Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384256 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Proposer la location du linge en adressant 2 propositions tarifaires.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Proposer la location du linge en adressant 2 propositions tarifaires. Empty
MessageSujet: Proposer la location du linge en adressant 2 propositions tarifaires.   Proposer la location du linge en adressant 2 propositions tarifaires. Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 11:08

Bonjour à tous,
Et bien voilà, je viens de changer un peu ma façon de proposer l'option linge. J'ai une location, bientôt 2, en cours de classement 3 étoiles.
Je me suis rendue compte que proposer le linge verbalement au premier contact, n'était pas forcément payant. J'avais seulement 20 % de cette prestation en plus.
Mon tarif : tout le kit linge (table-toilette-draps lits faits en arrivant) : 10 €/personne/semaine - 5 € la semaine suivante - gratuite ensuite.)
Après tout, si on propose la prestation "linge" c'est qu'on est bien équipé pour l’entretien, alors faut essayer de forcer.....
Evidemment certains ne désirent pas augmenter le prix de leur location et apportent leur linge, d'autres ne veulent pas de tracas pour les vacances et c'est là dessus qu'il faut miser.
J'ai donc décidé, pour avoir davantage cette prestation en supplément, de proposer d'emblée au premier contact, 2 propositions tarifaires d'hébergement : une avec l'option linge, l'autre sans linge, avec la formule suivante dans le message : "Avantages : un bagage en moins, pas de linge sale à rapporter, détente à l'arrivée car lits faits".
J'envoie les 2 documents avec le contrat et demande de renvoyer celui choisi avec l'acompte et l'accord de réservation. Et bien, ça marche, car depuis 3 mois que j'utilise cette formule, j'ai plus de demandes "avec linge" que "sans linge". Donc le résultat attendu ! Je pense que recevoir les documents chez soi et y réfléchir tranquillement est plus tentant que de répondre hâtivement à une proposition du téléphone.
J'utilise pour ma gestion et réservation le logiciel HomeManager (très satisfaisant)
Voilà donc mon expérience récente. Sinon tout va bien chez moi, le 15 janvier j'attends le classement 3 étoiles (classement des locations saisonnières de UDOTSI Haute Savoie)
Bonne année 2013 à tous.

fizhome.com
les Cèdres Bleus
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19170
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Proposer la location du linge en adressant 2 propositions tarifaires. Empty
MessageSujet: Re: Proposer la location du linge en adressant 2 propositions tarifaires.   Proposer la location du linge en adressant 2 propositions tarifaires. Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 12:49


Merci pour ce retour, certains pourront peut-être s'en inspirer.

bonnes saisons 2013
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
mimi86
actifs
actifs



Messages : 57
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 53
Localisation : vienne

Proposer la location du linge en adressant 2 propositions tarifaires. Empty
MessageSujet: Re: Proposer la location du linge en adressant 2 propositions tarifaires.   Proposer la location du linge en adressant 2 propositions tarifaires. Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 15:27

Je m'étais déjà posée la question sur le fait de faire 2 tarifs différents avec une prestation tout inclus et une autre sans le linge mais pas franchi le pas sur les locations à la semaine. A étudier donc au vu de ton retour positif.
Par contre, je fais une prestation tout inclus sur les week end et il est vrai que c'est apprécié et certains sont surpris de la trouver en gîte.

Mireille
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-le-misteflore.over-blog.com
Invité
Invité




Proposer la location du linge en adressant 2 propositions tarifaires. Empty
MessageSujet: Re: Proposer la location du linge en adressant 2 propositions tarifaires.   Proposer la location du linge en adressant 2 propositions tarifaires. Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 15:44

J'ai comme toi, un tarif WE qui comprend le linge et le ménage, fort apprécié pour ces courts séjours. De toute façon en courts séjours, les gens ne font pas le ménage !!!!
Par contre, je suis encore hésitante pour le moment à proposer un tarif "tout compris" (avec le linge) pour les semaines. Comme mes tarifs sont très compétitifs, si j'augmente pour rentrer dans mes frais de linge, j'aurai peut-être moins de réservations ? et puis il faut laisser la possibilité à ceux qui ont des budgets serrés, de pouvoir choisir.
Mais d'un autre côté, je n'apprécie pas les tarifs avec suppléments à répétition pour les vacances, donc j'ai inclue la TS et la paie directement à la commune. Je ne propose pas à mes vacanciers ce que je n'appréciais pas quand je partais en locations saisonnières : au départ, le prix est raisonnable, et quand tu ajoutes les suppléments, ça devient cher !
Essayons de faire un compromis, mais pas facile !
Revenir en haut Aller en bas
France
Admin
France


Messages : 13461
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Proposer la location du linge en adressant 2 propositions tarifaires. Empty
MessageSujet: Re: Proposer la location du linge en adressant 2 propositions tarifaires.   Proposer la location du linge en adressant 2 propositions tarifaires. Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 15:45

Cela fait deux ans que pour les appart (pas les gîtes), je fais deux formules, dont les tarifs sont indiqués clairement sur le site :
formule Eco : sans les draps ni le ménage de fin de séjour
Formule Confort : avec les draps (pas le linge de toilette) et le ménage de fin de séjour.

L'écart entre les deux tarifs n'est pas énorme (par exemple 60€ pour un des appart, mais de toutes façons, si les gens prenaient les deux options, ils en auraient pour 63 euros...), mais il est psychologique.

Sur les annuaires, je ne mets que le prix de la formule Eco, pour inciter (prix plus bas). Mais lors de ma réponse à une demande de loc, je réponds avec les deux tarifs. Et si la réservation suit, je leur demande de me préciser dans le contrat que je leur envoie, la formule retenue.

Je précise aussi qu'ils peuvent ne prendre, en option que les draps, ou le linge de toilette ou le ménage..

En gros, j'ai 50/50 pour chaque formule, sur l'ensemble des deux apparts. mais la répartition est différente entre les deux : sur l'appart le plus cher j'ai 75% en formule Confort, alors que sur l'appart le moins cher, j'ai 25% en formule Confort. Ce qui, pour moi, signifie qu'à partir d'un certain prix de loc, ils ne sont plus à quelques 10aines d'euros près et prennent tout.. Alors que sinon, ils font attention à tout : le prix de la loc, les options....

Tes tarifs de linge sont bas, Nicole...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
France
Admin
France


Messages : 13461
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Proposer la location du linge en adressant 2 propositions tarifaires. Empty
MessageSujet: Re: Proposer la location du linge en adressant 2 propositions tarifaires.   Proposer la location du linge en adressant 2 propositions tarifaires. Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 15:55

Concernant les options, je suis d'accord avec toi quand ce sont des options pour des éléments "de base" : télé, le kit produit d'entretien, matériel bébé,......l'acceptation des animaux.
Pour la Taxe de séjour, je préfère la facturer au prix réel. Comme ça les uns ne paient pas pour les autres. Quant aux autres options : linge, draps et ménage. Ils prennent ou pas, après il n'y a plus de changement de prix.

Le fait de proposer deux formules permet de laisser le choix au gens du tout compris ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
mimi86
actifs
actifs



Messages : 57
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 53
Localisation : vienne

Proposer la location du linge en adressant 2 propositions tarifaires. Empty
MessageSujet: Re: Proposer la location du linge en adressant 2 propositions tarifaires.   Proposer la location du linge en adressant 2 propositions tarifaires. Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 16:15

Effectivement le fait de proposer dés le départ 2 options possibles permet aux gens de mieux gérer leur budget et de voir tout de suite ce qu'ils doivent mettre. Je n'aime pas non plus trop d'options. Qui plus est, j'ai une clientèle essentiellement de curistes donc des séjours de 3 semaines et ils font particulièrement attention au tarif surtout quand il faut rajouter le trajet à faire tous les jours. Je n'ai pas de TS à gérer la commune ne nous en demande pas.

Par contre, je trouve que la formule eco ou confort de France est une bonne idée.

Mireille
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-le-misteflore.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Proposer la location du linge en adressant 2 propositions tarifaires. Empty
MessageSujet: Re: Proposer la location du linge en adressant 2 propositions tarifaires.   Proposer la location du linge en adressant 2 propositions tarifaires. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposer la location du linge en adressant 2 propositions tarifaires.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Linge de lit
» Mon linge de lit a disparu
» Linge de maison
» linge de maison
» Linge...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Gites et chambres d'hôtes :: Les lits, les draps, les couettes et les serviettes, le linge de table-
Sauter vers: