Forum des gites et des chambres d'hotes en France
387432 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes
|
|
| Bonjour à toutes et tous | |
|
+15Brocéliande KrissBZH scrat Lara Parfum d' azur Claudine EricBzh Odette perle isabelle moulin.du.barthas@wanadoo Madeline la Cognée France Mary 19 participants | |
Auteur | Message |
---|
Mary actifs
| Sujet: Bonjour à toutes et tous Mer 10 Fév 2016 - 17:56 | |
| Bonjour, je viens de m'inscrire parmi vous. Je m'appelle Marie et je viens d'ouvrir un gîte nommé "Orée de Marmeloux".
Ma venue ici s'explique par l'envie de partager, l'espoir d'avoir quelques réponses à mes questionnements, etc....
J'habite dans la région lyonnaise, et nous avons avec mon mari restauré une vieille grange dans le Puy de Dôme, travaux qui nous ont pris plusieurs années. A l'issue de ce chantier, nous avons décidé de faire vivre cette maison en la proposant à des personnes désireuses de venir découvrir l'Auvergne.
Ce gîte se situe donc en Auvergne, plus précisément dans le département du Puy de Dôme, au cœur du Parc Régional du Livradois Forez.
Il s'agit d'un gîte composé de 5 chambres dans une maison de 200 m² sur 3 niveau.
Tous les lits sont faits à l'arrivée, et je fournis le linge de toilette, ainsi que le linge de maison. Les hôtes trouvent à leur arrivée, les produits d'accueil, un panel de produits culinaires de base (vinaigre, huile, moutarde, sel, poivre, ...), ainsi que divers sachets de thé, etc....
J'ai décidé de proposer à mes hôtes plusieurs formules, à savoir, l'autonomie de gestion jusqu'à la pension complète, selon leurs envies et/ou besoins.
Les repas d'arrivée, les repas suivants ou les petits déjeuners peuvent donc leur être livrés sur simple demande.
N'habitant pas sur place, je fais les déplacements chaque fois qu'une location se concrétise, et je tiens à être présente lors de l'entrée des hôtes tout comme à leur sortie, car cela me semble importants que ces "invités" rencontrent le propriétaire. J'ai, bien sur, une amie sur place, et pour les repas, c'est l'Auberge du village qui assure le service de la livraison.
Voilà un petit descriptif en attendant de pouvoir échanger avec vous.
Merci de votre accueil, Marie |
| | | France Admin
Messages : 13666 Date d'inscription : 20/01/2009 Localisation : Savoie
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous Mer 10 Fév 2016 - 18:09 | |
| Bonjour Marie et bienvenue Merci de ta présentation bien complète. quand tu écris : - Citation :
- Ma venue ici s'explique par l'envie de partager, l'espoir d'avoir quelques réponses à mes questionnements, etc....
tu es au bon endroit.. tu devrais trouver des gens près à partager et en fouillant dans le forum, tu auras surement des réponses. et au cas où... on essaiera de répondre. |
| | | la Cognée actifs
Messages : 14791 Date d'inscription : 24/09/2009 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous Mer 10 Fév 2016 - 18:46 | |
| Bonjour Eric et Marie Bienvenue depuis le pays toulousain sur ce fofo d'un ex auvergnat où il n'y a que les meilleurs et les plus sympas ! Suis allé faire un tour vite fait sur ton site. Au premier abord, il parait assez complet et bien fait. Le gîte a l'air superbe. Dans la partie galerie, il manquerait peut être quelques photos d'ensemble, vu de l'extérieur, du jardin et des alentours à moins que j'ai raté ces photos quelque part dans ton site. |
| | | Mary actifs
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous Mer 10 Fév 2016 - 19:01 | |
| Merci beaucoup pour votre accueil. Tu as raison, il manque une photo d'ensemble. J'en ai plusieurs, mais elles ont été prises par un drone, du coup, la qualité n'est pas extraordinaire, ce qui explique la raison pour laquelle je ne les ai pas mises. Je te remercie pour les compliments....maintenant, il faut que ça fonctionne. J'ai déjà du monde pour tout le printemps, 8 réservations, mais je n'en ai que 3 pour cet été. Chose certainement normale, mais comme tous débutants, je suis impatiente 😉 |
| | | Madeline Admin
Messages : 9560 Date d'inscription : 07/08/2011 Age : 66 Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous Mer 10 Fév 2016 - 20:04 | |
| des Hautes-Pyrénées!! Tu es au bon endroit alors à bientôt!! |
| | | moulin.du.barthas@wanadoo actifs
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous Mer 10 Fév 2016 - 20:09 | |
| Bonjour Marie et bienvenue sur le forum. Merci pour cette présentation bien complète et au plaisir de te lire et de t'accueillir régulièrement sur le forum |
| | | isabelle actifs
Messages : 19372 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 60 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous Mer 10 Fév 2016 - 20:31 | |
| Bonjour Eric et Marie depuis la Normandie superbe région l'Auvergne. |
| | | Mary actifs
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous Mer 10 Fév 2016 - 21:28 | |
| Merci à vous tous pour cet accueil. J'ai bien compris le sens du forum et du partage des écrits, et je vais essayer de faire au mieux pour être présente. Et je confirme, l'Auvergne est une magnifique région, présente dans le top 10 des destinations du lonelyplanet ! 👍 |
| | | perle actifs
Messages : 3845 Date d'inscription : 06/11/2014 Localisation : Ahun
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous Mer 10 Fév 2016 - 22:53 | |
| Bienvenue Marie ! Je suis une voisine de la Creuse Le Puy de Dôme c'est super beau et il y a plein de balades à faire ! Ton site est vraiment agréable, et je trouve le gîte très chaleureux |
| | | Odette actifs
Messages : 9807 Date d'inscription : 13/06/2008 Localisation : Plougasnou
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous Mer 10 Fév 2016 - 22:54 | |
| Bonjour de Bretagne |
| | | EricBzh actifs
Messages : 1532 Date d'inscription : 01/06/2013 Age : 57 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous Mer 10 Fév 2016 - 23:08 | |
| Bonjour de Bretagne 2 J'en profite pour faire un p'tit coucou à Odette |
| | | Claudine actifs
Messages : 4910 Date d'inscription : 05/09/2008 Localisation : Côte d'Azur / alpes maritimes
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous Mer 10 Fév 2016 - 23:19 | |
| Bonjour et depuis tout en bas la Côte d'Azur Tu es dans une belle région et je connais bien 😀 Très vert et très boisé. ...j'ai un fils qui habite le 63 !!! Bonne lecture et à bientôt sur ce forum |
| | | Parfum d' azur Admin
Messages : 7569 Date d'inscription : 03/11/2010 Localisation : Côte d'Azur
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous Jeu 11 Fév 2016 - 0:23 | |
| |
| | | Lara actifs
Messages : 8903 Date d'inscription : 06/09/2013 Age : 76 Localisation : Cestayrols, Tarn
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous Jeu 11 Fév 2016 - 5:57 | |
| Bonjour et du pays des bastides albigeoises et du vignoble de Gaillac |
| | | scrat actifs
Messages : 12462 Date d'inscription : 25/08/2013 Age : 61 Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !
