an dernier ça avait été pareil, et que le radiateur ne s'était enclenché que lorsqu'on avait monté la chaudière. Elle est encore en mode "doux", mais vues les températures actuelles, on ne va pas tarder à passer en mode "chauffe"... mais j'attends que mes marsouins de clients qui ouvrent les fenêtres en grand soient partis Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
accitana
actifs
actifs
accitana


Messages : 10036
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 56
Localisation : Andalousie (Granada)

Au secours, çà caille à Bordeaux! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, çà caille à Bordeaux!   Au secours, çà caille à Bordeaux! Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 13:32

Vouivre a écrit:
j'ai démonté le thermostat, tout à l'air normal. Ce qui m'ennuie, c'est que justement les tuyaux d'arrivée sont froids... alors que tous les autres radiateurs chauffent... et comme c'est une vieille maison, je n'ai aucune idée du circuit d'eau pour essayer de débloquer la chose Sad
Mon n'hom m'a dit que l'an dernier ça avait été pareil, et que le radiateur ne s'était enclenché que lorsqu'on avait monté la chaudière. Elle est encore en mode "doux", mais vues les températures actuelles, on ne va pas tarder à passer en mode "chauffe"... mais j'attends que mes marsouins de clients qui ouvrent les fenêtres en grand soient partis Twisted Evil

Moi, j'avais la même chose Jean-Philippe. Au début, l'entrée, puis la SDB bien plus loin et enfin les chambres de l'étage.
Les tuyaux d'arrivée étaient froids, donc je croyais que les radiateurs étaient vide d'eau Embarassed . En fait, ils étaient plein d'air. D'où la purge nécessaire pour vider l'air et attendre que l'eau veuille bien sortir, et la remise en pression de la chaudière.

Comme j'ai raconté hier, j'ai attendu plus de 2 heures qu'une goutte d'eau veuille bien sortir du radiateur de la SDB. Puis fin de soirée, l'eau chaude est arrivée en haut dans 1 radiateur, et ce matin dans l'autre radiateur.

Essayes, et patience ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.CapAndalousie.com
Contenu sponsorisé





Au secours, çà caille à Bordeaux! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, çà caille à Bordeaux!   Au secours, çà caille à Bordeaux! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au secours, çà caille à Bordeaux!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» cherche ch sur Bordeaux
» Au secours ! peinture fraiche pas séche à l'arrivée de mes clients.
» Au secours
» AU SECOURS !!! DECLARATION DEBIT DE BOISSON ?????
» Controle sanitaire des eaux de piscine par la DASS ??????AU SECOURS!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Travaux, Bricolage, Réparation, Rénovation, Chauffage, Isolation & Economies d'énergie :: Travaux - Rénovation-
Sauter vers: