Forum des gites et des chambres d'hotes en France
387433 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes
|
|
| bonjour a toutes et a tous | |
|
+14lobema Sylvie francoise.lemonnier@yahoo feunteun Christine melinda les4saisons France gilbert masfontvert (helene) Odette tati ninou moulin.du.barthas@wanadoo Thierry.M 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
melinda actifs
Messages : 17746 Date d'inscription : 22/02/2008 Age : 53 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: bonjour a toutes et a tous Lun 9 Mar 2009 - 13:18 | |
| |
| | | le clos des berengeries actifs
Messages : 1861 Date d'inscription : 07/01/2009 Age : 60 Localisation : Indre et Loire
| Sujet: Re: bonjour a toutes et a tous Lun 9 Mar 2009 - 13:26 | |
| |
| | | isa-alsace actifs
Messages : 1068 Date d'inscription : 14/05/2008 Age : 64 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: bonjour a toutes et a tous Lun 9 Mar 2009 - 13:29 | |
| Eh bien, je constate que tout le monde avait pris anglais ou espagnol à l'école ! c'est de l'allemand et non pas de l'alsacien !
Isabelle |
Messages : 1861 Date d'inscription : 07/01/2009 Age : 60 Localisation : Indre et Loire
| | | | Sylvie actifs
Messages : 15399 Date d'inscription : 17/04/2008 Age : 66 Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort
| Sujet: Re: bonjour a toutes et a tous Lun 9 Mar 2009 - 14:25 | |
| - isa-alsace a écrit:
- Ich habe ein Jahr Spanisch in die Schule gelernt, aber ich war ganz jung, also ich verstehe nicht alles !
Dagegen ist es ganz klar was Nicolas geschrieben hat, da ich "picarde" bin ...
Isabelle Allemand complètement inconnu pour moi aussi ! Je comprends juste qu'Isa est picarde... et donc que ce qu'a écrit Nicolas est clair pour elle... mais bon, pas sûr que ce soit réellement çà... tu nous enverras le décodeur Isa ok ? |
| | | isa-alsace actifs
| Sujet: Re: bonjour a toutes et a tous Lun 9 Mar 2009 - 15:11 | |
| Alors, puisqu'une traduction se révèle utile : "J'ai fait un an d'espagnol à l'école, mais quand j'étais jeune, et je comprends pas tout ce qui s'est dit. Par contre ce qu'a écrit Nicolas est clair pour moi, car je suis picarde." Et comme je ne suis donc pas alsaco, je parle plutôt allemand qu'alsacien, ce qui est d'ailleurs bien plus utile pour communiquer avec mes vacanciers allemands ou nordiques (quelques alsaciens expatriés dans d'autres régions viennent parfois dans mes gîtes, mais ils parlent tous couramment le français). Et of course I also speak angliche ! Ah, et comme j'ai habité 5 ans en Belgique dans ma jeunesse, je peux aussi placer quelques expressions typiques : "c'est gai !" ou "bien à vous." et cela ne me surprend pas quand un belge me dit qu'il va me "sonner" pour réserver (téléphoner). Isabelle, polyglotte picarde |
| | | Sylvie actifs
Messages : 15399 Date d'inscription : 17/04/2008 Age : 66 Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort
| Sujet: Re: bonjour a toutes et a tous Lun 9 Mar 2009 - 15:14 | |
| |
| Sujet: Re: bonjour a toutes et a tous Lun 9 Mar 2009 - 15:18 | |
| Je trouve ça GENIAL!!!
Tout le monde a sa petite histoire, vous ne trouvez pas super???? |
| | | isa-alsace actifs
| Sujet: Re: bonjour a toutes et a tous Lun 9 Mar 2009 - 15:20 | |
| la traduc est mise entre " "... le reste est du rajout directement en français dans le texte Isabelle |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour a toutes et a tous Lun 9 Mar 2009 - 16:02 | |
| |
| | | gilbert
Messages : 4289 Date d'inscription : 24/02/2008 Age : 74 Localisation : Alsace-France
| Sujet: Re: bonjour a toutes et a tous Lun 9 Mar 2009 - 16:09 | |
| Anne, ich weiss nicht was soll es bedeuten ! Gilbert |
| Sujet: Re: bonjour a toutes et a tous Lun 9 Mar 2009 - 16:10 | |
| "El andalu" es maravilloso, es un accento cantante que pone de buen humor todo el mundo y los andaluces sont todos simpaticos y chistosos. Que hay que decir!, que los espanoles vengan de donde vengan son todos simpaticones!!!
Entonces eres tambien espanola Anne???? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour a toutes et a tous Lun 9 Mar 2009 - 16:13 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour a toutes et a tous Lun 9 Mar 2009 - 16:16 | |
| - philokeyo a écrit:
- "El andalu" es maravilloso, es un accento cantante que pone de buen humor todo el mundo y los andaluces sont todos simpaticos y chistosos. Que hay que decir!, que los espanoles vengan de donde vengan son todos simpaticones!!!
Entonces eres tambien espanola Anne???? No solamente espanola, pero principalmente SEVILLANA !! aïa aï aïa (canto cuando pasa el paseo de la Macarena) Olé !! |
| Sujet: Re: bonjour a toutes et a tous Lun 9 Mar 2009 - 16:28 | |
| Cuando es el paseo de la Macarena? Durante la procesion de semana santa? Es verdad que es una région maravillosa, la visité con mis padres cuando era nina y sé que volveré porque guardo un recuerdo fabuloso de Sevilla y la Giralda, de Cordoba y la Mezquita, Granada y la Alambra.....Pero si vuelvo sera en Abril para la féria, mi marido no conoce y yo solo lo he visto en la télé. Lo que constato es que sea de donde sea, el espanol es como el frances "très chauvin"de su région |
| | | Claudine actifs
Messages : 4910 Date d'inscription : 05/09/2008 Localisation : Côte d'Azur / alpes maritimes
| Sujet: Re: bonjour a toutes et a tous Lun 9 Mar 2009 - 16:56 | |
| Je rejoins Nicolas ....je n'y comprends rien !! pas plus l'espagnol que l'allemand : 1 an à l'école et ça fait 1/2 siècle Je m'en vais sur un autre post saluti de la costa azura |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bonjour a toutes et a tous | |
| |
| | | | bonjour a toutes et a tous | |
|