| | | | Mary actifs
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous Jeu 11 Fév 2016 - 10:23 | |
| Merci à toutes et tous . Accueil très chaleureux, ça fait plaisir à lite👍 |
| | | moulin.du.barthas@wanadoo actifs
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous Jeu 11 Fév 2016 - 12:09 | |
| |
| | | Lara actifs
Messages : 8903 Date d'inscription : 06/09/2013 Age : 76 Localisation : Cestayrols, Tarn
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous Jeu 11 Fév 2016 - 12:22 | |
| |
| | | Mary actifs
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous Jeu 11 Fév 2016 - 12:26 | |
| Nous on a Vercingetorix qui veille sur nous, les Dieux ne sont pas prêts de nous tomber sur la tête !!! 😉😁 |
| | | KrissBZH actifs
Messages : 287 Date d'inscription : 03/02/2016 Age : 54 Localisation : Finistère Sud / Bretagne
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous Jeu 11 Fév 2016 - 13:30 | |
| Hello Marie ! Bonjour de Bretagne 3 !! Moi aussi je suis une petite nouvelle mais moins avancée que toi, je termine la préparation, mes premiers clients sont pour cet été ! Pas mal ton nouveau concept, ça change un peu, les gens sont chez eux mais n'ont pas à faire à manger... c'est vraiment les vacances !! Quand tu dis que tu habites loin, ça te fait beaucoup de déplacements ?? A bientôt !! |
| | | Mary actifs
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous Jeu 11 Fév 2016 - 16:42 | |
| Bonjour Kriss. Tu sais, je n'ai ouvert qu'en Octobre, c'est encore tout frais. Oui, tu as raison, je ne suis pas sur place, cela me fait 430 km aller/retour. Donc, je prends un forfait ménage obligatoire à 80 euros, ce qui me couvre mes frais de transport, et je me fais le ménage moi même ! Pour l'instant, je fonctionne comme cela, car j'ai eu 8 locations jusqu'à présent. Si çà marche bien et que çà devient trop lourd, je ferai faire soit l'entrée, soit la sortie par une personne sur place.
Bon démarrage à toi Kriss, et à bientôt !!! |
| | | Brocéliande actifs
Messages : 1507 Date d'inscription : 30/01/2015 Localisation : Côtes d'Armor
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous Dim 14 Fév 2016 - 9:53 | |
| Bienvenue de Bretagne, entre la forêt de Brocéliande et le Cap Fréhel ! |
| | | Beatrice actifs
Messages : 4504 Date d'inscription : 21/02/2010 Localisation : alpes maritimes
| | | | Mary actifs
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous Dim 14 Fév 2016 - 10:54 | |
| Merci Béatrice, Magnifique maison d'hôtes que tu as......et le site est également très agréable, du coup, je me dis que je n'en suis qu'aux balbutiements.....
Mon projet: - ouvrir un espace bien-être avec sauna et spa - ouvrir une grande salle de réunion pour pouvoir accueillir des stages ou séminaires.
Je suis en train d'acheter la grange qui est mitoyenne avec le gîte, ainsi qu'une autre maison à coté.
Si cela fonctionne bien en terme de locations, je vais pouvoir réaliser mes idées.
Je me trompe peut être, vous me le direz, et l'avenir se chargera de dire si je suis dans le vrai, mais je pense que ce qui fonctionne le plus aujourd'hui est le "standing". Les touristes, surtout dans notre région, veulent bien venir en vacances, mais si il y a un "plus" ! La campagne, oui !..... la nature, oui ! .....mais à condition d'avoir une prestation en plus, à savoir, piscine, spa ou jacuzzi ! |
| | | Beatrice actifs
Messages : 4504 Date d'inscription : 21/02/2010 Localisation : alpes maritimes
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous Dim 14 Fév 2016 - 11:00 | |
| merci Marie pour les compliments, tu vas voir que nous sommes tous tres différents dans nos goûts et nos régions et c'est ce qui fait notre force sur ce forum , perso je pense que tu es sur la bonne voie en ce qui concerne tes projets mais d'autres répondront bc mieux que je ne peux le faire quant à ta région, en tout cas l'endroit donne envie et il est vrai que nos hôtes n'aiment pas s'ennuyer |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous | |
| |
| | | | Bonjour à toutes et tous | |
|