Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384568 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La galère du viager en cours.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




La galère du viager en cours. Empty
MessageSujet: La galère du viager en cours.   La galère du viager en cours. Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 15:24

Bonjour le forum.
Voila je viens d'arriver dans un très beau département et j'ai trouvé un endroit en viager avec 14 pieces au pied d'un vieux chateau en ruine. Donc déja tout est ok pour le tourisme. Après avoir pris contact sur le net et avec l'agence (qui m'a répondue apres plus de 3 coups de fils sans réponse).

Donc il s'agit d'un viager sur 1 tete de 68 ans et demande un bouquet de 45 200€ et une rente mensuelle de 750e.

Comme c'est fermé j'ai demandé au minimum le bilan de l'activité afin de me faire une idée du budget. Et la sa coince il me demande moi mon job et si la personne sera sure d'avoir sa rente mensuel et apres on me dit il y a eu des problemes de gestions pour bar et autres et il y a 4 chambre ou il y a de l'humidité.

Bon alors j'ai envoyé un email en disant "pas de bilan pas de compromis". Je sens que sa va être un gouffre et donc je préférai laisser et acheter une "ruine" la rénover moi même et faire après des chambres d'hôtes.

Merci de me donner votre avis, dans mon premier projet j'aurai aimé faire une demande de subventions qui me servent de caution car je demarre de 0€.

Merci de m'avoir lu et de votre aide.

Cricri.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La galère du viager en cours. Empty
MessageSujet: Re: La galère du viager en cours.   La galère du viager en cours. Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 15:33

Bonjour Cricri
L'usage est de venir se présenter dans la rubrique du même nom et ensuite de venir lire et papoter. beaucoup de personnes seront là pour t'aider et te conseiller Wink
A tantôt... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 32
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

La galère du viager en cours. Empty
MessageSujet: Re: La galère du viager en cours.   La galère du viager en cours. Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 17:26

Combien de chambres y a-t-il en tout?

Si vous n'êtes pas originaire d'ici ou du moins si vous n'y avez pas vécu 20 ans, les agences comme les vendeurs vont vous proposer tous les bouibouis incasables... t vous devez penser aussi à l'intégration: les nouveaux venus qui ouvrent des CH dans le coin ont intérêt à avoir une solide expérience dans le domaine, car il y a beaucoup de concurrence...
Revenir en haut Aller en bas
stephane
moderateur
stephane


Messages : 9099
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : savoie

La galère du viager en cours. Empty
MessageSujet: Re: La galère du viager en cours.   La galère du viager en cours. Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 17:41

Je dirais que la 1ère chose c'est peut de visiter avant de demander des bilans
et par expérience reprendre une affaire de chambres d'hôtes c'est possible mais reprendre la clientèle faut pas compter dessus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-jument-verte.com
charles
actifs
actifs
charles


Messages : 7574
Date d'inscription : 04/11/2008
Localisation : ici...ou ailleurs

La galère du viager en cours. Empty
MessageSujet: Re: La galère du viager en cours.   La galère du viager en cours. Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 18:07

Ok avec Yourtie et Stéphane.

Le bouquet est peu élevé. La rente est faible...un loyer peu ou prou.
Il faut visiter et se faire une idée sur place...le reste n'est qu'elucubrations.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La galère du viager en cours. Empty
MessageSujet: Re: La galère du viager en cours.   La galère du viager en cours. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La galère du viager en cours.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle galère
» présentez-vous
» Présentation Projet en cours :)
» Projet en cours
» En cours de création...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Présentez vous-
Sauter vers: